Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1ère Armée 1500 pts


Videllel

Messages recommandés

Bonjour,

Commençons cette armée Biel Tan!

Je joue Space Marines depuis un moment et je n'ai jamais rencontré d'eldars ni vu joué, alors je me lance.

Je suis joueur débutant et n'ai a mon actif que quelques parties, donc soyez indulgent pour ma 1ere liste, et si vous pouvez m'aidez à la rendre un peu plus "efficace" se serait parfait ! :lol:

Étant donc un joueur SM (blood Angel v4) je crois que je l'ai un peu fait à la sauce SM !

J'ai mis de préférences les unités que je trouvé "belle" en essayant d'équilibrer d'après le tactica du fofo eldar !... Après avoir tout lu, (oui il y a des pertes), je ne me souviens pas de tout. Surtout qu'il faut jouer un Grand prophète sinon c'est suicidaire.

Perso j'aurais préféré jouer un Avatar ! Mais je ne sais pas trop comment équilibrer une armée avec un avatar !

J'ai une préférence net pour les Banshee, les araignées spectrales, et les seigneurs fantômes...accessoirement les marcheurs aussi. Tout le reste est interchangeable s'il le faut !

Alors voila ce que j'ai fait, les conseils sont les bienvenus !

1ere Armée (Videllel) : 1492 Points

  • QG
    • 1x Grand Prophète (80 pts)
      • Pistolet Shuriken, Lame Sorcière
      • 1x Malédiction, Pouvoirs Psychiques, Personnage indépendant, Course, Casque Fantôme, Armure Runique Eldar

    [*]Elite

    • 9x Banshees (337 pts, 144 pts escouade seule)
      • Pistolet Shuriken, Arme énergétique
      • Masque de Banshee, Course
      • 1x Exarque Banshee (48 pts)
        • 1x Épées Miroirs, Arme énergétique, Pistolet Shuriken
        • 1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

        [*]1x Serpent (145 pts)

        • 1x Lance Ardente Jumelée, Catapultes Shuriken Jumelées
        • Transport, Rapide, Char, Antigrav, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

      [*]5x Dragons de Feu (205 pts, 80 pts escouade seule)

      • Fusil Thermique
      • Course, Bombe à fusion
      • 1x Serpent (125 pts)
        • 1x Rayonneur Laser Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
        • Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Troupes

    • 8x Vengeurs (135 pts, 96 pts escouade seule)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (39 pts)
        • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

      [*]8x Vengeurs (140 pts, 96 pts escouade seule)

      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (44 pts)
        • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • 1x Défense, Course

    [*]Attaque Rapide

    • 8x Araignées Spectrales (245 pts, 176 pts escouade seule)
      • Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
      • 1x Exarque Araignée Spectrale (69 pts)
        • 1x Arme énergétique, Tisse-mort
        • 1x Désengagement, Generateur de Saut Warp, 1x Frappe en profondeur

    [*]Soutien

    • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (210 pts)
      • 3x Lance-missiles Eldar, 3x Rayonneur Laser
      • Scouts, Marcheur, 3x Pierres-esprits (Véhicules)

      [*]1x Seigneur Fantôme (140 pts)

      • Lance flamme, 1x Épée Spectrale, 1x Lance Ardente
      • Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

En tête le seigneur fantôme suivi des 2 escouades de vengeur qui profitent des couverts du terrain et du SF.

Le grand prophète avec une escouade de vengeur.

Les banshees et les dragons de feu en serpent sont la pour déblayer ce qui gêne sur la route !

Les marcheurs et les araignées spectrales préparent le terrain ! avec les règles d'attaque surprise et scout.

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Biel tan! Pas d'avatar?! :angry:

Bon y'a du guerrier aspect, donc Glop! :)

Sinon pour les banshees, ou plutot pour leur serpent, glisse un moteur stellaire:

Explication:

Tour1: 18Ps + 12Ps (serrer les fesses pour pas peter, facile :P )

Tour2: Debarquer gratuit de 2Ps + 6PS + Course + 6Ps de charge.

Tu peux donc aller n'importe où avec tes banshees qui chargeront ce que tu veux.

