Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus


Minus_

Messages recommandés

Ca bouge ici. Ca me fait plaisir.

Allons y pour les réponses !

Toujours autant fan de ton bois *_* Possible d'avoir un tuto?

Me doutais que ça te plairait. Sur de plus grandes surfaces, ça rend encore mieux. Par exemple, sur une arquebuse :

TireurC_WIP2bis.jpg

Pour le tuto, je peux t'expliquer, oui. Après, faire des photos ça risque d'être plus compliqué. J'essaierai d'y penser.

Alors :

- sous couche noire

- rehaut de scorched brown, deux fois

- traits dans le sens du bois avec un mélange 50/50 de scorched brown/graveyard earth. Ceux là sont faits au pif.

- traits plus fin de graveyard earth pur, en essayant de se placer dans les traits précédents

- traits d'un mélange 50/50 graveyard earth/bleached bones, toujours plus fins, toujours dans les précédents. En général, je fais cette étape deux fois.

Le tout avec une peinture assez diluée, pour avoir des transitions douces. Ca permet aussi d'avoir un effet intéressant (grâce à la transparence) plutôt qu'un vilain trait de travers si jamais on se rate et qu'on "sort" du trait précédent. Pour les traits en question, je les fais d'un coup rapide (PiWi, ne dis rien...) pour pas trembler.

J'espère que ça te renseigne.

Pour la peau, pourquoi ne pas partir d'un base de midnight blue, et éclaircies avec du gris et du bleu clair? Jamais test ce genre de plan ^^'

Pour la fourrure, non ? Pasque la peau bleue...

J'ai peur que pour le coup, ce soit trop bleu, justement. Cela dit, j'ai mon sorcier à peindre et qui devrait être gris, donc je vais y réfléchir.

La les dents assez propres encore celui a pistolet ^_^

Bleache bones au bout. C'est correct.

Faut dire qu'ils bouffent toute la journée les ratons, alors ça leur lime les dents.

mais qui évite l'effet "caillou").

Gné ?

M'en doutais de celle là. Je parle de l'effet "caillou". Pas de l'effet "Caillou". En gros, si tu prends une fig et que tu la peins avec des gris purs (donc que du noir et du blanc) ça donne un rendu terne et "rocheux".

Le coup du violet pétant pour les housses à couteau c'est parce que tu ne sais plus peindre d'autres couleurs? T'as du bol, c'est très joli comme ça! :wub: Tu vas aussi taper dans la gamme des violets pour lui peindre ses petites soquettes? Je sais pas moi, genre en aubergine (de la vraie, pas celle qui pousse dans le nord qui est presque rose).

Il est pas pétant mon violet, d'abord. J'ai demandé quelle couleur irait bien, et personne n'a daigné faire une suggestion. Alors mon côté monomaniaque a repris le dessus. Et paf, ça a fait du violet (nouveau mélange, tout ça tout ça hein).

Pour le moment, les saussettes sont d'un marron très foncé, pas forcément top glamour, mais qui a le mérite de bien trancher avec les bandelettes et de pas attirer le regard. Je verrai plus tard si j'y retouche ou pas.

Je me demandais, les pistolets vont recevoir un traitement particulier pour montrer clairement qu'ils sont à malpierre (genre une touche de vert)? Ou c'est des pistolets classiques utilisant des munitions bizarres? Tu saurais nous faire des douilles en malpierre qui traînent sur le socle? (si je te lances pas sur d'autres trucs alakon j'aurais plus rien à proposer... :D )

Euh...

Il y aura une touche de vert... puisqu'ils seront en bronze. Sinon, ce sont les projectiles qui sont en Malepierre, j'ai vérifié dans le bouquin. A partir de là, je vois pas bien comment représenter ça.

Quant aux douilles y en a pas dans un flingue pareil. Et des bouts de Malepierre sur le socle, t'es fou ? Ca finit direct dans la poche du raton hein.

