Aller au contenu
Warhammer Forum

[space wolves] Débriefing fluffique du nouveau codex


ziafab

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce genre de topic se fait, ni ça interessera grand monde mais je ne peux m'empêcher de faire un état des lieux personnel de la sortie des nouveautés space wolves.

Je préfère prévenir avant de commencer : je suis un très ancien sw de la V2 et je n'ai joué qu'à quelques parties en V3-V4 et aucune en V5 donc mes propos sont subjectifs, ringards et ne concerneront sûrement pas les règles. Mais rien que pour savoir ce qu'en pensent d'autres joueurs sw, je me lance :

Codex :

- Mise en page : j'avoue être bluffé. Joli, très joli codex. Illustrations inédites nombreuses (dont certaines auraient méritées une pleine page), mise en page dynamique, pas mal de photos et de croquis et une typographie tout à fait space wolf.

- Citations et anecdotes : certaines sympathiques, d'autres un peu lourdingues (notamment au niveau des citations). Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de descriptions gonflées d'héroïsme et de supériorité au combat dans ce codex mais bon c'est très GW en ce moment et très sw aussi...

- Historique : J'ai trouvé qu'il y avait peu d'invraisemblances avec l'historique développé en V2 (à part les scouts bien sûr) et V3. Il manque un peu de détails sur l'ascension de l'aspirant space wolf et l'ogranisation du Croc (avec les serfs) mais sinon c'est assez complet. Ah, et ils ont confirmé définitivement la disparition de la 13eme compagnie lors de l'Hérésie d'Horus dans leur poursuite des renégats dans l'Oeil de la Terreur.

Nous avons aussi une sacrée précision concernant les différents types de loups existants sur Fenris (loups fenrissiens, loups à crinières noirs, loups tonnerres en sachant qu'ils ont tous la dénommination de loups mais qu'aucun ne correspond aux loups communs qui existaient sur Terra. Ce qui est pratique pour leur donner l'aspect que l'on veut).

Enfin, nous avons plus de précisions sur les seigneurs loups "actuellement" en charge. Pas mal même si pour le coup, cela laisse moins de possibilité pour créer son propre seigneur loup (avec son histoire, son héraldique, etc.)

- Unités : La plupart n'ont pas vraiment changé de fluff. Je m'attarderais donc surtout sur les nouvelles unités :

Serres Sanglantes : cette unité ne me dérange pas outre mesure. On avait déjà droit aux réacteurs dorsaux dès la V2 même si les plus vieux trouvaient cela stupides. Le fluff confirme bien cette vision des choses.

Loups Tonnerres : la ruse de dire qu'il s'agit d'une unité que les space wolves ont toujours voulu caché aux autorités impériales pour les faire apparaître d'un coup est certes grossières mais fonctionne tout de même.

Loups solitaires : J'ai toujours aimé le concept de space wolf solitaire mais je l'ai toujours rattaché à celui de la marque du wulfen. Je trouve l'idée de l'unique survivant d'une meute faisant le serment du tueur assez efficace mais peu crédible (il doit être rare de trouver 1 seul survivant d'une meute et pas 2 ou 3).

Motards Griffes Sanglantes : Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité en soit mais je trouve tout de même l'absorption des motos d'assaut dans cette unité totalment ridicule, fluffiquement et stratégiquement parlant. Autant on imagine bien des griffes sanglantes chargeant au clai sur des motos, autant cela métonnerait qu'il vienne à l'idée (saugrenue) d'un Seigneur loup de mettre des griffes sanglantes enservant d'arme lourde sur une moto d'assaut. D'ailleurs ils préfèrent mettre des chasseurs gris sur des landspeeders non... ?

- Personnages :

- Logan, Ragnar, Ulrik, Njal, Bjorn : leur historique change peu et s'étoffe. J'aime toujours.

- Canis des loups : Si on accepte l'existence des unités de loups tonnerres, on peut accepter celle de Canis. ça me paraît juste bizarre qu'il rejoigne les space wolves comme ça au lieu de tuer tout simplement celui qui découvre sa grotte.

- Lucas : Bon alors personellement, j'adore l'historique. Cela compense assez bien tous les autres persos vertueux de l'armée.

