Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Il était sympa mais sans plus.

le scenar était un peu gros 12 UM qui font mieux que 100 marines, ils le disent dans les dialogues:

- ils étaient combien dans la forteresse?

- 100 de nos frères de je sais plus quel chapitre.

- Ha, et nous on est 12

-c'est ça

Je veux bien que ce soit l'élite de l'imperium, le marines, mais arriver à 12 avec un land speeder sur une planète ou y a une balise de détresse qui bip, c'est un peu gros. C'est un groupe de reco mais il me semble dans des extraits de fluff que j'ai lu qu'ils venaient avec un peu plus de matos et surtout pas avec des bleus encore vierge. J' les aurais plus vu comme une escouade de SM qui vient en reco et "oh merde de SMC" puis pluie de drop pod, massacre de masse et on rentre à la maison pour le 4h.

Aaaah la dure loi des petits budgets de prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fluff=chiant, alors Gavin Thorpe est le meilleur romancier/concepteur qui ait jamais bossé pour GeuWeu.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le fluff n'est pas chiant. Un film 100% full fluff respecté au poil de cul, si.

Ben voilà, faudrait p'tetr trouver un juste milieu entre le 100% fluff et le 100% n'importe quoi qu'on nous a servi là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si ils mettent la balise en route c'est qui a un truc gros et qui sans pas bon sur place que les 100 IF peuvent pas gérer, pas une pénurie de PQ.

Chui pas militaire mais j'enverrais pas mes meilleurs hommes sans un minimum d'info sur une planète hostile alors que la place forte est en alerte personne répond tout ça.

fluff et logique ensemble c'est pas mal. Un scenar chaostrophe du croiseur qui se crache sur la planète sans raison pour les survivants et ils se retrouvent à poil en attendant les renforts c'est aussi classique comme histoire mais plus crédible.

Un petit truc aussi, les astropathes sont sensibles au warp non?

Alors comment ils ont fait pour pas sentir le chaos avec le portail warp à proximité? Surtout qu'il y en a un à bord du croiseur. Je pense que le pov gars se serait retrouvé par terre la cervelle qui lui coule par les oreilles une fois arrivé en orbite d'après ce que je sais des psykers par rapport à la GI tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la balise de détresse des IF se met à émettre un appel à l'aide, et que la compagnie de Marines ne réponds pas, qu'est ce qu'on envoie ? Une simple escouade d'Ultramarines. Et pas un détachement de Vétérans surentrainés, parés à tout et capable de faire face à n'importe quoi, mais une escouade de novices, dont c'est la première sortie en réel. Sur que une dizaine de bleus sont parfaitement capable de venir à bout de ce qui a mis une compagnie complete en difficulté (voir pire). cerise sur le gateau, ils sont accompagnés d'un apothicaire (ce que je conçois) et de leur capitaine !!! Ou est le reste de la compagnie ??? Qui la dirige ? Le capitaine n'a rien d'autre à faire que de materner sa dernière escouade en date ??

Si c'est une mission de reconnaissance, on y envoie 5 scouts c'est suffisant (accompagnés pourquoi pas d'un médic et d'un sergent vétéran). Si c'est une mission de sauvetage, 10 marines c'est faire un beau cadeau aux assaillants, (qui sont venus à bout d'une compagnie complete je rappelle) et leur offrir en prime un capitaine... Bien vu !! Et on déplace un croiseur SM juste pour convoyer 12 hommes, les Ultramarines ont surement une flotte ultra nombreuse, et pas grand chose d'autre à faire.. (encore que la je soit pas sur. Je n'arrive pas à identifier formellement le type de navire)

Le navire est désert, on n'y croise absolument personne d'autre que les SM.. Et le temple aussi d'ailleurs..

Je veux bien que ce soit l'élite de l'imperium, le marines, mais arriver à 12 avec un land speeder sur une planète ou y a une balise de détresse qui bip, c'est un peu gros.

