Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Suite au vote des représentants de régions, l'association Stonehenge et l'ensemble de la communauté Warhammer Battle Auvergnate sont très fières d'accueillir le tournoi inter régional 2010. :skull:

Le tournoi se tiendra les 26 & 27 juin 2010 à Gerzat dans la salle du Galion, lieu de notre habituelle Gobelin Night Fever. Il s'agit d'une grande salle de spectacle avec parking 500 places gratuit.

Déroulement du tournoi :

-Le tournoi se déroulera sous la forme d’une ronde suisse par équipes de 6 (dont un capitaine) au format 1999pts, toutes les armées jouées devant être différentes.

-Le capitaine est le représentant de l’équipe vis-à-vis de l’organisation pendant le tournoi.

-Chaque équipe devra désigner un coordonnateur qui sera son porte-parole avant la manifestation.

-5 rondes seront jouées, trois le samedi et deux le dimanche et dureront au maximum 3h appariements compris.

-Chaque région française peut présenter une équipe. Nous accordons également une place pour une équipe suisse et une autre pour une équipe belge. 4 places seront ajoutées pour un total de 28 équipes. Si une ou plusieurs régions décident de ne pas concourir, les places seront redistribuées aux autres régions au pro rata de leur population.

Appariements (avec miss Auvergne ???) :

-Au début de chaque ronde, auront lieu les appariements.

-Les capitaines de chaque équipe en seront responsables.

-Le tournoi suivra la règle des appariements doubles : Les deux capitaines tirent à pile ou face. Le gagnant décide s’il préfère que ce soit son équipe ou l’équipe adverse qui jette une armée en 1er. Une fois la 1ere armée jetée, la seconde équipe propose deux de ses armées. La première équipe décide contre laquelle, l’armée qui a été jetée jouera. Et ainsi de suite…Les deux derniers appariements seront déterminés aléatoirement.

Les tables :

-Les parties se joueront sur des tables de 120cm*180cm. Toutes les rondes seront jouées sur des tables présentant le même jeu de décors (toutes les tables 1 seront identiques…) mais cette disposition ne sera pas connue avant le tournoi.

-Les tables où se dérouleront les parties seront tirées aléatoirement avec un d6 après chaque appariement.

Les armées :

Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos

-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens

-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos

-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Hommes Bêtes, Orques et gobelins, Nains

-Catégorie à 1 pts : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

-Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.

Le règlement :

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.

-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…

-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

-Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).

-Les personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont interdits.

-Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.

-4 machines de guerre maximum.

Magie :

-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.

-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.

-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.

-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

Conditions de participation :

-Les membres de chaque équipe devront pouvoir prouver leur appartenance à la région qu’ils représentent.

-Au cours du tournoi 1 joueur par équipe sera tiré au sort, l’organisation contrôlera son CNI, passeport, carte d’étudiant ou tout autre justificatif de domicile (à la discrétion des participants).

-Ces documents devront bien sûrs être encore valides.

-En cas de discordance, l’équipe fautive sera pénalisée de 5 pts sur son résultat total.

Remise des listes :

-Les listes d’armées devront être remises à l’arbitre principal avant le 1er mai 2010 à minuit à l’adresse suivante : inter_regions2010@yahoo.fr

-Nous nous engageons à ce que toutes les listes jouées le jour du tournoi soient justes. Ce type d’erreur mettant l’ensemble des équipes et des organisateurs dans la difficulté, les pénalités les concernant seront lourdes :

-Une erreur : L’ensemble de l’équipe joue en open roster

-Deux erreurs : Open roster plus 5pts de pénalité sur le total général de l’équipe.

-Trois erreurs et plus : Open roster plus 10pts de pénalité sur le total général de l’équipe.

-A noter que trois erreurs sur la même liste ou une liste ayant nécessité trois corrections équivalent à trois erreurs, donc la pénalité la plus lourde.

Conditions d'acceptation des armées/WYSIWYG :

-Les figurines devront toutes être peintes, soclées, floquées et représenter exactement ce qu’elles sont (y compris les machines de guerre).

-Les états-majors doivent être clairement visibles de même que tous les équipements des personnages et des unités (plus de 50%, idéalement, toute l’unité).

-Les figurines converties seront les bienvenues.

-Les listes wysiwyg ne seront pas présentées avant le tournoi.

-Chaque équipe devra se munir de ses listes wysiwyg et les présenter à ses adversaires au début de chaque ronde.