Ca augmente la valeur du transport mais c'est bougrement efficace.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aimerais mettre un avatar !!! Pas hésiter de me dire ou le mettre !!! et a la place de qui ? Mais c'est avec plaisir si quelqu'un a une idée !

Ou alors j'enlève le GP + 1 marcheur et je met l'avatar ! non ?

Sinon je note pour le moteur stellaire... C'est pour augmenter la distance de déplacement je vois, mais est ce vraiment utile ?

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce mieux comme ca ?

Sinon mettre un GP avec les Banshee c'est sympa oui, mais quand est il de la regle acrobatie, marche t'elle avec le GP ? Je pense que oui mais bon, je débute !

1ere Armée (Videllel) : 1512 Points

  • QG
    • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
      • La Mort Hurlante
      • Unique, Sans peur, Inspiration Divine, Démon (4+), Créature monstrueuse, Corps en Fusion

    [*]Elite

    • 9x Banshees (352 pts, 144 pts escouade seule)
      • Pistolet Shuriken, Arme énergétique
      • Masque de Banshee, Course
      • 1x Exarque Banshee (48 pts)
        • 1x Epées Mirroirs, Arme énergétique, Pistolet Shuriken
        • 1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

        [*]1x Serpent (160 pts)

        • 1x Lance Ardente Jumelée, Catapultes Shuriken Jumelées
        • Transport, Rapide, Char, Antigrav, 1x Pierres-esprits (Véhicules), 1x Moteurs Stellaires

      [*]5x Dragons de Feu (205 pts, 80 pts escouade seule)

      • Fusil Thermique
      • Course, Bombe à fusion
      • 1x Serpent (125 pts)
        • 1x Rayonneur Laser Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
        • Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Troupes

    • 8x Vengeurs (135 pts, 96 pts escouade seule)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (39 pts)
        • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

      [*]8x Vengeurs (140 pts, 96 pts escouade seule)

      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (44 pts)
        • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • 1x Défense, Course

    [*]Attaque Rapide

    • 8x Araignées Spectrales (245 pts, 176 pts escouade seule)
      • Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
      • 1x Exarque Araignée Spectrale (69 pts)
        • 1x Arme énergétique, Tisse-mort
        • 1x Désengagement, Generateur de Saut Warp, 1x Frappe en profondeur

    [*]Soutien

    • 2x Escadron de Marcheurs de Guerre (140 pts)
      • 2x Lance-missiles Eldar, 2x Rayonneur Laser
      • Scouts, Marcheur, 2x Pierres-esprits (Véhicules)

      [*]1x Seigneur Fantôme (140 pts)

      • Lance flamme, 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
      • Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai 12 points de trop ce coup si ... Grrr :lol:

Par contre je n'ai plus de points pour mettre un GP !

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la regle acrobatie, marche t'elle avec le GP
Les regles speciales des figurines sont propres a chacunes. Il faut qu'il soit clairement indiqué pour qu'un personnage rejoignant une escouade gagne alors la regle. Ce qui n'est la le cas ici.

Je doute que le pouvoir Acrobate n'est une quelconque utilité. Qui osera attaquer des banshees avec des figurines qui n'auront jamais l'initiative??!!! On prefererera tirer gratuitement dessus pour les tuer. E3 4+ ca tombe facile.... :P

Idem pour les araignés. Le pouvoir Frappe en profondeur est de base dans les regles maintenant. Tu peux recuperer des points.

Pierre esprits sur les marcheurs... Bof.

Autre chose. Dans la V5 se sont les troupes qui te permettent de gagner. 2 troupes c'est assez juste. Meme si j'aime beaucoup les vengeurs :lol:

Profitent des points recuperer par ci par la pour rajouter une troupe. Moto jet - gardien + plate forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrobatie permet contre attaque, et quand on se fait charger c'est assez pratique pour 5 pts ! Ca m'est souvent arrivé en sm.

Sinon je veux bien ajouter des troupes, mais ou ? A la place de qui ou quoi ?

