Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Sans chercher à pinailler, on peut supposer que le temps entre la sortie de deux films indique plus ou moins le temps nécessaire à la réalisation de l'un d'entre eux, non? Puisque tu sembles bien connaitre le milieu de l'animation, les temps entre deux sorties de films sont ils du même ordre de grandeur que celui d'Ultramarines?
Non, rien à voir, effectivement.

Tout a été beaucoup trop vite pour Ultramarines. Pour les quelques-uns que j'ai attendu avec impatience, les films d'animation ont plutôt été annoncés/préparés des années à l'avance. La, si je ne me buse, il ne s'est écoulé qu'une bonne année entre l'annonce du projet et la sortie DVD, c'est extrêmement peu.

Après je suis pas expert, juste un peu (beaucoup :P) geek et capable de me servir de google. Il y a des gens plus calés en principe sur le Warfo (y'a pas un modo qu'est passé dans un petit documentaire sur les geeks déjà?? :)).

On peut pas tuer un marine du chaos avec un bolter? :crying:
En principe l'armure énergétique résiste aux bolts. En visant des zones peu protégées de l'armure et/ou en étant à courte portée on peut augmenter les chances, mais le marine du Chaos est -en principe- pas idiot et a l'expérience et les réflexes pour pas rester trop vulnérable et contre-attaquer.

Alors on peut, mais normalement c'est bien loin d'être facile, même pour un capitaine ultramarrant,

même s'il est possédé.

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ca qu'il faut retenir pour cette scène.( ce que tu écris en tecte caché.)

Ca explique énormément de choses: la bêtise des chaotiques, les one-shot au bolter, ce qui arrive au chapelain, etc... Ca fait partie du plan. C'est en tout cas comme ca que je l'ai compris. Alors que j'avais aussi été choqué par les assauts débiles de la BL et de cette séquence FPS, tout s'est éclairci quelques minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut comparer ce qui est comparable, genre comparer codex picture et un studio japonais qui fait ça depuis X temps, en ayant donc le matos, l'expérience et le marché ( parce qu'il y a plus de marché pour les japaniaiseries que pour le 40k, et oui ) c'est autant maladroit que de dire:

Oui, enfin c'est quand même leur taf de faire des films d'animation. S'ils n'ont pas le matos pour ça, je ne voit pas qui peut l'avoir. Le seul truc qui peut faire réellement défaut à Codex, c'est l'expérience. Et le temps il semble.

Pour un film plus-mieux-regarde-avatar-et-le-machin-japonais il aurait fallut plus de budget,

Le but de Rippounet est de dire que si leur budget n'a pas été pas celui d'Avatar, ils ont eu pourtant un budget du même ordre de grandeur que les autres films d'animation courant, et que finalement, d'après sa conclusion, ce qui semble marquer la différence entre ces différents films, c'est le temps disponible aux réalisateurs.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut comparer ce qui est comparable, genre comparer codex picture et un studio japonais qui fait ça depuis X temps, en ayant donc le matos, l'expérience et le marché ( parce qu'il y a plus de marché pour les japaniaiseries que pour le 40k, et oui ) c'est autant maladroit que de dire:

" Attend, 500€ pour un studio a paris c'est n'importe quoi, la preuve a brocouille les oies pour ce prix tu as une maison! ".

Ah, je dis pas. Mais il y a quelques messages on comparait à une superproduction telle que le premier Final Fantasy... Je souligne donc qu'il n'y a pas que les superproductions en animation...

Bien sûr les japonais sont loin devant quand il s'agit d'animation. Visez-moi cette intro à GITS:innocence (2004, moins de 20M$ de budget), sans doute l'une des scènes d'animation les plus extraordinaires jamais réalisées:

[pour les modos: si je ne me buse, regarder 3mn d'un film est légal :)]

Mais la France n'est pas si en reste que ça. Tentez la bande-annonce de ce film grand public méconnu: Kaena, la Prophétie (2003, 14/15M€ de budget): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=41305.html

Tout ça pour donner un peu de perspective aux critiques, hein. :wink:

Et en principe les marounes sont envoyés en petites expéditions genre frappe chirugicale, hors la page d'avant ça couinais " ouin ouin il n'y a pas whatmille marounes ". Faudrait savoir si on veut du fluff ou pas.
Y'a un juste milieu entre une escouade et un chapitre. :P
Parce que bon, si on regarde un peu, un film 100% fluff serait chiant
:)^_^:crying:
Pour un film plus-mieux-regarde-avatar-et-le-machin-japonais il aurait fallut plus de budget, et donc faire un truc plus grand publique
Euh... Ultramarines est du 40k grand public. C'est un film sur les Space Marines tro forres qui dégomment des méchants pas beaux.