Arbitrage :

-1 arbitre principal et 2 assistants

-un référent « temps».

-Les règles de bataille rangée ainsi que tous les FAQ et Q&R présents sur GW France seront utilisés.

-Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne pourront pas être utilisées pour le tournoi.

- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire en cm (1 pas = 2,5 cm), les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.

- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette ….

-Tout problème d’arbitrage se règle d’abord en faisant appel aux deux capitaines. Si le différent persiste, alors, les deux capitaines (et seulement eux) pourront faire appel à l’arbitre ou à l’un de ses assistants.

-Tout comportement non fair-play ou désagréable entraînera la perte de 500pts sur la partie en cours, voire 20/0 en cas de récidive.

-Afin de « motiver » ceux qui seraient tentés de « jouer la montre », une pénalité d’un point par tour non joué sur le point average de la ronde sera donnée aux deux équipes (sauf en cas de responsabilité évidente qui sera traitée comme un comportement non fair- play). Par exemple X et Y stoppent leur partie à la fin du tour 4. Il reste, en principe, deux tours à jouer donc les deux équipes se verront pénalisées de 2pts sur le total final de la ronde en cours. En cas de problème, informez les capitaines qui pourront en référer aux arbitres.

-Toute tentative de tricherie caractérisée sera pénalisée d’une défaite 120/0 de l’équipe.

Conditions de victoire :

-Chaque partie rapportera à son équipe un nombre de points répartis comme suit :

0 à 149pts de différence : 10-10

150 à 299pts de différence : 11-9

300 à 449pts de différence : 12-8

450 à 599pts de différence : 13-7

600 à 749pts de différence : 14-6

750 à 899pts de différence : 15-5

900 à 1049pts de différence : 16-4

1050 à 1199pts de différence : 17-3

1200 à 1349pts de différence : 18-2

1350 à 1499pts de différence : 19-1

1500 de différence ou plus : 20-0

-Une équipe marquant plus de 62 pts sera vainqueur et se verra accorder 15 pts. De 58 à 62 pts il s’agira d’un match nul et les deux équipes marqueront 8 pts chacune. En dessous de 58 pts, ce sera une défaite et l’équipe marquera 1 pt.

-A la fin du tournoi, l’équipe ayant le plus meilleur total sera déclarée championne. En cas d’égalité, le point average entrera en ligne de compte. Si cela ne suffit pas, le capitaine ayant la meilleure différence de point fera gagner son équipe.

Vérification des armées :

-Au début du tournoi, l’organisation fournira à chaque équipe ses listes complètes validées et tamponnées. A la fin de chaque ronde celles-ci pourront être consultées par l’équipe adverse si elle le souhaite.

-Chaque joueur est responsable du wysiwyg de son adversaire. Toute erreur confirmée se verra pénalisée en fonction de sa gravité (du simple retrait d’unité à des pénalités d’équipe).

-Les arbitres vérifieront aléatoirement 28 listes pendant la 1ère ronde. Toute erreur entraînera le retrait de l’unité incriminée jusqu’à la fin du tournoi et un passage en open liste.

-Tous les joueurs devront sortir leurs armées (régiments formés) AVANT le début des premiers appariement afin d’éviter de perdre du temps au déploiement.

Les récompenses :

-Classement du tournoi par équipes : Les 3 meilleures équipes se verront récompensées.

-Concours de peinture par équipes : L’équipe présentant les plus belles armées se verra également récompensée.

-Prix du meilleur état d’esprit : L’équipe qui aura le mieux incarné l’esprit du jeu par ses tenues, bannières, cri de guerre, ambiance…sera elle aussi primée.

Calendrier :

-Avant le 31 décembre 2009 à minuit : Chaque région, par la voix de son coordonnateur devra alors donner ses désidérata en terme d'équipes souhaitées. Toute région ne s'étant pas manifestée à cette date ne participera pas. Une fois les souhaits de chacun formulés, nous répartirons les places en fonction du tableau posté en lien. A noter que la région Auvergne ne présentera qu'une seule équipe pour permettre à d'autres de profiter d'une éventuelle place surnuméraire.

-Dans la semaine du 1er janvier 2010 : détermination des tables où seront jouées les parties. Cet élément ne sera pas connu avant le tournoi.

-Avant le 28 février 2010 : paiement de la participation (et du repas du samedi soir pour ceux qui le souhaiteront).

