Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space wolves] Débriefing fluffique du nouveau codex


ziafab

Messages recommandés

Par contre, l'absence de servo-harnais, ça fait chier et je comprends toujours pas pourquoi...

Peut-etre parce que tu peux lui filer des armes de tir autre que du bolter? Et que le marteau tonnerre+le servobras, ca tape deja pas mal à F8...

Et qu'ensuite, il a d'autres possibilités poilues que n'a pas le SM standard..

Et qu'enfin, on est des SW, et on se débrouille bien sans, comme on l'a fait jusqu'à maintenant..

Perso, mon prêtre de fer est un des mes meilleurs éléments depuis la V3, et son tableau de chasse est on ne peut plus honorable.. mais il coutait bonbon, à l'époque, et il avait 2PV..ca, ca va me manquer :P

A voir comment le jouer au mieux, maintenant.. Quelques loups à E5 vont clairement lui donner de la résistance "fictivement", et quelques points de vie supplementaires toujours appréciables. Je pense que je vais continuer mon duo avec mon dread vénérable (promu Bjorn en 0'0''248, tellement il est trop bien, et tellement j'aime cette figurine), je donnerai mon avis après quelques parties..

allah base

Ca fait plusieurs fois que je tique, Fenrhir.. -_-

Au cas où ce ne serait pas délibéré, c'est plutôt "à la base".. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Lukas, c'est le but. Il romp avec les autres perso. Il faut donc que ça soit visible. L'aspect pernicieux, viscelard est dans l'idée de Loki. D'après vos réctions sur ce perso, c'est une réussite: il est haissable mais efficace.

-_-

L'histoire des servos-harnais, c'est un peu gonglé de GW, du point de vue fluff. Dans la mythologie scandinave, il y a de très bon forgerons et c'est d'autant plus absurde que des Space Marines n soit privés. Cependant, certes, on peut y contrebalancer par le prétendus fait que les SW tellement-quii-sont-bon-en-on-pas-besoin...mais c'est grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois super fan du prêtre de fer dompteur de loup, il a à sa décharge le fait de ne pas être accompagné par des loups fenrissiens, crinières noires ou tonnerre, mais par des cyber, qui ont été en partie "fabriqués" par lui => d'où ça devient logique et au final ça me deplait pas un gros SW avec MT et une grosse pince sur loup tonnerre et sa petite cours de loulous autour...

Et Lukas, je suis d'accord sur le fait qu'il est naze mais aussi sur le fait que c'est sa raison d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups tonnerres me font beaucoup penser aux feu cybergorets des orks, qui étaient quand meme vachement sympas.

On retire un truc d'une armée pour le mettre dans une autre.

Quels laches ces SW, piquer dans les autres armées :clap: .

Peut etre qu'on verra des dingboys chez les futurs Blood Angels (ah mais non y'en a déjà :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW sont bien mieux servit dans ce codex. Un pincement au cœur quand je vois que sont affiliés à la 13ème Compagnie les traitres ...

Les Seigneurs Loups ont tous une personnalité propre maintenant, dans l'histoire l'Ulrik, Angron a été remplacé par un Champion du Chaos (ou presque, je ne l'ai pas sous les yeux), la défense du Croc par Bjorn contre les TS a été oubliée elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois super fan du prêtre de fer dompteur de loup, il a à sa décharge le fait de ne pas être accompagné par des loups fenrissiens, crinières noires ou tonnerre, mais par des cyber, qui ont été en partie "fabriqués" par lui =>

Héhé, voilà. Monture mécanique + loups cybernétiques, ça fait moins "oué je suis un héros alors je vais tuer à main nue (couteau ou branche de bois si je suis fatigué) un loup tonnerre alpha pour dompter ses subalternes".

Disons que ça arrive une fois, pas de souci. Que ça arrive 11 fois dans une compagnie, hem, haha. Je suis trop rétrograde, ça ne passe toujours pas.