Du 40k pas grand public ç'aurait été centré sur du garde impérial qui meurt dans d'atroces souffrances, commandé par un inquisiteur insouciant des pertes, avec l'appui d'un commissaire pour buter les récalcitrants. Par exemple, on peut imaginer bien d'autres ficelles.

Vous voulez du 40K? Ca implique peu de ventes, ce qui implique peu de budget, ce qui implique une qualité moindre MAIS du 40K.
Je pense précisément l'inverse.

L'animation connaît un succès exponentiel depuis une dizaine d'années. Même si ce succès reste généralement cantonné à internet et aux DVD (hormis les superproductions américaines, les petites productions françaises et les Ghibli), un film d'animation réussi sur 40k a toutes les chances de trouver du public sans être cucul. Dire l'inverse, c'est bien mal connaître ce qui existe déjà.

Il ne faut pas nécessairement un budget monstre, mais il faut sans doute du temps. Pour Kirikou, Ocelot a eu besoin de 3,8M€... mais de 5 ans.

C'est surtout ca qu'il faut retenir pour cette scène.( ce que tu écris en tecte caché.)
Mouais, c'est sûr qu'à défaut d'autre chose, c'est pas forcément incohérent avec le reste de l'histoire.

Mais je savais pas que les possédés visaient mieux... ou que leurs pistolets-bolter devenaient plus efficaces. Quant à sacrifier des brouettes de marines du Chaos pour infiltrer Macragge... on va dire qu'Abnett m'avait habitué à mieux niveau scénario.

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout est possible avec le warp.

Et une dizaine de chaoteux sacrifiés, c'est peu cher payé, si le méchant avait pu mettre son plan à exécution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains on mis la barre trop haute, vous attendiez a un Titanique.

J'aimerais bien qu'on arrête de prendre de haut les gens mécontents avec ce genre d'arguments foireux "vous attendiez trop".

Non, on attendait pas "trop", on attendait un contenu correct, un vrai petit film d'animation, sympathique à regarder.

Genre au delà du simple aspect technique, les actions sont ridicules. Même avatar aurait été à chier avec des répliques / actions pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la peine de chier sur ceux qui ont aimé le film et de le descendre à tout va. :P

" Hu? C'est quoi ce marine en noir?

- Un marines de le chaos, tir!

- Hein? Mais ça existe pas, c'est forcement un copain

- Non, tu l'as oublié a cause de ta cérébro purge!

- De quoi? "

Splatch, la black légion tue les marines qui ne savaient pas ce qu'étaient les marines du chaos. Durée du film: 10 minutes.

Sauf que les Marines savent que le chaos et que les marines du chaos existent, ca fait partie des infos qui leur sont inculquées par les machines de connaissance, lors de leur marinisation. :)

L'Astartes est assez fort pour savoir la vérité. La GI, non. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Marines savent que le chaos et que les marines du chaos existent, ca fait partie des infos qui leur sont inculquées par les machines de connaissance, lors de leur marinisation. wink3.gif

L'Astartes est assez fort pour savoir la vérité. La GI, non. smile.gif

Ils savent que des traitres existent, mais pas que le Chaos existe. Ils étaient reconditionnés après les affrontements pour ne plus avoir de connaissances sur le Chaos. Maintenant, ça n'a plus l'air de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splatch, la black légion tue les marines qui ne savaient pas ce qu'étaient les marines du chaos. Durée du film: 10 minutes.
Au moins à la fin le Chaos aurait gagné pour une fois, ç'aurait déjà été quelque chose. :P

Sinon, je vous trouve de mauvaise foi monsieur. Si fluff=chiant, alors Gavin Thorpe est le meilleur romancier/concepteur qui ait jamais bossé pour GeuWeu. :)

Je pense que certains on mis la barre trop haute, vous attendiez a un Titanique.
Titanique... comme dans "Dis, t'as nique ta mère?".

