Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions d'interessé...


GRIMALDUS

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me retrouve donc dans cette section du fofo pour poser quelques question qui me tarodent l'esprit depuis quelques temps, vous en trouverez surement beaucoup bêtes mais bon je me lance ^^

Alors...

1- le MJ est un 3 eme joueur, donc il faut être trois pour jouer?

2- au niveau des figs 54mm, toutes celles qui existent sont sur le site GW fr???

3- quelle est la différence entre ce JDR et Dark Hérésy exactement?

Voilà, si j'en trouve d'autres qui me chiffonnent je viendrai de ce pas vous en faire part, merci de m'éclairer, et bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- le MJ est un 3 eme joueur, donc il faut être trois pour jouer?

2- au niveau des figs 54mm, toutes celles qui existent sont sur le site GW fr???

3- quelle est la différence entre ce JDR et Dark Hérésy exactement?

1- Idéalement oui, sauf si un joueur accepte d'être MJ et impartial (on peut rêver)

2- Hélas oui. Mieux vaut jouer avec des figurines 40k, le choix étant incroyablement plus vaste.

3- Dark Heresy est un vrai JDR, sans figs, et avec des règles différentes. Inquisitor est un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais si ya pas de figs ils jouent avec quoi? oO

Bah c'est vrai que qeulques figs 40k ça se convertit super bien et ça coute trop cher je pense ^^

Et le MJ euh... en fait il rconte juste l'histoire c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le MJ euh... en fait il rconte juste l'histoire c'est ça???

Le MJ fait office d'arbitre (oui car inquisitor n'est pas "que" un jeu de figs, il y a une dimension narrative et le MJ est là pour ça) et pour gérer le déroulement du scénario. Faut lire les rapports de bataille sur inquisitor qui ont été fait lors de la sortie du jeu.

Mais si ya pas de figs ils jouent avec quoi? oO

Avec leur imagination. C'est ça, le jdr.

Le MJ raconte l'histoire (on pourrait un peu le comparer aux livres "dont vous êtes le héros" avec des choix à faire qui mènent à tel ou tel endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces rapports de batailles Inquisitor se trouve dans les whites dwarfs numéro 85-97 et je crois un autre numéro (des vrais antiquités) tu a un exemple de partie page 21 du livre de règle.

en plus tu a ce lien :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=39858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.