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[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

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Comme the Rain_maker, je trouves qu'on ne peut pas comparer les deux.

Parce que bon, quand bien même le type de B&C n'aurait pas passé énormément de temps sur ce garde d'honneur (ce dont je doutes quand même), il a fallu un an avant d'arriver au résultat actuel.

Sauf que même ainsi, cela reste un personnage "rigide", sans aucune animation, y compris pour le visage. Il y a encore tout un tas de choses à faire derrière tout de même.

A ce que j'ai cru comprendre, le délai posé par Games Workshop fut plutôt court, et je ne penses pas que Codex Pictures comprennent beaucoup d'employés. Donc au final, ce n'est reste pas du grand art, mais au vu du public visé, des moyens mis en oeuvre et du temps passé dessus, c'est quand même pas mal.

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Donc au final, ce n'est reste pas du grand art, mais au vu du public visé, des moyens mis en oeuvre et du temps passé dessus, c'est quand même pas mal.
Juste pour savoir, pourquoi au juste les hobbyistes/spectateurs/clients potentiels que nous sommes devraient tenir compte des délais imposés pour juger le film et sa qualité? J'avoue ne pas saisir.

Si je paye un mec un certain prix pour me peindre une armée, et qu'il me la ramène barbouillée à la brosse à chiottes, ça risque de donner ça:

Moi: Ah mais c'est minable comme boulot ça. Pour le prix qu'on avait dit, je veux mieux que ça quand même...

Lui: Ah oui oui mais je l'ai fait en trois jours seulement hein!

Moi: ...

Encore je veux bien que le budget -s'il est vraiment petit :P- soit une "circonstance atténuante" (lié à la clientèle cible bien particulière, toussa), mais pour le délai, dans l'absolu, c'est vraiment à GeuWeu & Codex Pictures d'assumer leurs responsabilités.

Rip'

Modifié par Arkaal
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Je ne dénigre pas la qualité de travail de Codex Picture, simplement je suis étonné qu'un amateur puisse égaler un studio payé pour faire la même chose. Alors bien entendu, ces "bonshommes" 3D ne sont pas en mouvement, mais il leur a déjà fait prendre diverses poses qui montrent quand même du bon boulot.

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je suis étonné qu'un amateur puisse égaler un studio

je ne suis pas un spécialiste de la 3d mais faire une "illustration 3d" et un film et ça n'a rien avoir

en gros la 3d c'est 3 tafs : modéliser, texturer / animer / rendre (faire le rendu des images)

le dernier nécessite de faire des choix, il faut choisir le moteur de rendu, savoir le maîtriser et estimer le temps de production, on peut aussi bien avoir une image dont le rendu dure 3h ou 3 jours (un film c'est 24 images par secondes) selon les options choisies types d'éclairage, ambiances, matières, le nombre de machines pour le faire etc que ce soit un film de style cartoon, semi-réaliste ou hyper-réaliste...

ce que je veux dire c'est que le type qui fait une illustration (1 image) peut faire péter son moteur de rendu à gogos d'effets qui font bien ...sans pour autant que ce soit valable pour la prod d'un film

ça n'a pas de sens de comparer le boulot de ce gars et le film, même esthétiquement c'est vraisemblablement 2 types de rendus différents

sinon le film est loin d'être une daube, c'est pas un chef-d'oeuvre non plus c'est juste un truc de fan vous pouvez pas comprendre :skull:

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Faut pas rire, le gars il a pas fait un model fixe, il est capable de modifier les poses de sa création, donc partie du corps indépendante (par exemple l'épaulette en plusieurs partie etc).

Et si il peut modifier les poses, il peut donc l'animer.

Bref, comme on le dit déjà, c'est pas par ce qu'on fait de la me...de "que" en deux jours, que c'est excusable.

Franchement, on vous aurez sortie ça pour n'importe quoi d'autre, vous auriez vomi dessus. Heureusement que le fait d'être FBDM (j'en suis, je précise) sauve la donne.

