Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Iron Hands Monowheel bike


Nicesun

Messages recommandés

Un résultat qui en jette,ça donne vraiment une très bonne gueule comparé au véhicule de base.

J'adhère entièrement à l'avis général,vivement la vue d'une escouade complète de ce genre de véhicule.

En rajoutant le tableau de bord,des éclaircissements prononcés sur le casque du SM pourrait être pas mal non plus.

En tout cas,très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu un travail pareil sur un forum warhammeristique, mais pour des motos orks... je sais pu ou...

Sinon bravo tout plein pour le travail, et concernant le concept de la moto, d'assaut, je resterai dans le SW en utilisant l'image linkée par deux fois, la roue droide...

elle serai suffisement stable pour 2 marounes, suffisement imposante pour pas qu'ils se grimpent dessus et poour qu'on la repère facilement. D'autant plus qu'en utilisant la même technique mais avec des roues d'un diamêtre supérieur et avec le même travail, la cohérence sera gardée vis à vis des autres motos...

Bon courage à toi, j'ai tout comme les autres hate de voir la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, très joli rendu !!!!

J'avais déjà bien accroché sur le concept de départ mais en peinture ça rend ncore mieux.

Je suis bien fan ....

Vivement la suite avec une unité complète -_-

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu ça risque d'avoir de la gueule sur le champ de bataille.

Pour ta moto d'assaut, pourquoi ne pas mettre une roue entre la plate-forme d'arme lourde et le pilote?

Tu aurais d'un côté la moto et de l'autre l'arme lourde...quitte à reboucher la place des roues de la moto originelle avec de la carte plastique, pour un look plus aérodynamique, genre à la Judge Dredd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires,

ca fait plaisir. B)

@God

Je vois ce que tu veux dire, et d'ailleurs actuellement c'est mon option la plus aboutie (dans les dessins que j'ai fait). :P

Le problème en effet du design à deux roues à la star wars est que ça donne à un véhicule un peu volumineux,

donc ça commence à faire plus armure type AV que endurance 4(5), si vous voyez ce que je veux dire.

J'aurais plus de mal à le faire accepter en tournoi comme 'count as' je pense.

Comme le premier modèle, j'aimerais rester dans le strict socle de la moto d'assaut.

De plus je voudrais éviter de trop plagier star wars, car la mono-roue existait avant que ces films

voient le jour.

Je voudrais éviter qu'on se dise d'un seul coup d'oeil :

Tiens regarde le gars il fait une armée SM à thème SW !

Parce que ce n'est pas le cas ^^.

Merci pour les suggestions, je posterais des dessins demain.

Le tuto arrive, ça ne sera pas une video mais un diapo ou une suite d'images sur un blog,

la video n'étant pas très facile à suivre et à rendre claire, avec mes maigres compétences en montage. -_-

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sur de moi en affirmant que Trey Parker, Matt Stone (south park) et Lucas n'ont rien inventé:

et

très joli modèle en tout cas

Modifié par Samoht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta moto d'assaut, pourquoi ne pas mettre une roue entre la plate-forme d'arme lourde et le pilote?

Tu aurais d'un côté la moto et de l'autre l'arme lourde...quitte à reboucher la place des roues de la moto

Il faut que le tout soit suffisement haut car sinon bonjour la prise de virage. Car en moto/deux roues je vous rappelle que tout virage se fait par une prise d'angle de l'engin. Et si sur ta roue tu dépasse de chaque côté, pour le coup c'est pas juste les cales pieds qui vont frotter dans les virages...... :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta conversion :clap:

Vraiment très réussi !!

Pour ta moto d'assaut pourquoi ne pas faire une moto "lourde" à un seul chauffeur, en rajoutant des armes lourdes sur la structure au dessus du pilote.

Schéma rapide fait sur paint à partir de ton dessin :wink:

sanstitrem.th.jpg

Un bloc sous la roue au dessus du chauffeur pour les munitions et une arme lourde (ou deux pour l'esthétique) tenu par un "bras tourelle" légèrement à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la solution de Traert.

Une arme automatisée de chaque côté en hauteur (assez grosse pour faire immédiatement la différence avec les motos "de base"), et tu as ta moto d'assaut sans prises de tête sur la carrosserie, les risques de contact avec le sol dans les virages, ni la taille du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ça serait facile à faire.

