Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dessins divers


Wilheim Von Carstein

Messages recommandés

Le bonsoir,

Je commence par un dessin réalisé en tant qu'épreuve pour l'Altdorf-Match (dont l'excellent numéro 3 se trouve ici). Sujet : un médecin impérial au chevet d'un malade, pas de contrainte supplémentaire.

Voila la bête :

Plague_doctors_by_Mourkhayn.jpg

Les commentaires et les critiques constructives sont les bienvenus.

Merci

Wil'

Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment beaucoup les effets de lumieres sauf ceux de la bougie qui font comme des vagues ça fait: blanc, gris, gris foncé, je trouve ça trop carré (ptet que c'est fait exprès). J'aime bien comment ta fais la cire de la bougie( ui je m'extase pour un rien).

Ces masques je les ai deja vu quelque part en Ecosse je crois c'était les medecins genre du 18 19 siecle.

J'aime bien les plis des vêtements pour les deux personnage au centre mes celui au premier on voit les coups de crayons c'est dommage.

Sinon beau travail on ressent l'ambiance glauque de la médecine archaïque de l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réa', mais... critique critique :clap:

La première chose qui est vraiment dommage, ce sont tous ces coups d'crayons, les coups d'crayons peuvent servir si tu t'en sers pour faire les fibres d'un tissu, les veines du bois, mais pas là, c'est à moitié (complét'ment en fait^^) anarchique, les traits partent un peu dans tous les sens.

Ensuite, le bras droit du mec à gauche, pô très dynamique, i' tombe un peu et lui sert pas à grand chose, peut-être que s'il tenait l'encensoir avec les deux mains, ou s'il exorcisait l'malade... je sais pas trop, c'sont des idées, mais ce bras droit tout raide me dérange.

La musculature de notre vieux malade... très baraque, p't être même un peu trop au niveau des pecs, pis les tétons un peu excentrés.

Pis la lumière de la bougie, le dégradé est pas assez doux à mon gout. Et la fumée de l'encensoir qu'est pas gégé, j'sais pas si c'est un encensoir heing, mais on dira que oui =)

Sinon, un bon plus pour la trogne du pépé, la main droite du même, la bougie (même si les coulures sur le bois sont moins bien faites que le reste de la bougie), les drapés, ombrages, masques et ambiance.

Pis hors sujet, j'ai pas poster d'commentaire dans ton topic sur Cathay, mais j'aime bi', en faite j'ai pas trouvé grand chose de constructif à dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les coups de crayon, je plaide coupable. J'ai essayé de lisser à certains endroits mais je suis devenu fainéant sur la fin (terminer les ombrages par le gars au premier plan n'est apparemment pas une bonne idée)

Pour l'effet de la bougie, il est vrai aussi que le dégradé est assez grossier (même si, dans ce cas, le scan n'a pas vraiment aidé dans ce cas).

Concernant les masques, ce sont effectivement ceux que portaient les médecins qui traitaient la peste en Europe. Les becs d'oiseaux, remplis d'herbes odoriférantes et autres étaient censés protéger leur porteur contre les miasmes de la maladie. La forme d'oiseau sert à "exorciser" la maladie puisque beaucoup pensaient qu'elle était transmise par eux.

L'anatomie me pose encore de gros problèmes et faire l'idiot avec des sources de lumière bizarres n'arrange certainement pas les choses. Pour l'encensoir, j'étais pour ma part assez content de l'effet de fumée (réalisé tout connement en mettant des grands coups de gomme dans le dessin une fois celui-ci ombré).

Enfin

j'ai pas poster d'commentaire dans ton topic sur Cathay, mais j'aime bi'

Mirki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nécromancie et double post (eeech) puisqu'en parallèle de mes gribouillis américains, je me suis mis à l'aquarelle (parce que le ciel est juste trop bleu pour être laissé en noir et blanc, ici :P )

Voici donc la toute première chose que j'ai pondue avec un petit nécessaire pour débutant (crayons aquarellables et un bête pinceau) :

Parce que les Muses ne sont pas toujours joignables...

Muse_by_Mourkhayn.jpg

Pour l'instant, c'est vraiment de l'ultra basique, donc je prends toutes les remarques et tous les conseils sur la colorisation (et aussi l'aquarelle s'il y a des connaisseurs).