La en faisant les modif que vous m'avez donné je suis à 1492 points... Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :lol:

Pierre esprit sur les marcheurs est inutile car c'est un escadron (donc ignore les secoués/sonnés mais détruit sur une immo cf. GBN).

Donc 10 pts de récupérés déjà :P

Ensuite, rayonneur à changer en LME sur le second marcheur, plus polyvalent.

Le serpent des dragons = canon shu, moins cher. Il remplira bien son rôle de saturation au tir.

Le second serpent = LME, la LA n'est pas utile vraiment vu les fuseurs des dragons.

Tu as beaucoup d'araignées, peut être réduire l'escouade pour récupérer des points et essayer d'embarquer au moins une escouade de vengeurs, parce qu'à pied ils vont vite prendre la saturation et ils n'ont qu'une faible portée en tir (au moins à l'escouade sans bouclier).

Les banshees, l'exarque met lui un executeur qui est beaucoup plus efficace que les lames.

Un GP guide serait bien pour augmenter la résistance de ton avatar et par la même fiabiliser ton SF qui là n'a rien pour son test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout modifié pour gagner quelques points suivant vos propositions !

J'arrive à 1411 points sur 1500...

Teh Metiltu me proposes d'ajouter un serpent ou/et un GP

L'idée est bonne !

Mais mettre les 2 sera dur.

Donc après vos modifications j'arrive à ca :

1ere Armée (Videllel) : 1411 Points

  • QG
    • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
      • La Mort Hurlante
      • Unique, Sans peur, Inspiration Divine, Démon (4+), Créature monstrueuse, Corps en Fusion

    [*]Elite

    • 9x Banshees (337 pts, 144 pts escouade seule)
      • Pistolet Shuriken, Arme énergétique
      • Masque de Banshee, Course
      • 1x Exarque Banshee (48 pts)
        • Arme énergétique, Pistolet Shuriken, 1x Executeur
        • 1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

        [*]1x Serpent (145 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Transport, Rapide, Char, Antigrav, 1x Pierres-esprits (Véhicules), 1x Moteurs Stellaires

      [*]5x Dragons de Feu (205 pts, 80 pts escouade seule)

      • Fusil Thermique
      • Course, Bombe à fusion
      • 1x Serpent (125 pts)
        • 1x Rayonneur Laser Jumelé, Catapultes Shuriken Jumelées
        • Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Troupes

    • 8x Vengeurs (135 pts, 96 pts escouade seule)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (39 pts)
        • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

      [*]8x Vengeurs (140 pts, 96 pts escouade seule)

      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
      • 1x Exarque Vengeur (44 pts)
        • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • 1x Défense, Course

    [*]Attaque Rapide

    • 5x Araignées Spectrales (169 pts, 110 pts escouade seule)
      • Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
      • 1x Exarque Araignée Spectrale (59 pts)
        • 1x Arme énergétique, Tisse-mort
        • 1x Désengagement, Generateur de Saut Warp

    [*]Soutien

    • 2x Escadron de Marcheurs de Guerre (130 pts)
      • 2x Lance-missiles Eldar, 2x Rayonneur Laser
      • Scouts, Marcheur

      [*]1x Seigneur Fantôme (140 pts)

      • Lance flamme, 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
      • Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors les points restants que faire...

Essayer d'ajouter un GP, un serpent non équipé, mettre la seconde escouade de vengeur avec bouclier miroitant, ou ajouter une troupe ?

N'ai je pas réduis trop les araignées ?

Ou modifier autre chose pour rester dans l'esprit Biel Tan ? :lol:

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 5 c'est bien au niveau jeu, c'est efficace et ça fait une exellente saturation.

Par rapport à ta config là, je dirais un GP malédiction pour maudire une escouade pour les araignées ou les vengeurs, mais le guide sur avatar est important (il fait très peur).

Comme tu as pas la place pour mettre un GP bi pouvoirs ... A toi de voir.

Sinon, le serpent des dragon = canon shu pour gagner 5 points et tes deux marcheurs en LME ou en rayo, mais pas les 2 différents (ou alors tu les sépares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ajouter une troupe ?
Oui 2 c'est trop peu. 10 gardiens avec rayonneur 95 pts. Pas cher et dans un couvert 4+...
Ou modifier autre chose pour rester dans l'esprit Biel Tan ?
Biel tan = Guerrier aspect et avatar.