Sinon, si on parle de Titanic, je me suis endormi devant la première fois que je l'ai vu tellement c'était passionnant. Je préfère largement Ultramarines, qui a au le moins mérite de ne pas être trop niais.

Rip' -on ferme?

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ultramarines, le problème fut essentiellement un manque de temps, mais également un manque de talent. Les gars du studio sont bons, mais d'autres auraient sans doute pu faire mieux avec le même budget et le même temps.

Bien sûr les japonais sont loin devant quand il s'agit d'animation. Visez-moi cette intro à GITS:innocence (2004, moins de 20M$ de budget), sans doute l'une des scènes d'animation les plus extraordinaires jamais réalisées:

J'ai toujours trouvé l'intro de Ghost in The Shell 1 plus impressionnante que celle du 2, qui n'en reste pas moins très belle.

Disons que c'est la gestion de la 2D dans celle du 1 que je trouve plus impressionnante que la gestion de la 3D dans celle du 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de faire une petite recherche sur Youtube, ça vaut le détour.

Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer? J'ai vu ce commentaire quelquefois et j'ai toujours pas compris le problème... Je suis l'exemple parfait de celui qui n'y connait rien en 40K... blushing.gif

On peut pas tuer un marine du chaos avec un bolter?

On peut tout à fait, mais buter plusieurs SMC d'affilée en ne tirant qu'un bolt par tête de pipe, c'est pousser un peu loin les capacités de pénétration du projectile, l'inefficacité de l'armure, et la quantité de dégâts qu'inflige le bolt après pénétration dans un organisme prodigieusement adapté pour y résister.

Parce que dans la scène en question, on voit le capichef courir en ligne droite, lâchant un bolt sur chaque SMC qui lui fonce dessus, et tous les descendre les uns après les autres d'un seul et unique tir à chaque fois... Alors que dans le reste du film, on constate parfaitement qu'il faut une bonne poignée de tirs pour mettre à mal ces gaillards... Petit problème donc..

(en note, j'ai été surpris du peu de protection globale offerte par l'armure face aux bolters, à opposer à sa résistance assez dingue aux chocs quand les marines se font balancer de part et d'autre d'une chapelle et rebondissent sans dommage apparent sur les murs pendant plusieurs minutes... JE veux bien Qu'avant la V3, les bolters avaient un modificateur d'armure de -2, mais je doute que Codex pictures se soit penché sur Taran pour vérifier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vo sous-titré, mais j'ai craqué avant la fin.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le film dérangeant sur la forme. L'animation n'est certes pas des plus jolies mais elle se défends et ne gène pas outre mesure à la dégustation du film.

Ce qui est par contre vraiment laid, au delà du scénario simpliste et enfantin, c'est vraiment le background space marine que j'ai trouvé affreusement mauvais. Je n'ai pas vu dix spaces marines, juste dix G.I. dans des grosses armures et qui s'appelaient frère pour se donner un style. L'irréel total de l'univers m'a agacé, je cite et j'extrapole:

"-hum il y a eu un rituel ici frère pyro, remarqua le capitaine en regardant d'un oeil las et fatigué la scène.

-Oui, regardez ces corps. Et là! Cette étoile à huit branches, mais qu'est ce que cela peut-il bien être? fit Pyrol haussant un sourcil d'un air interrogateur.

-Je ne sais pas, mais ils sont mort... Affirma le capitaine d'un ton catégorique.

-Cette armure jaune... les Imperial Fist, s'exclama frêre Proteus la bouche en coeur et tout content d'avoir trouvé quelque détails qui flatta son sens aguerri de l'observation"

Avec des textes dignes d'un adolescent pré-pubère n'ayant lu que des mangas shonen (ce qui n'exclus pas que j'aime certain manga :) ). Non mais quel space marine ne connais pas la souillure du chaos? Ne serait-ce que le capitaine. Même les autres sont des jeunots, le capitaine en connait déjà un rayon.

