Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le genesteler Alpha


O'neil

Messages recommandés

Salut,

La règle "DIFFICILE A TUER" me rend très perplexe. Je n'arrive pas vraiment à comprendre.

Est-ce qu'un simple Terminator peut tuer le Gene Alpha?

J'ai l'impression que les deux blessures doivent être causées par la même figurine. Est-e que cela fonctionne avec une action de Tir Soutenu?

Pour moi, j'ai l'impression que seul le termi avec le canon d'assaut peut tuer a distance le gene Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, c'est simple.

Voici les jets à faire avec les armes de tir pour tuer l'Alpha (car au càc, cela fonctionne normalement)

• Lance Flamme

Impossible de tuer l'Alpha

• Fulgurant

Il faut avec un tir faire une double touche. Soit un double 6 sur un tir normal, ou une combinaison 5 et 6 avec un tir soutenu. Donc en soutenu, il te faut faire en un jet l'une des combinaison suivante : 5+5 5+6 6+6.

Pas facile donc ^_^

• Canon d'assaut

Même consigne que pour le fulgurant, sauf que c'est plus facile. 2 touches avec un tir, soit 5+5+X ou 5+6+X ou 6+6+X pour le toucher en tir normal, et 4+4+X ou 4+5+X ou 4+6+X ou 5+5+X ou 5+6+X ou 6+6+X en tir soutenu.

Suis-je clair ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Il faut 2 réussites pour le buter : double 6 pour un tir simple, double 5, double 6 ou un 5 et un 6 en tir soutenu pour les marines "normaux". Dur, mais pas impossible.

Grillé sur le fil... ^_^

Modifié par von Schreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
tu ne peux mettre deux gabarits de lance-flammes sachant qu'une fois qu'il y a une flamme la section est opaque.

Il me semble que l'on peut viser une case enflammée, mais pas viser une case se trouvant derrière une case enflammée !

Mais ça ne change rien, car il est précisé que LFL n'affecte pas l'Alpha !

Sinon il n'y a que le double griffes éclairs qui peut le tuer au CàC si je ne me trompe pas?

Non un SM de base peut le tuer,sachant que Alpha fait souvent 7 en résultat de combat, ce qui rend difficile cet exploit.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je n'avais pas fais attention pour la règle sur le lance-flamme lourd du genestealer alpha.

Par contre je signale que le livre des règles P21 précise bien (paragraphe aire d'effet dernière ligne) que le LFL peux tirer plus d'une fois dans la même section. ^^

(je sens que certain vont revoir leur façon de jouer le LFL :lol: )

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.