Merci.

Wil'

Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil très très important pour l'aquarelle.... Travailler avec des réserves ! (zones blanches ou très claires gardées tel quelles dès le départ) quitte a utiliser du drawing gum (j'ai vu que ça s'utilisais en modélisme aussi !). Comme ça tes lumières sont posées et ton dessin respire mieux. Ça place les volumes etc... En aquarelle TOUJOURS aller de la lumière vers l'ombre !

Et si je puis me permettre un petit lien... Merci Dragon Tigre ! Car un bon exemple vaux mieux qu'un long discours ! Applique le au dessin en couleur ! :wink:

Hésite pas a plus étaler et fondre des couleurs. Ais pas peur de l'eau ! (a condition biens sur d'avoir un bon papier, sinon, change de médium ! :D )

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les conseils. Effectivement, j'avais déjà entendu cette histoire d'aller de la lumière vers l'ombre. J'essayerai de garder ça en tête.

En attendant, une autre petite aquarelle, réalisée sans prétention aucune, juste pour mettre un peu de couleur dans ce monde de brutes.

Dwarf_merchant_by_Mourkhayn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Double post.

Pas d'aquarelle ce coup ci mais deux petites frises old school préparées pour l'Altdorf-Match n°5 et non utilisées. (Je vous conseille au passage, si vous ne l'avez déjà fait, d'aller télécharger le fanzine sus-nommé ici : http://dl.free.fr/dA0ay4Xkh)

frieze_2_by_Mourkhayn.jpg

frieze_by_Mourkhayn.jpg

Pour ceux qui connaissent, le but est de faire quelque chose ressemblant aux frises des vieux bouquins Realm of Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

De retour sur ce sujet après une longue absence.

Je viens de finir de lire l'Iliade et la description du Grand Ajax m'a inspiré ça :

Telamonian_Ajax_by_Mourkhayn.jpg

D'autres dessins suivront très probablement, il y a énormément de scènes qui se prêtent à l'illustration dans cette épopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm!! I' cartonne bien c'lui là =)

- Les abdos sont pas terrible par contre

- La main droite cloche un peu... surtout à coté de la main gauche qu'est impeccable!

- Les cuisses manquent de muscles.

- Et le peton droit est un peu plat...

Valà!

Sinon, le visage, le casque, le bras gauche, la main gauche, le torse, la jambière et la javeline... top!

Quoique la pointe de la javeline m'a l'air de partir un peu d'biais! =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce gars là.

J'aime bien le dessin et surtout l'ombrage. C'est vrai que ça fait vraiment ressortir l'ensemble et c'est assez impressionnant.

Par contre, je trouve les abdos un peu étrange...non?

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

Pour les abdos, effectivement ça me saute aux yeux maintenant : mon coup de gomme pour délimiter le bord droit (du point de vue du monsieur) est de travers. Je corrigerai ça dès que j'aurai remis la main sur le bonhomme.

Pour le reste, je commence à comprendre comment marche un bras mais c'est toujours pas ça pour les jambes (c'est un comble).

En espérant que la suite arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classe, c'est bien !

Mes quelques conseils:

-Met moins de contraste autours des genoux, tu les à trop séparé du reste de la jambe.

-Continue à bosser ton anat'. Notamment l'implantation du bras dans le torse (muscle de l'épaule, mais aussi les pectoraux) et la forme de tes abdos

-essaye de perfectionner ta perspective pour le bouclier

Tes pieds et tes mains sont vraiment chouettes

Tes jambières sont tres belles.

Le Monsieur a la classe

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais laissé sombrer ce sujet.

Merci snorri pour les conseils, il est clair que j'ai encore du chemin à faire en anatomie (et pourtant j'ai mis la main sur un très chouette bouquin d'anatomie pour les artistes, que je n'ai jamais le temps de potasser...)

