Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions autours de la SECTION MODELISME


The Keyman

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Après discussion au sein du staff, nous nous sommes dit qu'il n'y avait pas assez d'interaction entre les users et le modos. Pour changer de l'habituel tapage de doigts, ce qui résume assez bien (pas tout le temps heureusement :wink: ) les discussions modos/users, nous vous permettons ici de nous soumettre vos plaintes, commentaires, idées, etc... Toute remarque étant bonne à prendre n'hésitez pas à venir discuter ici.

De notre côté nous viendrons vous parler de projets avant qu'ils ne soient mis en place, pour avoir vos avis mais également pour ne pas vous prendre au dépourvus!

Ce sujet est en quelque sorte libre. Bien que toutes les règles de la Charte s'applique encore, vous pouvez nous parler de tout du moment que ça concerne la section modélisme d'une quelconque manière. Ce sujet est créé pour vous, pour vous exprimer, mais tout en gardant de bonnes manières et en évitant le flood inutile hein :wink:

Merci, et évitez les trop grosses pierres quand mêmes!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au vu du succès de ce sujet, je vais vous faire part d'un projet en cour de montage dans la section Staff :wub:

Nous avons lancé pas mal "d'animations" dans les différentes section du forum "modélisme", seulement il n'y en a aucune pour les décors. Nous nous sommes donc creusés la tête pour trouver quelque chose d'intéressant pour la communauté mais également pour la forum. Une idée en est ressortie...

La Tour Warfo!

Le concept est simple : prendre des éléments de décors warhammer (ici plutôt du 40k car beaucoup plus modulable), les distribuer à des users (contre une participation à hauteur du prix de la boite), qu'ils les peignent puis les renvoient, et enfin monter la Tour avec ce qu'on a reçu.

Au final nous aurions un décors représentant le forum et ses users, et surtout un décors que nous pourrions amener à différentes manifestations :wub: A long terme nous pourrions même voir plus loin qu'une simple Tour si ça marche bien.

Nous ne sommes pas sur que cela vous intéresse, nous avons donc décidé de vous en parler pour voir vos retours.

Donc n'hésitez pas à répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n'hésitez pas à répondre!

Bon bah je me lance alors : si j'ai bien compris le principe de la tour, chacun aura une partie d'un seul bâtiment à peindre (genre Gustave tu prends le balcon du troisième, Michel tu fait les escaliers...). Le concept est super mais je trouve qu'il y a quelque faiblesses: les users ne feront pas de modélisme, mais de la peinture; chacun aura un petit bout mais ça sera compliqué car les teintes seront différents d'une partie à l'autre (Gustave ne brosse pas avec la même énergie que Michel) et on peut en trouver d'autres (des faiblesses).

Moi j'aurais plutôt vu un très grand ensemble (ville, forteresse, planète) constitué de nombreux éléments (maisons, bâtiments divers et variés, mines, canaux, routes etc.) que chaque users pourra faire, dans le cadre général.

Par exemple, au hasard, objectif global: construire une ville cosmopolite mais plutôt d l'Empire WHB. Gustave se dit "tiens je veux construire une maison", Michel se dit "tiens je vais faire des latrines publiques"... et petit à petit on arrive à une ville gigantesque, à laquelle chacun aura ajouté une construction qui aura demandé modélisme et peinture, et de plus chacun fait un peu ce qu'il veut. Bon après ça peut-ête un peu l'anarchie donc faudrait quand même l'encadrer...

Mais bon ce n'est qu'une idée...

Le réel problème AMHA de votre concept c'est qu'il n'y a que peu de modélisme en fait (si j'ai bien compris).