Continue les trucs alakon, y a des idées à récupérer dedans parfois.

PiWi, si Squeezel continue à se bouffer des cookies, il va devenir gros...

Y en a un qui va se manger du cookies jusqu'à plus faim s'il monte vers le pôle.

P.S:

°°° Ce qui m'a toujours fait suer, chez les skavens, c'est la peinture de la queue

°°° Une queue m'aura pris plus de temps que les deux visages et les quatre mains

°°° J'ai fait les... bourses ....

C'est vraiment pervers ces bêtes là...

moi j'aimeuuh ça! :lol:

Il peut parler le PiWi...

Minus, bande de rigolos !

Edit : page 3 !!!

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me renseigne ^^ merci du tuto !

C'etait bien fourrure qu'il fallais lire a la place de peau xD Ceci dit tu peut partir d'un bleu plus clair si tu as peur de faire trop bleu, un bleu proche du gris par exemple :lol:

Puis les dents chez un rat, faut que ca soit propre sinon ils sont bon pour boire leur victime a la paille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour rester sur les tutos, je viens de faire un premier essai de rouille façon Mynus. Ca n'est pas encore parfait, mais je compte bien persévérer sur d'autres figurines. Pour le résultat, cf. Beugleur. Si tu as des conseils/critiques, n'hésite pas.

Sinon, tes souris sont toujours aussi bien. Le cuir des fourreau pour les couteaux de lancer s'intègre très bien au reste de la figurine dans une belle harmonie de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me renseigne ^^ merci du tuto !

De rien. On est aussi là pour ça.

pour rester sur les tutos, je viens de faire un premier essai de rouille façon Mynus.

J'ai jeté un oeil. Je viendrai commenter chez toi quand j'aurai un peu de temps. Mais j'ai pensé à toi, j'ai peint mon métal ce soir, et je t'ai pris des photos à chaque étape. Tu auras droit à un pas à pas illustré bientôt.

Voici donc où j'en suis.

Coureurs_6.jpg

(sous cet angle le bras droit de Squeezel fait vraiment étrange)

Les métaux ont été traités. Ils sont donc presque finis. Y a plus que de la finition ici et là : noircir les bouches des canons, faire les stries sur le tranchant de la lame du couteau, peindre les socles, et l'éventuel lavis sur la fourrure (mais je vais faire un test sur un rat de laboratoire avant).

Minus, c'est pas compliqué à faire mais c'est un peu long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien décidément tout ce que tu fais me plait beaucoup ^^

Je suis aussi fan de ta couleur bleu pour le métal du pistolet *_* magnifique, un tuto c'est possible aussi? xD

Oui c'est vrai que le bras fais un peu étrange, mais bon c'est des rats hein :)

d'autre vue du porteur de pistolet, et un petit zoom dessus, me dérangerais pas? :)

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien décidément tout ce que tu fais me plait beaucoup ^^

Chouette, j'ai un admirateur ! A moi la gloooouuaaaaare !

Merci.

Je suis aussi fan de ta couleur bleu pour le métal du pistolet *_* magnifique, un tuto c'est possible aussi? xD

Oui, c'est possible. Je n'ai pris des photos que pour la rouille, pas pour le vert de gris. Mais je mettrai la recette avec, la "technique" est la même. Je m'occupe de ça quand j'ai le temps, ce soir si je peux.

Oui c'est vrai que le bras fais un peu étrange, mais bon c'est des rats hein :)

Bah, c'est surtout l'angle je pense, pasque ça m'avait pas marqué plus que ça ni en vrai ni sur les autres photos.