Sinon, voici une petite série de fanarts à l'aquarelle, dessinés durant la période Halloween. Le style est volontairement cartoon mais je prends bien sur tous vos conseils :

freakazoid_by_mourkhayn-d31tp9o.jpg

mr__jack_by_mourkhayn-d31w6g0.jpg

le_chuck_by_mourkhayn-d326x5g.jpg

Le Chuck, de Monkey Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa quoique pas très réaliste... mais bon ce n'est pas l'effet recherché. Tu commences à avoir un coup de pinceau moins visible. Attention à la barbe de ton pirate qui a bavé sur le col. et le bas du cou du personnage bleu a reçu de l'eau extérieure... feuille mouillée je présume. et il y a un petit soucis au niveau du nez du même personnage qui fait tâche... Mais bon rien qui ne disparaisse après entrainement.

Que représentent les tâches vertes dans les yeux du pirate????

J'aime beaucoup ton style.

PS: les points de lumière des yeux du personnage bleu devraient être orientés dans la direction de la lumière: en bas à gauche si je ne m'abuse... donc l'œil gauche du perso a un mauvais point de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier:

Va sérieusement regarder des oreilles. Là c'est pas ca du tout.

Le second

C'est trop plat ! La tête de Jack est une boule, tu devrais travailler des ombres pour le révéler.

Le troisième

J'aime beaucoup. Y a des vrais essai de couleurs, dans la peau il ya du vert, du jaune, du violet. Et ca c'est treeeees bien !

Sno

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sno t'es fétichiste des oreilles...

Je plaisante.

je trouve que franchement, comme l'objectif est cartoonesque, ça va. Mais effectivement tu donnes de bons conseils pour rendre plus réaliste ^^.

@tous ceux qui tiennent à poster des visages ici: mettez des cache oreilles à vos personnages...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

ellenitnes : Les "pointillés" sur le col sont en fait des taches de violet mais c'est vrai que le rendu n'est pas forcément terrible. Les taches vertes sont deux petites flammèches, le monsieur ayant un regard de braise. Et très juste pour les points de lumière, je ne sais pas où j'avais la tête...

Sno : toujours aussi pertinent. Je me suis fait le même commentaire sur la tête de Jack. Quant au 3e, c'est de loin celui qui m'a pris le plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Histoire de palier à mes carences, je me suis enfin mis à l'étude du gros pavé d'anatomie pour les artistes qui traine chez moi (celui-ci, pour être exact)

Quelques croquis d'os pour s'échauffer :

anatomic_study___carpus_by_mourkhayn-d33fsp7.jpg

anatomic_study___vertebrae_by_mourkhayn-d33fsmn.jpg

anatomic_study___process_by_mourkhayn-d33fskg.jpg

anatomic_study___humerus_by_mourkhayn-d33fshi.jpg

anatomic_study___scapula_by_mourkhayn-d33fsfa.jpg

Puis début de l'étude du bras :

anatomic_study___arm_by_mourkhayn-d33fsru.jpg

Pour ceux qui, comme moi, galèrent avec l'anatomie, c'est un excellent exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve ces dessins tout à fait correctes sauf pour les carpes, ils manquent de délimitations entre eux, du coup on dirait un tas de pierre plutôt que des osselets. ( je bave devant le bouquin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est une bonne démarche.

Mais attention à ce que ca ne soit pas la finalité.

L'anatomie doit te servir à dessiner. C'est un outil.

Je te conseille de dessiner un squelette en mouvement avec comme support un squelette debout. Là tu pourras faire des progrès. :whistling:

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Snorri : il ne s'agit pour l'instant que de dessins "de chauffe". Le bouquin est très riche en terme d'écorchés et d'études du mouvement des os et des muscles... mais je n'en suis pas encore là.

Et effectivement, je vais sans doute investir dans un squelette pour pouvoir me détacher du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue avec quelques croquis, toujours centrés sur l'épaule. Je vais bientôt me lancer dans l'étude des écorchés pour voir un peu comment les muscles s'agencent sur tous ces bouts d'os.

L'omoplate sous toutes les coutures. C'est vraiment un os étrange

anatomic_study___scapula__ant__by_mourkhayn-d347mlo.jpg

anatomic_study___scapula__ext__by_mourkhayn-d347mnd.jpg

anatomic_study___scapula___sup_by_mourkhayn-d358kgf.jpg

Comment tout ceci s'articule

anatomic_study___shoulder_by_mourkhayn-d347mhk.jpg

anatomic_study___scapula_artic_by_mourkhayn-d358kix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.