-Avant le 1er mai 2010 : envoi des listes d'armées et listes wysiwyg. Les éventuels correctifs auront lieu entre cette date et le 15 juin 2010.

-26&27 juin 2010 : Bâche!!!

Modalités d'envoi des listes

-l'envoie des listes est à faire à l'adresse suivante : inter_regions2010@yahoo.fr.

-Lors de l'envoi, je veux deux fichiers text (comme ça pas de soucis de compatibilité :wink: ). Un ou seront regroupées les listes d'armées et un pour les fiches wysiwyg.

-Dans un soucis d'uniformité, merci de respecter le format suivant :

-Pour les listes d'armées :

Equipe machin truc :

Kevin "Archaon" Duchmol (capitaine) - Guerriers du chaos :

Personnages (xpts) :

-Sorcier du chaos : lvl 2, marque de Nurgle, destrier du chaos caparaçonné, pierre de pouvoir... xpts

- ...

Unités de base (xpts) :

-25 Guerriers du Chaos : marque de Khorne, ... xpts

- ...

Unités spéciales (xpts) :

-25 Elus du Chaos : marque de Tzeentch, ... xpts

- ...

Unités rares (xpts) :

-Géant du Chaos : marque de Slaanesh xpts

Total : xpts

--------------------------------------------------------------------

Bryan "Malekith" Dugenou - Elfes Noirs :

...

-Pour les listes wysi :

Equipe machin truc :

Kevin "Archaon" Duchmol (capitaine) - Guerriers du chaos :

-Sorcier du chaos : lvl 2, marque de Nurgle, destrier du chaos caparaçonné, ...

- ...

-25 Guerriers du Chaos : marque de Khorne, ...

- ...

-25 Elus du Chaos : marque de Tzeentch, ...

- ...

-Géant du Chaos : marque de Slaanesh

--------------------------------------------------------------------

Bryan "Malekith" Dugenou - Elfes Noirs :

...

-La fiche de référence wysi à utiliser est celle ci : WYSIWYG. Sont à représenter :

-Pour une unité, juste les éléments "payés" en plus : état major, armes lourdes, boucliers, upgrades (kostos, marques du chaos...)...

-Pour un perso, l'équipement qu'on voit sur lui : toutes les armes (armes add, lourdes, de base...), armures (légère, lourde, boucliers...) et levels de magie (incluant les pouvoir vampiriques, niveau supérieurs...). Plus d'éventuels particularités d'armées (clan ES, marques du chaos...) et options de montures.

-Assassins, fanatiques et autres éléments cachés ne sont pas à représenter mais dans le cas des assassins, il faut donner le wysi exact au moment de la révélation (étoiles, armes additionnelles ou empoisonnées notamment).

-Pour les options d'armures type heaume, gantelets... inutile de préciser.

Montant de l'inscription et du repas :

-Le prix de l'inscription s'élèvera à 15€. Cela ne nous semble pas excessif pour une manifestation de cette taille et nous aurons des frais fixes importants notamment la location de la salle. Les petits déjeuner du samedi et du dimanche seront inclus dans ce tarif.

A noter que nous nous engageons à reverser l'ensemble de l'éventuel surplus perçu à des associations caritatives, notre but n'étant pas de faire des bénéfices sur le dos de la communauté.

-Le repas du samedi soir sera possible et coutera 10€. Il comprendra un plat chaud, un dessert, pain et boisson. Ceci n'étant nullement obligatoire, de nombreux restaurants (pizzéria, cafétéria...), snacks (McDonald, fournil...) ou autres étant présent dans un rayon de 500m autour de la salle.

- Deux chèques par équipe. Ils devront être séparés. Un pour le repas (60€) et un pour les inscriptions (90€) à l'ordre de Stonehenge. Ils seront à envoyer à l'adresse suivante : VERMASSEN Nicolas, 1 rue Charles JARRY 63360 GERZAT.