Libre a toi de changer. Blood angels sans compagnie de la mort. Tyranide sans prince. GI sans Leman russ. Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biel tan = Guerrier aspect et avatar

L'avatar, c'est mis ! et les guerriers aspect je n'ai que ca ^^ :P

10 gardiens avec rayonneur 95 pts. Pas cher et dans un couvert 4+.

Je peux les mettre mais ensuite je ne met plus de GP !

Ensuite Je n'ai que des guerriers aspect ca ferai l'exception !

Ou alors je remplace un escadron de vengeur par un de gardiens ?

Que faire ? -_-

C'est plus dur de monter une armée Eldar !

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

1) Je rajoute une troupe de gardien + rayonneur

2) Je rajoute un GP + malédiction

3) J'ajoute un transport

4) Autre chose ? Autre idée générale (ou géniale) -_-

Dur dur cette armée Biel Tan !

Autre question, j'en profite : Est il possible d'utiliser 1 SF full arme de tir ?

Je m'explique, j'ai deja un SF sur ma liste, mais plus tard, 1 deuxième avec 2 catapultes shuriken + 2 rayonneurs laser/ou LME pour faire de la distance... Est ce rentable ?

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abrod ta liste est bien présentée, ça fait plaisir même si tu n'es pas obligé d'autant détailler (normalement on ne fait pas figurer le prix des exarques et les compétence de base du profil comme course par exemple). Il n'y a plus vraiment l'obligation de faire une liste de vaisseau-monde avec ce codex même si c'est plus sympa pour le fluff.

L'avatar, un choix de QG classique surtout quand il est combiné avec un GP chance (et non pas guide) pour relancer sa sauvegarde invulnérable. Sans la chance il y passera assez vite à 1500pts. Je te conseille de prendre des PE, malédiction+chance sur ton gp.

Acrobate n'est pas indispensable pour les banshees car rares sont les unités qui viendront te charger sachant que tu frappes en 1er comme le disait très justement un commentaire plus haut. Les MS sur le serpent des banshees n'est pas indispensable, retire les pour acheter un LME au chassis des dragons.

Tes vengeurs sont piétons, c'est dommage. La première escouade a un exarque mais pas de pouvoir, c'est dommage aussi surtout que défense protège plus que le bouclier miroitant. Tu passes à coté de la grêle maudite, dommage là encore.

Il te manque une troupe, je pencherai sur du vengeurs embarqué pour rester dans le concept du vaisseau monde mais bon, tu peux aussi te prendre des motojets ou des gardiens de buts avec la nounou psyker pour le SF.

Les AS c'est bien mais cher et difficile à manier, l'unité à trop d'options (lames et désengagement) et ses effectifs sont trop faibles. Soit tu passes à 6-8 AS soit tu oublies cette unité. Les AS n'ont pas besoin de malédiction, une F6 blesse sur du 2+ sur la majorité des cibles.

Les Marcheurs je préfère la version full RL, pas trop cher pour un chassis BL10 qui saute à la première éraflure, la portée est homogène et correcte, les nombreux tirs permettent de relativiser la CT3 surtout quand tu ne peux pas guider l'unité. Equipe plutôt les LME sur des serpents ou les SF qui tirent bien.

Pour le SF LA+LME double LF est la meilleure configuration. Pour répondre à ta question le codex précise bien qu'une arme lourde en double compte comme une arme jumelée (mais seulement l'arme lourde pas les LF qui, au passage, sont cent fois mieux que les catapultes shuriken). Enfin veille à garder ton SF près d'une antenne psychique pour qu'il puisse capter le réseau SF®...

