Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Far from home


Schattra

Messages recommandés

Salut Schattra.

 

Ton armée impériale est vraiment superbe. L'unité de lanciers est magnifique et la batterie tonnerre de feu et la tank à vapeur sont spectaculaires. Les métaux, le bois, les servants... Tout est superbement peint. Le sorcier est également très beau. Je trouve que les différentes "shades of grey" sont très réussies. J'ai parcouru l'ensemble de ton sujet et, malheureusement, la plupart des photos ne s'affichent pas.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ser!

Merci pour ton com et tes compliments. Tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg (j'ai des vieilles figs qui auraient bien besoin de repasser par la case peinture, comme tout le monde je pense), en partie à cause de ce coquin d'Imageshack qui a avalé toutes mes photos. Je bosse dessus, mais ça risque de prendre un peu de temps !

Schattra, archéologue du Web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra,

 

Alors tu ne te souviens peut être pas de moi, mais moi... si ! Le forum "légion", il y a un moment déjà, où nous tentions de concevoir des règles battle pour des formats apocalyptiques (inspirées de 40K). Mon pseudo devait être "Grimgor" ou quelque chose comme ça à l'époque. Alala, que de souvenirs ! (EDIT : j'avais posté en 2009 sur ton sujet pour te dire à peu près la même chose. Je me disais bien, je radote..  :lol: )

 

Content de te voir de retour donc.

 

Ton armée est superbe. Mention spéciale pour tes lanciers en horde, content de voir quelqu'un qui a eu la même folle idée ! Il t'en faut 30 de plus, comme moi !  :whistling:

 

Tu n'as pas perdu en écriture et ta plume est toujours aussi soignée. Ton fluff est très plaisant à lire, et correspond bien à tes figs.

 

Hop, un "sujet à suivre" en plus. Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une des plus belles armées impériale que j'ai jamais vu! (n'en déplaise a Alex-bbr) félicitation ton schéma un peu sombre leur va à merveille. Mention spéciale pour ton bois grisonnant (que l'on voit notamment sur ton tank a vapeur et sur le tonnerre de feu) J'adore aussi ton sorcier bien old school et très bien mis en valeur.

 

un petit tuto pour ton bois gris et pour les fioles vides/pleines m’intéresserai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaaaa le retour d'entre les morts ! 

Très heureux de te voir de retour l'ami, et sur les chapeaux de roue !

Le dégradé de gris sur ton sorcier est sublime.

 

Je me souvient de ta participation sur le "forum warhammer" (aujourd'hui inactif) et ça remonte à un bail !

Tu deviens quoi ? Toujours pas fan de l'univers de 40k (Qui lui au moins s'est pas fait défoncer la goule par Archaon) ?^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et merci pour vos commentaires! Ça fait plaisir de revoir des têtes connues.

 

@ Alex-bbr: Tu parles que je me rappelle de ce projet, un peu fou certes, mais très marrant et totalement visionnaire! J'ai feuilleté le dernier livre de End Times, et qu'est-ce qu'on y trouve? Des règles pour aligner des détachements. Bien moins réussies que les nôtres ça va de soi! GW nous a vraiment tout piqué.

 

Merci pour ton retour sur le fluff, c'est un aspect du hobby qui me tient aussi à cœur que la peinture et les batailles, et à toi aussi apparemment (félicitations pour ta très belle armée du Hochland et pour tes rapports de bataille au passage). Je ne te promets pas que j'arriverai à aligner un jour une horde de lanciers aussi conséquente que la tienne, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand chose de plus grandiose qu'un bon gros pavé de soldats impériaux déployé pour la bataille.

 

@ Tyran82: Salut à toi camarade! Ravi - et fier - d'apprendre que tu places mes Nebelheimers parmi les places d'honneur de ton classement personnel (ça ne me motive pas du tout à poster les photos de mes premiers régiments du coup). Au vu de tes comtes vampires, on est deux à bien aimer les schémas de couleurs assez sombres. L'armée de ma némésis québécoise étant elle aussi menée par un infâme suceur de sang, j'ai une affection particulière pour cette faction et suivrai la progression de ton ost avec attention.

 

@ Litrik: Merci de ton accueil mon bon! Le forum warhammer a été un de mes moments forts en terme de hobby lors de mon passage au Québec, merci de m'y avoir convié. Finalement, je pense que ma bande d'hommes bêtes s'est établie dans une forêt tranquille sur le chemin de Mordheim et a créé une petite coopérative agricole bio, locale et équitable, au lieu d'aller casser des têtes dans la cité des Damnés. Un choix sensé.

 

Pour le moment, je ne suis toujours pas convaincu par 40K, mais cela pourrait changer si la nouvelle version de Battle ne se révèle pas être à mon goût (il faut bien combler le vide). J'ai l'équivalent d'un demi bataillon de Gardes Impériaux qui attend mon bon plaisir depuis... quelques années maintenant, et ça pourrait bien être leur moment. Wait and see.

 

J'ai quasiment fini les deux sorciers impériaux en plastique que l'on m'avait offerts à Noël (pas de l'année dernière hein, ce serait trop facile et trop rapide) et posterai normalement quelques clichés demain soir. Par un caprice du hasard, j'avais décidé de les peindre aux couleurs des Collèges Céleste et Lumineux afin de compléter mon arsenal de mages de bataille, et ce bien avant la sortie de l'actuel livre d'armée de l'Empire. Maintenant que ces deux ordres ont chacun reçu une charrette magique pour faire joujou, je me sens obligé d'ajouter ce kit à ma to paint liste... à terme. À chaque décennie suffit sa peine.

