Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] apocalypse


yannickl

Messages recommandés

Bonjour,

Dernièrement j'ai donc fais une apo, j'avais pris un hierophant et un hierodule et j'aurais voulu savoir si avec la règle agile je pouvais lancer 2d6pas supplémentaire mais faire quand meme une charge de 6 pas.

Ce qui fait qu'ils auraient pu bouger de 12pas+2d6pas+6pas de charge.

j'ai remarqué que mon adversaire avait mis beaucoup de véhicules, donc j'aurais voulu savoir si ca vaut le coup de prendre en atouts stratégique: prise de flanc, et l'atout qui permet de mettre la moitié de mes réserves au premier tours.

pour vous quelles seraient les formations adéquats qui me donnent des avantages dans l'unité comme par exemple l'atout béhémoth qui me permet de mettre 2 paires de pinces hypertrophiées, course pour mes carniflex

Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de flanc avec les tyrannides est horrible et pour le respect de tes adversaires forcément déconseillé.

C'est over bourrin, et ça a de quoi dégouter ton adversaire (surtout si tu as une vague de gaunts avec).

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de flanc avec les tyrannides est horrible et pour le respect de tes adversaires forcément déconseillé.

C'est over bourrin, et ça a de quoi dégouter ton adversaire (surtout si tu as une vague de gaunts avec).

François

D'où l'interêt de jouer sans atouts stratégiques qui plombent complètement le plaisir d'une belle partie! :)

La capacité agile des colossales est très intéressante mais n'oublie pas que si tu cours, tu ne tires pas et se priver de 6 à 8 tirs F10 par D6 de courses, tu réfléchis à 2 fois avant de lancer ton dé! :) . Pour l'instant, je m'en suis servis qu'une fois avec mon hiérodule faucheur (qui n'a "que" le souffle) à perdre.

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interêt de jouer sans atouts stratégiques qui plombent complètement le plaisir d'une belle partie! happy.gif

Exactement. Il faut parfois aussi se donner des limitations pour permettre à une partie d'être intéressante.

Par exemple, rien de plus gros que de l'infanterie en prise de flanc. Ou au mieux des transports de troupe. Ou pas plus de 3-4-500 points...

La capacité agile des colossales est très intéressante mais n'oublie pas que si tu cours, tu ne tires pas et se priver de 6 à 8 tirs F10 par D6 de courses, tu réfléchis à 2 fois avant de lancer ton dé! wink3.gif . Pour l'instant, je m'en suis servis qu'une fois avec mon hiérodule faucheur (qui n'a "que" le souffle) à perdre.

Tout a fait, le potentiel de corps à corps de ces grosses bestioles n'est réellement viable que contre éventuellement les titans. Autrement, il est préférable de laisser les petits se charger des petits, et de plomber les blindés à coup de jets d'acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y en a quelques uns qui sont sympa, mais dans l'ensemble, lorsque l'on se lâche sur les formations apo (compagnie sm par exemple) on arrive vite sur un gros bordel abusément puissant, ou totalement inutile selon l'armée jouée.

Mais dans l'ensemble, mieux vaut largement les limiter, ou disposer d'un arbitre qui soit planifie les choses (pas plus de xxpts en attaque de flanc, ou uniquement des unités scoot/infiltrateurs ou...) soit corrige le tir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis d'Okatu !

Une partie d'APO sa se prepare ... et en même temps une partie d'APO sans ATOUTS bin c'est plus qu'une GROSSE partie de 40k :)

Y a plusieurs facon de rendre les atouts jouable et pas décisif pour le resultat de la partie....

Ce qu'il faut garder a l'esprit c'est que tout le monde doit s'amuser ! Et clairement en faisant entrain un essaim broyeur de behemoth de flanc y des chances que ton adversaire fasse la gueule :D

Modifié par Saint TeuTeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc essaim broyeur de Behemoth en attaque de flanc -> refus de liste, je note (;-))

Désolé pour le HS...

Après chacun joue à APO comme il veut, c'est un peu le but du truc...

Si tous les jouers sont d'accord pour chercher à faire le truyc le plus porc possible, ca peut se faire aussi, faut juste pas qu'un des joueurs se pointe avec son armée super fluff quand l'autre aligne 5 titans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste pas qu'un des joueurs se pointe avec son armée super fluff quand l'autre aligne 5 titans...

-> c'est noté aussi...

passé le private joke, je ne peux que confirmer les dires des autres personnes, limiter les atouts peut être une bonne idée, ou alors les faire payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord pour limiter certain atout. Exemple dans une dernière partie d'apo un titan tyranide avec l'atout renfort. 1250pts qui revient après que nous avons eu de la difficulté à nous en débarrasser. C'est une grosse bestiole qui en jette sur une table de jeux et qui se déplace très vite sur la photo ci -dessous au début de la partie elle était à l'autre bout de la table au début. L'histoire c'est de garder à l'esprit qu'il faut avoir du plaisir.

dscn1511jw5.jpg

Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Je ne partage absolument pas votre vision de la chose, après chacun son truc, mais le but d'apoc à l'origine c'est d'être no limit.

-perso je garde le fluff pour les campagnes

En mettant des limites, tu vas nécessairement avantager/désavantager quelqu'un.

Pour mettre des limitations, faut être concepteur, faire des tonnes de tests.

Vous l'êtes pas.

C'est pas parceque vous vous êtes mangés une poutre par un joueur qui vous a joué le hiéro, avec un bon atout dans la couenne qu'il faut interdire les atouts

Le hiéro détruira en charge au maximum une unité par tour point barre.

Quant à ses tir ben il tirera pas aussi fort que 1250 pts d'armée en face.