Autant se farcir un alpha loup noir me choque pas excessivement, autant beaucoup (trop) de SW qui domptent des Tonnerre... Limite l'es exploits de Russ deviennent communs, voyez...

Hey : je ne me plains pas pour les avantages poutre du servo-harnais. Simplement que cette... différence avec les Techmarine me laisse d'autant plus dubitatif que j'étions en train de préparer une conversion depuis longtemps avec harnais...

M'enfin, c'est pas grave, finalement avec une moto ou une monture, ça va servir, héhéhé... Son pseudo harnais lui servira à tenir son combifuseur et son marteau, en plus du servobras classique. Et du coup, deux mains pour diriger la bête.

'tention , HS frénétique :

"à la base"
Ha bon ? ^_^

Tu veux dire que c'est pas drôle ce genre de blague allah (shi)va-comme-je-te-pousse ? Allah rigueur je pourrions le dire moins souvent. Crévindiou, plus qu'une référence au judaïsme, et j'aurions fait le tour. Remarque, Yahveh qu'à demander...

Allez, Buddha pas, le viking, Thor a cru que j'étions sot, c'est-y pas bien grave.

fenrhir - quoi, j'en fait trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le survivant de la Compagnie Totors Chevaliers Gris d'Armageddon se transforme en une poignée d'hommes ...

Bizarrement j'avais lu qu'il en survivait bien une poignée ..

Perso le loup solitaire me choque pas : il va pas à la mort , il va à la gloire ( ou la mort en essayant ) .

Si il réussit il rentre garde loup donc tout benef :innocent:

Et une armure terminator , c'est pas du plastoque , ça se récupere et ca se répare hein ... :D

Et comme je vais utiliser le dex sw pour jouer mes Ft , il me donne une bonne occasion de représenter un capitaine rage noir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Canis est très beau, mais son loup t'as l'impression qu'un tir de pistolet laser le transperce, et c'est quoi cette tête en mode cartoon ?? on envoi pas un loup sans protections combattre au quarente et unième millénaire ! GW n'a jamais réussis à nous sortir des loup futuristes. Ca n'aurait pas été difficile de le mécaniser un peu !

- Lukas on a l'impression qu'il a trébuché, sa pose est ratée, domage.

- Ne pas refaire la figurine de logan passe encore car malgrès son age elle reste très belle, mais les figs toutes rabougries de ragnar et ulrik auraient méritées une refonte, ainsi que celle du prêtre de fer.

- La moitiée des têtes de la grappe sont moches, on dirait soit des punk, soit des têtes de l'empire à battle, pas du tout le fluff de SW moi jvoulais des tresses, des longues barbes, à la limite des punk pour les griffes mais bon :/ à quoi bon nous en faire 30 si c'est pour ne pas utiliser la moitiée...

- J'attendais des grappes plastiques pour wulfens (certaines rumeurs en avaient parlées) mais il n'y a a pas.

- la peau de loup du garde loup termi est moche.

-la treizième cie est morte...

Je rend quand même homage aux nouvelles grappes qui sont très fournies, c'est un réel plaisir.

Je suis quand même déçu, et je suis content de n'être pas le seul, je vois que tout le monde fait les mêmes remarques comme quoi ils se sont vraiment trompés.

Pourquoi games workshop réédite toujours ses armées à moitiée ? ils perdraient de l'argent s'ils en faisiaent plus ?? je comprend pas personnellement. Si quelqu'un peut me donner une réponse, car à chaques fois ça me révolte. Déjà que les figurines sont très chère et ne cessent d'augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Si quelqu'un peut me donner une réponse

En voila une: ici on parle de fluff, pas de modélisme comme tu l'as fait

car à chaques fois ça me révolte

Chacun ses motifs de révoltes - pour ma part ce serait plutôt la maltraitance, le fait que 300 000 mineurs vivent sous le seuil de pauvreté en France, etc etc...

Je reste sur mon idée (oui oui je suis têtu) que le loup solitaire n'a rien à faire en armure totor - on ne donne pas à un guerrier qui ne s'est pas montré digne d'être garde-loup l'armure que l'on donne aux meilleurs d'entre eux !!