- Ajax : mouais pourquoi pas. J'aime bien l'idée même si ça rappelle drôlement le perso de Ranulf... et puisque qu'on parle de lui ....

- Les manquants : J'ai l'impression que la politique de GW est de ne plus proposer de persos morts auparavant mais c'est dommage car j'aurais bien aimé voir de nouveau ceux de Ranulf, Durfast et Kyrl l'Inflexible.

Figurines :

Boite de meute :

Dans l'ensemble que du bonheur : kit très fourni, très varié, très joli. Seule bémol : quelques visages bien laids mais il y en a tellement... Ah si, je n'aime pas du tout l'apparence des scouts sw créés avec ce kit.

Boite de terminators :

Rien à dire que du bonheur

Canis des loups :

Si on accepte le fait qu'il ne s'agit pas d'un loup mais d'un loup tonnerre (comme sur les bannières du loup suprême : un espèce de loup avec des serres et une queue de dingue), la figurine est vraiment belle.

Njal en termi :

Très belle aussi mais n'oubliez pas de peindre ses cheveux en noirs si vous voulez être raccord avec la V2

Lucas :

Je suis pas fan de son visage, ni de sa pose. Je crois que je vais m'en faire un autre plus personnel.

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Loups solitaires : J'ai toujours aimé le concept de space wolf solitaire mais je l'ai toujours rattaché à celui de la marque du wulfen. Je trouve l'idée de l'unique survivant d'une meute faisant le serment du tueur assez efficace mais peu crédible (il doit être rare de trouver 1 seul survivant d'une meute et pas 2 ou 3).

Motards Griffes Sanglantes : Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité en soit mais je trouve tout de même l'absorption des motos d'assaut dans cette unité totalment ridicule, fluffiquement et stratégiquement parlant. Autant on imagine bien des griffes sanglantes chargeant au clai sur des motos, autant cela métonnerait qu'il vienne à l'idée (saugrenue) d'un Seigneur loup de mettre des griffes sanglantes enservant d'arme lourde sur une moto d'assaut. D'ailleurs ils préfèrent mettre des chasseurs gris sur des landspeeders non... ?

Il s'agit là effectivement à mon sens des deux "erreurs" fluffique du dex, la plus grande étant la moto d'assaut.

Effectivement, bizarre de voir les Speeders aux CG, quand les réacteurs dorsaux sont pour les griffes, et surtout de voir la moto d'assaut sans CG, mais avec des griffes.

Ensuite le loup solitaire, si l'idée est géniale, et bien fluff, pourquoi leur avoir mis la possibilité d'une armure totor ? On file ce genre d'équipement à un mec qui part crever au front ?

- Personnages :

<snip>

- Ajax : mouais pourquoi pas. J'aime bien l'idée même si ça rappelle drôlement le perso de Ranulf... et puisque qu'on parle de lui ....

- Les manquants : Je crois que la politique de GW est de ne plus proposer de persos morts auparavant mais c'est dommage car j'aurais bien aimé voir de nouveau ceux de Ranulf, Durfast et Kyrl l'Inflexible.

Kyrl et Durfast rien n'empêche de les refaire, et Ajax ouiche, clairement, c'est Ranulf avec un nom grec pour se rapprocher encore plus de 300. Bizarre quand même que tout le monde se tapent des noms nordiques, et le gros géant un nom grec :lol:

Côté fluff très peu d'incohérence in fine avec ce qui a précédé, des rajouts au fluff pas trop malheureux. Et un bon gros codex de bourrin.

Je pense qu'on verra en v5 autant de SW qu'en v2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le Loup Solitaire avec armure terminator ne me choque pas outre mesure. Fluffiquement, je dirais que tout dépend du contexte. Si il part en chasse seul, je le vois mal avec une armure terminator. Mais si il doit réaliser son défi durant une campagne avec ses camarades pas loin, je le vois bien revêtir l'armure termite pour accomplir son office, après tout on sait qu'il va chasser du gros, autant lui donner les moyens pour le faire, d'autant plus que si il échoue, ses camarades pourront aller chercher l'armure et finir la bestiole. 'Fin bon ça me semble pas trop capilotracter.