Adresses utiles et hébergement :

-Mairie de Gerzat :

Place de la liberté 63360 Gerzat Téléphone : 04 73 25 00 14 Fax : 04 73 25 89 50

Courriel : ville-de-gerzat@wanadoo.fr

-Salle du Galion :

Place Marcel Collange - 63360 GERZAT

-Office du tourisme de Clermont-Ferrand :

Place de la Victoire63000 CLERMONT-FERRANDTél. 04.73.98.65.00

Fax : 04.73.90.04.11

courriel : tourisme@clermont-fd.com

-Le Relais : 5, Place 8 Mai, 63360 Gerzat‎ - 04 73 24 82 12‎  

-B&B Hôtel : 82 Chemin de Donna-Vignat Angle D210 D210A, 63360 Gerzat 08 92 78 80 26

-Fasthôtel : Les Courlandes 63360 Gerzat 04 73 23 17 41

-B&B Hôtel -78 chemin de Donna-VignatLieu-dit Courlandes 63360 Gerzat 08 92 70 75 87

-Hôtel Première Classe Clermont Ferrand Nord : 2, Rue Devoir, 63000 Clermont Ferrand‎ - 08 92 70 72 85‎

-Hôtel Kyriad Clermont Ferrand Est – Aéroport : 30, rue Georges Besse - ZI Le Brezet - 63100 - Clermont-Ferrand 04 73 92 34 24

-Novotel Clermont Ferrand : Le Brezet, 32-34, Rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand‎ - 04 73 41 14 14‎

-Best Western Le Relais Kennedy : 63100 Clermont Ferrand 08 00 90 44 90

-Formule Un : ZI du Brezet, 38, Rue Pierre Boulanger, Clermont Ferrand - 08 91 70 52 24

Et bien d’autres possibilités (campings, gîtes…).

Conclusion...

Toute l’équipe de Stonehenge va faire le maximum pour faire de cet inter régions une réussite. Pour les questions, infos, demandes ou autre : Asclepios, ftrapes et Matra.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avant le 31 décembre 2009 à minuit :

y 'aurait t'il un probléme à avancer cette date au 30 novembre?

Je pense pas que ce pose de probléme aux gens par contre ca facilité enormément les pré qualif de certaine régions.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le problème des qualifs régionales.

Perso, ça m'arrangerai aussi d'avancer la date mais je préfèrerai qu'une majorité de représentants pensent la même chose avant de modifier. Le 30 novembre pour la mi juin, j'ai peur que ça fasse vraiment trop tôt pour certaines régions.

Si l'ensemble des représentants de régions sont ok, moi ça me va aussi. Plus tôt je saurai qui viens, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie :

-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

Donc on connais dés le déploiement le nombre de PAM de l'adversaire ?

L'arbitrage :

- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire en cm (1 pas = 2,5 cm), les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.

Tu cites les règles de Warhammer en fait qui nous précisent que 1 Pas = 2,50 cm... voir p4 du GBR "Mouvement"

Vérification des armées :

-Tous les joueurs devront sortir leurs armées (régiments formés) AVANT le début des premiers appariement afin d’éviter de perdre du temps au déploiement.

Assassins, Fanatiques .... aussi ?

Et Miss Auvergne :innocent: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.

-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Qu'en est-il des unités mères impériales et de leurs détachements ?

Les détachements sont-ils pris en compte dans le nombre d'unités doublés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
Les chars choisis comme monture de personnage se cumulent t'ils avec les chars choisis indépendamment en unité spéciale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite salve de réponses :

Donc on connais dés le déploiement le nombre de PAM de l'adversaire ?

Disons que c'est implicite. C'est pour éviter les combos 7 dés-2 PAM.

Tu n'as pas à dire ton nombre de PAM mais si en fin de partie tu as grugé, ça se verra et tu prendras une vieille pénalité. :P

Tu cites les règles de Warhammer en fait qui nous précisent que 1 Pas = 2,50 cm... voir p4 du GBR "Mouvement"

Certes, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Cf la 1ere page du topic sur notre proposition.

Assassins, Fanatiques .... aussi ?

A ma connaissance, ils ont une règle de déploiement caché donc non, pas eux. Probablement idem pour les futures armes régimentaires ska.

Qu'en est-il des unités mères impériales et de leurs détachements ?

Les détachements sont-ils pris en compte dans le nombre d'unités doublés ?

En tant que joueur impérial, j'ai pas mal hésité sur cette question. Mais on l'a tranché récemment et le full détachements de cons en chemise avec une arbalète sur l'épaule, c'est juste pas possible. Donc, oui, les détachements sont inclus dans les limitations.

Les chars choisis comme monture de personnage se cumulent t'ils avec les chars choisis indépendamment en unité spéciale ?

Idem que pour les stegadons, oui, le char d'un perso compte dans la limitation des deux chars.