Tu sais ce qu'ils te disent les rats ?...

d'autre vue du porteur de pistolet, et un petit zoom dessus, me dérangerais pas? :)

Tu auras des vues sous tous les angles quand il sera fini, comme sur les autres. J'essaierai de penser à te faire un zoom sur les flingues. Sinon, tu réclameras.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Waow ta rouille est GENIALE, ça donne très envie de voir ta bande entièrement finie!!! Sérieux j'avais tenté de peindre du skaven avec ceux de la boite base, c'est vraiment pas facile. Bravo

T'as réussit a me faire craquer pour une bande de skaven, hop, commande pour noël les deux trois trucs qui me manquait!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Waow ta rouille est GENIALE, ça donne très envie de voir ta bande entièrement finie!!! Sérieux j'avais tenté de peindre du skaven avec ceux de la boite base, c'est vraiment pas facile. Bravo

Merci. Ca fait plaisir à lire.

T'as réussit a me faire craquer pour une bande de skaven, hop, commande pour noël les deux trois trucs qui me manquait!

Ca aussi. Désolé pour le porte feuille de papa noyel.

En plus, les skavens sont vraiment sympas à jouer, au cas où tu les aurais pas essayé. Et assez efficaces, avec ça.

J'ai promis un tuto sur la rouille. Voici un tuto sur la rouille.

Encore une fois, je ne fait qu'appliquer à ma sauce la recette du Concombre Masqué d'en face, un môssieur qu'il est plein de talent.

Allons y :

- Première chose à faire, le métal : scorched brown, puis tin bitz, puis boltgun, en bêtes aplats, en évitant les creux un peu plus à chaque étape. (photo 1)

- Lavis de scorched brown, deux fois. (photo 2 et 3)

- Lavis de snakebite leather, en deux fois lui aussi. Je me concentre un peu plus sur certaines zones à la première couche, et resserre encore pour le second jus. (photo 4)

- Lavis de blazing orange, en deux fois. Là je fais carrément des petites taches. (photo 5)

- Reprise en métal des zones où je le juge nécessaire. (photo 6)

ÉDIT :

Suite à une remarque chez mon cher ennemi Raoul, je précise la dernière étape.

Je repasse les arrêtes en métal, mais pas que.

Je prends un pinceau un peu pourrave (celui qu'on ruine en faisant des brossages à sec) que je trempe dans du métal (boltgun ?) et j'essuie le plus gros sur un mouchoir/chiffon. Puis je viens tamponner par petites touches, perpendiculairement à la surface. Ça fera plein de petits points. Deux intérêts à ça : ça donne un rendu de métal piqueté visuellement sympa et qui donne de la profondeur ; et ça gomme l'effet "auréoles" donné par les gouttes de lavis en séchant puisque ça en dissimule les contours.

Voilà ce que ça donne en photo. On voit ici plusieurs zones, le couteau dans sa main, ceux dans son dos, et le truc au bout de sa queue.

Coureurs_6_WIProuille.jpg

Pour le bronze, c'est la même "technique" (si on peut appeler ça une technique), mais avec ces couleurs :

- Scorched puis Tin bitz. Base or + pointe de noir + pointe de dark angel green pour obtenir une couleur "bronze".

- Lavis de turquoise en deux fois. Moi j'utilise un mélange de Scaly green et d'un peu d'Ultramarine blue.

- Lavis précédent + blanc. En deux fois, tout comme le snakebite de la rouille.

- Pareil avec encore plus de blanc. En deux fois, tout comme le orange de la rouille.

- Reprise avec la couleur de base.

Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Minus, on va voir de la rouille partout maintenant.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

En étant vachement objectif, les pistolets sont :) et la peau :P:innocent: .

La rouille rend effectivement vraiment bien !!!

J'essaye de trouver un petit truc à critiquer, mais ....

Ha si... Les socles sont pas finis, hein !!! :):shifty:

Vivement la suite.

[EDIT] Zut grillé par le dit môssieur !!!

Juste une remarque supplémentaire, les fourreaux de tes dagues auraient pu être plus différents de la couleur de base des guss !!!

Merci pour les tutos !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es TRES objectif Val.

Merci.

Pour les couteaux, tu veux dire autre chose qu'un violet ?

