Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Il n'y a plus qu'à vous rendre dans un GW avec la version collector, et leur montrer en expliquant en couinant. Et finir par un "beau travail, belle pub" en leur sortant la phrase de the_rainmaker

" écoute geuweu, on vois bien que c'est pas top qualité mais on apprécie l'initiative, du coup on paye histoire que tu sois plus motivé a renouveler la chose " et ce qu'on reçoit en retour c'est " cool, on va prélever la tune de suite et pour le reste on verra plus tard ".

Même si les polos noir / rouge y sont pour rien, ça pourra toujours défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le budget du film ? 9 millions.

Ça parait beaucoup mais en faite c'est très peu quand on sait que Toy story c'est 200 millions. Alors vous vous attendiez à quoi....

C'est vrais que les graphismes sont pas tip top, mais sérieux c'est pas une grosse production. Je trouve que le rendu général du film est plutôt bon.

http://www.beastsofwar.com/groups/warhamme...ou-think-of-it/

Soyez pas trop déçu car si longue attente pour rien...

Je préfère mater l'intro des dawn of war en boucle...

De même c'est vraiment pas les même budget et pas le même but. Un film tout le long comme l'intro ferait un mal de tête énorme....

oui, j'ai aimé le film...

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de la vague d'envoi du 8 déc. et n'ayant toujours rien reçu, je commence à m'inquiéter. Suis-je le seul ou d'autres sont encore et toujours en attente comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le budget du film ? 9 millions.

Ça parait beaucoup mais en faite c'est très peu quand on sait que Toy story c'est 200 millions. Alors vous vous attendiez à quoi....

Je vais jeter le pavé dans la marre: à mieux, et j'assume.

Je ne vois pas pourquoi on devrait tenir compte du budget pour nos critiques puisque cela ne change pas le prix de vente... Certes, on a tous à l'esprit qu'on n'aura pas la qualité du "Dernier vol de l'Osiris", mais il n'empêche, Animatrix date de 2003 quand même, et cette technologie progresse vite... Alors bon, petit budget ou pas, on a le droit d'être exigent, surtout si on est prêt à débourser deux fois le prix d'un DVD normal pour ça...

Surtout GeuWeu n'est pas une entreprise philanthropique... Ce n'est pas une petite boîte qui a besoin d'une clientèle conciliante... Bien au contraire, c'est une grosse entreprise qui a tendance à ouvertement mépriser sa clientèle. A partir de là, je plaide pour un comportement de consommateur pur et dur: si c'est de la daube on le dit et on le fait savoir.

<snip>

Edit @ l'Inquisiteur Pierrick: Ah d'accord. Effectivement dans ce cas, je comprends mieux que l'on puisse vouloir encourager l'initiative en rendant le coût de la licence valable pour Studio Cortex (qui pour le coup est une petite boîte j'imagine...) J'oubliais que GeuWeu ne prend de toutes façons pas de risque économique pour les fans...

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout GeuWeu n'est pas une entreprise philanthropique... Ce n'est pas une petite boîte qui a besoin d'une clientèle conciliante... Bien au contraire, c'est une grosse entreprise qui a tendance à ouvertement mépriser sa clientèle.

Juste, si j'ai bien compris ce qui est dit dans le lien donné page précédente, GW n'a fait que vendre la licence à Studio Cortex. Ils n'ont pas mis un sous dans le film. Donc a priori, pas besoin de leur lancer la pierre pour une fois ! ^^ (Par contre, ce serait bien d'avoir plus d'infos fiables que de simples "on murmure chez GW que le budget etc.")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep, de là :

Final Fantasy spirits within – budget of $130 million

Toy Story – budget of $200 million

Ultramarines – budget of estimated £9 million (of which its rumored Games workshop didn’t pay a penny towards the film)

Plus d'infos de chez les UK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remettre les choses dans leur contexte.

Final fantasy, c'est déjà vieux, et ça a failli couler la boite complétement! 137 Millions que ça à couté et à peine la moitié en retour...

Bref final fantasy = gros budget avec le must de la technologie de l'époque.

Ici on a un petit budget avec, euh, pas le must on va dire...

Bref, normal qu'on ai pas un super truc de la mort qui tue (sauf les space marine, la mort est moins forte!).