Dites les gens, faudrait voir a lire la BD hein.

Arrêtez de délirer avec cette connerie de BD. Je l'ai lu et l'explication contenue dedans n'est pas plus valable que le reste, elle est tout aussi vaseuse. Elle est plutôt jolie, c'est vrai, mais elle ne justifie en rien les âneries présentes dans le film. Point.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même voir à ne pas cracher dans la soupe juste pour le plaisir :

Il a été répété maintes fois que la raison derrière l'envoi d'une simple escouade de jeunots se trouve dans la mini-BD gracieusement fournie dans votre édition collector, suffit de la lire avant de couiner...

Comme presque personne ne semble l'avoir fait, je résume : une compagnie de SM est occupée sur une planète X à éradiquer une infestation tyranide ; à un moment, une escouade se fait submerger par des stealers, et n'en survit qu'un seul membre... Dans le même temps, des scouts piaffent d'impatience de se fritter pour de bon, tout furieux qu'ils sont d'avoir été relégués à la surveillance des égouts et autres sous-sols de la ruche proche pour éviter les blagues.

Le capichef ultrasmurf recoit quasi en même temps deux infos cruciales : d'une, une autre compagnie arrive pour l'assister et terminer la purge, de deux, un signal de détresse automatique a été émis depuis une planète-sanctuaire ; point important : le signal de dit rien de plus que "à l'aide".

Son petit problème, c'est que s'il se casse avec tout son monde, les nydes boufferont tout avant que les renforts ne se pointent, mais s'il attend, il arrivera trop tard pour faire quoi que ce soit sur la planète en détresse.

Parant donc au plus pressé, il décide de faire promouvoir les scouts pour reformer l'escouade annihilée (on mentionne même la chirurgie terminale, avec implantation de carapace noire), avec le survivant à sa tête, et part avec seulement ces gugusses en investigation, laissant ainsi le gros de la compagnie tenir en respect les xenos le temps que les renforts se pointent et que l'autre capichef prenne la direction.

Voilà, simple, net et sans bavures. On peut discuter de la validité de faire passer des scouts marines sans entrainement poussé avec une armure énergétique, ou de l'idiotie de se pointer avec juste une escouade au secours d'une planète entière (même s'il faut garder en tête dans la plupart des cas, une escouade de SM peut suffire à changer le cours d'une guerre), et autres détails de fluff... Mais ça se tient quand même dans les grandes lignes

par contre, je suis tout à fait d'accord pour critiquer lourdement la psyché des persos, qui ne fait pas Marine du tout, ainsi que la valeur assez catastrophique de leur jugement tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens attendant toujours leur exemplaire et qui en ont marre, merci de plus poster ici, mais là http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160685!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de délirer avec cette connerie de BD. Je l'ai lu et l'explication contenue dedans n'est pas plus valable que le reste, elle est tout aussi vaseuse. Elle est plutôt jolie, c'est vrai, mais elle ne justifie en rien les âneries présentes dans le film. Point.

Vaseuse, mais elle existe.

Et puis vaseuse, on parle de 40K là, dans le fluff ou la BL il y a tout aussi vaseux. C'est la norme trop trop forte.

Quant au petit détachement, c'est le principe de beaucoup de films...

Donc puisqu'elle est vaseuse, c'est bon! L'explication est encore plus pourrie que ce qu'elle sert à justifier mais pas de problème! Chacun son point de vue, mais moi ca ne me convient pas. Un scénar comme ca, je peux en écrire 5 tous les matins lorsque je suis entrain de poser une pêche. Ils auraient pu se creuser le ciboulot avant de nous pondre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il s'est rendu compte qu'en face c'est de l'armure énergétique et que lui il sait pas que ça existe les marounes du chaos, se fait pootrer et basta.