Sincèrement, qui l'a vu, et va se dire d'ici un an: "Viens, on se re matte Ultra!".

Modifié par Arkaal
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ON VA CE RECENTRER SUR LE SUJET, MERCI.

Petit Rappel de la Charte:

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

Donc si problème avec la moderation, passez par MP, pas de détournement de sujet, pas de lavages de lage sale en public...

Modifié par Arkaal
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Invité Le Douze
Je ne dénigre pas la qualité de travail de Codex Picture, simplement je suis étonné qu'un amateur puisse égaler un studio payé pour faire la même chose. Alors bien entendu, ces "bonshommes" 3D ne sont pas en mouvement, mais il leur a déjà fait prendre diverses poses qui montrent quand même du bon boulot.

J'ai montré quelques images d'Ultramarines The Movie à l'un de mes amis qui est animateur 3D, il a lui même bossé sur plusieurs films de cet acabit (dont les Minimoys de Luc Besson). Il me précise que faire un modèle en 3D est à la portée de n'importe quel mec qui bidouille un peu, mais que l'animation du modèle est bien, bien plus complexe. En gros le modèle 3d c'est 5% du boulot.

Bon on est tous d'accord que l'argent et le temps ont peut être manqué à Codex Pictures pour faire un boulot plus complet. Mais il me semble que ce qui est le plus gênant c'est bien l'histoire de ce Long.

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Bon on est tous d'accord que l'argent et le temps ont peut être manqué à Codex Pictures pour faire un boulot plus complet. Mais il me semble que ce qui est le plus gênant c'est bien l'histoire de ce Long.

C'est bien le scénario qui pêche en premier et essentiellement le comportement des gens. On a vraiment l'impression d'avoir des abrutis à qui on a envie de donner des baffes tellement ils se conduisent comme des *****. En plus, bien sûr, du fait qu'il ne se passe quasiment rien la plupart du temps.

Après, que l'animation ne soit pas tip-top, que les paysages soient vides, personnellement je m'en moque un peu.

Modifié par Gandahar
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Pareil que Gandaharlequin.

J'ai pas trouvé ça si moche. C'est loin d'être au niveau des grosses productions mais c'est très regardable, au même titre d'une cinématique de jeu vidéo.

Mais c'est vrai qu'avec l'âge on devient super tolérant tellement on est à la ramasse :shifty:

Par contre.

Le scenario est euh ... quel scenario ? C'est inspiré d'une partie joué dans un games un mercredi après midi ou quoi ?

Et les personnages sont vraiment creux. J'ai beau être conscient qu'un SM c'est psycho rigide, mais là, c'est des ânes. :)

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Le lien vers le site de Bolter et Chainsword m'a fait tiquer et je me permet de répondre :

Non, le travail n'égale pas le boulot du rendu des armures du film. C'est du bon boulot mais c'est quand même plus grossier que le boulot de codex picture. Ca fait méga 3D, les matériaux renvoient la lumière d'une façon tout à fait artificielle, l'or n'est pas crédible, j'vais pas tout détailler mais c'est du plastique et il y a encore beaucoup de boulot pour un bon niveau de finition. Mais pour sa défense, c'est pas tellement la modé qui pèche. L'éclairage joue un rôle important et de toute façon, une fois rendu, ca se rebosse sous des logiciels de retouche d'image comme nuke.

Bref, suffit pas de connaître maya pour faire une belle image et malgré les différentes remarques sur le budget et comparatif avec d'autre studio, il faut quand même être indulgent. Ca casse pas des briques mais c'est déjà bien d'être allé au bout je trouve. De toute évidence, c'est pas un studio rodé et c'est surtout l'expérience qui lui manque.