Bah, j'ai trouvé que ce qui irait mieux avec du violet, c'est le violet. Mais je suis pas objectif, j'adore cette couleur.

Bon, sinon, je les ai finis, mes deux coureurs.

Coureurs_7.jpg

Socles faits. Canons noircis. Lavis de noir+bleu sur la fourrure. Stries sur le couteau qui ne se voient pas (il est trop petit). Lavis sur les poignées des couteaux. Et ça doit être tout.

Du coup, je vais pouvoir aller peindre un peu autre chose dans les jours qui viennent. Des rumeurs courent sur du nain que j'aurais reçu.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mynus !

Voilà, je prends enfin le temps de passer lâcher un comm'... (mais je lis et je matte, hein...)

Alors, tout d'abord, ce qui m'attire sur des figurines converties, c'est leur dynamisme, mais plus encore le côté narratif qu'elles peuvent avoir.

Là tes 2 coureurs sont très bien dans ce sens. Juste le bras gauche du pistolier qui me fait bizarre, mais bon...

J'ai suivi le débat sur la fourrure blanche, et je pense qu'accentuer les lavis sous les bras (ce qui est à l'ombre) pourrait être sympa, en gros l'inverse de la "pose de lumière"... (si je me fais comprendre)

En tout cas ton projet est très intéressant car très intéractif (dans le bon exemple du Maître KaruN).

Ta peinture n'est pas en reste, ton violet est très bon, on voit que t'aime, et je trouve que les fourreaux des couteaux de lancer est bien trouvé et plutôt harmonieux (contrairement à Vallenor, le copieur... :) )

Tes socles retracent bien la narration de tes figurines et c'est donc tout bon...

Dans l'idée, je comprends aussi l'effet fourrure, je suis pas trop fan, et la couleur le fait plus ressortir, mais je n'ai malheureusement pas d'idée pour améliorer... :) Donc, finalement, ben ça va :P Disons, que c'est la partie que je trouve "en dessous" niveau traitement de la peinture, par rapport au reste de la figurine...

Bonne continuation avec tes ratons, mynus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk, Pouark a vomir.... Minus je te déteste!!! Bisous quand même... :)

Il me semble que le blanc et moins blanc... c'est juste la photo? Ou t'as passé un petit quelque chose dessus? Si c'est que la photo, fait les toujours comme ça, sa donne mieux!

EDIT: Bon après le café, j'ai mieux ouvert les yeux et ai lu "Lavis de noir+bleu sur la fourrure". Memo pour moi même, ne plus commenter avant le café! Donc, je trouve que le lavis apporte vraiment un plus! Comme quoi je ne dis pas que des conneries (je devrais attendre que les autres se prononcent avant de me lancer des roses)

C'est triste que Squeezel n'ait pas de vert de gris. Son bracelet pourrait être en bronze, non? Sinon les soquettes brunes me donnent une impression d'inachevé... et si le tissu était en fait la continuation de son pantalon (je sais j'aurais du répondre quand tu as posé la question)?

Tes socles sont juste monstrueux, j'en bave... c'est pas moi qui t'avais donné l'idée des jus pour tes nains? (je suis jaloux, j'essaie de me consoler comme je peux).

TROTROBO KOM IL PEINT LE MINUS

PiWi, lancer trop de couteaux ça vous démet l'épaule

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je prends enfin le temps de passer lâcher un comm'... (mais je lis et je matte, hein...)

Bah voui, faut pas être timide !

Commentez les gens, je suis (presque) pas méchant.

Alors, tout d'abord, ce qui m'attire sur des figurines converties, c'est leur dynamisme, mais plus encore le côté narratif qu'elles peuvent avoir.

Là tes 2 coureurs sont très bien dans ce sens. Juste le bras gauche du pistolier qui me fait bizarre, mais bon...

Tes socles retracent bien la narration de tes figurines et c'est donc tout bon...