 

Pour finir, je vous remets les deux sorciers peints pendant ma folle semaine canadienne, il y a bien longtemps déjà. Ne faîtes pas ça chez vous à la maison les enfants. Poster à nouveau les photos de figurines déjà présentées sur le même sujet, pour cause d'hébergement résilié: j'ai trouvé la formule pour nourrir un thread sans toucher à ses pinceaux...

 

faycobios.jpg

 

 

piert-rc3a4der.jpg

 

 

Ceux que ça intéresse peuvent cliquer sur les photos pour accéder au fluff de ces deux gais lurons (Faycobios le Livide et Piert Räder, le Frère des Ronces).

 

Schattra, "it's a kind of magic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avais presque oublié le plaisir de se délecter d'un flouff de qualitay après avoir vu des figurines toutes aussi cools.

Pense tout de même a dérouiller tes pinceaux pour nous faire des niouzes de temps en temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 43 [vers l'infini et l'au-delà]

 

Salut tout le monde!

 

Comme annoncé plus tôt, je reviens avec un nouveau mage, d'une facture un peu plus moderne. Le pauvre pitchoune a bien passé trois ans sur mon bureau à attendre que je le termine, ma motivation s'étant faite coup fataliser juste après que j'eusse terminé de peindre les zones de peau de Herr Nachthimmel (car c'est son nom) et de son collègue du Collège Lumineux.

 

Lorsque j'ai enfin trouvé le courage de me ré-atteler à la tâche, après presque une année sans toucher à mes pinceaux, je n'étais pas certain d'être en mesure de rendre hommage à la finesse de la sculpture de ce kit plastique, et en particulier aux vastes zones de drapés si caractéristiques des sorciers impériaux (tous très enrobés). Après quelques tâtonnements, le temps de retrouver mes marques et de renouveler mes pinceaux, j'ai fini par me piquer au jeu, et ce qui avait commencé comme une simple volonté de terminer une figurine trop longtemps délaissée s'est mué en véritable partie de plaisir (ce qui explique les laborieux free hands sur l'étole du mage). J'avais oublié à quel point cela pouvait être fun de peindre!

 

otto-nachthimmel.jpg

 

Je n'ai pas encore trop réfléchi au fluff de ce gonze, même si le nom provient d'une vieille histoire que j'avais rédigée il y a maintenant près de dix ans. J'espère avoir bientôt l'occasion de lui offrir un baptême sur le champ de bataille, ce qui me permettra par la même occasion de m'initier au domaine des Cieux, que tout le monde à l'air d'apprécier mais que je connais mal. En même temps, c'est tellement bien l'ombre...

 

Schattra, blue sky at night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un collègue de CdA qui refait surface ^^

Shattra de retour aux commandes, excellent !

De mon côté, je suis encore en pause hobby... toujours plus d'un an pour peindre un chaudron de sang.

Les sorciers sont très réussis et on retrouve avec plaisir la patte Schattra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empire contre-attaque!!


Ben t'as pas perdu la main mon copain! C'est le moins qu'on puisse dire!
Ça fait du bien de revoir les voisins du Nebelheim, et pouvoir relire leurs aventures est un plaisir dont l'abus ne saurait être nuisible.

Bon, j'ai bien pris le temps de tout zieuter, en ait profite pour me faire un bon shoot de rappel, et puis maintenant m'atteler à commenter ton travail.
Sur ta prose, rien à redire, je serai bien en peine d'en pondre une pareille, et je suis un de tes grands fans de toutes façons. (Pour les autres qui aiment, allez lire ses critiques littéraires en Bibliothèque du Hobby, je ne me lasse jamais de le voir écorner Ben Counter. :lol: )

Pour la peinture, rassure toi, tu n'as rien perdu. Tu as peut être besoin d'encore un peu te dégourdir les doigts, mais pour ça, tu connais le remède ( vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne vigueur s'ils se saisissaient de votre épée, Roi Theoden. ie: retourne peindre, mécréant! ) :D
Mais ton choix des couleurs est toujours aussi bon, les transitions se font en douceur et naturellement, le tout est homogène et réaliste (même si on parle d'épée de cristal, de pégases et de vents de magie... ^^)
La peinture est propre, soignée et maîtrisée. Comme d'hab.
J'ai cru voir que tu avais changé la teinte de ta peau sur le sorcier céleste. C'est plus rosé je dirais. Mais c'est tout aussi bien.

Pour ce que je pourrai voir à améliorer, c'est surtout une affaire de contrastes (et sans doute un peu de goûts aussi...)
Pour le sorcier gris, tu le décris comme tape à l'œil, aussi les gemmes du bâton gagneraient peut être à plus ressortir, avec un rouge plus flash. Si c'est pour appâter du Skaven, autant y aller, je doute que ceux-ci voient aussi bien que nous. C'est des rats après tout.
L'épée est très classe, c'est un très beau bleu, mais tu pourrais la aussi pousser dans les contrastes, juste un chouille plus de bleu sombre par endroits, et du blanc pur sur le fil de la lame.