On t'a déjà dit une ou deux pages en arrière me semble-t-il que les Marines ne subissent pas le lavage de cerveau face aux Chaos. Et même si c'etait le cas, ils ne diraient pas "ah ben tiens je tire sur un mec qui est comme moi, c'est pas normal, je vais arrêter de tirer et lui demander tout prêt pourquoi il me tire dessus". Il va se camper derrière un couvert, et essayer d'en savoir plus.

Fluff ne signifie pas forcément chiant. L'explication de la BD, que je n'ai pas car on m'a prêté le film, me paraît plausible, jusqu'au moment où ils découvrent les corps. A partir de là, ils devraient se replier et attendre leurs potes. Merci beaucoup à haazehl pour cette info, c'est plus utile que de répeter "Ouais mais c'est dans la BD".

Je suis d'accord avec Chavez sur le fait que le scénario, il est limite moins profond que ce que j'ecris chaque dimanche dans mon CdA. Disons que ça aurait été 10 Vétérans d'Assaut, très sincérement, ce serait passé. D'ailleurs, mort de rire, Proteus qui prend la place de Capitaine alors qu'il sort juste de chez les Scouts. C'est vrai en même temps qu'avec l'Apothicaire chialeuse, ils risquaient de se replier...

PS: j'ai la solution pour les bolters: tous sont équipés de bolts infernos ou vengeance :)

Kaelis-Ra, mais sinon, passé un bon moment devant ce film. Suffit de fermer les yeux devant les incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un film est intéressant pour son scénario et la personnalité de ses héros notamment.

Or, les marines sont de super combattants conditionnés par et pour la guerre et donc sans personnalité (sauf, je suppose les plus gradés) donc on devrait perdre l'aspect personnalité.

Quant au scénario, il est pour le moi bancal et anti-fluffique d'après tous les commentaires.

Bilan : le film part avec un lourd passif.

Comme avec 40K qui est basé sur le fait que l'empereur trop trop fort est en fait trop trop con.

D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet, il était super fort, il avait un super don de prédiction, son don a été brouillé, il ne savait pas ce qui allait se passer et il s'est fait poutrer. Ça me fait penser à un film adapté d'un comic qui est sorti il y a 1-2 an(s).

Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, mes excuses Rainmaker, je me rends compte que mon poste est un poil vindicatif tout de même :)

Oui, je connais le bout de fluff que tu cites, mais je suis parti du principe que si certains chapitres se cantonnent à leurs coins de galaxie où ils se collent joyeusement ur la tronche avec un xenos particluiers, tombent un jour sur du Chaos, puis se font laver la mémoire, certains autres sont exempts de ce genre de bêtise. Style l'Inquisiteur qui vient voir Marneus Calgar/Lorgan Grimnar/Azrael/... après la bataille pour lui dire "Bon mon gars maintenant tu vas oublier que ton chapitre s'est fait poutrer par tes frères chatotiques", je dis oui mais non. Je pars donc du principe que les ex-Légions sont au courants, mais effectivement, je n'ai pas de preuves à l'appui.

D'ailleurs comment expliquent-ils la disparition des 8 Légions Rénégates? Aspirés dans le Warp? Détruits par les Xenos? Ou ils font tou simplement pas de cours d'histoire? :D

Le livre que tu cites c'est Frère du Serpent, et c'est vrai qu'en matière d'explosion de testostérones, actuellement y a pas mieux. Style le Marine qui va plus vite que les Eldars Noirs... Je suis d'accord avec toi sur le principe "on est trop cons bons, on y va!!" chez les IFists ou chez d'autres chapitres têtes brulées. Après, tout est question de réflexion: vous êtes 12 surhommes et tu viens de voir 100 surhommes massacrés. Tu fais quoi?

Pour le copyright, il ne s'applique théoriquement quaux scans si mes souvenirs sont bons. Tu peux évoquer un livre, mais pas le citer sur 10.000 lignes. Mais bon, maintenant que je connais l'explication, effectivement, on bascule un peu plus vers le tangible. Pas suffisament, mais on s'en rapproche.

