Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Skavens] Retour a "Plagaskaven"


Miles Gloriosus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon, le nouveau LA Skaven est la. Donc, apres une loooongue periode d’inactivité, je n’ai pas pu m’empecher de reprendre en main mes chers petits fourbes.

Alors je me suis tourné vers la boite ou ils etaient cachés depuis un moment pour faire inventaire. Et la c’etait le drame. Trop ! Il y a trop ! Trop a monter et a peindre (et d’autres à repeindre).

Même si j’ai toujours le même enthousiasme que la premiere fois que je les ai joués (16 ans déjà), j’ai pas autant de temps libre. Donc j’ai opté pour utiliser les grands moyen pour metttre en pied de guerre aussi vite que possible mes poilus : la lasure. J’en doute pas que je vais me faire jeter des cailloux par mes potes, mais la fin justifié les moyens.

Donc j’ai mis les pates au boulot, deux ou trois figurines test, et maintenant suis a fond pour remettre a jour mes poilus.

Assez de bla-bla-bla, voici ma conversion du mortier à globes toxiques

mortero.jpg

Touts les commentaires sont bienvenus

Modifié par Miles Gloriosus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, une petite pause pour la peinture pour faire deux ou trois photos et les mettre en ligne.

Bien que le nouveau kit de cloche/creuset soit sorti hier, j'ai pas pu attendre et j'ai passe la semaine dernière a bricoler mon propre creuset. C'est pas que je n'aime pas le nouveau (il est terrible), mais je le reserve pour la cloche. Et parce que je compte jouer pas qu'un seul!

Donc on prends les piéces de mon ancien chaudron des milles veroles, un peu de carte plastique, de la chaine, de la green, quelques rabiots, on laisse mijoter et ça donne....

creuset.jpg

A+

Modifié par Miles Gloriosus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG très réussi très réussi!!! Je suis bluffé!

A quand un peu de troupaille, j'attends l'effet de masse...

Simple question... Non, en fait, rien à redire, c'est une excellente conversion et une mise en couleur réussie.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! (et a toutes, on sait jamais)

Allez, le tournoi de Tarbes est déjà passé, pas besoin de se consacrer a la peinture full-time pour finir dans les délais. Pas mal non plus, car ce sont les tournois qui motivent le plus pour peindre des nouvelles figs. La preuve: 140 skavens en quarante jours.

Assez parlé, place aux images

globadiers.jpg

Oui, des globadiers. Avec son inseparable mortier d'appui, ils sont revenus a mes listes, prets a canarder tout qui passe a ça portée. Et quelques d'entre eux au passage, traitres!

Un petit WIP de ratahasphere façon "chataigne blindée" avant d'aller au pieu.

wipratasphere.jpg

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une simple balle de ping-pong.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement énorme et tes conversions de mortier je verais bien des unitées de globadiers converti sur le même principes (je trouve les anciens globadier trop "gros" comparée à l'aspect des nouveaux skaven (même soucis pr le lance feux))

pour ton encensoir géant de creuset, et pour la ratasphère, comment fait tu les pointes?

Je suis fan de ton canon à malefoudre, ça me donne des idées vu que j'en avais acheté trois sans jamais les monter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mieux...

J'adore ta ratasphère en terme de figurine. Concernant la peinture, je la trouve un peu trop foncée et les couleurs ne se distinguent pas assez à mon gout, il y a moyen de faire ressortir les différents métaux sans trop de mal et pour que ça reste en cohésion avec le reste de ton armée.

J'aime bien aussi ton creuset (beaucoup même), tu as utilisé une boule à thé (ça se dit comme ça) pour faire l'encensoir en lui même?

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous!

A la demande populaire, voici un tuto pour la ratasphere.

Liste de materiel:

Balle de ping-pong

Feuille carte plastique 1.0mm

Feuille carte plastique 0.5mm

Tige carte plastique ronde ou grappe

4 boucliers

10+ Lances, epées ou n'importe quoi qui taille

Green stuff

Comme colle on prendra exclusivement que du Loctite. La colle plastique ne tient pas avec le plastique de m.... de la balle de ping-pong.

Allez, au boulot:

D'abord, on dessine une ligne de 4mm autour de la balle au crayon. on peut s'en servir de la ligne de jonction de la balle comme repere. Puis on marque a la scie et on finit de la decouper au cutter.

83901113.jpg

On trace deux cercles de 40mm sur la carte plastique, on depose un ruban de green et on colle chaque demi-sphere. Une fois sec, on decoupe et on lime.

49230451.jpg

On cercle a l'aide d'un strip de carte plastique 05mm et on la divise en quatre.

63892914.jpg88106083.jpg

On colle deux boucliers superposés et des pointes de lances en cercle.

42659265.jpg

Pour la partie centrale on decoupe quatre disques de 40mm de diametre dans de la carte plastique de 1mm. On les colle les uns sur les otres en on les cercle d'un strip de 4 mm de largeur a fin d'avoir un rendu lisse. Puis on colle les deux demi-spheres de chaque coté

41364458.jpg62661417.jpg31476696.jpg

Les pointes, on les taillera dans une tige de carte plastique ronde ( ou une grappe) a l'aide d'un taille-crayon. Courage, il n'y a que 48 a faire.

25881778.jpg

Plus que les servants et la chaudiére a faire , mais la, avous de jouer :innocent: .

A+

Modifié par Miles Gloriosus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.