Quant au sorcier céleste, lui j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'aurai tenté d'attirer l'œil sur le sommet du bâton. Que ce soit sur la boule au centre dans un bleu plus proche de celui de l'épée du mage gris, ou sur la comète en bronze (c'en est hein?)que je n'aurai pas tant ternie.

Mais c'est affaire de goût que tout ça! A toi de me dire si c'est voulu. :)

Ah, et je te rejoins quand tu dis que rien n'est plus majestueux qu'un bon gros pavé de lances Impériales. J'en ai peint quarante, j'en ai chié, ça ma pris deux ans, mais une fois fini, j'ai jamais été aussi content d'une unité! (Surtout avec des grosses bannières bien clinquantes au vent.)
L'Infanterie, c'est la vie.

Fiasco incertain de l'avenir de battle, mais qui s'allierait bien à toi pour déboîter du Mort Vivant, si l'occasion se présente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sorcier. Même si je ne suis pas très fan de cette couleur, forcé d'admettre qu'il est très bien traité.

L'avant est très réaliste mais l'arrière fait très dessin de comics avec ces traits noirs très marqué. Le rendu est pas dégueux !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 44 [Trois hommes à abattre]

 

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!

 

@Scoubyzi: Merci du compliment l'ami! Ce sorcier-là est plutôt spécialisé dans les comètes (le sort préféré des nains, pas vrai? ;)) et les éclairs, mais son pote (ci-dessous) est tout prêt à expulser quelques démons de notre monde contre monnaie sonnante et trébuchante.

 

@Lomion: Hey, salut le Druchii! Alors comme ça, la marmite fait encore de la résistance? Je n'en attendais pas moins de la part d'une baignoire montée sur quatre roues motrices. Je suis sûr que la motivation reviendra avant longtemps, et ce jour là, je serai présent! :wink2:

 

@Fiasco Boy: Eh bien camarade, quel pavé! Mille fois merci, c'est trop d'honneur. Je prends note de toutes remarques avisées, et les mettrai en application pour la suite du programme. Quoiqu'il arrive à Battle, je pense qu'il restera tout de même des gemmes et des épées à peindre! :mrgreen:

 

@Litrik: J'ai essayé de partir sur un bleu céleste, mais c'est dur d'obtenir une teinte naturelle. Le bleu profond du Nordland est plus facile à travailler à mon avis, mais la démarcation n'aurait pas été terrible avec son chausson escorte. Pour l'aspect comics, je suis retombé dans un de mes vieux travers: l'éclaircissement trop "profond". Je me dis toujours qu'il faut avoir un bon contraste, et au final le rendu est artificiel. J'ai essayé de corriger ça sur le deuxième sorcier.

 

J'ai conscience d'avoir pris un peu de retard par rapport à l'annonce faite dans l'épisode précédent, mais ce dernier a résulté de mon incapacité à réveiller mon fidèle appareil photo de la torpeur dans laquelle il a été plongé depuis ma mise en pause du hobby. Il faut dire qu'il n'est pas de première jeunesse, puisque je l'avais acheté à Montréal en 2009, à l'occasion de l'ouverture de ce même sujet. RIP camarade.

 

Bref, j'ai profité du week-end pour aller lui chercher un remplaçant, afin d'éviter de prendre des photos uniquement à l'aide de mon portable, dont le flash fausse quelque peu les couleurs réelles (comme Fiasco Boy, qui a l'œil, l'a remarqué). Nous allons donc commencer par une nouvelle série de clichés de ce brave Otto Nachthimmel, sans filtre rougeoyant cette fois.

 

otto-nachthimmel-2.jpg

 

Et comme j'étais inspiré, je l'ai également doté de quelques lignes de background.

 

 

Otto Nachthimmel, l’Oracaelum

 

Si l’origine des brumes qui ont donné son nom à la province du Nebelheim demeure encore à l’heure actuelle un mystère, bien des érudits, mages et prophètes ont consacré tout ou partie de leur existence à l’élucidation de cette énigme. À l’heure où notre Empire s’affirme comme la plus grande puissance du Vieux Monde, et comme un bastion de science et de progrès isolé dans un océan d’obscurantisme et de superstitions, plus d’un ambitieux lettré s’est piqué de laisser son nom dans l’histoire en apportant une réponse aussi définitive qu’irréfutable à ce problème d’ordre purement (et bassement) naturel. Le simple fait que le Nebelheim accueille encore une population de « chercheurs » (néologisme façonné par l’auteur de ces lignes, et désignant un individu dont la principale occupation consiste à chercher la solution d’un problème particulier – souvent grâce au soutien d’un mécène acceptant de subvenir aux besoins de l’oisif en question –) de nos jours, près de sept siècles après le début de l’Ère des Ombres (Schatten Ära), démontre amplement que la question est loin d’être aussi élémentaire que les fats docteurs d’Altdorf, de Nuln ou de Bechafen peuvent le penser.