Pour faire clair, il n'y a aucune exception à cette règle hormis les fanatiques limités à 6.

autre question : La région Auvergne n'alignera qu'une seule équipe.

Mais en cas de nbr de région impaire ? Vous alignerez 2 pour faire la partié ou 0 pour laisser la place aux autres régions ?

La question ne se posera pas, on invitera d'autres régions à présenter deux teams voire trois pourquoi pas. Je ne me fais pas trop de soucis dans notre capacité à remplir nos slots., ce sera plutôt l'inverse. Qui a dit LRA... :lol:

Et Miss Auvergne

Abho a répondu, tu vas voir, tu vas aimer... :D

Plus sérieusement, ça pourrait être fun qu'elle remette les prix. On se rencardera à ce sujet. Sinon, Niko semble avoir de la famille. Nikoooooo :innocent::rolleyes: ???

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie :

-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

Donc on connais dés le déploiement le nombre de PAM de l'adversaire ?

Comme tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félécitation à l'AUVERGNE!!

D'après se que j'ai pu lire précédemment certains souhaiteraient revoir une autre date??

Pour ma part sa m'arrangerai bien, dans le sens ou je risque d'être temoin de mariage :innocent: le 26/27!!

Alors si c'est possible moi sa me va :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu lis bien, ce qui peut éventuellement être modifié est la date à laquelle les régions proposeront leurs équipes. Nous avons proposé le 31/12 et certaines régions souhaiteraient l'avancer au 30/11.

La date du tournoi en lui même ne peut pas être modifiée. :rolleyes:

Bon mariage du coup... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends, ma réponse est ferme (la fermeté est l'une de mes grandes qualités) mais en aucun cas impolie. Les propal des 2 équipes étaient d'ailleurs définitives sur ce point. Il faudrait relire le post Auvergne pour voir les points susceptibles de bouger.

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées :

-Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos

-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards

-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos, Skavens

-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Nains, Nains du chaos, Mercenaires, Orques et gobelins

-Catégorie à 1 pts : Bêtes du Chaos, Royaumes ogres

En prenant une armée de chaque catégorie et une 6ème armée de la catégorie centrale 3 : on dépasse déjà les 17 points.

Ca pousse donc trop à jouer les catégories basses, qui sont par ailleurs occupé (notamment la catégorie 2) par des armées de seconde zone n'ayant pas de LA (mercenaires et nains du chaos).

A mon humble avis, à revoir.

-Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).

Ca veut donc dire qu'on ne peut pas jouer une unité de 6 buffles, 6 chevaliers du graal, 6 chauves souris, vampire, 6 socles de nurgling... (plein d'autres unités peuvent être listées) si on en a envie. Toutes ces unités n'entrent pas dans la puissance absolue.

Une restriction qui vise à pénaliser les spectres et les incendiaires, mais qui pose souci pour d'autres armées.

A mon humble avis, à revoir.

format : 1999 pts
-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.

Le format à 1999 points et un format poussant à jouer beaucoup de troupes, car avec 3 personnages, 2 spéciales et 1 rares, on est loin de remplir les points pour certaines armées (sauf en faisant exprès de prendre des gros régiments à plus de 300 points). Mais à côté la limitation à 2 entrées identiques par armées empêchent de prendre les troupes que l'on souhaite.

On se retrouve avec certaines armées, après avoir sélectionner les personnages, spéciales et rares, à devoir plus ou moins doubler chaque choix troupes pour faire 1999 points.

Ex : en elfes sylvains, 3 personnages entre 150 et 200 points chacun, un hommes arbres en rares, 3 spéciales à 150 / 200 points (kurnous, danseurs, faucons, 3 lémures), on est plus ou moins contraint de prendre doubler toutes les troupes (2 unités d'archers, 2 unités de dryades, 2 unités de cavaliers) pour atteindre les 1999 points.

A mon humble avis, à revoir.

-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Plusieurs exemple me viennent à l'esprit.

Impossible d'avoir 3 unités de gobelins, certains avec arc court, d'autre avec lance.

Impossible d'avoir 3 unités de squelettes chez les RdT, certains avec arcs, d'autres avec lance.

Impossible d'avoir 3 unités d'archers ES, certains en rang, d'autres en éclaireurs tirailleurs.

Impossible de prendre 3 unités d'archers bretonniens, certains en rang, d'autres en tirailleurs.