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Wow, merci pour les liens Bap2703! :)

C'est très intéressant. Déjà on apprend que l'Université de Genève (enfin... un étudiant de cette Université fan de 40k je pense :P) fait un sondage (en anglais) sur ce qu'ont pensé les gens du film:

https://cms2.unige.ch/outils/limesurvey190/...t=Y〈=en

On peut demander à recevoir les résultats par mail quand ils sortiront. Je vais faire ça et je les posterai ici, ça nous donnera une bonne idée des opinions sur le film.

Ensuite le mec est un put*** d'artiste. Il s'appelle Erasmus Brosdau, et il est directeur artistique du studio 3D Factory basé à Kiel (Allemagne).

On a son portfolio pro ici: http://www.destrega.de/

[il y a qq véhicules originaux pour 40k en 3D qui sont sympas]

On a quelques-unes de ses oeuvres ici: http://www.art-spire.com/art/les-oeuvres-m...rasmus-brosdau/

[Attention c'est réservé aux adultes, éloignez les n'enfants de l'écran :P]

Son lysander: http://features.cgsociety.org/newgallerycr...17095_large.jpg

Sa critique d'Ultramarines est assassine:

Well as we all know it looks horrible, and this through the entire movie. [...] the final visual quality is hardly good enough to be a fan project. [...] The narration of the movie is sooo hobby filmer like, bad direction, no real suspense, too long shots, lots of horror movie like clichés and no deep dialogues or character developement. So all is just good enough to be shown as a hobby team project and not as the official GW W40k movie…

Seen from a technical professional movie it almost gets 0 points, story and narration not even more for today’s time.

Mais, encore plus intéressant, il travaille depuis deux ans sur son propre fanproject, un film de 15mn, visiblement sur l'inquisition (Ordo Malleus, avec GK). Bien qu'il dise ne pas prétendre faire mieux qu'Ultramarines, les images qu'il nous montre me laisse à penser que ça peut l'être ^_^.

Thunderhawk transporteur: http://destrega85.files.wordpress.com/2010/09/th1.jpg

Un joli wallpaper: http://i207.photobucket.com/albums/bb210/d...aper_01copy.jpg

Une barge de bataille: http://i207.photobucket.com/albums/bb210/d.../ship1bcopy.jpg

Paysage: http://i207.photobucket.com/albums/bb210/d...oryconcept2.jpg

Intérieur: http://i207.photobucket.com/albums/bb210/d...ghtDeckcopy.jpg

Je pense qu'on attendra tous le résultat de son travail avec impatience. :)

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ça y est je l'ai vu...

Je ne suis ni déçu, ni surpris. C'est grosso modo ce que tout le monde prévoyait.

Le scénario est au ras du plancher et le monde où se passe "l'action" est gratuitement vide de vie (je ne parle même pas du vaisseau). Les dialogues et les intrigues sont indigentes.

Les points qui m'ont marqué :

- les scènes de bataille sont vraiment et étonamment ratées (surtout avec les cinématiques de combat auxquel on nous avaiit habitué dans les dawn of war même si ce n'est pas le même média).

- Les armures sont moches.

- j'ai vraiment adoré les passages avec le landspeeder. Très tripant.

- les marines du chaos sont fragiles, c'est dingue. j'ai hâte de rencontrer les mêmes en tournoi.... :rolleyes:

- le démon donne assez bien par contre.

Voilà. Film uniquement fait pour les fans qui desespéreront et qui seront tout de même les seuls à le regarder en entier. Un galop d'essai en somme... mais si le 2eme est de cet acabit, ils en trouveront pas beaucoup pour acheter et regarder le 3eme.

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J'ai été très déçu du film en particulier par la modélisation des Marines qui sont sveltes, et dont l'armure semble être aussi épaisse (et résistante) qu'une combinaison néoprène. Quand on vous les Blood Ravens de l'intro de Dawn of War 2, on sent les armures énergétiques, et pas un gilet pare-balle.