 

On a déjà vu que les brumes du Nebelheim fascinent les sorciers de l’Ordre Gris depuis leur découverte par le reste de l’Empire, aux alentours du début du 20ème siècle. Ce collège n’a cependant pas été le seul à dépêcher des envoyés pour mener l’enquête sur place, et il n’est guère étonnant que les maîtres de l’Ordre Céleste – dont l’étude des phénomènes atmosphériques est une des prérogatives - aient financé l’établissement d’un astromancien résident à Wartheim quelques années seulement après l’arrivée des envoyés de leurs collègues et rivaux sur place. Cependant, contrairement aux disciples d’Ulgu, ceux d’Azyr se sont rapidement lassés de ce casse-tête imperméable à toutes les tentatives d’explications, et à la mort de leur représentant, le vénérable Grethaneus von Vendrall (emporté par une pneumonie contractée à la suite de ses nombreuses et infructueuses sorties dans l’arrière-pays Nebelheimer, à la recherche des mystérieux bancs de brouillard locaux), ils ne cherchèrent pas à remplacer ce dernier. Leur orgueil les empêchant toutefois de mettre officiellement un point final à cette « sombre plaisanterie », pour reprendre l’expression utilisée par le Seigneur Helmut Rosenkrantz lorsque lui fut communiquée la somme des dépenses engagées par le regretté von Vendrall, la loge de Wartheim demeure encore ouverte aujourd’hui, et a été occupée par intermittence au cours des trois derniers siècles (souvent par des mages ayant suscité le courroux du patriarche de l’ordre).

 

Lorsque la Tempête du Chaos éclata, le récipiendaire de la charge « d’enquêteur détaché au Nordland occidental » était Otto Nachthimmel, qui se distinguait de ses quatre prédécesseurs en ceci qu’il s’était porté volontaire pour cette mission. Cela peut en partie s’expliquer par le fait que Nachthimmel était un natif du Nebelheim, dont les études, puis les diverses affectation l’avaient tenu éloigné de sa province natale pendant près de trois décennies. Ainsi, on peut avancer que le retour de Nachthimmel sur les lieux de sa jeunesse fut davantage motivé par une nostalgie de sa terre natale que par une véritable volonté de percer à jour le mystère des brumes de cette dernière. Cela dit, notre sorcier ne resta pas inactif pendant son séjour au Nordland, et participa activement à la défense du Nebelheim contre ses nombreux ennemis. Il joua ainsi un grand rôle dans le bannissement de l’ost démoniaque du Duc du Changement Tiali’kk, d’abord en précipitant une comète en plein cœur de ce dernier alors qu’il s’apprêtait à déborder les défenseurs de Wartheim, puis en faisant s’abattre sur le démon majeur une pluie d’éclairs qui l’affaiblirent assez pour permettre au sorcier blanc Sylmir de le piéger dans une broche d’argent enchanté.

 

Du coup, habile transition vers son acolyte, j'ai nommé l'incomparable Silmyr!
 

 

sylmir.jpg

 

Cette figurine a été tout aussi sympathique à peindre que la précédente, et m'a permis de me livrer à quelques expérimentations. En premier lieu, j'ai essayé de conjuguer deux teintes de blanc différentes sur le modèle, afin de ne pas se retrouver avec un monochrome brut de décoffrage sur le champ de bataille. La couleur de la cape a donc été construite depuis une base ocre/ivoire, tandis que les robes et le chapeau rigolo de notre brave compaing sont à base gris-bleu. Bref blanc chaud/blanc froid.

 

Deuxièmement, je me suis essayé au NMM doré sur les motifs brodés sur les atours du mage (le Collège Lumineux étant comme chacun le sait, un ordre un peu bling bling). C'est la première fois que je tentais l'expérience, et même si j'ai conscience que mon placement des lumières n'est pas encore très bon, j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette technique.

 

Troisièmement, je n'ai pas pu résister à tenter un petit effet de lumière portée (c'est un sorcier de la Lumière après tout!). Ca fait un peu "par le pouvoir du crâne ancestral" mon histoire, mais j'en suis assez content. J'aurais pu pousser le vice jusqu'à réitérer l'expérience avec les bougies et le gros rubis à l'arrière du bâton de mon gusse, mais j'ai préféré me cantonner à un seul OSL pour débuter.

 

Pour finir, j'ai quelques réserves à propos du rendu du bâton, qui fait plus tuyau de plomberie passé à la bombe dorée que vénérable relique en or 18 carats. Il faut que je me replonge dans le sujet.

 

Voilà, commentaires, remarques et critiques bienvenus, évidemment!

 

Pour finir, un petit teaser sur la suite des réjouissances:

 

50c3a8me-hallebardier.jpg

 

Eh oui, un simple hallebardier. Monsieur est spécial néanmoins, car il me permettra d'aligner un régiment de 50 soldats, ce qui est toujours mieux que 49, vous en conviendrez. Ce sera l'occasion de faire une photo de groupe de la (presque) plus vieille unité de mon armée, qui a du participer de près ou de loin à toutes les batailles que j'ai livrées en France.

 

Schattra, la tornade blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis jaloux de ces drapés. Tes deux sorciers sont magnifiques! J'aime aussi énormément le bouquin du premier. Le fluff construit autour de ton sorcier céleste est comme à l’accoutumé toujours bien construit.  

 

Tu as un sacré coup de pinceau et tes réalisations sont toujours plus belles les unes que les autres.

 

Congratulations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me dis toujours qu'il faut avoir un bon contraste, et au final le rendu est artificiel. J'ai essayé de corriger ça sur le deuxième sorcier."

Si cet effet te dérange je te conseille de retravailler les creux au lavis après les éclaircissement. J'ai longtemps eu la même tendance que toi et on m'a reproché un rendu trop lisse et flashi, c'est pour ça que j'ai trouvé cette astuce pratique qui permet de retravailler le dégradé.