Il n'y a pas de conversion à proprement parler (en dehors des deux pistolets à Malepierre), mais je vois bien ce que tu veux dire. C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire, avoir des poses cohérentes et un socle adapté.

Pour le bras gauche, tu peux le voir comme s'il venait de décrocher les deux pistolets qui pendaient à sa ceinture, mais les bras croisés. Plus comme quelqu'un qui dégaine deux épées que comme un cow-boy. Après, j'ai aussi fait avec ce que j'avais, et niveau bras gauches, y a pas des masses de choix.

J'ai suivi le débat sur la fourrure blanche, et je pense qu'accentuer les lavis sous les bras (ce qui est à l'ombre) pourrait être sympa, en gros l'inverse de la "pose de lumière"... (si je me fais comprendre)

Dans l'idée, je comprends aussi l'effet fourrure, je suis pas trop fan, et la couleur le fait plus ressortir, mais je n'ai malheureusement pas d'idée pour améliorer... :P Donc, finalement, ben ça va :innocent: Disons, que c'est la partie que je trouve "en dessous" niveau traitement de la peinture, par rapport au reste de la figurine...

Pour la fourrure, il s'agit d'une zone texturée. Donc c'est génial pour la peinture rapide : un brossage, éventuellement un lavis, et zou. Par contre, quand on veut pousser un peu plus que ça, bah ça devient emmerdant. Comment veux tu faire des fondus où autre là dessus ? Si des virtuoses passent ici, je suis curieux de savoir comment ils peignent de telles zones. (skiv, si tu m'entends...)

Ta peinture n'est pas en reste, ton violet est très bon, on voit que t'aime, et je trouve que les fourreaux des couteaux de lancer est bien trouvé et plutôt harmonieux (contrairement à Vallenor, le copieur... :) )

Merci. Effectivement, j'adore cette couleur. Par contre, je trouve que c'est vraiment pas la plus facile à peindre. Tant mieux, ça me fait un défi à relever et je peux progresser du coup.

En tout cas ton projet est très intéressant car très intéractif (dans le bon exemple du Maître KaruN).

J'aime le genre de sujets comme ceux de Karun ou de Cagn (et d'autres hein), qui ne rechignent pas à expliquer comment ils font, à discuter, et qui prennent en compte les remarques qui leurs sont faites. Donc si je peux les imiter même partiellement dans cette voie, c'est avec plaisir.

Beurk, Pouark a vomir.... Minus je te déteste!!! Bisous quand même... :)

Poutoux mon PiWi.

Il me semble que le blanc et moins blanc... c'est juste la photo? Ou t'as passé un petit quelque chose dessus? Si c'est que la photo, fait les toujours comme ça, sa donne mieux!

EDIT: Bon après le café, j'ai mieux ouvert les yeux et ai lu "Lavis de noir+bleu sur la fourrure". Memo pour moi même, ne plus commenter avant le café! Donc, je trouve que le lavis apporte vraiment un plus! Comme quoi je ne dis pas que des conneries (je devrais attendre que les autres se prononcent avant de me lancer des roses)

Oui hein. Regarder les images c'est bien. Lire c'est mieux. Je te confirme : lavis de Badab black + Asurmen blue, proportions au pif total. Ça te plait ? Super. J'avoue avoir eu un coup de stress quand je l'ai posé ce lavis.

C'est triste que Squeezel n'ait pas de vert de gris. Son bracelet pourrait être en bronze, non? Sinon les soquettes brunes me donnent une impression d'inachevé... et si le tissu était en fait la continuation de son pantalon (je sais j'aurais du répondre quand tu as posé la question)?

Héhé.

Mais il en a, mon bon PiWi. Démonstration :

Click et Squeezel ont le même bracelet sur le poignet gauche. Ils sont bruns, avec un symbole en métal. Celui de click est en fer rouillé, mais celui de Squeezel est en bronze. Moins visible, Squeezel a ce même symbole en bandoulière sur le torse (3 fois je crois), et il est aussi en bronze.

Tu vois ?