Le seul inconvénient est que l'attack bike possède deux blessures, ce qui suggère qu'elle contient bien 2 marines.

Néanmoins, en m'appuyant sur cette idée (conserver l'esprit de la moto initiale), et en voyant ce schéma des roues avant du scooter MP3 :

mp3-3d2.jpg

Les deux roues seraient par contre plus rapprochées, disons un demi pouce d'écart.

Comme ça, je garde le châssis de ma moto d'origine, et la relie par un bras mécanique à une deuxième

roue de taille identique, contenant cette fois le tireur.

Et rien n'empêche que le châssis du tireur puisse se décaler sur le côté (comme le fait grievous) pour faire feu.

Ou alors je peux mettre les bolters jumelés ensemble sur le côté droit du pilote, et l'arme lourde sur le côté gauche du tireur...

Pour le respect du socle, la "base" au sol devrait être respectée, quitte à choisir un diamètre de roue légèrement plus petit.

Un premier jet :

4008024654_ec21dfdec2.jpg

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, puisque la roue est un bracelet, il dois être assez facilement "déformable".

Pourquoi pas alors l'idée de Traert avec une arme montée comme il l'indique.

Pour les passagers, un système comme dans un cockpit d'avion de chasse(l'un derriere l'autre), le pilote devant et le tireur/copilote derrière.

Quand à la roue, au lieu de l'avoir ronde, elle sera ovale et tu conserve le même principe que tes motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le respect du socle, la "base" au sol devrait être respectée, quitte à choisir un diamètre de roue légèrement plus petit.

Un premier jet :

4008024654_ec21dfdec2.jpg

Je pense qu'on peut rester plus près du concept de la mono roue.

J'aurais plutôt, si tu tiens à mettre 2 gus pour figurer les 2PV, fait une roue plus grande, le tireur en haut sur l'avant et le pilote en bas sur l'arrière.

Un peu comme sur ce schéma basique qui ne respecte aucune proportion (le tireur est au dessus) :

monoroueAssaut.jpg

C'est peut-être plus chaud à faire mais je pense que ça rendrait mieux.

Maintenant, ta solution rendra certainement très bien sur une table.

... Tiens, d'ailleurs, en parlant de rendu sur une table, tu aurais des photos de la première finie. Par ce que sans éclaircissements, je trouvais le pilote un peu plat, difficilement lisible tout en noir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je mettrais le tireur effectivement au dessus mais plus derriére....

Je ne suis pas fan de la version à deux roues !

Bon courage pour la suite et vivement des photos !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour le moment le temps de tout compiler dans un tutoriel, mais

voilà en image le début de la moto.

http://www.flickr.com/photos/37068641@N06/...7622472032745/

Il s'est glissé une ébauche d'attack bike, avec une plateforme anti-grav pour le tireur, attaché à la moto principale.

Ce n'est qu'un jeu d'essai.

Le reste à suivre.

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'idee! :wub:

sinon, en refernece a toute les propo consernant star wars, si tu veux continuer sur d'autres models, tu peux essayer de "basculer" la position du "motard"... verre un cote ou un autre... :)

De facon a mettre le motard en vue direct avec la route. Mais le concept de la mono roue se ratatine un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Mais je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Comme tu dis, on a le sentiment que la plateforme va gouter au bitume dans les virages.

Je crois que je vais m'orienter vers deux roues de tailles identiques, qui peuvent s'incliner en parallèle,

reliée par un bras mécanique, avec les armes de chaque côté des roues.

J'ai essayé avec une roue plus petite, c'est moche. :wub:

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Et pourquoi ne pas t'orienter vers la solution de Targol ou le tireur est au dessus du pilote et qui me semblait pas mal même si d'un point de vue purement équilibriste :wub: !!!

Moi elle me plaisait bien .....

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de parcourir ce sujet et j'adhère complètement à l'idée monowheel!!

Pour ce qui est de la problématique de la moto d'assaut je pense comme beaucoup que le 2ème SMM devrait être derrière le pilote et un peu au-dessus.

Un peu à la manière d'une vyper eldar:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090166

Ca va vraiment en jeter sur une table, en plus d'une bonne peinture!!

Continu comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.