 

Les plus de la figurine du sorcier de lumière :

 

-Big up pour le traitement de l'or, il est nickel chrome ! Il m'a bluffé.

 

-J'aime beaucoup ta façon de traiter le blanc et tu as mieux géré les éclaircissement que sur la précédente figurine.

 

Les moins :

 

-Je trouve que ça manque d'un éclaircissement "ultime" de blanc pur sur les arrêtes de la figurine pour unifier les deux teintes. Moi je vois du beige et du bleu, pas deux teintes de blanc. (Désolé si c'est déjà le cas, sinon c'est sans doute la photo qui m'induit en erreur.)

 

-Pour le crâne lumineux, j'ai ru que c'était un crâne de crystal. Il est trop flash et je pense que tu aurait du te concentrer sur les orbites et abandonner la cavité nasale, une un élément aussi petit ça serait positif pour la lecture je pense.

 

-Les doigts de la man qui tient le crâne : Ils sont tout plats !

Bon c'est pas ta faute, le bitz est super mal sculpté j'avoue. ^^

 

Hâte de voir la suite, et le fluff de ce monsieur !

 

D'ailleurs ... Qui dit brumes, dit peut-être Fimirs, il y a un lien ? ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien bien tout ca mon canard!

Du coup, avec les nouvelles photos, Jaime bien mieux ton sorcier céleste. Jai plus rien à rajouter sur le sommet du bâton qui me plait beaucoup comme Ca en fait.

Le sorcier blanc, j'adore aussi. La robe crème passe crème (yolololo :lol: ). La robe blanc bleue ben je la trouve pas bleue moi. Cest bien foutu aussi.
Le nmm's du chapô claque bien. La ou je trouve que ca pêche, cest l'ombre autour. Je pense que c'est trop sombre. Je pense que tu aurais dû réserver ta teinte de base aux ombres sous le motif du crâne, et faire les zones un peu plus mises en lumière dans une teinte transitoire de ton dégradé. (Je sais pas si j'ai été hyper clairo.)
Cela dit, ça fait bien ressortir le nmm et cest chouette.

La ou Ca pêche par contre, c'est le bâton... Effectivement, il fait cheap, et surtout tu captes tout de suite la différence de traitement entre lui et le motif du chapeau.
Sans pour autant tout repeindre, ternis le un peu grâce à un gentil lavis Reikland Fleshshade.

L'osl du crâne aussi est peut être un poil trop exagéré. Selon ce que je vois, la source de lumière provient des cavités orbitaires, donc la luminosité ne devrait pas aller aussi loin sur le front ou les pommettes. Il faut aussi que tu ailles bien jusqu'au blanc au centre de l'osl (la source) et sur les arêtes saillantes directement autour de la source.
Enfin, il faudrait plus estomper le bleu sur les bords de l'osl pour le confondre avec la teinte de l'os.
Apres, je suis naze en osl, tout ce que je te dis, cest que de la théorie sur ce que moi j'ai compris du comment du pourquoi du truc.

Par contre mega point bonus pour les flammes bleues des bougies, Ca depote mon pote.

Voilà, sinon rien d'autre à ajouter. Finis ton régiment la, allez hop!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra.

 

Ces deux sorciers ont vraiment la classe. Chapeau bas pour le grimoire et l'écharpe du sorcier céleste et les flammes bleues (bien ésotériques) sur le sorcier lumineux. Et toujours la touche de fluff qui fait plaisir à lire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra.

 

On peut dire que tu as le sens du détails. Bravo à toi pour tes réalisation !

Ta peinture est propre et contrastée, j'adore !

Je suis impressionné par tes derniers sorciers  :good:

Bonne continuation.

 

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 45 [les vieux sont d'astreinte - ok ça ne rime pas vraiment mais c'est dur de se renouveler avec cette consonance - ]

 

Salut à tous, et merci pour vos commentaires!

 

@Alex-bbr: Merci compatriote! J'ai longtemps galéré avant d'aboutir à un résultat qui me satisfaisait à peu près pour les drapés. Mais vu le temps qu'il me faut pour en finir un, je suis content de jouer une armée de crevés plutôt qu'une armée de drapés (je me comprends). Je te renvoie le compliment pour le fluff. J'ai toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans ton sujet d'armée, car chaque entrée est magnifiquement mis en valeur.

 

@Litrik: Hello boy, et merci pour ces remarques, auxquelles je souscris pleinement. Je vais essayer de mettre en application mes dernières lectures sur le choix et le placement des couleurs sur mes figurines de personnages à venir (parce que le péon de base, il se contentera d'être peint, hein). Ca me passait au dessus de la tête il y a quelques années, mais maintenant je suis convaincu que ça ajoute beaucoup en lisibilité.

 

@Fiasco Boy: Merci ma banane! J'ai tout compris (je crois). Par contre le Reikland Fleshshade, je n'en ai pas: j'attend le Nordland Fleshshade pour renouveler mon stock. Plus sérieusement, ça fait un moment que je n'ai pas acheté de peintures GW, et je ne suis pas sûr d'avoir une table de correspondance à jour. Je vais essayer avec du Gryphone Sephia, ça ne doit pas être très éloigné je pense.

 

@Son of Ulric: Merci le loup, et bienvenue sur le thread du Nebelheim. Tu en redemandes et tu vas être servi!