Un de mes passages préféré: regardez bien les SMC quand ils chargent (un par un, c'est plus rigolo), ils courrent comme Woody de Toy Story. C'est assez risible.

Je ne parlerais pas du brouillard de guerre à 50m, ni d'une planète de type désertique. Bien joué les réductions de coût pour les décors.

Le lance-flamme, pardon la lampe torche qui éclaire à 3m. Ils ont déjà vu un lance-flamme?

Stratégiquement le film est également bizarre, le Thunderhawk les déploie au milieu du désert. Pourquoi? Pourquoi ne pas arriver directement devant la forteresse? Ensuite, une fois le catalogue Ikea des invocations démoniaques trouvé, pourquoi ne pas appeller le Thunderhawk immédiatement plutôt qu'attendre et revenir au même point d'extraction? Ou sont d'éventuels renforts puisque des SMC ont été vus, et donc potentiellement des démons?

Pourquoi ne pas avoir repris les gars qui ont fait l'intro de Dawn of War 2 (les armures sont déjà modélisées! il suffit juste d'en changer la couleur!), ou de Mark of Chaos?!

Quel est le cri des Ultramarines ? "We march for Maccrage!" Le film le restranscrit parfaitement, ils marchent tout le film.

Le scénario aurait pu être: "Et l'Empereur leur dit : "Allez voir là-bas si j'y suis!", et ils y allèrent.

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Voici se qu'il est possible de faire en adaptation avec un budget de 100 millions ( production coréo-japonaise apparemment :lol: ) : The Space Pirate Captain Harlock :lol: ( Albator en france ) .

http://www.youtube.com/watch?v=KH7ZjB7lzgI...feature=related

Si il espèrent réaliser un autre film sur 40k il faudra une qualité d'animation identique et une histoire qui tiens un peu plus la route sinon ça sert a rien :lol: .

Modifié par Kira83
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Voici se qu'il est possible de faire en adaptation avec un budget de 100 millions

Ouais? Et donc? Ultramarines, c'est 15 millions. C'est pas tout à fait la même catégorie.

Si il espèrent réaliser un autre film sur 40k il faudra une qualité d'animation identique et une histoire qui tiens un peu plus la route sinon ça sert a rien sleep.gif .

Ben je suis sur que tu vas les aider à trouver les 85 millions qui manqueront.

Sans compter que si l'animation de ce film a pas l'air trop mal, il est quand même sacrément tarte.

C'est pas comme si on avait parlé du budget du film il y a quelques pages.

EDIT pour lolodie :

Mon propos n'avait pas pour but de dire que le rapport budget/temps d'Ultramarines était bon, mais surtout que ça ne servait à rien de le comparer à un film à 100 millions.

Modifié par Commandeur Cyrius
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Oui et donc que le budget/temps donnés sont faible mais pas irréaliste pour vouloir mieux que ce qu'on à eut.

Je cite un pote:

"J'ai du le regarder en trois fois tellement c'était chiant, sachant que j'étais malade et n'avait rien d'autre à foutre!"

Voila, grosso merdo, l'avis d'un mec dans le hobby en fantasy. Je pense pareil, sauf que moi je me suis dit, pourquoi aller jusqu'au bout d'un navet sous prétexte qu'il y a 40K en gros écris dessus?

Heureusement que le collector est beau.

Ça fait un peu comme si un gars qui ramènerait ses échantillons de sels pour analyses dans une boite en or massif... C'est pas sérieux :lol:.

Ils ont du passer la moitié du budget et du temps en design pour la boîte :lol: .

Modifié par lolodie
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Commandeur Cyrius , toi pas comprendre ce que moi vouloir dire , moi vouloir dire que pour faire un bon film d'animation il faut au moins un budget équivalent au film mis en exemple sinon c'est inutile d'en faire un , toi y en a comprendre :lol: ?

