Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] Les Tribus humaines des plaines des fauves.


Maxwime

Messages recommandés

Aaaah mon sujet préféré du CdA des terres du Sud revient !
Oh bah c'est gentil ça :lol:

merci beaucoup à vous deux :D

tigre à dents de sabres ? :D
Voui c'est à peut près ça -_-

oups j'avais pas vu les 15 jours de décallage entre mon post et la dernière remontée. J'espère que c'est pas trop problématique !

Si ça peut motiver un peu Maxwime d'ailleurs ... :'(

Je ne pense pas que cela pose problème, eh puis comme ça ça me permet de montrer que je suis toujours là. Et oui ça me motive beaucoup :)

Le champion en jette déjà comme ça, donc vivement que tu sculptes quelques beaux ajouts qui vont bien.
D'ailleur je sais pas trop quoi faire sur mon champion :) , j'aimerais qu'il se differrencie vraiment des autres Bawongos, mais je manque un peu d'idées.

Je pensais m'inspirer de ce guerrier zulu :

zuluwarrier.jpg

Je pense lui rajouter des plumes sur le masque et lui sculpter celles autours du cou.

Si vous avez des idées je suis preneur :P

Et puis sympa d'intégrer les aléas du CDA dans le fluff, qu'ils soient bons...ou moins bons comme ici...
J'ai suivit l'exemple d'Orphee, je vais essayer d'en écrire plus, j'ai hâte que Schatrra passe par la plaine des fauves pour narrer l'épisode de mon coter :P

J'ai tout de même avancé pendant ces quinzes jours. J'ai continué la sculpture sur les bawongos (c'est bientôt finit) et continué le chef, je vous montrerais des photos quand il y aura quelque chose de vraiment interressant :)

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive, laisse-moi le temps de sortir de Suddenburg et on aura un petit règlement de compte (chuis pas diplomate, c'est comme ça^^).

Sinon, tout a été dit. Super idée, super réalisation, hâte de le voir peint! J'adhère totalement à l'idée des plumes, il ressemblera plus à un impérial comme ça!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce brave M'Bawé: il reste au moins un skink vivant, et il est en train de bûcher dur pour passer caméléon.^^

Du coup, me rev'là motivé moi-aussi... Où sont mes pinceaux déjà?

Schattra, "ça doit être le multiplicateur Xsien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OWI, le jolie trigrou :blushing:

Que du bon, que du bon de la part de notre cher Maxwime !! Je suis toujours ton sujet avec grand intérêt et je suis enchanté par ton travail qui concorde parfaitement avec l'idée que je me suis faite du CdA !

Pour le chef tu pourras déjà lui peindre des peintures de guerres bleus et oranges vifs. Ensuite, une cape en peau de fauve devrait pas être trop dur. Tu lui glisse un ou deux os sous la peau, une plume sur la caboche et voilà :).

Au plaisir de voir la suite, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai peut-être une idée pour ton champion. pourquoi ne pas lui faire une cape en peau de félin aux longues dents avec la tête du félin sur l'épaule, un peu à la manière d'un lion blanc:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...iot_873x627.jpg

Je trouve que les plumes sur le torse ça fait un peu too much. Pourquoi ne pas mettre moults grigris et peintures de guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ça me fait très plaisir :)

J'adhère totalement à l'idée des plumes, il ressemblera plus à un impérial comme ça
D'ailleur je vais justement utiliser des plumes d'impèriaux :P
Pour le chef tu pourras déjà lui peindre des peintures de guerres bleus et oranges vifs.
Pourquoi ne pas mettre moults grigris et peintures de guerre?
Si je ne m'abuse, les zulus n'avaient pas de peintures de guerre, et les Bawongos non plus :D

Pour ce qui est des grigris, c'est le genre de petits détails longs et difficilles à faire et qui ne se voient pas, je suis en retard de trois semaines je vous rappel :P

Ensuite, une cape en peau de fauve devrait pas être trop dur.
J'avais essayer de lui mettre une cape de chevalier panthère (les capes en carton qui tiennent toute droite dans le dos) mais ca rendait vraiment mal, j'aurais pu lui sculpter une cape plus petite mais je pense que ca ne passerra pas avec le collier de plumes. :D
Tu lui glisse un ou deux os sous la peau
Oui c'est une bonne idée pas trop dur à réaliser.

pourquoi ne pas lui faire une cape en peau de félin aux longues dents avec la tête du félin sur l'épaule

Comme je vient de le dire à cause du collier de plumes, et aussi car c'est au dessus de mes talents de sculpteur :D
Je trouve que les plumes sur le torse ça fait un peu too much
C'est à dire ? Moi je trouve que cela le différentie des autres tout en lui donnant du panache et en collant bien avec mon thème :D

Bref, je suis enfin venu à bout de la sculpture des Bawongos ! Merci les vacances :P

img6365llllllllllllllll.jpg

J'ai un peu continuer le champion mais pour l'instant rien d'interressant :D

img6367llllllllllllllll.jpg

Voila voila, la tranche n°3 va être dur à finir dans les temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa !

La Classe !!!