Bonne peinture, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abrod ta liste est bien présentée, ça fait plaisir même si tu n'es pas obligé d'autant détailler

Merci ^^

1eres modifications

J'ai bien pris en note tes remarques et j'ai fait déjà quelques modifications

J'ai poussé à 10 les 2 escouades de vengeurs

A 10 les araignées spectrales

Retiré les marcheurs (dommage j'aime bien la fig, mais à GW tout comme le fofo tout le monde m'a déconseillé, mais bon je pense qu'on ne peut pas tout mettre à 1500)

Kurga me fait remarquer que défense c'est mieux que bouclier miroitant. (Défense c'est juste pour le corps a corps pas le tir c'est bien ca ?)

Je suis pas contre mais du coup j'équipe comment l'exarque vengeur (lame funeste/pistolet shuriken ?) => J'ai modifié comme cela.

Ensuite oui tout le monde me dit que je devrais ajouter une troupe ( je pense que c'est pour les prises d'objectif) et aussi un serpent.

En faisant toutes ces modifs je suis à 1498, je trouve ou les points ?

Si quelqu'un sait comment je peux mettre une troupe, fluff de préférence ! avec ces quelques modifs

Je suis à l'écoute !

Ensuite je vois que certains d'entre vous ont des opinions différentes

Certains me disent le GP + 1 pouvoir et d'autre 2

On me dis de mettre un moteur stellaire sur les banshee d'autres non

On m'a dis aussi que les AS c'était dur/ pas assez efficace, et d'autres que c'était génial !

Conclusion

Dur dur cette liste Eldar Biel Tan, surtout le fluff :lol:

Je commence déjà à monter 1 escouade de vengeur (celle avec l'exarque 2x catapulte shuriken) alors faut que ca bouge ^_^

Si vous voulez que je remette ma liste d'armée modifiée n'hésitez pas (je n'avais plus la place sur ce poste pour la mettre)

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurga me fait remarquer que défense c'est mieux que bouclier miroitant.

Bouclier miroitant donne une sauvegarde invulnérable uniquement contre les attaques au CaC, voilà qui devrait t'éclairer.

Dur dur cette liste Eldar Biel Tan, surtout le fluff

Une liste qui mélange le rapide et le lent, l'avatar chancé et le SF qui forcent le GP à avancer groupés. C'était sympa en V4 quand tout le monde était opérationnel et qu'on ne pouvait pas cibler le GP qui se planquait seul derriere l'avatar. Avatar qu'on pouvait plus facilement cacher aussi, derriere le SF par exemple. Bref un combo qui date un peu. Une solution serait de virer l'Avatar.

Ensuite je vois que certains d'entre vous ont des opinions différentes

Certains me disent le GP + 1 pouvoir et d'autre 2

On me dis de mettre un moteur stellaire sur les banshee d'autres non

On m'a dis aussi que les AS c'était dur/ pas assez efficace, et d'autres que c'était génial !

On peut parfois dire des bêtises comme guide pour l'avatar et malédiction pour les AS, ce qui peut être une étourderie ou le signe probable que ton interlocuteur ne s'y connait pas....

Il n'y a pas d'absolu, tout dépend du contexte. Quand tu manques de points, un seul GP peut être mieux que deux.

Le MS c'est très pratique (si le sujet t'intéresse j'en ai débattu longuement sur ce forum) mais pas forcément obligatoire. Tu manques de points, je te dis où tu peux en trouver.

Les AS sont un choix plus difficile à rentabiliser que des marcheurs full RL si on parle simplement de saturation F6. L'avantage des AS c'est qu'elles ne font pas que de la saturation, elles bougent très vite quand elle ne tirent pas, ce qui est pratique pour contester des objectifs par exemple. Mais attention elles sont fragiles, il faut éviter les closes ou les tirs rapides, en gros il faut bien gérer leur placement.

Si tu as des questions tu peux lire la tactica que Macdeath a pondu après moults efforts et débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis surtout essaye de bien interpréter les conseils qui te sont donnés. Tout le monde aura son avis sur tout et c'est toi qui verra bien ce qui se vaut ou pas, et dans quel contexte.

Il ne faut pas oublier qu'en jouant des figurines qu'on aime, par leur look mais aussi par leurs capacités, on a plus de facilité à les utiliser et en plus on se fait plaisir, même lorsqu'on perd. (sauf contre un gro bill qui est la que pour massacrer, mais là que faire ?)