Le combo est bill c'est clair mais pas pire que certaines choses.

-Les sm sont bardés d'atouts parcequ'ils ont pas de super lourds qui tiennent vraiment la route, ces atouts sont PAYES avec des formations, qui coutent cher, ce qui empiète sur le reste de la liste: moins de fig;

Il y en a une qui coute 325pts +fig.

Arrêtez de craquer. Dans le jeu il y a des couts en points, et les atouts sont là pour rajouter à l'équilbre:

Ta formation béhémots si elle arrive pas de flanc, elles se fait sodomiser au tir par le titan warhound en face.

Hein à points équivalent. :P Là elle a une chance mais elle coute plus cher.

Alors stop le ouin ouin sur apoc heing :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Je ne partage absolument pas votre vision de la chose, après chacun son truc, mais le but d'apoc à l'origine c'est d'être no limit.

Entre être No Limit et clairement déséquilibré, il y a tout de même une sacré différence, non?

En mettant des limites, tu vas nécessairement avantager/désavantager quelqu'un.

Pour mettre des limitations, faut être concepteur, faire des tonnes de tests.

Vous l'êtes pas.

Haha. Comme si les concepteurs games en faisaient vraiment, des tonnes de tests...

Lorsque l'on voit déjà qu'aucun codex ne peut sortir sans qu'il y ai des couinnement dans tous les coins, et des coquilles et erratas, alors qu'en est il d'un livre pratiquement sortit à l'arrache, tellement que Forge World a dut sortir le sien "dans l'urgence". Bien sur que les concepteurs ont testé quelques trucs, mais pas tout. Tu les imagine vraiment se faire la "petite apo du midi", juste pour voir si les atouts fonctionnent?...

Ils ont fait comme pour une bonne partie de ce qu'ils font, quelques petits tests, et une grande marge d'appréciation de la pertinence du concepteur. Et plus ça fait kikitoudur et parait efficace, mieux c'est.

Et mettre des limitations ne va pas "désavantager" quelqu'un au détriment d'un autre, mais, dans un idéal idyllique, mettre tout à plat...

C'est pas parceque vous vous êtes mangés une poutre par un joueur qui vous a joué le hiéro, avec un bon atout dans la couenne qu'il faut interdire les atouts

Le hiéro détruira en charge au maximum une unité par tour point barre.

Quant à ses tir ben il tirera pas aussi fort que 1250 pts d'armée en face.

Le combo est bill c'est clair mais pas pire que certaines choses.

Disons plutôt qu'il est des atouts clairement connus pour être notoirement abusé.

Les bestioles tyty ont pour elle une grande solidité et un nombre indécent d'attaques (et le piétinement...), mais sont vraiment abusées contre les titans et autres super lourds.

Les dits titans, eux, disposent du turbolaser, ce qui est bien assez abusé...

Mais des atouts comme attaque de flanc n'ont pas le même impact que barrage défoliant, par exemple.

-Les sm sont bardés d'atouts parcequ'ils ont pas de super lourds qui tiennent vraiment la route, ces atouts sont PAYES avec des formations, qui coutent cher, ce qui empiète sur le reste de la liste: moins de fig;

Il y en a une qui coute 325pts +fig.

Arrêtez de craquer. Dans le jeu il y a des couts en points, et les atouts sont là pour rajouter à l'équilbre:

Wahou, ce n'est pas comme si ils avaient accès a tout ce qui apparait dans la section "imperium", en plus d'avoir le droit d'aligner du garde (et leurs baneblade), ou un thunderhawk. Et le Fellblade n'existe pas non plus il est vrai.

Après, oui, ils ont un paquet d'avantages, qui se payent et c'est normal étant donné qu'ils sont en plus des atouts communs.

De plus, pour en rajouter une couche, les coûts en poins ne sont déjà a la base pas équilibrés. Ce qui donne des armées avec un potentiel proche du nul en configuration standard (grey knights) et des armées très puissantes à la base (chaos).

De même, pour 400 points un marine te sort 10 terminators, la ou l'ork se lâche sur les nobz et motonobz, bien plus résistants, plus mobiles, et avec un impact plus important. Quid de l'équilibre des points?

Si tu rajoute à ce déséquilibre les atouts, tu auras quelque chose s'approchant encore plus facilement de l'immonde et du liquide, selon le coté ou tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je parle d'une armée SM full SM, même si apoc est no limit, j'aime pas le trop le concept du mix d'armée (en dehors des campagnes).

-Les orks, ont les nobzs qui sont hyper bill je te l'accorde, mais c'est leur seule unité vraiment couteaux suisse, les marines eux ont atsknf, les splitts d'escouades, sont polyvalents, et les sternguards, qui sont au mieux une grosse blague, puisqu'ils sont franchement capable de t'en mettre mais plein la tronche, pour pas trop cher en points au final.

Chaque armée a son unité qui est pas trop chère pour ce qu'elle fait. Games doit assurer son CA aussi.

-Pour le barrage défoliant, c'est sur, c'est pas comparable avec une planification minutée ou une connerie du genre.

-Quant aux greys knights:

-1 vieux codex

-2 t'as quand même moyen avec les cdd de faire du plus que bill en standart.

Sinon je vais pas abuser, ça a pas non plus le potentiel de dex plus récent c'est net et précis, parceque à part certaines liste assez précises et monomaniaks c'est clair que ça tourne pas des masses.

-Quant à des atouts qui viandent toute une partie, j'y crois moyen, pas si ta liste tourne.

Evidemment chacun son optique:

Trouver des gens qui jouent avec la même mentalité, certains le bill, d'autres le pur fun, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.