Par contre, j'ai bloqué sur le prix. Visiblement, même pour encourager la chose, certains sont amers, ça se comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je voudrai pas faire l 'emm******, mais fallait s'y attendre... rien que les extraits/trailer déjà donnaient un avant gout. Rien que ça, je savais que j'allais pas mettre 1 sous là dedans. (et y a le prix du truc aussi xD).Donc vous saviez un peu ce que vous achetiez mais zavez acheté quand même... à chacun son ressenti derrière, y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas (et c'est à ceux là que je dis que fallait s'y attendre et que, d'une certaine façon, zétiez prévenus^^...).

Par contre (et là je pense peu être ouvrir un truc intéressant). C'est moi, ou cet univers à du gros potentiel cinématographique? Parce qu'on a quand même un sacré fluff derrière, avec un univers bien fourni, des thèmes bien décrits etc. Donc, dans les mains d'une boite ayant les moyens, ben y aurai moyen de faire un bon voir très bon film de SF (et pas seulement que pour les fan j'entends). Fin je vois ça comme ça, je me trompe peu être... (parce que, à en lire les retours, je pense pas que ce truc sera un franc succès^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, retour de vacances, et colis dans la boite strasbourgeoise... OUF!

Je l'ai ouvert, j'ai dévoré la BD, englouti le film.... Et maintenant, les critiques..

Tout d'abord, on en a pour son argent... Pour le prix de 2 places de ciné 3D, on a une édition collector qui défonce bien plus que d'autres sur des blockbusters americain (avec juste un pauvre dvd bonus, et des paillettes sur le carton) : ici, carton ultra épais, boitier métallique qui fait faire kikitoudur chez tous les FBDM moyen, et l'intro dans une mini BD couleur... Moi qui suis en plus bdphile, un must, sans dec'!

Le film en lui meme est pas EXTRAORDINAIRE, mais passe quand meme bien, on appréciera le respect strict de l'univers, et une immersion tres bonne dans notre univers trotrodark préféré... Les scenes de batailles sont bonnes, a part peut-etre la derniere, et encore, les armures sont tres bien faites, exceptées les jambes, et la démarche qui va avec.. Ca reste perfectible, mais ca ne pourrit pas le film non plus...

Bref, c'est un bon premier jet, mon seul regret, c'est que se soit des ultra (j'en peut plus de ce bleu!!), et les visages, mais j'ai du mal à dire ce qui cloche... Donc si on est fan, on achete, sinon, on attend le jeu qui sort sur xbox fin d'année pour se défouler...

Et pour les raleurs du fond, contrairement au cinéma ou la bande annonce vous a vendu du reve, et le film vous a décu en vous dépouillant de 10€ au passage :blushing: , ici, vous pouvez revendre le film... Ou bien vous remettre à vos pinceaux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Commandeur Macaroth,

Je viens de recevoir (dans la journée) moi boîtier (bien défoncé sur les coins quand même... :whistling: ) et j'étais dans la vague du 8 décembre... il est parti de la douane vers le 27 décembre on dirait donc tu devrais recevoir le tiens dans la semaine!

Courage! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de la vague d'envoi du 8 déc. et n'ayant toujours rien reçu, je commence à m'inquiéter. Suis-je le seul ou d'autres sont encore et toujours en attente comme moi ?

Dans la même tournée que toi et toujours pas reçu.

Si pas reçu Lundi prochain je demande remboursement, j'irai les faire chier tous les jours si il le faut, en regroupant tous les users déçus du Warfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jai commandé deux coffrets (pour une superbe somme de quasi 100€...) et je n'ai recu qu'un seul des deux... plus d'un mois après le soi-disant envoi ...

bref, ca commence à faire beaucoup de merde pour pas grand chose...

alors, à votre avis vais-je finir par recevoir le second coffret ou bien je peux me le carer?? $*

Alex, pas du tout content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est pitoyable à tout points de vue, j'ai rarement vu un truc aussi minable. Encore je passe sur l'animation, on a les moyens techniques ou on ne les a pas. Là, y'a pas.

Je passe aussi sur le "scénar" qui doit être une bête quête de JDR même pas adapté, avec des dialogues typiques de ce que ça donne autour d'une table.

Et je passe sur l'iconographie spécifique des SM dont je connais rien.

Mais alors une réalisation aussi merdique, non c'est pas possible.

Je viens de relire tous les messages de ce sujet, ça fait mal de voir toute cette impatience pour aboutir à cette bouse. Même donjons et dragons 2 est mieux.