Pour la moto d'assaut, je suis d'accord par contre.

Par contre, la traduction des noms des Seigneurs Loups et autres trucs du genre est fortement ridicule, je trouve. Ça perd le charme que ça avait en anglais.

Pour les Loups Tonnerre, j'accroche pas à cette version. Pour moi ce sera du Juggernauth converti lourdement, je vois très mal un Loup Fenrissien se faire dresser pour servir de monture. Par contre, que les grosses bestioles soient lourdement cybernétisé pour servir de monture, ça me parle bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motards Griffes Sanglantes : Il ne s'agit pas d'une nouvelle unité en soit mais je trouve tout de même l'absorption des motos d'assaut dans cette unité totalment ridicule

Je pense qu'ils ont fait ça pour une question d'harmonie des profils.

Balancer un CC4 CT4 au milieu d'une escouade CC3 CT3 ça aurait été trop compliqué à gérer pour nos petits cerveaux.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la disparition des motos d'assauts en temps qu'escouade à part.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai po eu la chance ni l'age de jouer à la V2 et ça me rend très souvent bien malheureux... mais j'aime beaucoup les SW et cette version est, à mon gout, très réussi et représente un des plus beaux codex récents...

Concernant les points soulevé, la moto d'assaut/griffe, tout le mond à l'air d'accord c'est grotesque... mais après tout, on est pas obligé d'en mettre...

Canis des loup, c'est la première fois que je vois une personne contente de la figurine... le perso et chouette mais le loup est carément raté, bodybuildé avec sa queue toute pliée pour rentrer dans le moule (aucune arrière pensée)...

Quand aux speeder, je sais pas si dans le fluff de base ils s'en servaient beaucoup mais moi je trouve ça bizard... quand on aime bien aller bastonner sur des monde frigorifiques avec des vents à 200km/h, on prend pas des petits véhicules volants... ça doit mal résister au climat... enfin c'est pas grand chose mais des chasseurs gris en speeder je dois avouer que ça me gène un peu dans le principe... d'autant plus qu'en terme d'utilité, la force de frappe rapide, on à les loups tonnerre, certe surement moins fluff mais dans le principe j'aime bien ça à de la gueule et c'est pas trop mal présenté...

Quand au loup solitaire, outre le fait que c'est hyper repompé sur les nains battle, j'y trouve rien à dire... un seul survivant c'est certe rare (encore que c'est quand même des gros vikings qui partent bourrinner de l'ork au close), mais sur les table de jeu c'est rare aussi... dread/GL/solitaire/scout le choix est difficile, donc au max c'est un en jeu... L'armure terminator ne me gène pas non plus, gardant à l'esprit que pour nos gros loulou, une superbe saga est beaucoup plus importante que le meilleur des équipement, je vois bien un seigneur loup donner une totor à un jeune chasseur pour accomplir son destin...

Lucas... par contre lui tout le monde est d'accord... belle figurine mais non ça va pas, il est moche... par contre en terme de rêgle il me parait-être une sacrée brute... seul perso avec arjac à pouvoir avoir une suite... ça fait plaisir... faut que je me convertisse une figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui m'embête le plus c'est que dans le précédent codex, il y avait embouteillage au niveau des "ELITE" de l'armée .... et maintenant c'est pire :lol:

parce que mine de rien, j'aimai bien jouer mes 4 dreads, mais du coup , il faut dire adieu aux indispensables gardes loups (sauf à prendre Logan en QG) , aux scouts (encore meilleurs qu'avant, car plus nombreux et plus limités en 0-1 pour l'opération en terrain ennemi) ...

Sans compter que comme d'habitude depuis quelques codex (et c'est une très bonne habitude selon moi) Games Workshop a équilibré les choix et rendu chaque unité plus intéressante à jouer , avec un prêtre de fer bradé et sur-équipé (mais qui n'a plus qu'un point de vie) , un loup solitaire (perso, j'adore le concept, mais je l'aurai incorporé aux choix des gardes loup en 0-1 ), des loups tonnerre (auxquels je prédis un grand avenir) et le dreadnought + dread vénérable (mais un faux, plus le "vrai" vénérable space wolf ...)

