Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1ère Armée 1500 pts


Videllel

Messages recommandés

ça dépend aussi de ce que tu as avec...

Et comment tu les joues...

Déjà les mettre en réserve permet de les sauver des premières phases de tir de l'adversaire, voire en fonction de tes jets de réserves et ceux de l'adversaire, des FeP par exemple...

Ensuite si tu as justement de quoi rêgler les sources de tirs adverses, bin l'arrivée en réserve permet de venir prendre les objos...

Simple mais efficace si tout vas bien.

Après, en, fonction de l'armée adverse, ça passe ou pas quoi.

Sinon le "spam" de motojets x3 avec shurikanon, c'est "à peine" plus cher, mais permet d'avoir un intéret autre que la prise d'objos en fin de partie...

Ils peuvent alors vraiment se faufiller entre 2 décors tout en callant 3 tirs F6...

Mais bon, un shurikanon CT3 c'est naze, plein c''est mieux tout de même...

Bref les minipavés réservistes sont à conseiller pour des armées avec finalement peu de choix Troupe effectifs (servant de corps d'armée...).

Reste à voir si tu joues la feinte de l'ours (arrivée Rush objos)ou le choix aussi capable d'avoir un impact niveaux frag...(donc Shurikanons aussi...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta liste d'armée assez équilibrée mais pour ma par je ne suis pas fan de l'avatar je le trouve trop lent et une escouade de marine peu avec de la chance l'abatre avant l'assaut.Sinon je n'ai rien a rajouter a par que je metrais plutôt des rangers que des motos jet (utile pour prendre et surtout pour défendre les objectif).

Sinon bonne chance pour ta liste : :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu mettre des rangers, mais bon ca coute autrement plus cher... Et a force de grappiller les points ca ne ressemble plus à rien !

Par contre si vraiment je peux remettre l'armée modifiée avec toutes les options.

Sinon y a plus l'avatar dans mon armée :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je mettrai des épées miroir à l'exarque banshee, tu perds le pistolet shuriken mais tu gagne 2 attaques (ignorant les sauvegardes d'armure en plus) au corps à corps contre des SM ou des SM du chaos, ça fait mal

Moi personnellement, je préfère l'executeur aux épée miroir, certes l'exarque arrive à 5 attaque en charge, mais ça reste de la force 3, donc sans le soutien du grand prophète ça ne fera pas grand chose, alors que 3 attaque CC 5 force 5 ça passe plus facilement et si tu doit affronter de la créature monstrueuse ( genre contre su SMC ) , endu 5/6 alors l'executeur a encore plus d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis l'épée miroir comme les débutants au départ car sérieusement c'est sympa à regarder.

J'ai même fait quelques statistiques.

C'est sur avec l'exécuteur on peut matter du plus lourd.

Je me suis dis comme certain que ca pouvait sauver...

Ca dépend si on veut mettre les banshee en multitache ou non.

C'est sur la juste pour le plaisir je mettrais les épées...

Mais pour la raison je pense que mettre l'exécuteur c'est mieux.

Pour comparer, l'exécuteur est à la Banshee c'est que le gantelet est à l'escouade d'assaut SM ^^

Bref je me posais une question.

Mon Grand Prophète avec mes 10 Vengeurs, vaut il mieux mettre malédiction ou Guide ?

Car malédiction fait rater les attaques de l'ennemi, mais vu que j'arrive en serpent et que je lâche mes vengeurs pour tirer directement, ne vaut il pas mieux prendre guide et rejeter les touchers rater et faire un max de victimes

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mettre malédiction + guide... Mais manque 16 points...

Et j'ai déjà bien grappillé... Ou alors je retire l'autarque des AS, mais ca me ferait bien c...r (surtout que j'ai acheté la fig y a pas longtemps) en plus j'aime bien cette escouade ^^ (ainsi que la fig)

Je peux pas priver les chars de leurs champs de protection... Ni retirer grele de lame... Ou alors je retire un vengeur / banshee... mais par 10 c'est du bon.

Sauf super idée ou léger remaniement je vois pas trop comment faire.

(PS : Si jamais depuis la dernière liste j'ai le GP à 80 pt avec malédiction ou Guide, j'ai remplacé 5 vengeurs par 3 motojets+canon shu, j'ai ajouté gréle de lame à une escouade de 5 vengeurs. Ce qui fait 1496 points)

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car malédiction fait rater les attaques de l'ennemi

Tu n'a pas du bien lire le pouvoir, malédiction te permet de relancer tous les jets pour blesser contre l'unité cibler pendant un tour complet ( donc jusqu'à ton prochain tour ).

Sinon pour le grand prophète qui accompagne les vengeur dans le serpent c'est malédiction qu'il faut, car tu ne peut pas guider ton unité si elle n'était pas sur la table dès le début du tour ( ce qui est généralement pas le cas car ils débarquent, ils fusillent et ils repartent ), après pourquoi pas une tempête psychique, contre de la masse, qui plus est, maudite ça fait très mal en plus des vengeurs ( mais n'oublie pas de lancer la tempête avant de faire feu avec tes vengeurs, sinon il y aura moins d'ennemi sous le gabarit :skull: ).