Autre problème (plus annexe):

pour vous exprimer

J'espère que ça lancera la vague de commentaires parce que le sujet part d'une réelle bonne intention (merci les gens du staff on vous :wub: )

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me fait remarquer qu'il y a plusieurs choses à préciser ^_^

Tout d'abord le but de la TdWarfo ne serait pas d'avoir une tour d'une même couleur, mais plutôt une sorte de mosaïque. On voudrait que les gens peignent leur pan de mur comme ils le veulent. Au final ça reprendrait l'idée du "Géant autour du Monde" de Jbt (visible ici).

Pour l'idée de faire une ville, ou une cité, on verra si la tour fonctionne assez bien. Ca pourrait être sympa d'avoir une table spéciale Warfo :)

Au niveau modélisme, je n'ai pas saisis ce que tu voulais dire. Chaque personne aurait son pan de mur, il pourrait en faire ce qu'il en veut. Il pourrait le convertir (sans que ça gène le montage) et le peindre à sa façon. Il n'y a donc pas vraiment de problème de "modélisme", non?

Enfin, la faute a été corrigée mais pour ma défense mes collègues m'avaient relu ^_^

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'initative de cette "tour" parait intéressante, mais le hic c'est qu'il va falloir peut être limiter les "joueurs", parce qu'imagine 250 modélistes en train de peindre un pan de mur, ben ça fait une sacrée grande tour...

Après faut voir aussi sur quel univers se baser......

Enfin, je pense qu'il risque d'y avoir un tout petit soucis avec les localisations des modélistes.....Pour ma part, je suis sur l'ile de la réunion , et dieu sait que les envois/réceptions de colis/lettres max sont lent, très lents....Donc je risque d'avoir du retard, voir e ne pas pouvoir participé.....

Enfin, si vous le faite, je pense que j'en serait (peindre un pan de mur, c'est pas la mer à boire)

Ah si une dernière question: Il y aura t il des "limites" dans la conversion du pan de mur ? parce que certains ont une imagination débordante, et ça risque de "coincé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait,moi aussi j'en suis! =D

Mais en effet ça risque d'être un peu dur de monter un bâtiment avec des morceaux peints dans tous les tons possibles.

Mais ça devrait être funky au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un minimum de coordination.

Par exemple on pourrait faire la tour par étages :

- chaque étage possède des "points d'ancrage" à respecter, histoire de pouvoir empiler les étages sans problème, un peu comme des lego.

- chaque personne crée un étage

Ca laisse assez de place à chacun pour vraiment y mettre sa personnalité. Et on peut empiler les étages sans avoir à réfléchir.

[edit] Par contre ca implique beaucoup de fabrication qui est plus du niveau des décors que des figurines. Le top du top serait de faire un moule d'un étage type. Comme ca ceux qui veulent faire uniquement de la figurine pourraient le faire. Et ceux qui veulent faire un étage entier peuvent également le faire du moment qu'on leur donne les cotes à respecter pour les "points d'ancrage".

En fait il n'y a meme pas besoin d'une structure centralisée. Du moment que des cotes sont définies, n'importe qui de motivé peu se mettre à créer un moules et tirer des étages pour ceux qui veulent juste peindre.

Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon l'idée de la tour me plait fortement, mais il faut un minimum d'organisation et comme la remarqué Little, le seul et réel problème ne peut être que sa, la localisation des modélistes.

Sinon le village est une superbe idée et peut être plus facile a réaliser mais, il est vrais que la tour servira comme test.

En espérant que sa devienne une idée concrète et qui ce réalisera... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, plein de réponses ^_^ Je vais pas répondre au cas par cas parce que vous vous rejoignez souvent dans ce que vous dites.

C'est clair qu'il va falloir une réelle logistique derrière le projet. Celui qui s'en occupera aura besoin de temps pour tout gérer : qui participe, qu'est-ce qu'on envoie, est-ce qu'il a payé,... Mais aussi par rapport à la tour parce qu'il faudra d'abord établir un plan de ce que l'on veut (on s'en occupe en staff normalement) et voir quelles pièces vont nous être utiles.