Pour la XIIIème, en l'état, et avec de la bonne volonté de l'adversaire, elle reste jouable :unsure: - ca c'est la bonne nouvelle pour le vieux geek qu'aime pas le changement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception supplémentaire :

On ne peut jouer Njal qu'en armure terminator runique...

Pour la 13eme, ça ne me dérange pas car elle ne fait pas (plus/pas encore) partie du chapitre de toute façon.

Ah, et j'aurais aimé avoir plus d'info sur nature exacte de la marque du wulfen.

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Petite déception supplémentaire :

On ne peut jouer Njal qu'en armure terminator runique...

C'est qu'il a pris du grade depuis la v2 le pépère - il s'est embourgeoisé et ne sort plus qu'en armure tactique dreadnought :lol:

Par info sur la marque, que veux tu dire par là ? genre y'a quand même pas mal d'élément là dessus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idée (oui oui je suis têtu) que le loup solitaire n'a rien à faire en armure totor - on ne donne pas à un guerrier qui ne s'est pas montré digne d'être garde-loup l'armure que l'on donne aux meilleurs d'entre eux !!

Ce qui est bizarre aussi c'est que même en terme ce carac il est plus balaise qu'un garde loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception supplémentaire :

On ne peut jouer Njal qu'en armure terminator runique...

tu devrais relire le codex, je pense^^

Njal est livré de base avec une armure runique. C'est a dire une armure énergétique "custom space wolf", mais une armure énergétique tout de même. L'armure TERMINATOR runique est une option que Njal paye XX points

Pour les SW avec la marque du wulfen, et bien ceux qui en ont peuvent toujour ressortir et "tuner" les wulfen de la 13éme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SW avec la marque du wulfen, et bien ceux qui en ont peuvent toujour ressortir et "tuner" les wulfen de la 13éme!
Moué bof. La Marque du Wulfen concerne ceux qui commencent à céder à la malédiction du Canis Helix, pas à ceux qui sont devenus de véritables Wulfens.

Les mutations subis par les Wulfens sont dès lors un peu too much.

Après, j'imagine bien un tatouage indélébile, voui. Et de nombreuses cicatrices (genre, quand il va au casse-pipe avec sa b¤ son cout¤ rien du tout et dans une rage furieuse, il doit se prendre des coups, le bougre).

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la peau de loup du garde loup termi est moche.

je veux pas dire de bétise mais c'est pas une peau de loup, mais une peau d'ours.

je suis ok avec certain pour le solitaire en armure termi.

mais c'est peu étre un solitaire d'une garde de loup. non, c'est pas possible ? :wink:

les wolfens, vous pouver toujours les jouer non, il y a bien une formation pour apo. :shifty:

ensuite pour terminer: vous étes jamais content :P , estimez-vous heureux d'avoir un codex de votre armée.

penser a tous les joueurs SM qui attende que GAMES leur sorte un dex de leurs chapitres.

et ben ces mecs, ils peuvent se gratter et moi le 1er :lol:

moi je le trouve bien votre codex.

est-il possible d'avoir plus d'info sur les 3 perso qui on disparu du v5 et dont on par plus haut, merci. :)

Broly le scarabé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

je suis ok avec certain pour le solitaire en armure termi.

mais c'est peu étre un solitaire d'une garde de loup. non, c'est pas possible ? :shifty:

Non, ce n'est pas possible puisque justement le loup solitaire n'a pas accompli de fait qui le montre digne de passer Garde Loup aux yeux de son seigneur.

est-il possible d'avoir plus d'info sur les 3 perso qui on disparu du v5 et dont on par plus haut, merci. :wink:

Ce sont des persos du codex v2 (1993) qui avaient disparu dans le codex v3 (avec Njal) et qui ne sont pas réapparu (au contraire de Njal) dans le codex v5 [pas de codex SW v4].