Le plus dérangeant vient quand même du comportement des marines. Je me croyait devant un film de guerre mauvais genre. Je me suis même attendu à ce qu'ils fassent des blagues salasses tellement leurs intellects étaient peu développer. A défaut de dire des inepties ils auraient mieux fait des les faire taire. C'est dommage parce que même sans être un must, le film avait un énorme potentiel. Une histoire aussi bidon aurait pu passer, avec une 3D aussi "ancienne". Mais non tout le back ground des preux chevaliers de l'Empereur a été réduit à néant et on assiste à la randonnée de dix adolescent pré-pubère qui ne cherchent qu'à se battre entre eux. Ils ne servent pas le saint Dieux de l'humanité, mais leur propre égo, chose qui devrait être éradiqué depuis longtemps par leur formation. Ils tombent sur une maison hantée, il perdent deux ou trois potes, leur chef spirituel, livré à eux-même il se font des amis dans la faune locale et repartent après avoir cassé la croute avec leur nouveaux compagnons. Et après... j'ai craqué... Avec le superhéros qui revient de la mort à peine amoché, hormis un peu de peinture.

Bref, très décevant pour ma part.

Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir en VOSTFR. Plusieurs questions fluffiques me frappent:

- Depuis quand un Chapelain peut utiliser son Crozius Arcanum comme un Archiviste utiliserait son arme de force? Allez, je vais être sympa, je vais dire que c'est un bouclier psychique incorporé à l'arme, et que le Chapelain n'a qu'à appuyer sur un bouton, avec rechargement pendant 5 minutes :wink:

- Le Chapelain, on aurait pu le remplacer par un GI, ça aurait été pareil. Niveau discours c'est bof, il est à peu près aussi fervent que moi durant le combat, et quand sa Crozus marche plus, il a même pas l'intelligence de l'utiliser pour taper... Moi je m'attendais à ce qu'il saute sur les Chaotiques en hurlant des liturgies de bataille comme... Bah comme un Chapelain quoi. Là on dirait qu'il fait ça juste pour se faire accuser de traîtrise par ses potes.

- Une escouade de Commandement incomplète et des novices SM se rendent en mission de secours à 100 Imperial Fists dans un lieu fortifié par leurs soins? Muhahahaha.

- Une Compagnie de Combat complète est destinée à garder un bouquin chaotiques? Ils ont vraiment rien d'autres à faire de leur vie?

- Les Marines passent le plus clair de leur temps à douter. L'apothicaire est à la limite d'éclater en sanglots des moments: "Severus, ramène moi à la maison j'ai peeeeeeeeeur!".

Outre ces remarques acerbes, j'avoue avoir passé un bon moment, assez plaisant malgré ces petites erreurs que j'ai relevé. Ah si, ça m'a soulé au début quand j'ai entendu dire que les Ultramarines c'etait "les plus meilleurs des plus meilleurs Space Marines". Un gros bravo sur la réalisation des Chaotiques, dont les visages sont bien détaillés, et un gros zéro au passage en mode FPS.

Kaelis-Ra, c'est sympa, ça passe un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ultramarines c'etait "les plus meilleurs des plus meilleurs Space Marines"

La vérité est parfois dure à affronter, il est vrai. Mais moi, ca ne m'a pas gêné, allez savoir pourquoi. :wink:

Je dois avouer que les erreurs fluff que Kaelis a relevées m'ont aussi fait tiquer, mais bon, j'ai vu bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Depuis quand un Chapelain peut utiliser son Crozius Arcanum comme un Archiviste utiliserait son arme de force? Allez, je vais être sympa, je vais dire que c'est un bouclier psychique incorporé à l'arme, et que le Chapelain n'a qu'à appuyer sur un bouton, avec rechargement pendant 5 minutes innocent.gif

Ça je t'avoue aussi que çà m'a choqué :wink:

Mais bon l'autre petit truc qui s'ajoute aux contrariétés pré-citées...comment fait un Space marines pour rester en équilibre sur une planche de bois au dessus du vide alors qu'il fait dans les 2 tonnes ?

Enfin bon malgré ces incohérences j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que j'en attendais. J'ai même été surpris de bien aimer le personnage de Proteus.