Franchement, ton chef promet de vraiment belles choses !

Bien droit sur le dos de son tigre, quelques plumes montrant qu'il a tué l'oiseau rare en montant en haut des plus hauts sommets très risqués de la mort qui tue, emblêmes de sa puissance, de sa sagesse et de sa ... heu ... guidance... envers son peuple...

Non, franchement, cet ajout est un réel bonus et apporte une finition particulière car montre l'ensemble de l 'armée pensée jusqu'au bout !

Félicitation à toi, le "Razem des Terres du Sud !"

Courage pour la suite, envoie du rêve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merki :) !

le "Razem des Terres du Sud !"
Non là tout de même c'est trop :) , je suis malheureusement loin d'avoir ses talents de sculpteur !

Toujours est-il que la conversion du bougre est terminée ! J'avais peur que l'on ne ressente pas assez son rang par rapport aux autres Bawongos mais maintenant il a presque l'air d'un roi avec sa couronne de plumes :) , bref voici les photoz :

89377451.jpg

18932993.jpg

26477622.jpg

20782472.jpg

12050155.jpg

39688950.jpg

51676790.jpg

29896857.jpg

Les cinq guerriers Bawongos sont en cour de peinture, je vais bien finir par la finir cette seconde tranche :wink:

Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, c'est très bon ! J'aime beaucoup le collier et le casque à plumes, ça lui donne du cachet. Le fauve et le socle promettent d'ailleurs !

Allez zou, faut attaquer la peinture !

( Et je trouve aussi qu'au moins du côté inventivité y'a du Razem en Maxwime :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! :)

Une fois de plus une conversion superbe au service d'une inventivité remarquable !

De quoi rendre fier ton Maître d'arme ! (et jaloux les autres XD )

Les cinq guerriers Bawongos sont en cour de peinture, je vais bien finir par la finir cette seconde tranche

Ha ben il serait temps !! :)

Bonne continuation et bon courage l'ami !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe conversion (comme d'hab.) et rassure-toi on voit bien son statut par rapport aux autres Bawongos.

Vivement la peinture de cette pièce :D

Bon courage pour finir ta deuxième tranche !

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :wink:

J'ai besoin de vos avis à propos du rhino géant que je vais pas tarder à acheter, j'ésite entre deux modèles : un calme et un en charge.

Les voici :

Calme -->

schleichrhinoceros14193.jpg

En charge -->

figurineschleichrhinoce.jpg

Je sais pas trop lequel est le mieux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 2 eme (en charge) est mieux, la position est plus vivante et en outre il semble plus détaillé, plus fin, cependant la queue est assez moche, mais on la voit pas sur le premier modèle

En espérant t'avoir aidé :whistling:

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le premier, il est mieux réalisé je trouve (membres et tête).

Après tout dépend de la pose que tu donnes au bestiau. Le premier avec un perso dréssé bien droit dessus, ça rendra du tonerre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme qu'est-ce qu'ils ont dit au dessus :whistling:

Le premier me fait l'effet de dormir debout, pour le second on ne dirait pas qu'il charge mais au moins la position des pâtes le rend plus vivant.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

On a 4 votes pour le rhino noir en train de courir et 1 pour celui au repos. Mon choix se portera donc sur celui qui cours.

la position est plus vivante
celui qui charge est plus "vivant".
je trouve que le premier à vraiment un côté endormi, comme en train de piquer du nez ^_^ ...
Le premier me fait l'effet de dormir debout

En fait le rhinocéros est vraiment pas une bestiole expressive :P , il a naturellement la tête très près du sol et comme il a de toutes petites jambes en "V" et un gros corps cylindrique il se déplace par petits soubresauts lors de sa course. Ce que j'aimais bien dans le premier c'est son coté ruminant, tranquille avant la bataille, j'aimais bien son coté passif, après tout ce sont ses maîtres qui veulent faire la guerre, lui y s'en fout.

cependant la queue est assez moche
C'est vrai, mais ca devrait pas être dur à retoucher ^_^
Moi je préfère le premier, il est mieux réalisé je trouve (membres et tête).
Ce qui me gène dans le premier, c'est qu'il a certaines parties du corps non texturé :

schleichrhinoceros14193.jpg

Le premier avec un perso dréssé bien droit dessus, ça rendra du tonerre :D

Il aura un Howdah, mais je compte lui mettre ces figurines de pygmées :

452564thickbox.jpg

Ils sont pas mal expressifs :)

Bon j'men va faire quelques commandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le Howdaw est une exellente idée ! Pour en revenir au Rhino, je suppose que tu vas le repeindre (non?).

Si c'est le cas, je trouve les textures très bien et les zones où il n'y en à pas, c'est pas frocément un mal ! Tu viens y sculpter une blessure, une cicatrice, faire une belle peinture de guerre, travailler la zone pour ton Hawdaw...

Bon après je préfère celui là parce qu'il est moins filiforme que l'autre, et comme tu dis, il y à son expression passive que je vois très bien en contraste avec celle des gonz qu'il y aura dessus ^_^

Voili voilou, après, c'est une affaire de choix :P

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympas aussi ces rhinos, mais les dimensions... je sais pas si ça va convenir !

