Aller au contenu
Warhammer Forum

Iron Hands Monowheel bike


Nicesun

Messages recommandés

Et bien... l'idée est sympathique, mais en pratique difficilement réalisable. :S

Une roue intégrant deux marines (et les coques protectrices) serait bien trop grosse.

Je ne souhaite pas, pour des raisons de cohérence de l'ensemble, avoir des roues ovales.

Si on regarde le modèle existant, la tête du marine arrive à environ 2/3 de la hauteur.

Pour ajouter le tireur a l'intérieur, une telle roue devrait faire au moins 3 pouces de haut !

Ce qui signifie aussi 3' de diamètre, donc elle dépasserait la longueur du socle d'une moto classique...

Pour le moment, les modèles que j'ai soumis ont été acceptés à un tournoi.

Mais ils restent tous dans un modèle de socle "officiel", ce que j'aimerais conserver.

Attendez de voir le prototype de la moto d'assaut avec deux roues parallèles, je trouve qu'il rend pas mal du tout :wub:

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update.

Peut-être encore quelques changements de mise au point, mais je pense partir là dessus :

C'est ce qui est le plus dans le ton jusqu'à présent.

Je vais peut-être enlever le MF latéral pour le placer au dessus de la tête du tireur, dans la roue,

pour combler le vide, mais pas sûr, car ça équilibre bien le modèle je trouve.

Peut-être un écran de contrôle assez gros à la place, vu que, contrairement au pilote,

il n'en a pas pour le moment.

Les deux socles seront remplacés par un socle unique, pour rendre le tout cohérent.

Les plaques de protection des pneus ne sont par encore en place,

mais il n'y en aura que sur les deux côtés "latéraux" du modèle, pas entre les deux roues.

Ca devrait renforcer l'unité d'ensemble, pour éviter l'effet 'deux roues' juxtaposées'.

Enfin la liaison mécanique sera un peu renforcée :D

Avis bienvenus :'(

4032533397_560cc811ce.jpg

4033285154_726c022fa3_m.jpg

4033284428_c55f635451_m.jpg

Plus de photos sur http://www.flickr.com/photos/37068641@N06/...57622635233730/

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour tourner, je pense que le principe est similaire à ça :

http://www.moto-net.com/images/essais/piag...mp3/mp3-3d2.jpg

De plus, si la vitesse de rotation de la roue 'extérieure' tourne plus vite que la roue 'intérieure', ça devrait effectivement tourner...

Bon c'est du 40k, hein :D

Je prévois de faire une deuxième attack bike, mais qui cette fois sera modélisée "penchée" en train de prendre un virage :'(

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: roue Skaven :shifty:

Tu y trouvera sûrement de bonnes pièces, et, mieux, en plastique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est très bien faite, rien à redire

Par contre autant j'ai flashé sur le système monocycle, autant ce système avec les deux cycles me laisse...assez dubitatif.

Je trouve cette symétrie gênante .

Enfin ceci n'engage que moi bien sûr ^_^

Mais j'attends de voir avec les petits ajouts et la peinture, cela change quelque fois complètement la donne.

Allez courage :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer à la peinture de l'attack bike, mais avant il faut que je la socle en 60 mm...

Voilà quelques clichés des motos au sein de leur future armée :

http://www.flickr.com/photos/37068641@N06/...57622553066045/

J'attend maintenant la réception de 13 motos en provenance de Wayland, et je pourrais passer à la production de masse :rolleyes:

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 monowheels + 2 attack bikes :lol:

Pour faire une escouade de 4+1, et une escouade de 8+1 (+1 encore pour le capitaine à moto) splittable en combat squad.

Le but est d'avoir 3 escouades, dont 2 avec un Multifuseur.

Modifié par Nicesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de l'écran, peut-être tu pourrais juste faire une modif' au casque du marine... Une sorte de viseur (tu vois ce que je veux dire ? un peu comme celui de prédator...) fixé à l'épaule et relié au casque. Une sorte de lentille qui dépasserait sur le côté, un peu comme un rétro...

C'est clair ce que je dis ??? :)

EDIT : comme ça mais en plus grand et plus décalé.

avpr-poster-predator.jpg

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa tout ça.

Mais je suis d'accord avec Drakon, j'aurais bien bien vu une roue plus petite pour le servant d'arme... même si dans la pratique j'imagine que c'est plus difficilement réalisable.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est vraiment bien réalisé, mais le multifuseur serait pas mal un peu plus haut...pas directement au dessus du marine, mais en léger décalage...en haut à gauche quoi...ça te permettrait de garder un peu d'équilibre au niveau de la figurine.

L'autre solution, qui me parait d'ailleurs la plus simple : pourquoi ne pas mettre l'arme lourde entre les deux roues?

Pour la roue skaven...elle fait sûrement trop médiéval/rustique. Ce ne sont pas des orks, mais des Iron Hands, les marounes qui sont bien potes avec l'Adeptus Mechanicus...ça jurerai un peu non?

Et pour la question sur comment ça tourne : renseigne toi sur comment tourne un blindé monté sur chenilles, ou même une simple pelleteuse, tu verra c'est très simple. Même principe pour la moto.

Merci Nicesun pour cette réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa tout ça.

Mais je suis d'accord avec Drakon, j'aurais bien bien vu une roue plus petite pour le servant d'arme... même si dans la pratique j'imagine que c'est plus difficilement réalisable.

Bon courage pour la suite.

Yes, j'ai essayé avec une plus petite roue mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances.

Le tireur fesait un peu compressé dedans, la faute peut-être aux protections blindées latérales qui étaient trop rapprochées les unes des autres...

Pour l'histoire de l'écran de visée, je pense en adapter au moins un au dessus de la tête du tireur, ça comblera le "vide".

Pour le moment, je vais sinon rester sur cette base, il n'y a que deux modèles comme ça dans tous les bikers,

je pourrais revisiter le concept si besoin.

Arnaud - qui a du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la peinture de la "moto" je te conseillerais, si tu t'en sens capable, de faire un effet de lumière sur le pilote, comme si l'écran qu'il avait en face de lui l'éclairait d'une lumière verte, par exemple.

Cela rendrait la "moto" moins sombre, je pense que c'est à essayer.

Concernant ton deux roues, à ce que je vois un seul pilote (le tireur) suffirait largement pour avoir une belle "moto" avec arme lourde. Pourquoi s'encombrer d'un deuxième bonhomme ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton deux roues, à ce que je vois un seul pilote (le tireur) suffirait largement pour avoir une belle "moto" avec arme lourde. Pourquoi s'encombrer d'un deuxième bonhomme ?

Il l'a dit plus haut, c'est pour refléter les 2PV de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée peut être c'est une une seule roue comme les motos mono cycle simple et une plate forme de tir sans roue avec de l'autre coté du mono cycle un système pour faire contre poids.

sinon toujours en attente de la peinture <_<

courage!

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epèce de gros malade ^_^ !!!

Décidément, y en a qui n'ont peur de rien, quand tu aura tout fini (bon, je pense que c'est pas pour tout de suite mais...) il faudrait que tu fasses une photo de groupe pour qu'on voit bien l'envergure du projet :clap:

Bonne chance pour la suite, sa promet d'être prométeur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Vraiment terrible les conversions, trés efficace.

Pour l'inspiration tu as Star wars (je suis pas fan mais ça reste un bon puits à idées)

General grevious et sa roue:

http://4.bp.blogspot.com/_CScuKCsC2c0/R5bD...ievousWheel.JPG

Et ca pour le style moto d'assault (2pv=2 roues :clap: )

http://www.kamuiweb.com/ue/img/droids/roue.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.