Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Iron Hands Monowheel bike


Nicesun

Messages recommandés

Hop,

J'aime bien les règles des motos SM dans le dernier codex, par

contre je ne suis pas fan des figurines en elles-mêmes.

Pour mon armée Iron Hands, j'ai commencé un petit WIP d'une moto

mono-roue d'apparence assez mécanisée :)

Voilà le WIP :

3969553239_e367264de5.jpg

3969555385_f741f701b1.jpg

L'autre flanc de la moto, les armes, et l'encrenage avant ne sont pas encore terminés,

j'attends quelques feedbacks d'abord :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'aime beaucoup le concept.... Voir même vraiment beaucoup.

Par contre il doit y avoir un léger probléme de vision pour le motard non ??? Car avec la roue dans le champ de vision...

Mais très bonne idée !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tête haute me plait bien....

Il suffit qu'il affiche uniquement ce que cache la roue et tu as une vision nikel... Enfin !!! :clap:

Disons que tu y vois un peu !!!

Vivement la suite !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce concept, t'es tu inspiré des droides de Star Wars ? car je trouve qu'il y a ressemblance, si c'est le cas, pour améliorer le réalisme de la conduite motorisé, dont a parlé Vallenor, il aurait fallu que tu divises la roue principale en deux roues plus fines avec un vide entre elles, comme sur cette image :

http://www.kamuiweb.com/ue/img/droids/roue.jpeg

mais ton idée est très bonne et originale, donc je t'encourage à poursuivre ton projet ( peinture ), bonne chance !

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, le premier truc auquel j'ai pensé c'est au véhicule inventé par Monsieur Garrison dans South Park.

À part cette référence ô combien culturelle, j'acclame! Félicitations, c't'une idée à creuser, voire plus! J'imagine bien l'impact visuel de ces bolides par escouade z-et tout z-et tout.

Brayf: la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, depuis que j'ai vu ton sujet, je cherche où j'avais vu une réalisation similaire. L'illumination m'est soudainement apparue : sur le site de BOLS : il y a clairement la même inspiration, même si je trouve que ton modèle est déjà plus travaillé au niveau de la roue. Par contre, j'avoue avoir une faiblesse pour l'avant de son carénage. Voici le sujet en question, pour que tu puisse avoir une idée ou deux en plus.

En attendant, très beau travail, continue sur ta lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, escellent travail, vivement la fin! C'est juste un essai comme ça ou tu veux t'en faire une squad complète? Encore une question, outre la carte plastique utilisée autour de la roue, en quoi est faite la roue elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds que maintenant, je viens de terminer

(à quelques corrections mineures près) le modèle.

Oui, l'inspiration vient en partie de la moto de Grievous, ainsi que d'un animé dont j'ai égaré le nom...

L'idée pour le matériau de la roue m'a été donné par un Hobbyste (merci Godefroy)

rencontré au hasard dans un magasin rouge :)

Je cherchais à faire cela en chenille de rhino mais ça ne pouvait pas représenter un pneu bombé.

Il m'a suggeré un bracelet type bracelet de pacotille pour midinette de 12 ans...

Pas bête me dis-je. Je me rends aussitôt dans un magasin type Claire's accessories (il faut être connaisseurs ^^)

et là je tombe sur la perle : 10 serres-têtes pour gamines, recouvert de tissu, mais la structure en plastique.

J'essaye de le tordre discretos vers une forme de rond, et hop, je m'aperçois que le bidule est fait dans un plastique non cassant,

(surement pour l'aspect sécurité).

Après avoir enlever le tissu autour du serre-tête, je l'ai coupé à 16 cm, ce qui donne après l'avoir embouillanté et tordu,

un 'pneu' d'un diamètre de 2 pouces :clap:

Je compte effectivement en faire une dizaine,

afin de les jouer Troupes Iron Hands avec un capitaine à moto.

Il me reste à définir un design pour l'attack bike, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance...

Merci pour vos commentaires, ça m'a boosté pour terminer la fig ce soir.

Je peux préparer un tutoriel pour réaliser rapidement (une soirée par modèle) la bestiole à partir

d'une moto classique, si ça interesse du monde.

3972965688_177ec62d53.jpg

3972963310_c918ea9cbd.jpg

3972961074_8fe5ca8819.jpg

3972958840_dc447e63fe.jpg

3972956814_e2c3f63187.jpg

Arnaud B. joueur Iron Hands sur Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, excellent.