Pour les soquettes... tant pis. Je vais voir si je peux les éclaircir un peu plus sans risquer de ruiner tout ce qu'y a autour, mais ça restera dans ces tons là.

Tes socles sont juste monstrueux, j'en bave... c'est pas moi qui t'avais donné l'idée des jus pour tes nains? (je suis jaloux, j'essaie de me consoler comme je peux).

Pourtant c'est d'une simplicité, tu n'imagines même pas. Comme quoi parfois faut pas se casser la tête.

Pour les jus, j'ai eu l'idée tout seul comme un grand (me demande pas comment) mais tu avais suggéré l'ajout de vert. Et surtout, sur les nains, tu m'avais rappelé que j'avais des feuilles mortes à coller.

D'ailleurs, à votre avis, j'en mets aussi pour les skavens ?

TROTROBO KOM IL PEINT LE MINUS

A donf ! Il é troforre.

Kikoolol.

Minus, et ton VroumVroum il est monté ?

PS : je viens de tilter que Skyvince était modo dans le coin aussi.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, une technique fort intéressante pour les métaux, des fourrures qui sortent de l'ordinaire et qui ne laissent personne indifférent, des poses originales et bien trouvées... What else ?

Très belles figurines, j'espère que leur bout de fluff leur fera honneur... Bon je te dis ça mais j'en suis sûr, il faut bien que je joue mon rôle de maître d'armes qui veille au grain après tout :wink: ('pis si t'as des doutes sur la validité d'un truc dans le fluff Battle, tu me fais signe :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je suis ravi d'être imité avec tant de qualité. :'(

Bravo pour ce début de bande. Le schéma de couleur est simplement excellent. Sobre, original et harmonieux...

Peinture nickelle aussi.

Que du bon pour moi (en plus c'est des ratons :ph34r: )

Par contre si tes montages photo sont super, mais si tu pouvais éviter les images de 2000pixels de large... :wink:

Tu as le choix entre les mettre en vignettes si tu veux continuer dans cette voie, soit les découper en plusieurs images les unes sous les autres. Voilà, na ! :ph34r:

Bonne continuation. Je suis ça de loin.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait vraiment plaisir à lire. Je me répète, mais je vous jure que ça motive.

j'espère que leur bout de fluff leur fera honneur... ('pis si t'as des doutes sur la validité d'un truc dans le fluff Battle, tu me fais signe :ph34r: ).

J'espère aussi, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection. Si j'ai des gros doute, je viendrai te demander, mais si tu vois des grosses couenneries dans ce que je poste, hésite pas à me le dire.

Hé ben je suis ravi d'être imité avec tant de qualité. :'(

Je suis ravi que tu sois ravi. Depuis le temps que je bave sur ton topic à toi.

Par contre si tes montages photo sont super, mais si tu pouvais éviter les images de 2000pixels de large... :wink:

Rah oh l'autre eh, tout de suite...

Bon, d'accord, je vais éviter. Mais faut bruler ceux qui foutent des images de 2000 pixels par 2000, même en lien, pasque ça c'est iregardable (ça existe ce mot ?).

En fait j'étais persuadé que sur mon hébergeur, y avait pas les miniatures. Or devant ton courroux, je suis retourné fouiller les options. Et je pense avoir trouvé.

Bonne continuation. Je suis ça de loin.

Ah ben non, faut suivre de près. Je sais bien qu'un raton ça sent pas bon, mais quand même...

Minus, chérie j'ai rétréci les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle teinte de fourrure un peu trop sombre. Mais vu que tu cherches à redonner un peu de volume à ces parties (bras entre autres), je te dirais de rééclaircir le sommet des volumes principaux. Pour çà tu dégrades en faisant un brossage léger avec la pointe d'un pinceau le moins chargé possible (dans ce cas pas besoin que ce soit un brossage à sec).

