Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] Quelqu'un connait un jeu PC correct en tour par tour?


lichouille

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je recherche un jeu PC (idéalement multijoueur via internet) en tour par tour (car j'ai pas envie de jouer a celui qui clique le plus vite :( ). Le top serait un jeu où je pourrais jouer avec des potes via internet, pour ceux qui connaissent une application un peu comme JavaBowl mais pour un jeu de stratégie serait parfait.

J'ai entendu parler de Vassal mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester (et j'ai cru comprendre qu'il avait disparu pour cause de copyright GW).

Voila, je prends tous les conseils/retours d'expérience sur ce sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire simple, je t'envoie vers LA référence du jeu en tour par tour: Heroes of might and magic 5.

On doit encore pouvoir trouver des joueurs sur le net , mais ce genre de jeu a le désavantage d'être très lent en ligne. Et comme il est sortie y a maintenant un ou deux, tu le trouvera a un prix très convenable dans toutes les bonnes crémerie.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassal n'est pas un jeu vidéo.

C'est un simple support. C'est en faite une simple table de jeu virtuelle avec des pions virtuels et des dés.

Le reste, (les règles, et la gestion des dés et des pions), ce sont les joueurs qui l'apportent.

Et Vassal existe toujours. Le 'kit W40K' (les pions au look des unités W40K) n'est qu'un kit parmi des dizaines (voire des centaires) d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je dirait le jeu video Blood Bowl qui est sorti, au moins ça te dépaysera pas, ça à pris la relève de JavaBB (et même de France Blood Bowl).

Sinon comme ça, pour le tour par tour, j'ai pensé à Heroes of Might and Magic, mais surtout Fallout, un peu vieux, mais tellement bien. Problème, c'est pas jouable en ligne (Fallout).

Voila, je suis conscient que ça ne fait pas avancer grand chose, mais on ne sait jamais, tu n'avais peut-être jamais entendu parler du jeu video Blood Bowl! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour par tour, on a déjà cité Heroes V. Maintenant si tu arrives à mettre la main dessus, je te conseille Heroes III. Alors ok, il est un peu moche, mais le jeu est génial ! Bien meilleur que sa suite en tout cas (le IV hein, le V il est sympa).

Pire encore, tu peux faire du "Hot Seat " (jouer à plusieurs les uns après les autres) sur un même pc.

Dans le genre "faux tour par tour" Europa Universalis est pas mal. Mais c'est assez spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses (et mes excuses au modo qui a du déplacer le sujet :whistling: ).

Pour Bloodbowl je l'ai vu tourner et il a l'air sympa, mais j'avoue que Bloodbowl reste avant tout un jeu sur table pour moi (et en plus la personne avec qui je voudrai jouer le fera difficilement tourner sur son PC je pense). J'ai joué quelques temps sur FBB a l'époque j'ai pris du bon temps et autant la vue du dessus me rappelait bien le jeu sur table, autant la version Cyanide je suis pas certain d'accrocher.

Pour la différence entre un "vrai jeu vidéo" et un support type JavaBowl ou Vassal j'en suis conscient, mais ce que je cherche avant tout c'est une petite interface pour jouer avec 1 pote via internet (le rêve serait du War40K, mais vu que GW bloque tout ce qui n'est pas fait par eux et qu'ils feront jamais ce type de jeu je me fais une raison :( ).

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant j'ai trouvé Vassal avec le mode qui va bien et je pense que ca correspond bien a ce que je voulais en fin de compte. L'interface semble couvrir tous les cas de jeu (même j'avoue ne pas tout maitriser car c'est pas super simple :whistling: ), mais ca reste très proche des sensations sur table visiblement donc je vais tester un peu ca avant de cherche autre chose.

Merci en tout cas pour vos avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tour par tour j'ai également eu un gros coup de coeur avec master of Orion II (trouvable sur abandonware).

Bon c'est plus un jeu où on doit gérer son empire planétaire que de la fight pur. Mais y avait quand même la possibilité de livrer des combats spatiaux. Sans parler du choix des races qui pouvait figurer plus ou moins celle de 40k (humains->imperium, klackons->tyranide, bulratis->orks, etc).

Mes 2 sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également fan de ce genre de jeux et les 3 meilleurs que je connaisse ont été cités :

Civilization4, heroes 3 et heroes 5...

Ma préférence va sur heroes 3 il est flambant je trouve.