Donc si tu as des avis divergents sur les araignées spectrales par exemple, et bien teste les et regarde si vraiment elles ne semblent pas répondre à tes attentes. Les tacticas sont un peu dans ce sens je trouve, ils ne te disent pas ce que tu dois absolument jouer, mais ce dont est capable chaque unité, selon son utilisation plus ou moins talentueuse. Si tu arrives à tirer du bon d'une unité réputée naze, rien ne t'empêche de continuer à la jouer, même si elle est naze, mais pour cela il faut bien la maîtriser. Le gloire n'en sera que plus grande (si elle est au rendez vous...)

Et en plus, en jouant très fluff, les combos n'en sont que plus beaux !

C'était l'instant philosophie du jambon...

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je fais quoi ! ^_^

Le tactica va dans ton sens pour les AS, que c'est dur à jouer...

S'il me manque une troupe et que je dois enlever les araignées ce n'est pas la mort je pourrais toujours les remettre pour 2000.

D'ailleurs en enlevant les spectrales je peux mettre une troupe et un serpent certainement. Ou alors une troupe et un 2eme GP...

Et l'avatar c'est pareil si vraiment... D'ailleurs je ne sais pas comment ca se joue je n'ai jamais joué Eldar, j'irai voir sur le tactica...

1ere Armée Eldar (Eldars) : 1498 Points

  • QG
    • 1x Grand Prophète (80 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Pouvoirs Psychiques, Personnage indépendant, Course, Casque Fantôme, Armure Runique Eldar, 1x Malédiction

      [*]1x Avatar de Khaine (155 pts)

      • La Mort Hurlante
      • Unique, Sans peur, Inspiration Divine, Démon (4+), Créature monstrueuse, Corps en Fusion

    [*]Elite

    • Escouade Elite (210 pts)
      • 5x Dragons de Feu (80 pts)
        • Fusil Thermique
        • Course, Bombe à fusion

        [*]1x Serpent (130 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

      [*]Escouade Elite (337 pts)

      • 9x Banshees (144 pts)
        • Pistolet Shuriken, Arme énergétique
        • Masque de Banshee, Course

        [*]1x Exarque Banshee (48 pts)

        • Arme énergétique, Pistolet Shuriken, 1x Executeur
        • 1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

        [*]1x Serpent (145 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Transport, Rapide, Char, Antigrav, 1x Pierres-esprits (Véhicules), 1x Moteurs Stellaires

    [*]Troupes

    • Escouade Troupes (162 pts)
      • 9x Vengeurs (108 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

        [*]1x Exarque Vengeur (54 pts)

        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course, 1x Grêle de lames, 1x Défense

      [*]Escouade Troupes (152 pts)

      • 9x Vengeurs (108 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

        [*]1x Exarque Vengeur (44 pts)

        • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • 1x Grêle de lames, Course

    [*]Attaque Rapide

    • Escouade Attaque Rapide (262 pts)
      • 9x Araignées Spectrales (198 pts)
        • Tisse-mort
        • Generateur de Saut Warp

        [*]1x Exarque Araignée Spectrale (64 pts)

        • 1x Second Tisse Mort, 1x Arme énergétique, Tisse-mort
        • 1x Désengagement, Generateur de Saut Warp

    [*]Soutien

    • 1x Seigneur Fantôme (140 pts)
      • Lance flamme, 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente
      • Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

Merci pour vos avis !

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou frère de biel-tan ( et oui j'aurai du essayer de me trouver un pseudo biel-tan et non pas ulthwé mais c'est trop tard ^^ ) alors mes avis sur ta liste :clap:

1x Grand Prophète (80 pts)

Lame Sorciere, Pistolet Shuriken

Pouvoirs Psychiques, Personnage indépendant, Course, Casque Fantôme, Armure Runique Eldar, 1x Malédiction

Trouve des points pour chance sinon ton avatar ne vivra pas longtemps.