Et comme Fiasco Boy...j'ai vu bien pire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon l'autre petit truc qui s'ajoute aux contrariétés pré-citées...comment fait un Space marines pour rester en équilibre sur une planche de bois au dessus du vide alors qu'il fait dans les 2 tonnes ?

Déjà répondu : l'armure des SM inclue un bidule qui compense le poids de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai moyennement aimé.

Les dialogues sont nuls, on le sait. Le scénario semble creux, à la limite qqn qui connait pas sera peut etre intéressé. en revanche ce que j'ai trouvé le plus dérangeant, c'est cette poussière qu'il ont posé partout, ca agresse les yeux et ca donne l'impression qu'ils ont pas eu envie de faire de vrais décors.

Ensuite niveau fluff en plus des incohérences précitées, je crois pas avoir vu les marnes recharger une seule fois.

Tout ca pour dire que le bilan est mitigé mais tend plutot vers le médiocre. Y'a eu au moins la volonté de faire un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon l'autre petit truc qui s'ajoute aux contrariétés pré-citées...comment fait un Space marines pour rester en équilibre sur une planche de bois au dessus du vide alors qu'il fait dans les 2 tonnes ?

Déjà répondu : l'armure des SM inclue un bidule qui compense le poids de l'armure.

Les armures sont faites de sorte que l'utilisateur ne soit pas gêné par le poids de l'armure (en gros il a une super armure super lourde mais il se balade aussi vite que s'il avait juste un gros gilet pare-balle) mais le poids de l'armure s'exerce sur le sol quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures sont faites de sorte que l'utilisateur ne soit pas gêné par le poids de l'armure (en gros il a une super armure super lourde mais il se balade aussi vite que s'il avait juste un gros gilet pare-balle) mais le poids de l'armure s'exerce sur le sol quand même, non ?
Apparemment non car il s'agit de technologie antigrav.

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Thorstein qui l'avait dit je crois. Des petits moteurs antigrav pour rendre l'armure au sol presque aussi légère qu'un homme normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je cite :

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.

(source Taran qui joue le mixer sur le coup).

Bon après dans la scène on se dit que même un humain normal aurait du mal à pas passer à travers :wink:

(surtout le bolter lourd, qui est bien plus lourd que les autres).

Par contre le coup du crozius "magique" j'avoue avoir bien aimé. Le gros "BUUUURN HERETIC" m'a séduit je crois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que le plus gros problème de ce film, c'est les voix. Comme je l'ai dit dans un précédent post, les dialogues manquent trop fortement de ferveur et de conviction et ces SM sont trop prompts au doute.

Le vieil apothicaire devrait être plus hargneux encore que les autres, surtout quand il s'agit du chaos.

J'ai pas vu la VF, mais en VO les voix sont très très molles et mine de rien je suis sûr qu'avoir des doublages meilleurs (à mon sens) seraient un gros gros plus pour ce film.

Après on en revient au problème du scénar qui est plus épineux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu le fameux film...

D'une part le scénario a beau être de Dan Abnett, il ne s'est pas foulé... Une histoire ultraclassique.... Je ne vais pas trop détailler l'histoire..

Coté animation, je les trouve un peu empotés ces marines. Ils vont bien quand ils sautent et escaladent (la carapace noire doit leur permettre des mouvement fluides et variés) mais la simple marche n'est pas bien rendue -à mon avis-.. Et ils m'énervent à toujours enlever leur casque. Ils le mettent comme un casque de moto, alors qu'il doit bien y avoir des branchement à faire, et un scellage pour la pressurisation... Un casque d'armure SM n'est pas genant du tout, et on ne l'enlève pas toutes les 5 minutes en situation de combat.

Et puis ils ont l'air de petits vieux....

Alors nous avons une planete désolée qui abrite un temple/sanctuaire, et une relique sacrée et rien d'autre. Cette relique est suffisamment importante pour qu'une garde de Marines y soit détachée à temps complet : rien de moins que 100 Impérials Fist. Une compagnie complète.... Les IF ont remontés une légion pour avoir 100 hommes à détacher (glander) comme cela ??? Et puis les IF sont basés sur Terra, c'est a dire à l'autre bout de la galaxie (par rapport à Maccrage). On se demande ce qu'ils viennent faire dans le secteur.