Par contre, je peux difficilement laisser passer ça:

Moi j'aurai été gandalf, j'aurai emmené l'anneau au mordor a dos d'aigles, mais ça aurait été chiant du coup il le passe a deux crétins.

Mechanicum, je le lis, je peux pas te dire.

Tu as l'air de quelqu'un de cultivé niveau littérature, alors tu dois savoir qu'à la base c'est un livre, et non un film. La raison pour laquelle Gandalf ne s'amuse pas à trimballer l'anneau à dos d'aigle , c'est que s'il va avec trois aigles dans le Mordor, sous 5 minutes il a Neuf Ombres Ailées sur le dos. Alors que le faire passer par des Hobbits discrets et peu influencés par l'Anneau, c'est plus malin.

Pour ce qui est de l'Empereur, comme tout les Primarques, c'est à Black Library que l'on doit le côté "crétin-abruti-fini-à-la-p...". Ce sont les Abnett, McNeil, et consorts qui ont fait de Lion El'Jonhson un crétin, d'Horus un adolescent en pleine crise qui se jette dans tout les pièges, et j'en passe et des meilleurs. Le seul personnage qui fait "vrai" dans tout ça, c'est Fulgrim. Et encore...

Kaelis-Ra, encore désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

J'ai pu lire pas mal de critiques sur le film, à tort ou à raison d'ailleurs.

Moi, j'ai vu le film. Alors même si certaines scènes manquent de réalisme, même si le fluff est parfois simplifié (j'ai plusieurs fois lu l'exemple de l'oubli du scout), il faut dire que c'est le 1e du genre et surtout LE film qu'on attend depuis très longtemps.

Alors, il faut savoir s'en contenter, en espérant que ce ne soit pas le dernier.

Et pour mémo, à celui qui parlait des jeux vidéos tirés de l'univers, dark omen était très bon! Non mais.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait et en vrac :

Pépé était loin d'être con, il n'était cependant certes pas expliqué (ce que justement il aurait fallu continuer parcequ'il est inexplicable, surtout par des ahuris). Maintenant on se demande quand même coment il fait pour créer primarques, marines et imperium tel.lement il est crasse.

Les aigles n'étaient pas dispo. Ils sont venus d'eux même à la fin mais de fondcombe, partir à l'opposé pour aller faire de l'aigle-stop alors que ces derniers avaient de bonnes raisons de refuser d'aider, ça n'aurait pas été malin.

Et s'ils avaient accepté, c'était perdre l'effet de surprise puisque le zoeil observe tous les trucs pas communs. Se balader à dos d'aigle, même pour se rapprocher, c'est afficher un panneau, d'où l'idée du commando piéton.

Pour le reste je n'ai pas lu votre contexte alors on ne dira rien d'autre que "avant, le conditionnement n'empéchait pas de réfléchir aux faits et de prendre des décisions pas trop stupides". Maintenant, les marounes sont conditionnés à être cons. Exemple de l'intro du dex maroune v3 où ils chargent sous les tirs orks sans soutien et où leur dévastator commence à tirer une fois qu'ils sont en close... c'est plus kwieul dans ce sens.

Après, à vous de choisir votre fluff de référence pour argumenter.

le squat

c'était mieux avant

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me croyais super bon public, mais là vous êtes vraiment des fanboys.

Ce fim parlerait des marines de starcraft à la place des marines 40k, (mauvais exemple, vous aimez surement stacraft) personne ne s'amuserait à le défendre.

Reprenez la scène, après la première fusillade, ou les 2 gars partent en éclaireur pour trouver une entrée, et revenez me soutenir que c'est pas un lycéen qui a fait tourner sa caméra de façon grotesque tout du long.

Je regrette juste ce brouillard omniprésent tout le temps... enfin, vaut peut être mieux ça que des décors moche XD

Sous un prétexte d'ambiance, il sert juste à camoufler l'incapacité du studio à créer des textures. On voit mieux dans n'importe quel jeu vidéo console, et je ne parle pas des cinématiques d'intro.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour un scénario écrit par Dan Abnett, sans être complètement anti-fluffique, il y a suffisamment d'incohérences capable de faire sourciller un minimum tous connaisseurs basiques de war40K.