Tu trouveras toutes les infos sur ces persos (Kyrl, Durfast & Ranulf) sur Taran. Ou dans le codex v2, celui que les vrais hommes ont en version papier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien pour ma part, je suis très content de ce codex...

Au niveau fluff, je le trouve assez fourni et, si l'on passe l'aspect sagas, que pour ma part je prends comme des légendes donc largement exagérées... et bien, c'est que du bonheur.

L'aspect le plus important, je trouve, même si personne ne l'a encore relevé, c'est qu'on a enfin une indication sur la taille d'une grande compagnie : celle de ragnar compte 200 SW... exit donc ceux qui pensaient qu'une grande compagnie était grosso modo de la taille d'une compagnie de marines codex.... AHOUUU Les SW sont donc le chapitre le plus nombreux...derrière les Black Templar bien sûr...

Pour ce qui concerne le loup solitaire, je suis assez d'accord avec Bibouch et j'aurai tendance à ne pas l'équiper d'une armure totor, un bouclier tempête passe encore...

Pour les motos d'assaut, je pense qu'effectivement je vais les laisser dans leurs vitrines parce que 1: elles ont de smarquages CG chez moi et deux je n'en voie pas forcément l'utilité.

Mon gros coup de coeur concerne les Loups Tonnerre... perso j'adore l'idée... avant qu'ils sortent, je voulais convertir un perso sur loup que j'aurais utilisé comme moto et me voilà comblé sans avoir à faire la conversion... je pense qu'on peut remercier le peintre espagnol dont le nom m'échappe qui avait présenté une pièce dans ce style à un games day... A mon avis GW a autant flashé que moi sur la fig. Après, pour la fig de canis imaginez que c'est une sacré bête avec une peau dure comme l'acier..... C'est vrai qu'à la base, je voyais plus des loups cybernétiques que les SW chevaucheraient...

Qui sait, on va attendre la 2ème vague SW et peut être qu'on verra sortir des Loups Tonnerre, j'en prends d'office 4 ou 5 ainsi qu'une réédition de Ragnar, Ulrik et rêvons un peu Bjorn et Ajax...

Pour ce qui est des règles, j'ai quelques interrogations que j'irai poster dans la section règles, voir si GW peut y répondre via l'habituel questions réponses...

En effet, pourquoi un seigneur Loup ou un chef de grande meute n'ont pas droit à une lame de givre en armure totor alors que les gardes loups oui ( oui, je fais de l'oeil à une grosse hache dans la grappe des gardes loups...)

Sinon, les meutes n'ont pas vraiment changer et on va falloir se creuser la tête pour faire des listes équilibrées...

Mon seul regret, devoir refaire une ou deux figs pour toutes mes meutes afin de les mettre en conformité avec le codex... et perdre mes trois poings énergétiques chez mes griffes...

Pour conclure je suis un seigneur loup très heureux de cette nouvelle version du codex bien qu'il est fallu l'attendre un bout de temps...

A quand les formations légendaires pour Apocalypse des SW? En particulier cette griffe de Russ qu'on nous rabache pendant tout le codex..?

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible puisque justement le loup solitaire n'a pas accompli de fait qui le montre digne de passer Garde Loup aux yeux de son seigneur.

Le loup solitaire en armure totor, je l'aurait bien vue comme dernier survivant d'une escouade de totor envoyer au casse pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup solitaire en armure totor, je l'aurait bien vue comme dernier survivant d'une escouade de totor envoyer au casse pipe.

Bah justement pas possible. Les totors c'est les gardes-loups et les loups solitaires ne sont pas encore garde-loup donc baah le loup solitaire se promenait et paf il trouve une armure totor l'enfile tout seul comme un grand en 5-6h et va se battre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Passant outre les faits trotrofort à la arjac (et pas ajax, faut pas confondre avec le gars dans troie, même si la référence est forte^^)

Moi le seul point "fluff" qui m'as choqué c'est canis...

Comment que ce gars là a pu se retrouver sur asaheim??

J'pensait qu'aucun natif de fenris n'était recensé sur le continent a part les SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.