Si c'était un lieu qui était sacré, on pourrait n'avoir pas d'autre choix que d'y poster une garde d'honneur, mais la c'est une relique. Qu'est ce qui empeche de la prendre et de la déplacer ailleurs que dans un coin perdu ou elle est vulnérable ??

Quand la balise de détresse des IF se met à émettre un appel à l'aide, et que la compagnie de Marines ne réponds pas, qu'est ce qu'on envoie ? Une simple escouade d'Ultramarines. Et pas un détachement de Vétérans surentrainés, parés à tout et capable de faire face à n'importe quoi, mais une escouade de novices, dont c'est la première sortie en réel. Sur que une dizaine de bleus sont parfaitement capable de venir à bout de ce qui a mis une compagnie complete en difficulté (voir pire). cerise sur le gateau, ils sont accompagnés d'un apothicaire (ce que je conçois) et de leur capitaine !!! Ou est le reste de la compagnie ??? Qui la dirige ? Le capitaine n'a rien d'autre à faire que de materner sa dernière escouade en date ??

Si c'est une mission de reconnaissance, on y envoie 5 scouts c'est suffisant (accompagnés pourquoi pas d'un médic et d'un sergent vétéran). Si c'est une mission de sauvetage, 10 marines c'est faire un beau cadeau aux assaillants, (qui sont venus à bout d'une compagnie complete je rappelle) et leur offrir en prime un capitaine... Bien vu !! Et on déplace un croiseur SM juste pour convoyer 12 hommes, les Ultramarines ont surement une flotte ultra nombreuse, et pas grand chose d'autre à faire.. (encore que la je soit pas sur. Je n'arrive pas à identifier formellement le type de navire)

Le navire est désert, on n'y croise absolument personne d'autre que les SM.. Et le temple aussi d'ailleurs..

Un Thundehawk les dépose à portée (ils y vont à pied), et ils se déplacent bien en formation groupée, et un seul obus bien placé peut supprimer tout le monde d'un coup. Ils ont beau être au courant que les IF ont été tués, (ils trouvent des corps) et qu'ils affrontent du gros, ça ne les empechent pas de continuer. Personne ne leur a enseigné que la première chose à faire est de rapporter des renseignements, et l'officier responsable se croit capable de résister à 10 quelque chose qui a anéanti 100 IF... Ca pue le piège et ils s'y jettent tout droit !

Leurs auspex ne servent à strictement rien, ils tombent dans toutes les embuscades, leurs éclaireurs se font tuer sans que personne ne s'en aperçoive. Brillant ! On a du désactiver les icones de statut dans le casque du capitaine et du médic. Ah oui le capitaine n'a pas mis son casque, il ne sert à rien de toute façon. La preuve il n'en a d'ailleurs pas.

Les armures c'est comme les auspex, totalement inutiles. Pas un seul coup d'épée, de tronçonneuse, de bolter et d'armes de jet n'est arreté par l'armure. Tout traverse.... A se demander à quoi elles servent...

Quand aux méchants, ce n'est pas terrible non plus... La charge finale est superbe de nullité, ils perdent bien 30 hommes, pour en tuer 2... La non plus, les amures ne sont d'aucune protection.

Il faut dire à l'apothicaire que une fois revenu au vaisseau et dans l'infirmerie, pour soigner un gars, c'est mieux de lui enlever son armure...

Bilan, 10 morts (et même 12) 2 survivants sur l'équipe de départ... Une mission bien réussie... heureusement que les UM sont renommés pour l'efficacité de leur mode de recrutement, parce que à ce rythme, ils ont besoin en effet de BEAUCOUP de recrues.

On a du "Pour Maccrage" toutes les 5 minutes, mais aucun "Pour l'Empereur"... Légèrement séparatistes les Ultramarines ??

Bref à voir parce que les films sur W40K sont on ne peu plus rares, mais c'est tout. J'attendais à la fois mieux et pire... Je ne trouve pas le film immersif, l'ambiance de l'univers n'est pas bien rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.