Aller au contenu
Warhammer Forum

HeroQuest 2010


HeroQuestFrance

Messages recommandés

HeroQuest 2010 c'est pas un peu présomptueux comme nom. "HeroQuest version HQF 2010" serait plus approprié.

Au lieu de parler de plastifieuse et autre dans l'intro... Tu pourrais parler des copyright car tu utilises du matos protégés (illustration déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crédits étaient à la fin avec le détail de ce que j'utilise PERSONNELLEMENT chez moi.

(à la fin du livre de règles)

Début ou fin l'essentiel est que les noms des jeux achetés et utilisés soient indiqués surtout vu le nombre de règles que je fais (space crusade 2011, heroscape 2010, mage knight 3D dunjeons 2009 etc) pour mes joueurs on s'y perd vite au final.

Quant au nom c'était celui du dossier et le renommer soit même prend 5 secondes.

Enfin comme cela gène (et je le comprends vu que le droit refuse toujours de s'adapter au numérique et internet cf hadopi et co) j'édite le sujet et j'efface tout.

Ca restera des règles locales perdues en France et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut

j'ai récupérer ta version des règles...

la claque, c'est énorme!

félicitations !

(bon maintenant, faut tout imprimer/couper/plastifier)

je me demandais si tu n'avais pas quelques quêtes qui vont avec !

non pas que je sois feignant au point de les créer moi même, mais il me semble difficile de bien équilibrer le tout dès la 1ere quête créée

si tu as ca, je te MP mon mail !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

MISE A JOUR LE 21 DECEMBRE 2010

Corrections d'une faute de frappe sur Karak Varn et du titre d'une carte de sort Des Sorciers De Morcar !

Tu trouveras ici le lien : http://usagi3.free.fr/spip.php?article873

Relifting complet du jeu de base HeroQuest, Karak Varn, Le Retour Du Sorcier, Contre La Horde Des Ogres et Les Sorciers De Morcar; le tout prêt à être imprimé.

La difficulté est de mise puisqu'on a les vraies valeurs des monstres, les sorts du chaos absents de la version francaise, les corrections des cartes sortilèges, des ajouts de règles, les boutiques armurerie et potions magiques entre 2 quêtes etc etc.

Bref un vrai renouveau pour ce vieux jeu rpg de GW/MB/

Je bosse actuellement sur la maquette d'un dédié à HeroQuest pour la présenter à Hasbro et obtenir leur accord sans quoi rien n'est possible.

(ils sont sévères au service juridique et ce sont eux qui détiennent désormais tous les droits de ce jeu)

Re-édition du lien le 12 décembre 2010 avec une correction de 3 cartes.

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà un de mes projets qui aboutit :

plateau2010december22.png

Oui : vous ne rêvez pas ! Un plateau vierge d'HeroQuest !

Enfin pas si vierge, j'ai remis les éléments principaux du plateau original et ajouté quelques nouveaux, retravaillé les cases etc etc. Je cotninue de bosser dessus pour rendre les cases moins "répétitives"...

Désormais, en imprimant le fichier PDF pack de pièces (également retravaillées) on configurera le donjon comme on veut avec des couloirs plus ou moins grands, longs, des halls, des pièces dans tous les sens etc !

Voilà un exemple de ce qu'on peut faire :

testkdp.jpg

J'utilise aussi un programme pour les cartes de quêtes comme vous le voyez comprenant tout :

-> HeroQuest

-> Karak Varn

-> Le Retour Du Sorcier

-> Contre La Horde Des Ogres

-> Les Sorciers De Morcar

-> Le Mage Du Miroir

-> L'horreur Gelée !!

+ cette nouvelle version du plateau et des pièces modulables !

Soucis : la taille des fichiers :

5 mo pour le pack de pièces

31 passé pour le plateau remanié

138 pour le programme !

Je cherche actuellement une solution à ce problème...

Voilà, en tout cas c'est simple :

1 on imprime le plateau au laser couleur dans un shop de photocopies moins de 3€ ainsi que le fichier pdf des pièces séparées : bref moins de 7€ le total.

2 on plastifie les pièces avec une plastifieuse achetée chez un discount.

3 on colle le nouveau plateau sur l'original d'HeroQuest.

4 le tour est joué !

ps : on peut disposer un film autocollant plastifié transparent sur le plateau pour le protéger.

(disponible dans une papeterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

WOW !!!!!

Le plateau est génial !!

je voulais faire ça depuis tellement longtemps et je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Je télécharge la version des règles en ce moment :innocent:

Est-ce que tu partages ta version du programme d'édition des cartes aussi quelque part ???

Je me suis remis à jouer à ce jeu il y a peu sur Paris avec des potes (j'ai fait des quêtes pour 8 perso, dont 4 perso inventés) et j'avais pensé à refaire un plateau comme celui là mais en bois.. L'idée de coller un stick sur celui de base est pas mal du tout :stuart:X-/:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.