Donc oui il faudra bien s'organiser, mais ça a pas l'air insurmontable!

Pour la distance je pense pas que ça pose de problème sachant que le Tour ne sera peut être jamais finie. Ce que je veux dire c'est qu'on fera peut être en sorte de pouvoir ajouter encore et encore des étages. Donc même si vous habitez loin c'est pas grave :clap:

Pour le départ je ne sais pas s'il y aurait un nombre limité de places. Je pense que oui car lorsque l'on va choisir quel boite de décors prendre on calculera (avec le plan) combien de personne au max peuvent y participer. Mais bon c'est une question à laquelle on ne pourra répondre que plus tard.

En parlant de boite de décors, pour ce projet il est clair que ça sera de l'univers 40K. Les décors y sont beaucoup plus modulables et encastrables. C'est plus facile de découper en étage ou en pan de mur, donc plus simple à gérer pour les participants.

Je reviens sur le post de Bap2703 parce que ce qu'il dit s'éloigne assez du concept de base de la tour.

Chaque user ne pendrait pas un étage complet (à moins que le plan ne définisse une tour toute petite) mais un (ou plusieurs) pans de murs.

Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par "moule" ^_^ Tu voulais dire que l'on montre un étage type qui servirait d'exemple? Si oui je pense qu'avec certains logiciels s'est possible.

Pour les figurines théoriquement le but ne serait pas de pouvoir en mettre à l'intérieur. Le but serait d'avoir un aspect extérieur assez hétéroclite à l'image des membres du Warfo. Une grand tour peinte par tous :wink: Enfin bon ça ça peut changer, on verra.

Pour ce qui est du traitement des "pans de mur" chacun pourra faire ce qu'il en veut mais il ne faudra pas (dans le cas d'une conversion) que ça gène le montage mais également que ça empiète sur un autre pan de mur.

Bon je crois avoir fait le tour pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de tour de babel (pour le coté "qui n'en finit pas de monter") orkifiée... (pour le coté "bric et broc")

J'suis d'accord avec The Key, un étage complet par user, ca ferait une énoooooooooorme tour... Et je te raconte pas l'envoi. Alors qu'un pan de mur, c'est plus pratique.

Pour ce qui est de la peinture... aucune contrainte donc? Je peux peindre des madames toutes nues si j'en ai envie, çà pose pas de problêmes?

(non,j'peindrai pas ça, j'disais ça a titre d'exemple ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la peinture... aucune contrainte donc? Je peux peindre des madames toutes nues si j'en ai envie, çà pose pas de problêmes?

(non,j'peindrai pas ça, j'disais ça a titre d'exemple )

Je pense qu' a priori les mêmes règles qui régissent cette section seront appliquées à ce "fabuleux" projet .

Etant un batiment de W40k, on évitera donc les signes politiques qui n'ont pas leurs places dans cette univers, pas de représentations nazi par exemple.

Sinon personellement je trouve ce projet très excitant s'il est mené à bien et peut aboutir, si çà s epasse bien à d'autres projets similaires encore plus extraordinaire.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous ^^

je n'ai pas lus tout les gros pavés de ce sujets ^^' je prendrais le temps plus tard :) (j'ai pris le temps au final xD )

Pourquoi ne pas organiser un concours modélisme sur justement le theme de : La tour du warfo?

Sinon j'aime beaucoup le concept de chaque user par d'une structure identique moulée et peut par la suite le customizer a sa sauce, au final on aurais la plus grande tour du monde faite par le plus grand nombre de personne autour d'une même passion ^_^

Vue que la taille ca compte pas :clap: il faudrait juste prévoir un étage final qui pourrais s'enlever et se mettre avec un drapeau flottant du warfo ainsi que la figs des deux acolytes du warfo ^_^

Une tour que vous pourriez faire changer d'aspect à chaque manifestation, vue que les étages seront interchangeables ^^

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on peut pas payer?