On est bien d'accord que pour un éclairage zénital, le sommet à éclairer n'est pas situé au milieu du volume mais bien en haut (le plus souvent sous une zone sombre).

Comme je suis pas sûr d'être clair voici un cas d'école qui sera plus parlant. :D

PS: C'est moi où se forum est en train de rouiller! :D

Sur ce, je retourne dans ma grotte. :crying::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo, sympatoche ces deux dentus. La bande dans son ensemble promet d'être sympa.

Hep Ajax !

Merci. Je vais tâcher de pas te décevoir pour la suite.

Le skiv est de retour. Loué soit skiv.

Je trouve la nouvelle teinte de fourrure un peu trop sombre.

Décidément, cette fourrure... Y en a pas deux qui sont d'accord.

Mais vu que tu cherches à redonner un peu de volume à ces parties (bras entre autres), je te dirais de rééclaircir le sommet des volumes principaux. Pour çà tu dégrades en faisant un brossage léger avec la pointe d'un pinceau le moins chargé possible (dans ce cas pas besoin que ce soit un brossage à sec).

Je vois ce que tu veux dire. Je te garantis pas de le faire sur ces deux là, puisque depuis mon mélange a séché et que je me souviens pas de la recette. M'enfin, sur un coup de motivation, c'est pas impossible non plus... Par contre, je garde en tête pour le prochain. Notamment les skavens noirs, ça peut être un bon moyen de les garder noirs, tout en leur donnant quand même du relief.

On est bien d'accord que pour un éclairage zénital, le sommet à éclairer n'est pas situé au milieu du volume mais bien en haut (le plus souvent sous une zone sombre).

Comme je suis pas sûr d'être clair voici un cas d'école qui sera plus parlant. :D

On est bien d'accord. Mais tu fais bien de me le rappeler.

Parce que je peins en général en assombrissant les creux et en éclaircissant les reliefs, sans réellement prendre en compte la direction de la lumière.

Quant à l'exemple que tu donnes, il illustre bien ton propos, mais ce type est à des années lumières de mon niveau (au dessus, hein...). Ce qui est bien avec ce genre de réponses, c'est qu'on voit où on peut progresser. Et là, j'ai clairement de la marge...

Merci skiv.

PS: C'est moi où se forum est en train de rouiller! :D

C'est les modos, ils entretiennent rien.

Sur ce, je retourne dans ma grotte. :crying::)

C'est digne d'un skaven ça. Se terrer dans un coin sombre pour travailler en secret sur des machinations diaboliques.

Pense à ressortir de temps en temps pour nous faire profiter de tes lumières ou de tes œuvres.

Minus, guette les apparitions du skiv.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh !

Sans vouloir faire mon Francis Cabrel, c'était mieux avant !

Je la trouve trop sombre maintenant cette fourrure. Ca n'enlève rien à la qualité de peinture que je trouve toujours superbe, mais c'est juste une question de goût : j'aimais beaucoup les albinos du début, ils avaient du chien (ou du rat) :crying:

A force d'avis contradictoires, tout ce que ce CDA va apporter à Mynus, c'est un soupçon de schizophrénie...

Modif après le post de Mynus : schizoprénie remplacé par schizophrénie, ça sonne mieux!

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh !

Sans vouloir faire mon Francis Cabrel, c'était mieux avant !

Aaaargh... y en a pas deux de d'accord... Vous le faites exprès pour m'embêter hein ?

Je la trouve trop sombre maintenant cette fourrure.

Grmbl.

Je tâcherai de faire le sorcier plus clair, alors.

Ca n'enlève rien à la qualité de peinture que je trouve toujours superbe

Merci. Y a quand même du positif alors !

Minus, les voix elles me disent schizophrène, tu vas trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que pas deux sont d'accord sur cette fourrure.

Par contre, crois pas qu'un prophète se paye du shampoing. T'es fou, ça pique les yeux, et ça sent bon. Ils se font épouiller, certes. Mais se laver...

Minus, flouff des premiers dentus en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.