Et même pour les unité de vengeurs à pied, malédiction est plus efficace que guide, car en plus de servir à toutes les unité ciblant l'unité maudite contre juste les vengeurs avec guide, le dé que tu aura à relancer ( celui pour blesser ) sera généralement plus dur à réussir que le jet pour toucher ( en général tu touche sur 3+, même 2+ avec l'exarque, et tu blesse sur 4+ ) donc il est plus utile de relancer le jet pour blesser raté que le jet pour toucher.

Guide est vraiment bien si tu joue des unités de fond de cour, des fois je joue des faucheurs noir ( à couvert ) rejoint par un grand prophète, j'utilise alors chance ( pour protéger l'unité et le GP ) et guide ( car malédiction a une porté limité par rapport aux faucheurs noir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce mieux de jouer les prismes de feu par 2 ?

Je sais qu'il y a un bonus de + 1 en force.

Je me doute qu'il y a aussi un intérêt antitroupe et antichar des 2.

Mais y a t'il un intérêt de plus ?

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re bonjour, je profite de mon post pour poser quelques questions !

-Peut on au pied d'un Avatar mettre des Banshee ? Qui restent en retrait et bénéficient de la règle sans peur donnée par l'avatar.

Je me suis dit que ca pourrait être fun un full corps.

Dites franchement si ce n'est pas une bonne idée sinon !!

-Sinon par quoi les remplacer ?

Vous allez me dire ca dépend de ton armée.

Il me manque peut étre un peu d'antitroupe.

- Bref quels sont les unités à mettre en général au pied de l'avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on au pied d'un Avatar mettre des Banshee ?

Rien ne t'en empêche, mais des banshees sans serpent se sont des banshees morte :D

Comme quasiment tout eldar d'ailleurs.

Après, ce qui pourrait s'y placer... je t'avoue que j'imagine mal jouer des eldar avançant joyeusement dans la pampa donc je ne peut pas t'aider sur ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce mieux de jouer les prismes de feu par 2 ?

Je sais qu'il y a un bonus de + 1 en force.

Je me doute qu'il y a aussi un intérêt antitroupe et antichar des 2.

Mais y a t'il un intérêt de plus ?

Deux chassis holochiantés, ben c'est toujours mieux qu'un seul (mais moins bien que trois ... arf) à mon sens : plus de lignes de vue, plus de flexibilité, un tir combiné qui peut EVENTUELLEMENT servir, du fond de cours qui attire l'oeil (le truc du gros diamant, sans doute).

Modifié par samuellaurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce mieux de jouer les prismes de feu par 2 ?

Ben ça permet au besoin d'avoir de la force 10 PA 1 et contre des véhicules lourds c'est pas mal (mais pas transcendant non plus pour 2 machines à 150pts l'une) et surtout une grosse galette force 6 PA 3, le fléau des marines/nécrons pas à couvert (genre ayant débarqués d'un transport détruit au préalable). Là encore dans la pratique je pense que c'est pas forcément terrible mais ça ouvre plus de possibilités qu'avec un seul prisme.

Mais le bonus sans peur de l'avatar se serait bien de l'utiliser !

Je débute avec les Eldars, mais personnellement (dites moi si c'est pas une bonne idée) une nuée de 20 Gardiens avec Archonte Dissimulateur devant je trouvais ça pas mal, équipé CaC lance-flamme. Avec un Seigneur Fantôme à côté ça fait un sacré fer de lance, les Gardiens attirent les tirs anti-troupes qui pourraient en nombre entamer l'Avatar, et les nombreuses attaques de ceux-ci peuvent permettre de gérer des terminators d'assauts qui excellent contre les gros monstres mais ne gèrent pas la saturation.

Puis je trouve pas ça si anti-fluff que ça, c'est des miliciens rendu frénétiques par l'incarnation de leur Dieu qu'on envie de tout défourailler au dépend de toute protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute avec les Eldars, mais personnellement (dites moi si c'est pas une bonne idée) une nuée de 20 Gardiens avec Archonte Dissimulateur devant je trouvais ça pas mal, équipé CaC lance-flamme.

Pour accompagner l'avatar j'ai cru comprendre que des gardiens classique + LME aussi avec un Archonte c'était pas mal non plus !

Par contre le nombre à mettre de gardien je ne sais pas.

Mettre dissimulation je ne sais pas mais c'est une bonne idée ! Mais ca semble pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marée piétonne aux pied d'un Avatar...

contre certaines armées, laissé béton.

La GImp avec ses galettes annulatrices de tout, bin voilà quoi...

le problème de tous ces trucs, c'est que tu doit avancer pour faire quelque chose.

ça dépend donc de la table et des terrains, mais ça peut virer Verdun trés vite aussi.

D'accord, sans peur, sauf que 3 Banshees survivantes, elles peuvent pas tout torcher non plus.

à 16pts/pièce, les banshees sont euh...trop chère et pas assez endurantes selon moi pour servir de rampeuse de tranchées.

Mieux vaut finalement des Arlequins dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.