 

@Ser Gregor Clegane: Hello la Montagne à Cheval (va falloir que je me surveille, sinon je vais spoiler les saisons prochaines de GoT)! Merci pour ton commentaire. Venant d'un joueur nain, un compliment sur des sorciers prend tout de suite une tournure particulière!

 

@Kony: Salut Kony, et merci de ton intérêt! J'espère que la suite te plaira.

 

Je reviens comme prévu avec mon 50ème Hallebardier, qui répond au nom de... Boris. C'est vrai qu'il a une petite ressemblance avec le personnage de Boris le Hachoir (Snatch), mais ce choix de patronyme se justifie autrement. Comme c'est un vieux délire totalement irracontable, je m'arrêterai là.

 

La pose est un peu bizarre, le monsieur semblant vérifier que son voisin de gauche lui cède bien la priorité juste avant d'asséner un vicieux coup de hallebarde à son adversaire direct, mais orienter la tête de cette manière a considérablement facilité la peinture de cette dernière. Et comme il est possible de faire les yeux des soldats de l'ancien kit plastique (ce qui n'est plus possible avec l'actuel, à moins de peindre avec un microscope), autant faire honneur à la sculpture de la figurine.

 

Dernière chose: la pléthore de bibelots (dont l'inévitable crâne porté en bandoulière) a été assez plaisante à peindre au final. Je ne suis pas sûr que j'aurais eu le même retour sur une unité complète, mais comme le bonhomme était tout seul, c'est allé assez vite finalement.

 

boris.jpg

 

Et maintenant, une petite photo de famille avec ses 49 autres copains, qui forment le nième régiment du Nebelheim (pas le VIème en tout cas, car la place est déjà prise par une unité à la bannière bien mieux peinte, et que je ne retoucherai donc pas - contrairement à celle-ci).

 

hallebardiers-1.jpg

 

hallebardiers-2.jpg

 

Comme dit plus haut, il s'agit de ma plus vieille unité, qui a vu ses effectifs progresser, tant en terme quantitatif que qualitatif, au cours de la dernière décennie. J'ai placé les modèles les plus sortables sur les premiers rangs pour la photo (l'état-major est d'origine cependant), mais il n'y a guère que Boris qui ne mériterait aucune retouche sur l'ensemble. Notez que ça ne risque de toutes façons pas d'arriver (sauf pour la bannière). À l'époque, j'utilisais une bombe de sous-couche blanche, responsable involontaire du rendu assez artificiel et poussiéreux des figurines du fond.

 

Ah, et je ne joue pas mes hallebardiers en horde hein, c'était juste pour la photo.

 

Pour compléter cet épisode, voici en sus un petit historique du sorcier lumineux présenté plus haut, le puissant (ahem) Sylmir.

 

 

Sylmir l’Erudit

 

Les Collèges de Magie sont des institutions mystérieuses, dont le fonctionnement doit plus aux dictats de ses magisters de haut rang qu’à l’influence du monde séculier. Les lois s’appliquant au commun des mortels ne concernent que rarement les sorciers impériaux, qui ne sont tenus de répondre qu’à leurs supérieurs ainsi qu’à – très indirectement –  l’Empereur régnant. La contrepartie de cette grande liberté est une obéissance totale et inconditionnelle à ses supérieurs hiérarchiques, sous peine de châtiments plus ou moins sévères et originaux, allant de l’entravement arcanique temporaire à l’exécution pure et simple, en passant par la transmutation en familier, l’enfermement à vie dans une geôle enchantée ou encore l’effacement de la personnalité.

 

Depuis l’édit de Magnus le Pieux autorisant les pratiquants des arts occultes à exercer leurs talents sous le patronage de la couronne impériale, sous réserve d’un contrôle strict et d’une formation obligatoire, les candidats à l’entrée d’un des huit Collèges de Magie affluent à Altdorf depuis les quatre coins du Vieux Monde, tous cherchant à atteindre le statut convoité de sorcier assermenté afin d’échapper à une vie d’opprobre et d’isolation, voire à un trépas rapide des mains des nombreux (et rarement conciliants) chasseurs de sorcières sillonnant les provinces les plus civilisées du continent. Les impétrants doivent faire leur preuve auprès d’un jury inter-collégial de mages confirmés, qui redirigeront les heureux élus vers la couleur de magie correspondant le mieux aux capacités et à la sensibilité de chaque candidat.

 

Si certains ordres ne recrutent qu’une poignée d’élèves à l’occasion de cet « examen d’entrée » (les maîtres de l’ordre d’Ambre, notoirement grincheux et misanthropes, sont ainsi renommés pour leur niveau d’exigence absurdement élevé – tout est bon pour éviter la compagnie d’un autre être humain, fut-il un autre sorcier –), d’autres font au contraire preuve d’une prodigalité certaine, et ouvrent leurs portes à dizaines de novices chaque année. C’est le cas de l’ordre Lumineux, dont la pyramide abrite autant de pensionnaires que la somme de tous les autres Collèges réunis.  