Bref, on se retrouve avec 6 choix distincts, tous intéressants à jouer ... ça va être un véritable crève coeur de monter sa liste !

On dit adieu aux wulfen, mais bonjour à la marque de wulfen, qui permet pourquoi pas de mettre une fig de wulfen dans l'escouade ...

Merci à Phil KELLY de remettre les loups au centre du codex, car vu l'importance de ces bestioles dans le fluff et le background, ce n'est que justice !

gurvan ... qui va mettre des loups partout dans sa liste :P

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un loup solitaire (perso, j'adore le concept, mais je l'aurai incorporé aux choix des gardes loup en 0-1 )

ça c'est une idée qu'elle est bonne... ça aurait du être ça... mais c'est pas des gardes loups et du coup ça bouffe un choix d'élite en plus qui à plus de 1500 points n'est pas jouable...

Sinon pour les wulfen je trouve ça bien joué... parce que les SW c'est pas la 13e cie non plus (dont je regrette la disparition quasi totale daqns le codex) et les groupes complets de gros garous ça va bien... la c'est pas mal joué pour garder ses figurines superbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le fluff SW est assez détaillé, autant plusieurs trucs me choquent :

- heu, je rêve où il y a eu des mutations (= changements de poste, pas tentacules, heing ^^) chez les Seigneurs Loups ? Je n'ai pas la V2 ni la V3 avec moi, mais ça serait intéressant de vérifier.

- pire que tout : le fluff "généraliste" de 40K est traité à l'arrache. Ou comment faire tenir l'Hérésie d'Horus sur moins d'une colonne, avec des raccourcis aussi... manichéens et naïfs que "Horus était le plus fort et le préféré, mais il trahit éhontment l'Empereur. Fin de l'histoire". Hu.

- De même, je regrette que les tensions DA/SW ne soient pas plus développées, qu'on mentionne à peine que les TS vont s'acharner sur notre gueule dès qu'ils nous verront.

- Beaucoup de grobillerie kikoolol-coolesque sauce "Les SW vus par Hollywood". Genre les Seigneurs Loups qui font des trucs dignes de Maîtres de Chapîtres ou de Démons Majeurs, Arjac qui nous fait oublier qu'un Kraken fait la taille d'un drakkar (OK, à terre c'est moins doué, m'enfin, à ce point...), j'en passe et des meilleures.

Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de descriptions gonflées d'héroïsme et de supériorité au combat dans ce codex mais bon c'est très GW en ce moment et très sw aussi...
Oui et non. Les Sagas nordiques (et donc SW, dans le principe) regorgent de faits ahurissants, que les gens savaient aussi prendre avec un certain détachement... pour retenir les valeurs martiales et morales des héros, ainsi que les lois naturelles et sociales.

Là, c'est juste mal fait. Surtout quand c'est fait dans des passages écrits façon "objective", et non racontés. Ca fait tâche, et le théoriciens du fluff diraient que ça fait très V3/néofluff.

Ce qui est pratique pour leur donner l'aspect que l'on veut
Et sculpter des loups vendus à prix d'or, qui ont une sâle tronche

Ce qui me fait bizarre... C'est que pour une fois, les règles me font plus plaisir que le fluff. À part quelques très rares nouveautés, la plupart entachées du style hollywoodien, c'est du connu. Autant c'est agréable de retrouver cette continuité, voire ce retour aux sources (comme les Serres Sanglantes), autant finalement je suis peu surpris, malgré le manque de spoilers sur le codex.

Et les règles sont très plaisantes, à l'inverse, parce qu'elles innovent assez en injectant et/ou conservant pas mal de fluff là où il n'y en avait que peu (Serres Sanglantes non rejoignables par un Garde parce que trop sauvages, Patron avec Saga du Chasseur survivra plus longtemps avec trois meutes de Scouts pour arriver en AdF, les Sagas et leurs contreparties, Mâles Dominants, loups en équipement). J'aime beaucoup.

Je pense que je m'attendais à des "héros ordinaires", façon Durfast de Mordrak : des améliorations nommées, façon Lukas, mais sans le côté hollywoodien (voire kitsch) d'un Lukas ou d'un Arjac à 170pts le bourrin.