Déjà l'attitude des scouts juste promu, la scène dans le Thunderhawk, où ils se permettent une attitude dédaigneuse et irrespectueuse envers l'apothicaire me surprend fortement. Les apothicaires sont les "prêtres" de la mort, le dernier visage que tout marine verra avant de mourir, lui donnant les derniers sacrements et récupérant les glandes. Ils le traitent comme si c'était un moins que rien, n'ayant guère plus de valeurs à leurs yeux qu'un simple serviteur. Ce n'est pas une attitude qu'on s'attend à voir chez un space marine fraichement émoulu, surtout venant des Ultramarine, coincés comme pas deux.

L'apothicaire qui se comporte comme un chapelain, récitant les crédo de bataille dans la première scène du marteau (Issues du comportement des apothicaires dans Frères du Serpent, haute référence fluffique ... )

La forteresse, des IF, je veux bien qu'on y détache une compagnie entière pour sa protection si elle est d'une valeur inestimable, mais elle en sera d'autant plus plus protégée que ça. On parle quand même des IF qui sont des maitres des fortifications. Où sont les batteries de défense, le personnel qui va avec etc ...

Puis le retour de la relique ... A destination de Maccrage, une relique IF ... Ils ont la flemme d'aller sur Phalanx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans reprendre tout ce qui a déjà dit sur l'aspect fluff et autres bizarreries scénaristiques, j'ai trouvé Ultramarine digne d'un bon Derrick.

On a des petits vieux en armure énergétique qui se trainent tout le long du film où il ne se passe rien. C'est pas deux fusillades et trois coups de marteaux tonnerre qui relèvent le niveau.

On a l'impression que le film est fait au ralenti.

Faites un test , essayez de passer la séquence des marines dans le désert à la vitesse 1.5x. Les SM gagnent en dynamisme. :nuke:

Quand on voit ce qui a été fait en générique sur Dawn Of War il y a déjà quelques années, je m'attendais à quelques chose de plus dynamique.

Le seul point positif est l'esthétique générale et les paysages, notamment le rendu du désert. Cela fait un beau recueil de fond d'écran ou de couverture de BD.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : (Visionage du film avec les copains de l'association après l'AG du club)

Il s'agit d'un bon film comique. Je n'avait pas autant rit depuis Very Bad Trip.

Metion spéciale au 41ème siècle, à la "Blessure à la tête", à l'éclaraige au LF, à l'apothicaire pleureuse...

Il falait le voir, car il a le mérite d'avoir été produit mais pas plus.

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir vu ce film, il est evident que se n'est pas le film d'animation du siecle mais il a un merite que l'on ne peux pas lui enlever: c'est le premier film ayant pour theme le monde de Warhammer 40K! (et ce n'est pas rien).

J'ai souvenir d'avoir hurler quand est sortie le DA du seigneur des anneaux (il date de fin 70 et a du etre fini avec des incrustations de scenes jouées par des acteurs) et pourtant c'est ce film d'animation qui a permi de faire la trilogie que nous connaissons bien alors qui sait... (pareil pour final fantasy: "les créatures de l'esprit" ne sont pas un must mais il a permi de faire "advent children" qui est simplement superbe)

Tout ça pour dire: bon essais, attendons la suite :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le premier film ayant pour theme le monde de Warhammer 40K!

Il aurait peut-être mieux valu que ce ne soit pas lui!!! Histoire de pas faire passer 40K pour un univers SF nanard au raz des pâquerettes.