Peut-on envoyer des pan de murs de notre cru?

Je voit déja d'ici un petit mur de brique branlant soutenu par des étais et des cordes,

Avec des affiches de propagande dessus !^^

Ou bien des murs orks en tolles,

Un mur médiéval a colombages en plein milieu de la tour ?

J'ai plein d'idée mais je sais pas si je pourrai participer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :wink:

L'idée de base est très sympa, ludique et très motivante. Elle inscrit un travail perso dans un plus grand ensemble collectif au sein deu Hobby; j'en serais avec plaisir :clap: . Chacun pourra peindre lescouleurs de son club, chapitre SM ou autre, faire de jolie tag ou grafs orks!!!! Va falloir que je bosse mes freehands (et que je m'achète des mains!!! ^_^ )

Par contre à vue de nez vous allez devoir être béton niveau orga, entre gérer les envois, les timing, le montage etc...... Il va bien falloir penser la chose et bien définir qui s'occupe de quoi ^_^ .

Kurgan à fond avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout est permis dans la limite imposée sur le forum, comme l'a bien expliqué Phenix ^_^

Je réinsiste sur le fait qu'on ne prendrait que des batiments 40k pour la modularité. Donc impossible de rajouter son pan de mur fait maison, il en faudra un de cette même boite. Après c'est sur que si vous en avez on vous fera pas payer.

Et encore une fois rien de moulé, juste des trucs basiques de la boite.

Pour l'orga, vu que ça à l'air de plaire un minimum (en plus pas sur que les gens de la section décors passent) je vis essayer de pousser le truc un peu plus loin.

Bientôt la suite donc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant moi !

J'ai une proposition également : ce serai bien que chaque participant peigne son pseudo sur son pant de mur ! du mieu possible evidemment, dans une zone discrete et peu visible genre dans le coin... pour le souvenir !

si c'est dur a la peinture avec un feutre fin.

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j'ai pas de murs 40k, désolé !

C'est pour ça qu'on propose de vous en envoyez contre une petite somme :wub:

Sinon ton idée Argol est bonne! Bon chacun est libre de faire comme il lui semble, mais pour le fun c'est sur que c'est plus sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ^_^

J'ai repensé un peu au projet TdW et je me suis dis:

-les boites modulables sont en gros dans les 22euros, je ne sais absolument pas combien d'éléments elles contiennent (on va dire 10 pour l'exemple :wub: ) donc 10 éléments pour 10 users soit 2,20euros pas users; on pourrait demander 3 ou 4 euros par users ceci pour financer les envois par la poste...... :lol: A moins qu'un de nos modos soit directeur d'agence à la poste, les frais d'envois vont être plutôt lourd.

Ceci n'est qu'une suggestion, hein...... Mais ce projet est vraiment excitant et j'ai vraiment envie de le voir ce concrétiser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec la poste ça va un peu agrandir le prix mais ça ne devrait pas dépasser les 5euros par personne je pense.

Si tout est envoyé sous enveloppe à bulles, ça devrait pas être excessif je pense! Pour ce que contient la boite on voit en ce moment ce qu'on va prendre, selon ce que l'on veut faire pour la première session (ça marcherait un peu comme le PIW en fait)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopla,

un envoie en minimax coutera 1€50 (je pense qu'un élément de mur ne fera pas plus de 100g) + le cout d'une enveloppe à bulles et les frais divers et variés, ca ne devrait pas dépasser les 2euros d'expédition par participants je pense.

my 2 cents :wub:

PS: bon on l'attaque quand cette tour, c'est que j'ai déjà commandé le ciment, la peinture et l'enduit :lol:

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on propose de vous en envoyez contre une petite somme

Justement c'est ça le problème !^^

Je ne PEUX pas payer, chez moi mes parents interdisent tout payement quel qu'il soit.

(même si ils sonts chiants, j'ai 18 ans quand même ils pourrai faire un effort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.