Ceci dit, les Sagas permettent déjà quelques jolies personnalisations.

Et globalement, on obtient un codex de très bonne facture, malgré les bugs et aberrations coutumières chez GW.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mine de rien, j'aimai bien jouer mes 4 dreads, ...

Voilà un bel exemple (reprit dans le précédent codex) d'anti-fluff servi par le jeu...

Heureusement que les Dreads sont beaucoup plus rares chez les SW, vu qu'ils peuvent en aligner plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le loup solitaire, si l'idée est géniale, et bien fluff, pourquoi leur avoir mis la possibilité d'une armure totor ? On file ce genre d'équipement à un mec qui part crever au front ?

Je rejoins wulfen888 là-dessus. Puisque le gars a décidé de partir seul trouver la mort, autant lui donner de quoi survivre le plus longtemps possible. Après tout c'est surement un guerrier de grande valeur et il serait fort dommage pour le chapitre de le perdre trop vite.

Mais quand même il y a un truc qui me chiffonne, si j'étais Seigneur Loup (hu! hu! soyons fou), j'aprécierais pas trop qu'un gusse qui est le seul survivant de son escouade décide tout seul de s'isoler pour trouver la mort. Je pense qu'il serait plus rentable pour le chapitre que de tel gars intègre des escouades de GS ou CG comme chef d'escouade ou garde loup. Après tout, vu le temps que prend le recrutement et l'entrainement de nouvelles recrues, ca serait quand même un comble qu'un gusse décide de lui même de se la jouer solo pour claquer comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale niveau background au Seigneur Loup qui échoue sur une planète "brésilienne" (oui, la référence est bien cachée, mais présente), et à la référence à la BD Lone Wolves.

ça me dit rien, je vais regarder ça :lol:

- heu, je rêve où il y a eu des mutations (= changements de poste, pas tentacules, heing ^^) chez les Seigneurs Loups ? Je n'ai pas la V2 ni la V3 avec moi, mais ça serait intéressant de vérifier.

A vérifier effectivement...

Là, c'est juste mal fait. Surtout quand c'est fait dans des passages écrits façon "objective", et non racontés. Ca fait tâche, et le théoriciens du fluff diraient que ça fait très V3/néofluff.

Je te rejoins sur ce point à 300% en fait.

[...] Arjac qui nous fait oublier qu'un Kraken fait la taille d'un drakkar [...]

Justement, je me rappelle avoir hallucine quand ils nous racontent, dans le nouveau codex, que certains krakens font quelques kilomètres de long de corps et le double en comptant leurs tentacules. La tendance à l'exagération atteint de véritables sommets en ce moment...

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Mais quand même il y a un truc qui me chiffonne, si j'étais Seigneur Loup (hu! hu! soyons fou), j'aprécierais pas trop qu'un gusse qui est le seul survivant de son escouade décide tout seul de s'isoler pour trouver la mort. Je pense qu'il serait plus rentable pour le chapitre que de tel gars intègre des escouades de GS ou CG comme chef d'escouade ou garde loup.
Et c'est là bondiou qu'est l'incohérence !!

Un loup solitaire ne s'est pas montré digne d'être garde-loup (c'est écrit dans leur fluff) mais on lui file une armure totor ? Euh, y'avait une promo sur les armures tactiques dreadnought à la Foirfouille de Necromunda ou quoi ?

Après tout c'est surement un guerrier de grande valeur et il serait fort dommage pour le chapitre de le perdre trop vite.
il serait Garde Loup alors, non ?

Vos contre-arguments me confortent dans ma position (oui, je suis têtu :P) - un loup solitaire et une armure totor, ça est caca comme seule la v5 sait l'être :lol:

Sinon effectivement, côté fluff comme côté règle, Rhhaaaa lovely que c'est bon - sauf l'unique gantelet pour les griffes :angry:

MACHOIIIIIIIREEEU DU MONNNNDEUUUU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le loup solitaire, si l'idée est géniale, et bien fluff

Ce ne sont pas les garde loups les types sensés être passé au rang de vétéran après être devenu les seuls rescapés de leurs meutes?