Vu ce week end, et..... je ne sais même pas par ou commencer. Je vais me borner à dire que c'est à pleurer, et pourtant, à la base, je m'attendais juste à voir un bon divertissement qui prenne vaguement 40K comme toile de fond. Mais... l'est où l'univers gothique et baroque de 40K? Son humour décalé (là aussi on rigole, mais pas pour les mêmes raisons)? Son aspect politiquement incorrect? Pauvres Space Marines, on croirait des bibendum de toutes les couleurs avec un balais dans le fondement......

Je ne vais même pas revenir sur les aberrations scénaristiques (je sais qu'Abnett n'est pas Shakespeare, mais vous êtes sûrs qu'il a participé???? Parce que là... même Frères du serpent est bien mieux foutu), qui en plus d'être de grosses erreurs de fluff, sont totalement incohérentes (les 10 gusses qui viennent au secours des 100)...

Bref, je ne sais que penser de cette chose.... Foutage de gueule? Tentative malheureuse de types de bonne foi, mais en manque d'inspiration et de moyens? Truc alimentaire peu convaincu et baclé?

et pourtant c'est ce film d'animation qui a permi de faire la trilogie que nous connaissons bien

Bah précisément, c'est ce qu'il faudrait éviter pour 40K. La trilogie cinématographique, c'est très agréable à regarder, mais c'est aussi un appauvrissement majeur du monde de Tolkien... Loin d'être les chef d'oeuvre que le grand public en a fait. Après, c'est sûr que quand on a les moyens, ça fait toujours un truc un peu plus potable..... Même avec un scénarios à chier, un film sur 40K avec les moyens d'un seigneur des anneaux et la participation d'Adrian Smith, ça sera toujours plus agréable à regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir vu ce film, il est evident que se n'est pas le film d'animation du siecle mais il a un merite que l'on ne peux pas lui enlever: c'est le premier film ayant pour theme le monde de Warhammer 40K! (et ce n'est pas rien).
J'avoue ne pas trop saisir en quoi c'est un mérite...

Au contraire, cela pousse les gens à le regarder/l'acheter même s'il est moyen, ce qui me paraît lui donner un "succès" artificiel... Et se retourne contre lui.

La trilogie cinématographique, c'est très agréable à regarder, mais c'est aussi un appauvrissement majeur du monde de Tolkien... Loin d'être les chef d'oeuvre que le grand public en a fait.
[HS] Je serais plus indulgent que toi. Le premier film était très fidèle au bouquin, et même si ensuite cela se gâte parfois (la fin de la bataille des champs de Pelennor... :lol:), la mise en images reste quand même 'achtement bien faite.

"Appauvrissement" certes, mais après tout, quelle adaptation cinématographique n'en est pas une? De tête, le silence des agneaux... A partir de la "majeur" me paraît discutable.[HS off]

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le fluff n'est pas chiant. Un film 100% full fluff respecté au poil de cul, si.

Genre le maroune qui passe son temps en prière et/ou en entrainement, puis qui débarque avec ses potes, tir une seconde en rafale, recharge, une autre seconde, recharge ( vu la vitesse des bolts et la taille des chargeurs hein... ),

Allons on sait tous qu'il existe des techniques cinématographiques pour "rendre" certaines choses sans que cela soit chiant. Montrer un marine qui prie avant d'aller au combat cela prend 10 secondes d'image(s) avec la musique qui va bien, montrer un ou deux rechargements, pareil...

D'ailleurs pour ce qui est de montrer le coté monastérique/religieux des marines, le film est plutôt honnête je trouve.

Après tout, globalement le film ne massacre pas le fluff: disons plutôt qu'il ne l'exploite pas correctement, ne le met pas en valeur, et que du coup on est comme incité à souligner les erreurs qui émaillent l'histoire -alors qu'en fait, on peut se demander si elles sont si importantes que ça.