Tout ceci doit être trop puissant pour se voir subir de telles restrictions.

A mon humble avis à revoir.

Magie :

-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.

-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.

-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.

-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).

-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

Tous les parchemins ne comptant que comme un seul dé de dissipation, ça me semble pas assez restrictifs. Le 6 dés de dissipation et 2 PAM et super fort.

Toujours le même problème des sorts de Tzeentch et Elfes Noirs génréateurs de dés de pouvoirs qu sont toujours absolument inexploitable.

A mon humble avis à revoir.

Trop de chose à revoir dans les restrictions.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Hugo, si je te dis que tu me gonfles avec ton mauvais esprit, tu le prends comment?? :innocent:

Toutes tes remarques à revoir ou je sais pas quoi sont complètement assumées et déjà expliquées depuis belle lurette. Si tu voulais participer au débat, fallait le faire début juillet quand on a proposé notre candidature. Là, ça sert un peu à rien sauf te donner une image assez négative et de mauvais perdant.

Pour info, ce règlement a été élaboré conjointement avec Solkiss et testé en live à plusieurs reprises. Certes, ça remet en question les certitudes actuelles mais bizarrement, c'est fait exprès.

Donc ton humble avis, va rester ton humble avis et si ça ne te plait pas, personne ne te force à participer.

Je suis pas un mec chiant mais là, se pointer après la bataille pour tout démonter, faudrait quand même pas déconner (sans compter que tu racontes plusieurs anneries. Lis mieux et tu verras que, par exemple, jouer 2 régiments d'archers rdt et 2 de guerriers sque est tout à fait possible).

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu réagirais ainsi.

Je ne suis pas mauvais perdant, car honnetement, je n'ai pas eu envie de participer à la proposition Lorraine, donc ça me conçerne pas vraiment.

Je m'en fiche un peu que ça se passe en Auvergne ou en Lorraine. Car honnetement je ne suis en sûr de participer à l'édition 2010 en tant que joueur.

En fait, ce qui me chagrine, c'est de voir toujours les même réglement dans les tournois par équipe, et on retrouve toujours les mêmes problèmes.

Dans la proposition lorraine, il y a avait aussi des chose qui ne me plaisaient, et je leur ai dis en interne.

Il y a aussi des choses biens dans votre programme, comme par exemple le fait de ne pas connâitre à l'avance (pour n pas faire le jeu des ES avec les forêt, des nains avec les collines en zone de déploiement et plaine des bataille au milieu).

Sinon, je lis que les unités peuvent doubler les options, et pas qu'elles peuvent être plus que doubler si elles disposent d'options. Problème de formulation.

Tout va bien alors.

Un peu tard quand même nan?

Bah, justement, ils ont quelques mois devant eux pour faire des corrections si nécessaire.

Pour la magie, et les sorts générateurs de dés. Une chose toute bête.

Permettre aux armées disposant de ces sorts de dépasser la limite maxi de dés de pouvoirs, d'un nombre de dés égal au nombre de dés générés par sort moins le nombre de dés utilisés pour lancer ce sort générateur. Ca ne me paraît pas abérant.

Il y a sûrement des petites idées à trouver pour d'autres points.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant une armée de chaque catégorie et une 6ème armée de la catégorie centrale 3 : on dépasse déjà les 17 points.

Ca pousse donc trop à jouer les catégories basses, qui sont par ailleurs occupé (notamment la catégorie 2) par des armées de seconde zone n'ayant pas de LA (mercenaires et nains du chaos).

A mon humble avis, à revoir.

Cela te pousse à prendre des armées moins jouées... et je crois que c'est le but de ce règlement. Personne non plus t'oblige à jouer démon... ce qui te libère quelques points de catégories d'armée.

Surtout qu'il y a beaucoup plus d'armée de faible niveau (7 armées de faibles niveau contre 5 armées de fort niveau) Cela parait donc normal que le règlement pousse vers le bas.

Ca veut donc dire qu'on ne peut pas jouer une unité de 6 buffles, 6 chevaliers du graal, 6 chauves souris, vampire, 6 socles de nurgling... (plein d'autres unités peuvent être listées) si on en a envie. Toutes ces unités n'entrent pas dans la puissance absolue.

Une restriction qui vise à pénaliser les spectres et les incendiaires, mais qui pose souci pour d'autres armées.

A mon humble avis, à revoir.