Quand à l'inspiration il me semble que, outre SWIII, il y avait déjà une moto avec ce type de concept dans un animé appelé "Venus Wars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus War, c'était bien des motos monocycle, mais en dessous de l'engin, et pas du tout dans la veine utilisée pour cette conversion.

(Pour ceux qui pratique Infinity, par contre, il y à dans ce jeu des motos de l'inspiration de VW)

Je peux préparer un tutoriel pour réaliser rapidement (une soirée par modèle) la bestiole à partir

d'une moto classique, si ça interesse du monde.

Perso, ça m'intéresserais carrément d'avoir un tuto.

:clap:

Je suis toujours à la recherche d'un concept sympa pour faire de la conversion de motos, vu que j'en joue (et j'en peint) beaucoup. Et là, faut reconnaitre que visuellement c'est très, très sympa, comme moto. J'ai pas l'impression que ça soit spécialement difficile à faire, ce qui est d'autant plus un avantage et une qualité à mes yeux.

(Surtout quand on doit en faire plusieurs, comme tu projettes de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ça pousse à continuer le boulot ^_^

La prochaine grosse étape est de trouver un design pour la moto d'assaut accompagnant les motos "classiques".

Pour le moment l'idée la plus aboutie que j'ai eu est de conserver le concept mono-roue mais en un peu plus large, avec un

système de "pendule" mécanique au centre de la roue.

Ce pendule tient avec des bras mécanisés d'un côté le pilote de la moto, de l'autre côté de la roue le tireur avec HB ou MM.

Le problème que je rencontre est que je ne peux d'après les schémas avoir de structure de motos aussi grosse autour de chaque biker que dans le modèle précédent, donc ça va demander un travail de conversion probablement plus important que le précédent modèle.

Car sinon ça fait deux gros blocs de chaque côté de la moto et ça semble disproportionné (surtout du côté du pilote).

Je posterais les schémas des que je serais chez moi, mais je pense que vous voyez le concept.

SI vous avez des idées orginales sur le sujet, je suis toujours preneur ! :wink:

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi pas un style un peu comme le land speeder?

deux sièges cote à cote dont un pour le pilote et un pour l'artilleur.

sièges plus rapprocher que pour celui du land speeder bien sur et , en gardant la même épaisseur de roue passant bien au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien pour la moto d'assaut un système comme un des véhicule d'assaut des clone dans star wars. Quelqu'un a déjà linké une image que je remet ici:

http://www.kamuiweb.com/ue/img/droids/roue.jpeg

Sinon, la moto monoroue. Schuiten (dessinateur de BD) avait un personnage qui se baladait avec un truc très similaire dans une des "Cités Obscures". Je ne pourrais malheureusement pas dire dans laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, depuis que j'ai vu ton sujet, je cherche où j'avais vu une réalisation similaire. L'illumination m'est soudainement apparue : sur le site de BOLS : il y a clairement la même inspiration, même si je trouve que ton modèle est déjà plus travaillé au niveau de la roue. Par contre, j'avoue avoir une faiblesse pour l'avant de son carénage. Voici le sujet en question, pour que tu puisse avoir une idée ou deux en plus.

En attendant, très beau travail, continue sur ta lancée !

Je suis à peu près sûr qu'on a déjà vu un sujet du même genre sur le Warfo mais j'arrive pas à remettre la main dessus. ^_^ Si quelqu'un est plus doué que moi sur ce coup là...

Sinon pour les jeunes qui jouent à "d'où vient l'inspiration", c'est un jeu pipé parce qu'on est toujours limité par sa propre culture et ses propres références... alors ouais super y en a qu'on gagné avec Star Wars d'autres avec South Park...

y a encore les roues folles gobelines de Rackham (figurines d'août 2007), et sûrement plein d'exemples dans le genre Steampunk,

oh et puis sur Google Image, cherchez "monowheel" (un total d'environ 18 300 résultats)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'inspiration vient en partie de la moto de Grievous, ainsi que d'un animé dont j'ai égaré le nom...

le dessin animé en question doit être Steamboy, non ?

http://www.dself.dsl.pipex.com/museum/tran.../steamboy1a.jpg

très beau boulot, je mets ce sujet en favoris pour voir grandir ta bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est bien ça car je me souvenais d'une mono roue mécanisée dans un monde à Vapeur, piloté par un gamin, mais impossible de remettre le nom dessus :wink:

Je devrais recevoir ma commande de bikes et d'attack bikes la semaine prochaine,

en attendant, j'ai commençé à peindre la moto, je posterais des images demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.