Si autant de gens le décrivent comme un nanar, c'est peut-être plutôt parce que ce scénario n'a pas grand chose de spécifique à 40k: "une petite équipe de soldats enquête sur de mystérieuses disparitions dans une zone isolée". La suite aussi reste classique:

"ils se font descendre un par un jusqu'à trouver des survivants suspects, et au retour quelqu'un (mais pas celui qu'on croyait) s'avère contaminé, il faut vite le buter avant que le vaisseau ne revienne sur Terre Macragge. A la fin le jeune premier tue le gros méchant et devient chef à la place du chef. Fin."

Ce scénario plus-que-classique me paraît avoir été choisi pour que les non-spécialistes puissent aussi "profiter" du film. C'est d'ailleurs logique pour une premier opus, il faut aussi rendre l'univers abordable aux néophytes. Et dans ce genre de cas, les vieux cons sont généralement déçus. Rien de bien surprenant en fait.

ne tir plus parce qu'il s'est rendu compte qu'en face c'est de l'armure énergétique et que lui il sait pas que ça existe les marounes du chaos, se fait pootrer et basta.
Le néo-fluff serait-il donc plus sensé sur ce coup la? :cat:
Je te parle pas des marounes qui ne parleraient pas, hors données tactiques, oui, ce serait chiant.

C'est marrant moi j'adore ce genre de film "réaliste" ou les personnages ne font pas des discours stéréotypés à deux sous pour le bénéfice du spectateur, mais communiquent uniquement le strict nécessaire, en véritables professionnels.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le néo-fluff serait-il donc plus sensé sur ce coup la?

Ça c'est évident, bien qu'à la base, il ne s'agisse pas que d'archéo fluff. Que des marines se fassent laver la tête quand ils voient VRAIMENT des trucs invraisemblables, genre invasion démoniaque, ou éléments révélateur sur la vraie nature du chaos, ok, qu'ils passent systématiquement par la case machine à laver à chaque fois qu'ils rencontrent le moindre chaotique, c'est aberrant. Pour combattre efficacement un ennemi, il faut le connaître, surtout pour les SM qui mènent des frappes chirurgicales et autres coups de force. Surtout en ce qui concerne les marines du chaos, après tout, ce sont les frères déchus des SM, une parodie de ce qu'ils sont. Autant utiliser la haine des SM pour leurs frères déchus qu'en faire des légumes qui ne savent jamais à quoi ils ont à faire.

J'ai de plus du mal à imaginer que l'Imperium se débarasse systématiquement des gardes qui font face au chaos. Celui-ci étant l'un de ses ennemis principaux, cela voudrait dire que l'Imperium massacre allègrement et régulièrement ses propres troupes. Pas très logique pour un empire galactique qui manque déjà d'effectifs par rapport à sa taille et qui est décrit comme assiégé de toutes parts. Que la population et certains soldats ayant vu trop de choses soient éliminés ok! Que l'on lave le cerveau de marines ayant vu un peu trop de chose, ok! Que ce soit systématique et pour tout contact avec des serviteurs du chaos, faut arrêter les exagérations, surtout en se basant sur une malheureuse phrase du codex Ordo Maleus, où l'on trouve beaucoup d’exagérations kikitoudur dès qu'il s'agit de l'Inquisition.

Fin et désolé du hors sujet... on pourrait en débattre en section fluff, mais ça a déjà été fait il y a un certain temps, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop saisir en quoi c'est un mérite...

le merite d'exister en fait :cat: mais je suis de ton avis sur le fait qu'ils ont d'abords profité de la licence pour faire vendre que profiter de cette derniére pour faire quelque chose de fouillé (ah les licences gachées... Qui à dit donjons et dragons :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas le courage de poster ma critique vu que je savais qu'elle allait être longue, donc là comme j'ai un peu de temps je vais essayer le faire brièvement.

La semaine dernière, je rentres de vacances, un pote me dit qu'il s'est procuré le film Space marines, et qu'il attends que je passes pour qu'on se le matte ensemble, alors certes on savait que ce ne serait pas un bijoux technologique, mais le coté esthétique, limite on s'en cogne, comme on savait que Abnet était aux commandes, on s'est pas fait de mouron quand au contenu.