Ah si, seule chose positive, le background de base de 40 k est respecté, c'est juste une baston entre gentils marines et méchants marines, y'a aucune subtilité la dedans, ni femme :)

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que eftikia , il faut qu' il amasse de l' argent avec un 1er film test même si uniquement les connaisseurs l' achètent, pour produire peut-être ensuite un film à plus grand budget. Ayant vu le film je ne peut vous cacher mon impatience de voire sortir un deuxième volet plus long.

Car autant vous dire ultramarines m' a particulièrement plus malgré qu' il soit vraiment un peu court :) cependant je recommande tout de même de l' acheter, justement pour encourager la production d' autres films avec plus gros budget :clap:

desolé j' avais pas vu les autres pages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je recommande tout de même de l' acheter, justement pour encourager la production d' autres films avec plus gros budget

Oui et non. Si GW se rend compte par le biais des forums que les acheteurs sont mécontents, les gars de chez GW changerons peut être leur fusil d'épaule histoire de relever le niveau.

Si ils ne s'en rendent pas compte, pourquoi faire mieux plus chère alors que le médiocre se vend bien ?

j'ai lu sur le forum que le budget du film était de 9 000 000 de livre, soit d'après xe.com, environ 10 600 000 euros. A 30 boules le coffret, il faudrait en gros 350 000 ventes pour que GW rentre dans ses frais. Je pense que c'est largement possible pour GW sur l'ensemble du monde connu.

Si le film est mauvais je ne vois pas pourquoi il faudrait félicité GW.

Parce que sinon ce soir je me fais un bon cassoulet, je fais popo sur une toile blanche, et je vais dans la rue en disant aux gens de m'acheter mon oeuvre 10 000 boules, en étant conscient que je fais de la m***e mais c'est pour m'encourager...

Karifoo, qui ne va même pas le choper par voie illégal.

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL SPOIL SPOIL

Plop, critique flash.

1h30 de marin de l'espace marchant dans la poussière et la fumé...passionnant...( se sont pas foulé les graphiste heing ? allez, on va mettre de la fumée poussièreuse partout, comme ca on aura moins de taf...)

Animation perfectible mais on aura vu pire

des chaoteux oubliant d'utiliser leurs bolter ( sauf au début, sont bêtes, ils ont bien vu que ca marchait... 2 pov gars font plus de dégats qu'une bonne trentaine...no comment)

L'univers est dans l'ensemble ( mais faut quand même regarder de loin heing, sinon ca pique !) bien rendu ( un plaisir de voir des bolter en action ! et le capitaine vengeur à pas mal la classe non plus)

Des marin trotro dark et d'autre trotro gentil, naif et tout et tout ( on se demande bien quesqu'ils ont fait durant leurs année de scoutisme ? ce sont jamais battu, connaisse pas le chaos ?) mais pur de chez pur ! près à dézinguer un chapelain pour suspission de corruption....

Bref, conclusion : du bon ( très peu ), du mauvais ( beaucoup ), j'espère juste que ca pourra ouvrir la voix à d'autre production à la hauteur de nos hautes espérance.

J'invite à le voir et ce faire son avis mais ne pas hésiter à prendre ses ptites figouz préfère pour s'occuper durant les nombreux plan interminable.

Modifié par capitainecanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je recommande tout de même de l' acheter, justement pour encourager la production d' autres films avec plus gros budget

Oui et non. Si GW se rend compte par le biais des forums que les acheteurs sont mécontents, les gars de chez GW changerons peut être leur fusil d'épaule histoire de relever le niveau.

Si ils ne s'en rendent pas compte, pourquoi faire mieux plus chère alors que le médiocre se vend bien ?

j'ai lu sur le forum que le budget du film était de 9 000 000 de livre, soit d'après xe.com, environ 10 600 000 euros. A 30 boules le coffret, il faudrait en gros 350 000 ventes pour que GW rentre dans ses frais. Je pense que c'est largement possible pour GW sur l'ensemble du monde connu.

Si le film est mauvais je ne vois pas pourquoi il faudrait félicité GW.

Parce que sinon ce soir je me fais un bon cassoulet, je fais popo sur une toile blanche, et je vais dans la rue en disant aux gens de m'acheter mon oeuvre 10 000 boules, en étant conscient que je fais de la m***e mais c'est pour m'encourager...

Karifoo, qui ne va même le choper par voie illégal.

J'adore ce genre de commentaire avec du GW dans tous les coins alors qu'en cherchant à peine tu aurais vu qu'ils ont vendu la licence et ne sont donc aucunement responsable de la qualité du film ni de ses répercussions financières :wink:

Pour ma part j'ai apprécié le film. Alors non je ne l'ai pas acheté et je l'ai vu en anglais mais pour un petit film d'animation à faible budget j'ai apprécié les 1h15 de film :clap:

L'univers est respecté (et ça c'est bien), la bande son est plutôt chouette et le peu de marines à l'écran renforce l'ambiance mystérieuse et inquiétante.