1x Avatar de Khaine (155 pts)

La Mort Hurlante

Unique, Sans peur, Inspiration Divine, Démon (4+), Créature monstrueuse, Corps en Fusion

Bon bah RAS vu qu'il n'est pas modifiable :) mais moi personnellement je ne le joue pas, même s'il est super fluff avec biel-tan il est trop lent pour mon armée donc ça serait 155 pts de perdu.

Escouade Elite (210 pts)

5x Dragons de Feu (80 pts)

Fusil Thermique

Course, Bombe à fusion

1x Serpent (130 pts)

Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé

Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

RAS là aussi, c'est une équipe qui marche bien :clap:

1x Exarque Banshee (48 pts)

Arme énergétique, Pistolet Shuriken, 1x Executeur

1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

Petit rappel rapide, l'exarque perd son arme énergétique quand il en prend une autre :clap:

Pour les vengeurs, comme dit avant c'est bien dommage qu'ils n'aient pas de transport, ils sont vraiment LARGEMENT mieux en serpent qu'à pied, mais bon... 260 pts les deux transport environ il est vrai.

9x Araignées Spectrales (198 pts)

Tisse-mort

Generateur de Saut Warp

1x Exarque Araignée Spectrale (64 pts)

1x Second Tisse Mort, 1x Arme énergétique, Tisse-mort

1x Désengagement, Generateur de Saut Warp

Ha, là je vais pouvoir intervenir, je suis un accro de mes araignée spectrale je les sort à chaque partie ^_^

Premier truc, je dirai que tu en met trop, personnellement je les joue par 6 ça suffit, ça fait très mal et c'est plus facile à planquer, mais en général je les fait accompagner par mon autarque ( qui prend donc la place de l'avatar vu qu'un grand prophète est indispensable en eldar ) qui les rend assez méchante au tir ( il rajoute toujours son mort avec son fusil thermique ) et même au corps à corps ( bon je les utilise pas comme des brut mais comme soutien pour débloquer un corps à corps ou pour éliminer des tireur pas trop puissant, le duo exarque/ autarque fait généralement bien bobo ).

Donc en conseil de base pour elle, abuse et re abuse de leur vitesse, on ne peut vaincre un ennemi qu'on ne voit pas, les décort, leurs saut en mouvement, leur sprint et leur saut en assaut te permettront de rester hors de ligne de vue la plus part du temps et donc de ne subir aucune perte alors que quand tu fera ton apparition l'ennemi ne l'appreciera pas.

En général je rentabilise au double de leur valeur en point mes araignée et mon autarque à chaque partie, si les grand prophète n'était pas aussi bon je jouerai deux autarque avec chacun leur garde du corps araignée spectrale :lol:

1x Seigneur Fantôme (140 pts)

Lance flamme, 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente

Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

J'ai des doute quand à l'utilité de l'épée spectral, il y a vraiment deux mode interessant selon moi en seigneur fantôme, la version de luxe avec lance ardente et lance missile eldar et la version du pauvre anti-infanterie avec rayonneur laser et canon shuriken ( et que se soit pour l'un ou pour l'autre, les double lance-flamme de base évidemment, pas les pauvre catapulte, c'est à ce demander comment ils osent les proposer :) ).

Donc voilà, ta liste m'a l'air interessante mais pour lui donner un poil plus de punch je pense que mettre des scorpions ( et oui encore et toujours mes cher scorpion :) ) avec l'infiltration ( pour faire une attaque de flanc ) à la place des banshee pour donner leur transport à l'une de tes unité de vengeur ( qui serait rejoint par ton grand prophète pour maudire l'unité qui subira la grêle de lame ) et aussi pourquoi pas séparé ton autre escouade de vengeur en 2*5 avec chacun un exarque double catapulte ( comme ça sa te fait 3 troupes pour la même résistance que ce que tu as actuellement et pour à peine plus cher ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou frére Eldrad13... Biel Tan ou Ulthwé ?

Bon je vais re re re composer ma liste la j'ai pas trop le temps...

Ce serait bien un tuto tout de même pour utiliser les AS.