Le but de cette restriction est surtout de ne pas catégorisé/favoriser les armées. Et c'est une assez belle réussite. Après, tanpis pour toi si tu voulais jouer un autobus de chauves-souris, ou plus de 5 socles de nurglings... et à vrai dire je pense qu'il y en aurait eu peu... par contre les 6 incendiaires, 9 graals, 10 spectres etc... sont arrêté, et c'est vraiment bien :lol:

Le format à 1999 points et un format poussant à jouer beaucoup de troupes, car avec 3 personnages, 2 spéciales et 1 rares, on est loin de remplir les points pour certaines armées (sauf en faisant exprès de prendre des gros régiments à plus de 300 points). Mais à côté la limitation à 2 entrées identiques par armées empêchent de prendre les troupes que l'on souhaite.

On se retrouve avec certaines armées, après avoir sélectionner les personnages, spéciales et rares, à devoir plus ou moins doubler chaque choix troupes pour faire 1999 points.

Ex : en elfes sylvains, 3 personnages entre 150 et 200 points chacun, un hommes arbres en rares, 3 spéciales à 150 / 200 points (kurnous, danseurs, faucons, 3 lémures), on est plus ou moins contraint de prendre doubler toutes les troupes (2 unités d'archers, 2 unités de dryades, 2 unités de cavaliers) pour atteindre les 1999 points.

A mon humble avis, à revoir.

Bah maintenant tu ne veux plus jouer de gros régiment? Je reste convaincu que les ES restent une armée forte, même en catégorie 3. Une vielle full tir/full magie/GB grêle + homme arbre et dryades ça passe crème :P

Plusieurs exemple me viennent à l'esprit.

Impossible d'avoir 3 unités de gobelins, certains avec arc court, d'autre avec lance.

Impossible d'avoir 3 unités de squelettes chez les RdT, certains avec arcs, d'autres avec lance.

Impossible d'avoir 3 unités d'archers ES, certains en rang, d'autres en éclaireurs tirailleurs.

Impossible de prendre 3 unités d'archers bretonniens, certains en rang, d'autres en tirailleurs.

Tout ceci doit être trop puissant pour se voir subir de telles restrictions.

A mon humble avis à revoir.

Pas vraiment compris ton attaques là... Tu donnes tous les cas au contraire possible avec ce règlement... a part peu être les gobleins qui n'a pas été réellement précisé, mais qui je pense sont dans la logique.

Tous les parchemins ne comptant que comme un seul dé de dissipation, ça me semble pas assez restrictifs. Le 6 dés de dissipation et 2 PAM et super fort.

Toujours le même problème des sorts de Tzeentch et Elfes Noirs génréateurs de dés de pouvoirs qu sont toujours absolument inexploitable.

A mon humble avis à revoir.

Et les 4 dés 4 pam c'est pas même mieux que 6 dés 2 pam :P

Pour les EN et le sorts de tzeentch... cela te permet surtout de pas avoir à dépenser trop en achat de sorcier pour être tout de même en taqué en magie, enfin je le vois comme cela :rolleyes::P

Trop de chose à revoir dans les restrictions.

Un peu tard quand même nan? :innocent::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come celà a était dit, il est trop tard pour faire des changements majeurs au réglement. Car toyute les régions ont déjà voté et maintenant on va pas leur dire : "Vous avez voté pour nous et pour ce réglement ? Ah bin maintenant on vous en***de et on le change complétement."

Surtout que comme l'on déjà dis les autres tu te focalise sur des points qui se veulent originaux pour obliger les joueurs à changer un peu, par exemple : "Je joueur démon ou EN et je peux pas jouer mes 15 dès de pouvoir par tour :innocent: ", "Je suis coordinateur et je suis obliger d'aligner des armée dites faibles :rolleyes: " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, comme l'a bien dit Matra, le vote est passé. On a présenté un projet qui nous semblait cohérent.

Par respect pour les régions qui nous ont soutenu, nous ne reviendrons pas dessus.

Toujours dispo pour répondre à d'éventuelles incompréhensions mais pas de refonte du règlement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la faire simple, le règlement a été voté en l'état, il n'y a plus de discussion à avoir dessus et on se doit de respecter celui-ci et les orgas qui se sont investis.

Par conséquent, ce type d'attaques entraîneront une mise de glaçons dans le slip à l'avenir avec % d'averto

Je laisse ces posts pour bien illustrer le propos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.