Je croyais que les space wolves avaient un fonctionnement pyramidal basé sur la sélection par la mort au combat:

étape1: Griffes sanglantes

*écrémage*

étape2: chasseurs gris

*écrémage*

étape3: Garde loups

*trop vieux?*

étape4: Longs crocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Je croyais que les space wolves avaient un fonctionnement pyramidal basé sur la sélection par la mort au combat:

Oui, sauf que le fonctionnement c'est:

étape1: Griffes sanglantes

*écrémage*

étape2: chasseurs gris ou étape2.2: scouts (pour les asocials taciturnes)

*écrémage*

étape3: Longs crocs

avec à n'importe quel moment, en fonction des actes du SW, passage chez les gardes loups possibles. Ragnar par exemple est passé direct des GS au GL.

Le loup solitaire est le survivant d'une meute dont les membres sont morts trop vite, à l'étape 1, 2 ou 3 ET qui n'a pas franchi par ses actes le cap qui permet de passer GL.

Le fluff du loup solitaire est cohérent, c'est son accès à l'armure totor qui ne l'est pas (oui oui, je suis têtu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpaitement.

Avec des exceptions type Ragnar : Griffe Sanglante qui choppe direct des orks comme un sauvageon > pof Garde Loup. Déjà ça, c'est limite...

Là, le Loup Solitaire, c'est un incompétent/chanceux/malchanceux, et hop il devient meilleure guerrier que tout le monde parce qu'il est trop vénère et qu'il s'entraîne tout le temps comme Steven Seagal pour se venger, au point qu'il devient meilleure qu'un Garde Loup et peut s'équiper comme eux, juste pour aller se battre tout seul.

À part assouvir les pulsions adolescentes du sieur Loup Solitaire et des joueurs, ça sert à quoi ce fluff, là ?

T'es survivant, hop t'es incorporé dans une autre meute, et basta.

T'es même pas promu (genre, les SW, ça monte par la compétence prouvée sur le champ de bataille), sauf si tu as survécu parce que tu t'es particulièrement bien battu...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loup solitaire, je pense qu'ils ont voulu garder le concept de la vielle marque du wulfen en l'adaptant a la sauce naine : ca a un gout de terre . En plus le fait que cela prend un choix d'elite, je troupe cela mal placer, fin bon

Même si j'aime bien le concept en terme de fig possible/a convertir, je comprend toujours pas d'ou sort ce prêtre de fer qui cour avec les loup, genre cela fait un peu canis bis

l'histoire de Canis est a chier, ainsi que le truc des loup tonnerre (faut dire que j'aime bien quand même le truc de le cacher a tous le monde histoire de) : ca passerait mieux a mon gout si les SW bavé devant les loup et que les prêtre de fer ont eut la joli idée de faire des juggernaut de RUSS .

Pour les dread, vue le fluff et le "QG* ", j'aurait bien vue les vénérable en choix QG

Pour le fluff général, j'ai failli m'étrangler quand j'ai vue que les SW été sélectionner sur des concours de boisson&co

Je sait pas trop quoi pensé du fait : Suis un SW un marseillais, j' ai tué une biche de la taille d'une planète entière (ou autre déclaration assimilé ) . genre cela fait un peu trop vantard

J'aime bien le coté équipe de rugby après le match, boisson et nana a volonté

j'aime pas toutes les vielles histoires de fluff raccourcies au minimum, genre 5 pages de plus au codex pour les placer aurait pas été du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

À part assouvir les pulsions adolescentes du sieur Loup Solitaire et des joueurs, ça sert à quoi ce fluff, là ?

bin, c'est déja pas mal, non :lol: ?

Ceci dit vu les autres choix d'élite, on devrait en voir peu sur les champs de batailles. Si encore ça avait été calqué sur le mode compagnie de la mort BA - du genre 2 meutes donnent accès à un loup, passe encore...

C'est moi, ou je ne vois AUCUN interet de prendre un fuseur, lance-flammes et pistolet plasma chez les Griffes Sanglantes?

J'ai du raté un truc mais heu.. comment faire tirer ces trucs si ils ne peuvent pas à moins de 6 pas d'un ennemie?