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moi vouloir dire que pour faire un bon film d'animation il faut au moins un budget équivalent au film mis en exemple

Je te conseille de lire la page 11 de ce sujet, où Ripounet (sorry si j'écorche son pseudo) nous donne les budgets de quelques films d'animation, et pas des moindres...

En résumé, il y a moyen de faire de très bonne chose pour 15 ou 20 millions.

En conclusion, on a très bien compris ce que tu voulais dire... Une ânerie!

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Je te conseille de lire la page 11 de ce sujet, où Ripounet (sorry si j'écorche son pseudo) nous donne les budgets de quelques films d'animation, et pas des moindres...

Toi aussi lis cette page parce qu'il n'y a rien de ce que tu dit et j 'ai pas que ça a faire de le chercher dans les 25 pages du sujet , ok ?

En conclusion, on a très bien compris ce que tu voulais dire... Une ânerie!

Et aussi je te conseille d'éviter d'insulter les gens sur ce forum . Je donne juste un avis avec un exemple , donc inutile de jouer les condescendant .

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"Comme toi y pas trouver, moi faire copier-coller"

Moi y'en a pas aimer le ton alors toi/vous te/vous calmer ou moi bâcher, à bon entendeur...

Bien sûr les japonais sont loin devant quand il s'agit d'animation. Visez-moi cette intro à GITS:innocence (2004, moins de 20M$ de budget), sans doute l'une des scènes d'animation les plus extraordinaires jamais réalisées:

[pour les modos: si je ne me buse, regarder 3mn d'un film est légal ]

Mais la France n'est pas si en reste que ça. Tentez la bande-annonce de ce film grand public méconnu: Kaena, la Prophétie (2003, 14/15M€ de budget): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=41305.html

Tout ça pour donner un peu de perspective aux critiques, hein.

Toi pouvoir trouver le reste tout seul (page 11)?

j 'ai pas que ça a faire de le chercher dans les 25 pages du sujet

13 pages, en fait... Donc, page 11 être 2 pages avant celle-ci.

Modifié par Korgan
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Ok, un autre copier-coller dans ce cas :

- Afro-samouraï (la série): 1 million $ par épisode (soit 5 millions pour la série entière, qui envoie du lourd)

- Afro-samouraï Résurrection (le film): entre 10 et 25 millions $

- Ghost in the Shell: Innocence (le plus magnifique et le meilleur scénario de film d'animation pour moi): environ 20 millions $... mais c'est un des plus beaux trucs qui ait jamais été fait en animation!!

- Ghost in the Shell SAC Solid State Society (le moins bon des trois GITS): 3 millions €

- Appleseed (2005): moins de 20 millions $

- Steamboy: environ 20M$ alors qu'il était apparemment (à sa sortie tout du moins) le film japonais d'animation le plus cher de l'histoire...

Tout ça pour dire que le budget "restreint" n'est pas vraiment un argument recevable pour justifier le manque de qualité technique d'Ultramarines

Modifié par Judge Death
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Alors 2-3 choses :

Afro-samouraï (la série): 1 million $ par épisode (soit 5 millions pour la série entière, qui envoie du lourd)

- Afro-samouraï Résurrection (le film): entre 10 et 25 millions $

Anime, pas modélisation... dessins très beaux, certes, mais absolument pas le sommet de l'anim... et univers bien loin de 40k (sans parler des exigences complétement differentes)

- Ghost in the Shell: Innocence (le plus magnifique et le meilleur scénario de film d'animation pour moi): environ 20 millions $... mais c'est un des plus beaux trucs qui ait jamais été fait en animation!!

on est d'accord, mais compatrer un studio amateur et la crème de la crème... c'est sur que c'est peu flatteur

bref, pour moi le film est pas formidabuleux, mais il n'est pas non plus catastrophique... du moyen moins qui pique les yeux de temps en temps mais avec deux -trois beaux morceaux dedans...

*Shling*

On reste sur le sujet svp.

Modifié par Korgan
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