Cette politique de recrutement s’explique principalement par la grande complexité des rites destinés à capter le vent de Hysh, dont le caractère diffus rend indispensable le recours à une véritable armée d’acolytes. L’immense majorité des élèves du Collège Blanc servira l’ordre jusqu’à sa mort d’une manière aussi ingrate et fastidieuse qu’essentielle, en permettant aux rares hiérophantes assermentés de déchaîner leurs sortilèges sur les ennemis de l’Empire, ou en entretenant les innombrables sceaux de confinement et de protection apposés sur les sanctuaires (ou les prisons) dont l’ordre s’est vu confier la charge depuis sa création. Si la plupart des acolytes finit par se faire à cette morne destinée, il en est toujours qui cherchent à s’échapper de l’état de captivité qui est le leur. Malheureusement pour ces fortes têtes, elles ne tardent jamais à découvrir que sous les abords de bienveillance et de bonté des patriarches de l’ordre se dissimule une totale absence de compassion pour les tourne-casaques et les renégats. Les candidats à l’évasion ayant le malheur d’échouer et de survivre à leur tentative sont ainsi enfermés dans les cryptes mystiques du Collège, où ils serviront de pitance aux indicibles horreurs que les mages blancs gardent confinées sous leur pyramide.

 

Sylmir est l’incarnation même de l’acolyte de bas étage de l’ordre Lumineux. Contrairement à beaucoup de ses égaux, il n’a jamais pris ombrage de son statut inférieur au sein de la hiérarchie du Collège Blanc, car il est le premier à reconnaître que ses capacités magiques sont des plus limitées. Conscient qu’il ne rivaliserait jamais avec les arcanistes les plus talentueux, Sylmir a embrassé son rôle de minuscule rouage dans la grande machinerie de l’ordre avec philosophie et détermination, et s’est consacré à l’étude des textes occultes avec une application et un zèle peu communs (d’où son surnom d’érudit). C’est cet état d’esprit exemplaire (aux yeux de ses supérieurs) qui l’a conduit dans le Nebelheim, à des centaines de lieues de la grande pyramide blanche : confiant dans la nature dévouée et rationnelle de Sylmir, le conseil des hiérophantes n’a pas hésité à le poster dans une province isolée, alors que les acolytes aux tendances séditieuses sont étroitement surveillés et affectés à des grandes villes, où il est beaucoup plus ardu de soustraire à la vigilance des maîtres de l’ordre.

 

L’unique raison de la présence d’un mage blanc dans le Nebelheim est le besoin d’entretien du réseau de phares quadrillant le littoral de l’Empire. Il s’agit d’une tâche d’une assommante monotonie, mais à laquelle Sylmir s’est consacré avec dévouement et sérieux depuis son arrivée dans la province. Lorsqu’il n’est pas en train de maintenir les enchantements permettant le fonctionnement optimal de chaque fanal, Sylmir passe le plus clair de son temps dans la bibliothèque de Grundstadt, qui a grandement bénéficié de son esprit méthodique et ordonné au cours des dernières décennies. En dépit de son faible talent naturel pour la manipulation des vents de magie, Simyr a (ironiquement) joué un rôle crucial dans le bannissement du démon majeur Tiali’kk, secondé par le sorcier céleste Otto Nachthimmel. Ce haut fait lui gagné la reconnaissance et l’estime de tous les Nebelheimers, qui le considèrent depuis avec un respect mêlé de crainte, car qui aimerait se mettre à dos un mage capable de triompher d’un Duc du Changement ? 

 

 

La suite? Je compte me mettre à la peinture du pesant Ludwig Schwarzhelm (une GB à cheval, je pense que ça sera toujours utile, même en V9) qui traîne dans mes tiroirs depuis des années. La figurine pèse à peu près 23 kilos, et je ne sais même pas comment je vais réussir à la jouer sans qu'elle se face-plante toutes les 30 secondes, mais elle est sur ma to-do liste depuis trop longtemps pour laisser passer l'occasion. Je vais également essayer d'ajouter quelques niveaux supplémentaires à ma vitrine d'exposition de stockage. Ça n'a pas l'air très compliqué, mais sait-on jamais...

 

Schattra, lazing on a Sunday afternoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, la petite horde d'hallebardiers... un classique pour nos armées impériales!

 

Ce qui est intéressant c'est que ce régiment nous permet de voir comment un régiment de 50 bonhommes du norland peut rendre. Et pas à dire, ça claque ! Le jaune et le bleu fonctionnent décidément bien ensemble.

 

C'est parce qu’il s'agit de ta dernière unité que l'uniforme est aussi "chatoyant" ? il me semblait que le reste de ton armée avait un uniforme plus sombre, plus sale et plus usé. 

 

 

 

Ah, et je ne joue pas mes hallebardiers en horde hein, c'était juste pour la photo.

 

Joke inside j'espère ?  :mrgreen:

 

J'aime aussi beaucoup la partie fluff, concernant l'entretien des phares par le collège de magie lumineux. C'est très Norlander tout ça.

 

Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la horde, ça me donne une idée de ce que je vais devoir affronter avec mes pinceaux d'ici peu.

C'est marrant de voir le différents niveaux de peinture dans l'unité, ça a un certain charme nostalgique des débuts.

 

Sinon le fluff du sorcier, comment as-t'il vaincu un duc du changement en étant un gratte papier ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Episode 46.1 [W.I.P. Ludwig Schwarzhelm]

 

Salut tout le monde!