Sérieux, il a pas touché une com Abnet? Il prends de la drogue depuis peu? Non parce que bon là ça ressemble à un premier scenario d'un MJ qui joue a son premier JDR, en gros un truc qu'on écrit dans ses chiottes le temps de poser sa pèche. Honnêtement il nous a habitué à quelque chose d'autre, là c'est plat de chez plat, personnages sans reliefs, intrigue d'un épisode de Derrik, non mais il craque ou quoi?

Qui dit fluff dit incohérences, cette notion parle bien aux archéos et néos fluffistes qui se mènent une guerre sans merci depuis la V3, moi je ne suis allergique ni à l'un ni à l'autre, je trouves que les deux ont des excès mais se complètent au final, mais alors là, c'est une cata. Dès les premières minutes on a un capitaine qui se fait envoyer au tapis par une recrue, rappelons juste que le grade de capitaine est juste en deçà du maitre de chapitre dans les honneurs martiaux, que ce soit niveau balistique, tactique et combat rapproché.

Après on a des serviteurs décérébrés qui se permettent de faire des commentaires quand à comment honorer son armure...

On a une barge de bataille, censée transporter une compagnie entière qui ne sert qu'à... 10 marines un capi et un apo... alors bien que l'on sache que la compagnie peut être diviser en plusieurs contingents, qu'est ce que le capi et l'apo foutent là?

Pas grave on en envoi les 10 jeunes branleurs (oui, en effet, car vu comment ils parlent à leurs ainés, du jamais vu chez les SM) le capi et l'apo en reco là où une compagnie entière de leurs frères on eu des difficulté. Tiens d'ailleurs, ils foutent quoi là eux aussi? Non parce que 100 marines pour garder un bouquin sur une planète déserte, heu... ils ont rien d'autre à foutre?

Bon, ils débarquent et il fait pas très clair, pas grave, gâchons les munitions de l'empereur en usant du crache flamme pour s'éclairer, bah oui, ils ont pas connecté tout les systèmes optiques du casque, du coup ils peuvent le retirer à leur guise, quand même plus pratique pour se curer le nez.

Tout à coup des vilains méchants cousins habillés comme eux se pointent mais en noir se pointent, là ils ne doutent pas les novices, ils tirent direct, vive la fraternité chez les SM, coup de chance les méchants ont des armures en polystyrène, manque de bol, eux aussi...

On retrouve un chapi paumé avec son bouquin et son pote, on se pose pas trop de question, on le ramène, mais après on se met à douter de lui, comme si grade ne représentait rien, c'est juste l'icône de la foi inébranlable du chapitre, douter de lui ça pourrait valoir un bolt entre les yeux.

J'ai zappé aussi ce combat dantesque où le chapi utilise le pouvoir "vengeur" avec son crucifix, heu crozius, qui crie un truc genre vade retro satanas, mais j'ai appris 2 choses dans 40k, les chapis ne sont ni psyker, ni catholiques...

Enfin, j'arrête là l'apologie de ce chef d'oeuvre, alors oui comme d'autres l'ont dit, ça à le mérite de sortir même avec un petit budget, pour faire plaisir aux fans, le problème c'est que pour faire ça, on préfèrerai rester dans l'hypothétique pignolatoire qu'un jour enfin un film 40K sorte. Pour moi ce film a autant de valeur représentative qu'une figurine collector pour toute commande de plus de 150 euros, comprenne qui pourra.

Autre chose, mais c'est mon avis très personnel, c'est bien beau de dire "oui, notre marché est un marché de niche, personne ne s'intéresse à notre univers à part nous alors on va faire un petit truc rien que pour nous" mais si Lucas ou Jackson s'était dit la même chose, ben le large public ne se serait jamais penché sur la SF ou l'Heroic fantasy. Quand ont met des moyens, on a des résultats.

Pas rageux, pas hargneux, juste objectif et déçu.

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.