Quoique en count as stégadon, celui de 13 centimètres est pas mal, quoi qu'un peu trop en position "suis un bon cheval qui marche bien" pour moi XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P

Pour en revenir au Rhino, je suppose que tu vas le repeindre
Oui bien sûr.
Tu viens y sculpter une blessure, une cicatrice, faire une belle peinture de guerre, travailler la zone pour ton Hawdaw...
Pourquoi pas oui :)
il y à son expression passive que je vois très bien en contraste avec celle des gonz qu'il y aura dessus :)
Tient c'est vrai ça, c'est une idée qui me plait.
Le premier rhino a vraiment un cou bizarre, on dirait un hybride entre un rhinocéros et un cheval :D , le cou du rhinocéros ressemble plutôt à ça quand ils levent la tête :

Le second semble pas mal, j'ai regarder plusieurs videos de rhinocéros en charge et sa pose me parait plutôt réaliste :

Le problème c'est les dimensions, 30 cm c'est beaucoup trop, c'est trois fois plus que la taille de son socle.

D'ailleur j'ai reregarder les dimensions de mes rhino et elles sont légèrement trop grandes :wink: .

Le rhino n°2 (celui qui cours et que vous semblez préférer en majorité) fait 148 x 43 x 65 mm , 15 cm pour un socle de 10 c'est trop ...

Donc je vais devoir me rabatre sur le premier (qui fait 1 centimètre de moins, 138 x 43 x 62 mm.) car bien qu'il fasse tout de même 14 cm pour un socle de 10 sa tête mesure à vue de nez 1/5 de sa longueur, ce qui nous fait 11 cm de longueur de pattes, si je met ses pattes à cheval sur chaque bord du socle je pourrait gagner 0.5 cm de chaque coter et comme ça réussir à le faire rentrer sur son socle :)

Sont sympas aussi ces rhinos, mais les dimensions... je sais pas si ça va convenir !

Quoique en count as stégadon, celui de 13 centimètres est pas mal, quoi qu'un peu trop en position "suis un bon cheval qui marche bien" pour moi XD.

Exact.

Donc mon choix devra finalement se porter sur le rhino n°1 à cause du problème de la longueur su n°2 (désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:wink: Et des limbes de la seconde page surgit : la deuxième tranche !!! :blink:

img6947ii.jpg

img6946ii.jpg

Aaaah j'en ai enfin terminé avec cette tranche qui n'en finissait pas, avec deux mois et demis de retard certes.

Maintenant y faut que je me retrousse les manches et que je fasse deux tranches en un mois et demi ... tout n'est pas perdu, c'est encore faisable :D

des photos plus précises du champion Bawongo :

img6952ii.jpg

img6954ii.jpg

img6953ii.jpg

img6955ii.jpg

Je suis assez satisfait de la couleur du croc de sabre, cependant les dégradés sont à mon goût trop "sales", mais bon je peut pas me permettre de passer trop longtemps sur une seule figurine dans ces conditions.

Photo des 500 points :

img6949ii.jpg

Et la troisième tranche qui commence :

img6957ii.jpg

Et pour finir quelques tableau d'avancement :

session2ducdatribushuma.png

session3ducdatribushuma.png

Voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ :wink:

C'est superbe ! :wink:

Bravo à toi. Quel caractère cette armée ! Franchement, c'est vraiment un beau projet, qui était très prometteur et qui remplit son contrat à chaque tranche !

Pour le chef sur tigre, j'aime beaucoup le contraste, même si je trouve dommage que la crinière soit de la même couleur que la peau du héros...

Je trouve certains endroit de la monture peint un peu brossage vite fait... donc c'est un peu dommage, mais comme tu l'as dit, on peut pas passer ouate mille heures sur chaque pièce. Et comme la conversion prend déjà pas mal de temps...

Bon c'était pour quelques critiques négatives (il faut bien :D )

Pour tout le reste, je ne suis que fan ! Bravo encore à toi pour cette réussite, ce tour de force, je pressens une grosse qualité pour ton CDA, une référence de plus !

J'ai vraiment hâte de voir la suite...

Pour les prochains tigres, je verrais bien une couleur qui se distingue un peu. Garder le même schéma c'est bien, mais je trouve que ça fait trop uniforme entre la fourrure de même couleur que la peau des gus et la peau du tigre qui se fond avec la couleur des plumes/socles/rocher...

Des taches, ou rayures pourraient peut-être être une solution pour casser une peu l'uniformité...

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAA, ça commence à avoir de la gueule tout ça !!

Le tout est harmonieux et la cohésion est vraiment présente. Pour le guss sur vilain matou, bah prestance et classe, que demander de plus :wink:. La peinture est pas mal du tout, peut-être que j'aurais assombri le blanc/beige qui flash un chouilla trop.

Bon bah j'attend la suite avec impatience comme d'habitude !

P.S : Où tu t'es procuré tous ces crocs de sabres ? M'en faudrait 6 aussi... Tu as acheté plein pot ou tu as des contacts sympas ? :wink:

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.