 

@Alex-bbr: Salut camarade, et merci pour ton commentaire! Ravi que ma horde de péons te plaise. Elle a mal vieilli, mais j'ai toujours un faible pour cette vaillante cohorte. Bien vu pour l'uniforme, je suis passé à plus dé-saturé depuis. En fait, j'ai beaucoup de teintes de jaune qui cohabitent dans mon armée, car je n'ai jamais pris le temps de définir un protocole unique de peinture pour cette couleur. Et, non, ma remarque sur la horde de Hallebardiers n'est pas une blague! Comme mon adversaire principal joue les skavens, j'ai tendance à aligner mes piétons en bus plutôt qu'en horde, afin d'être sûr de rester indomptable le plus longtemps possible. :fear:

 

@Litrik: Merci du commentaire, et bon courage pour tes Ostlanders! Tu verras, à partir du 32ème, ce n'est plus que du plaisir! :wink22:  Sylmir a bénéficié de circonstances très favorables pour accomplir un tel exploit. En fait, c'est plutôt le Duc du Changement de mon adversaire qui s'est banni tout seul. Tu te souviens que dans la V6, un des résultats sur la table des fiascos donnait la possibilité à un sorcier adverse de lancer gratuitement un sort: c'est ainsi que ce pauvre démon s'est fait enlever son dernier point de vie par un Regard Embrasé de Shem opportuniste et plutôt chanceux (1D6 touches de F4, c'est pas non plus la panacée). Il fallait coucher cela par écrit!

 

@Tyran82: Bonjour Mr l'ogre (j'imagine) et merci de ton commentaire! Tu vas rire mais je viens de vérifier dans mon GBR V6, et c'était effectivement sur un résultat de 4 que l'adversaire pouvait lancer un sort. Moins puissant qu'une cascade dimensionnelle, mais potentiellement tout aussi dévastateur (la preuve!).

 

L'âge de Sigmar se profile à l'horizon, et les choses s'annoncent moyennement bien pour mes petits gars de l'Empire, un peu trop maigrichons pour rivaliser avec les colosses cuirassés qui ont l'air de constituer la majeure partie de la nouvelle faction du Roi-Dieu. Mais ce n'est pas une raison pour baisser la garde et le pinceau, et je me suis donc attaqué à ce gai luron de Ludwig Schwarzhelm (avant la tenue de son rendez-vous galant avec Valkia la Sanglante à Averheim, of course).

 

Je possède la version métallique de la dernière incarnation du farouche garde du corps/porte-étendard/bonne à tout faire de Karl Franz, ce qui m'a conduit à séparer la figurine en trois parties distinctes afin d'en faciliter la peinture: le socle scénique, le cheval et le corps de Schwarzhelm. En effet, ce n'aurait pas été une partie de plaisir de travailler les très nombreux détails de ce modèle après assemblage complet, alors autant donner dans la facilité.

 

On commence tout de suite avec quelques photos du socle, qui vient d'être terminé:

 

socle-ludwig.jpg

 

Très sympa à peindre, surtout les crânes (il y en a 9 en tout). Au début, j'étais parti pour faire des armes/armures en bon état, afin de représenter un champ de bataille relativement "frais", mais j'ai finalement trouvé que ça ne collait pas avec le fait que tous les crânes soient totalement récurés. Comme cela suggère plutôt que Ludwig foule le site d'une bataille s'étant déroulée il y a des années, j'ai finalement opté pour une petite séance de rouille et d'oxydation de la quincaillerie abandonnée par les hordes du Chaos après leur défaite (car évidemment, c'est l'Empire qui a gagné! :skull:).

 

Les trous disgracieux serviront à fixer solidement le canasson de Schwarzhelm au socle le moment venu. Comme rien n'était aligné, j'ai dû faire chauffer la perceuse à main pour corriger le tir. Un grand moment. Et puisque l'on parle de cheval...

 

cheval-ludwig.jpg

 

J'ai terminé de peindre la monture de Schwarzie (la partie "organique" en tout cas). Ca faisait un bail que je n'avais plus travaillé sur un cheval, et on ne peut pas dire que ça m'a beaucoup manqué. Heureusement, la figurine est tellement détaillée que tous les défauts de peinture se feront voler la vedette par les autres parties du modèle (si je ne les foire pas, bien entendu). Le caparaçon est une œuvre d'art à part entière, et le grand malade qui a sculpté cette pièce s'est même amusé à graver "Karl Franz" sur l'extérieur du dossier de selle de Ludwig (là où on ne le verra jamais... mais ça y est!). Je n'ai pas encore vraiment visualiser mon schéma de couleurs pour le reste de cette sous-partie, mais j'ai hâte de m'y mettre!

 

Pour finir, un petit retour sur mon projet d'extension de vitrine d'exposition. J'ai trouvé des serre-câbles du diamètre idéal à Castorama et ai commandé 3 plaques de verre au service à la découpe (livraison prévue au début du mois de Juillet si tout va bien). Pour ceux que ça intéresse, ces 3 plaques (390x290x3mm) me sont revenues à un peu plus de 50 euros. Il faut savoir que c'est l'option "verre sécurité" qui coûte le plus cher au total (sans ça, cela m'en aurait coûté pour moins de 15 euros). Comme je ne tiens pas à m'entailler les doigts à chaque fois que je livre une partie, j'ai néanmoins opté pour ce petit plus. Je vous ferai un retour détaillé dès que j'aurai tous les éléments nécessaires pour rajouter des étages à ma vitrine!

 

Schattra, "I'll be back"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.