Ce sont des armes d'assaut, tu peux tirer et charger...

lire le dex et le GBN ??

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des armes d'assaut, tu peux tirer et charger...

lire le dex et le GBN ??

Heu.. justement, lis le codex page 25 :lol:

Soit je lis TRES mal, soit y'a bien un truc que je comprends pas...

[Edit] Bon ok, en fait, j'avais pas lu la dernière phrase... :P

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du raté un truc mais heu.. comment faire tirer ces trucs si ils ne peuvent pas à moins de 6 pas d'un ennemie?
Avec un Garde Loup détaché dans l'escouade, ou un PI qui l'aura rejointe...

Bon, par contre, ça reste CT3 donc on aura tendance à préférer le flamer, qui lui, aura tendance à retirer trop de figs avant la charge. Ha, dure vie...

Même si j'aime bien le concept en terme de fig possible/a convertir, je comprend toujours pas d'ou sort ce prêtre de fer qui cour avec les loup, genre cela fait un peu canis bis
Peut-être ne se sont-ils pas cassé le Q à faire des règles pour une monture cybernétique qui aurait exactement les mêmes règles que la monture Loup Tonnerre ?

Genre, ils ont bien des cyberloups, justement...

Peut-être qu'un Prêtre de Fer est aussi un SW, allah base, et que lui aussi aura pu faire une rencontre poilue dans les bois ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne se sont-ils pas cassé le Q à faire des règles pour une monture cybernétique qui aurait exactement les mêmes règles que la monture Loup Tonnerre ?

Genre, ils ont bien des cyberloups, justement...

Peut-être qu'un Prêtre de Fer est aussi un SW, allah base, et que lui aussi aura pu faire une rencontre poilue dans les bois ?

Je sait pas , ya un truc qui cloche quand je lit le fluff prêtre et ses règles. je trouve pas le truc en équations

Je voie pas ce que cela lui raporte d'avoir autant de loups sur le dos pendant la bataille. 1 ou 2 molosse comme garde du corp, oui, plus de loups que de serviteur non

Genre , un exemple de regle qui m'aurait botté , un peu a la manière vanille, un prêtre de fer prit en élite autorise la prise en choix d'attaque rapide les loups tonnerre ( ie techmarine une escouade de serviteur)

La nous avons une unité de betes avec marteau tonnerre qui fonce sur l'ennemi, genre c'est pas comme si on avait pas des loups tonnerre. je voie absolument pas un "ministre du culte" qui prend soin des "esprit des machine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nous avons une unité de betes avec marteau tonnerre qui fonce sur l'ennemi, genre c'est pas comme si on avait pas des loups tonnerre. je voie absolument pas un "ministre du culte" qui prend soin des "esprit des machine"
Oué, enfin, le "ministre du culte" qui s'en va à la geurre au milieu des closes avec 4 piétons, ça est pas plus logique : c'est pas avec 4 serviteurs donc max deux de combats/tirs (pour en avoir qui donnent +1) qu'il survivra longtemps.

Là, le monsieur il suit le Dreadnought, et peut-même l'aider à se désengluer d'un pavé de gaunts (pof les 4A des cyberwolves dans les dents). Il suit le Predator, et peut même le protéger des vilains closeux qui voulaient lui refaire les fesses.

Pas si incohérent.

Par contre, l'absence de servo-harnais, ça fait chier et je comprends toujours pas pourquoi...

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'absence de servo-harnais, ça fait chier et je comprends toujours pas pourquoi...

faut bien de la place pour installer le module de contrôle des cyberloups :P

Plus serieusement, je voie rarement le tech sm faire des réparation, mais il me semble que il les fait sur du 6+

le tech SW les fait sur du 5+

je ne voie pas d'autre explications

....pof les 4A des cyberwolves dans les dents....

ouaich pourquoi pas , tu le voie comme un mekano ork et ses cybork.... pourquoi pas... cela reste une question de point de vue -_-

Edit : pour clarifié, ma vision que donne les regle de ce nouveau codex: le pretre peut prendre une monture tonnerre, ce qui peut faire une unité de 5 loup molosse, qui ressemble pas mal a l'unité de cavalier tonnerre, en moins puissant, mais en meme aspect

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.