Bon après c'est vrai que les graphismes sont un peu limites, quelques erreurs fluffiques (je vois mal un marine utilisé sont lance-flames pour éclairer un couloir :) ), le bleu des space marines est vraiment clair (ce qui renforce le côté jouet, comme le disait un commentaire plus haut), certains mouvements sont peu naturels,...

Bref... un bon moment passé dans notre univers trotrodark qu'on aime tant :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de commentaire avec du GW dans tous les coins alors qu'en cherchant à peine tu aurais vu qu'ils ont vendu la licence et ne sont donc aucunement responsable de la qualité du film ni de ses répercussions financières :)

C'est quand même GW qui est propriétaire des droits. Si la licence est mal utilisée, elle peut soit la vendre à une meilleure entreprise soit arrêter de la refiler à des gens qui la massacre (c'est aussi une question d'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de commentaire avec du GW dans tous les coins alors qu'en cherchant à peine tu aurais vu qu'ils ont vendu la licence et ne sont donc aucunement responsable de la qualité du film ni de ses répercussions financières

Parce que tu crois que GW vend sa licence et ne garde aucun droit de regard sur le film ? (au minimum)

Tu ne penses pas qu'avec un film de merde à leur actif, les gens n'auront pas un léger doute avant de précommander le prochain dvd ?

Grilled...

Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que GW a vendu la licence qu'ils n'ont pas un droit de regards sur ce qui a été pondu et comment ca a été pondu car qu'on le veuille ou non tout ce qui touche à 40K, aux Space Marines et à tout ce qui tourne autour fera toujours penser à GW. Ca reste quand même l'unviers de GW.

Mais rappelez-vous les premier jeux video GW qui n'ont pas cassé la baraque jusqu'à ce que sorte Dawn of War, il se pourrait qu'on revive ce scénario là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que GW a vendu la licence qu'ils n'ont pas un droit de regards sur ce qui a été pondu et comment ca a été pondu car qu'on le veuille ou non tout ce qui touche à 40K, aux Space Marines et à tout ce qui tourne autour fera toujours penser à GW. Ca reste quand même l'unviers de GW.

+1

Bien au contraire même, lors d'une mise à disposition de licence, il y a souvent des clauses qui viennent préciser l'utilisation qui peut être faite de la propriété intellectuelle.

Mais rappelez-vous les premier jeux video GW qui n'ont pas cassé la baraque jusqu'à ce que sorte Dawn of War, il se pourrait qu'on revive ce scénario là.
Bhô, Dark Omen était très bon à son époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été deçu par le film.

Déjà comme beaucoup l'on dit, les graphisme c'est pas ça, si on compare aux final fantasy ( le VII et les créature de l'esprit) on en est bien loin. Oui oui, c'est pas le même budget, mais quite à faire un coffret collector tout beau tout cher, autant faire le film qui va bien avec.

Le scénario, bah c'est vraiment du gachis avec ce qu'offre l'univers de W40K .

Ensuite, c'est clair que au bout de 20 min à les voir marcher dans le sables, j'ai failli décrocher ... heureusement un con m'a reveillé en tirant dans le vide :)

Après, les scènes de baston sont pas trop mal on va dire, suffisament pour m'empecher de décrochet on va dire :'(

Et enfin, ce qui m'a vraiment déçu, c'est les pseudo space marines. Sérieux, ils ont eu droit à l'armure direct sans passer par la case scout et tout le "formatage" qui va avec? Si les spaces marine se comporte comme ça, j'imagine même pas la Garde impériale ...

Heureusement, la bande son ratrape un peu, même si j'ai pas pu profiter du home cinéma 5.1 qui va avec.

Un avis mitigé donc, on peut vraiment faire mieux, mais qui m'a tout de même bien replongé dans l'univers et motivé à reprendre W40K après 4 ans d'abstinence :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

j'ai bien recu mon deuxième coffret pour les gens que ca interesse... :) :'( après plus d'un mois faut dire...

Un avis mitigé donc, on peut vraiment faire mieux, mais qui m'a tout de même bien replongé dans l'univers et motivé à reprendre W40K après 4 ans d'abstinence

juste pour ca ca valait le coup alors :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.