Donc en conseil de base pour elle, abuse et re abuse de leur vitesse, on ne peut vaincre un ennemi qu'on ne voit pas, les décort, leurs saut en mouvement, leur sprint et leur saut en assaut te permettront de rester hors de ligne de vue la plus part du temps et donc de ne subir aucune perte alors que quand tu fera ton apparition l'ennemi ne l'appreciera pas

Aprés un sprint on ne peut pas tirer il me semble non ?

Aussi un tuto pour utiliser le vengeur en serpent, tout le monde en parle et j'ai comme une vague idée mais ce n'est pas très clair !

Sinon je tiens à préciser que la seule seule unité que j'aimerais jouer sur cette liste c'est la banshee, j'adore la fig ! Voila, si vraiment il le faut j'enlève l'avatar ! J'ai l'impression que pour un débutant l'avatar est injouable ^_^

Bon allé je réfléchis sur cette liste et je remet les changement au plus tôt aujourd'hui !

Si certains ont d'autres idées n'hésitez pas !!!!

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le 2x post mais ma liste rentre pas dans le 1er avec le texte !

Armée Eldar (Biel Tan) : 1497 Points

  • QG
    • 1x Grand Prophète (100 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Pouvoirs Psychiques, Personnage indépendant, Course, Casque Fantôme, Armure Runique Eldar, 1x Malédiction, 1x Pierres-esprits

    [*]Elite

    • Escouade Elite (210 pts)
      • 5x Dragons de Feu (80 pts)
        • Fusil Thermique
        • Course, Bombe à fusion

        [*]1x Serpent (130 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Antigrav, Transport, Rapide, Char, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

      [*]Escouade Elite (337 pts)

      • 9x Banshees (144 pts)
        • Pistolet Shuriken, Arme énergétique
        • Masque de Banshee, Course

        [*]1x Exarque Banshee (48 pts)

        • Arme énergétique, Pistolet Shuriken, 1x Executeur
        • 1x Cri de Guerre, 1x Acrobate, Masque de Banshee, Course

        [*]1x Serpent (145 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Transport, Rapide, Char, Antigrav, 1x Pierres-esprits (Véhicules), 1x Moteurs Stellaires

    [*]Troupes

    • Escouade Troupes (72 pts)
      • 4x Vengeurs (48 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

        [*]1x Exarque Vengeur (24 pts)

        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

      [*]Escouade Troupes (77 pts)

      • 4x Vengeurs (48 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

        [*]1x Exarque Vengeur (29 pts)

        • Catapultes Shuriken de Vengeur, 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
        • Course

      [*]Escouade Troupes (282 pts)

      • 9x Vengeurs (108 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course

        [*]1x Exarque Vengeur (44 pts)

        • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard, Catapultes Shuriken de Vengeur
        • 1x Grêle de lames, Course

        [*]1x Serpent (130 pts)

        • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
        • Antigrav, Char, Rapide, Transport, 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Attaque Rapide

    • Escouade Attaque Rapide (264 pts)
      • 5x Araignées Spectrales (110 pts)
        • Tisse-mort
        • Generateur de Saut Warp

        [*]1x Autarque (105 pts)

        • Pistolet Shuriken, 1x Fusil Thermique
        • 1x Generateur de Saut Warp, Personnage indépendant, Maître Stratège, Grenades Disruptrices, Grenades à Plasma, Course, Bouclier de Force

        [*]1x Exarque Araignée Spectrale (49 pts)

        • 1x Second Tisse Mort, 1x Arme énergétique, Tisse-mort
        • Generateur de Saut Warp

    [*]Soutien

    • 1x Seigneur Fantôme (155 pts)
      • Lance flamme, 1x Lance-missiles Eldar, 1x Lance Ardente
      • Vue Spirituelle, Sans peur, Créature monstrueuse

Je pense que cette fois ci j'ai fait un grand bon, j'ai ajouté un serpent, retiré l'avatar, et fait de l'aspect à mort pour le fluff

Sois je laisse comme ca.

Soit je retire l'Autarque et garnit mes troupes,

Soit vraiment je retire les AS et l'Autarque et ajoute l'avatar, ajoute un 2e pouvoir au GP et ajoute de la troupe...

Si certains ont d'autres idées n'hésitez pas !!!!

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.