Aprés des jeux en tour par tour futuristes j'en connais pas vraiment désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (ATLANTIK) jeu inspiré de WoW mais les combats sont tour par tour. (Jeu telecharger sur internet 100% gratuit)

Ou alors le fameux jeu Dofus (jeu 50%gratuit car il faut s abonner pour avoir des avantages...)

Modifié par aguen12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai un jeu dans le genre qui est sympa et gratuit, en plus.

Battle for Wesnoth. Voilà la page de téléchargement sur le site officiel : http://wiki.wesnoth.org/Download#Developme...281.7_branch.29 (préférez la v1.6, sans doute plus stable)

Au niveau des graphismes c'est de la 2D, mais c'est plutôt soigné. On aime ou on aime pas. ^^

Le système de jeu est simple, mais il y a une bonne variété d'unités et au niveau tactique c'est assez profond.

Les campagnes sont bien, le mode multi est agréable à jouer et pas prise de tête.

En bref c'est un bon p'tit jeu et pas besoin de payer pour l'avoir, alors je ne peut que recommander de le tester pour se faire un avis. :ph34r:

Ah ! Et la communauté est très active, quoique majoritairement anglophone. La version française du jeu n'est peut-être pas complète, vu que son développement dépend de la bonne volonté de cette communauté, mais ça doit être suffisant quand même (sur la dernière version à laquelle j'ai joué, c'était surtout les dialogues des campagnes qui étaient moyennement traduits). :lol:

Modifié par Tink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu arrives à mettre la main dessus, je te conseille Heroes III
Ma préférence va sur heroes 3 il est flambant je trouve.

Avis aux amateurs, une nouvelle émission est sortie: Heroes III, ses deux add-on, le tout 5 eurosous (perso je l'ai vu dans un Carrouf' (pour ne pas le citer (je ne sais pas si j'ai le droit...))

EDIT: je précise que pour l'activer il faut s'inscrire à Mindscape (entre autres donner noms, prénoms etc.)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tour par tour également mais graphiquement irréprochable, il y a Atlantica Online. Le jeu est en anglais. En plus, il est gratuit (quelques options payantes loin d'être indispensables).

Modifié par gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

il y avait un jeu à une époque qui s'appelait close combat je crois ,... univers WW2 ...pas trop mal vu de dessus , un joueur attaquant, un joueur défenseur en gros, je sais pas si ya eu des suites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Heroes of Might & Magic, oui (perso je me suis arrêté au 3). Une série vraiment sympa également : Age of Wonders. Très difficile, comme jeux, mais aussi hyper complets.

En tour par tour également mais graphiquement irréprochable, il y a Atlantica Online. Le jeu est en anglais. En plus, il est gratuit (quelques options payantes loin d'être indispensables).

Un MMO très intéressant, oui. Je le recommande aux fans de tactique/stratégie. En plus c'est gratuit :P Au passage : le jeu est en ce moment en bêta ouverte pour sa version FR, si l'Anglais vous dérange.

Dans un autre style, les Silent Storm, qui sont excellents (ça ressemble à Jagged Alliance, pour les plus vieux :clap: ).

Modifié par Derleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'OP a toujours besoin de réponse, mais je conseille en tout cas, en plus de Civilisation (personnellement j'ai grandement préféré le 3 au 4, yavait une saveur en plus, je sais pas trop quoi), la série Total War : Shogun, Medieval I&II (ce dernier est dément, et les mods (dont des mods WHB ou augmentant le réalisme) le rendent encore meilleur), Rome (très très sympa aussi, les mods sont excellents et très développés (Europa Barbarorum...))

J'ai passé des milliers d'heures sur cette saga de jeu et pour moi l'intérêt ne s'essouffle pas encore, ils sont vraiment tous très bons (par contre après avoir joué à Rome et M2 c'est difficile de retourner sur Shogun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vrai wargame tour par tour à la sauce seconde guerre mondiale il y a Steel Panthers world at war.

On ne joue pas à ce genre de jeu pour les graphisme (heureusement) mais pour les unités et mécanismes qui cherchent à se rapprocher de la réalité.

Si vous aimez 40K vous devriez l'aimer. L'avantage du PC sur un wargame sur table étant principalement, pour moi, le fait qu'on ne connaisse pas la position des unités ennemies.

Plus dínfos sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Panthers

Note : le jeu est gratuit

steelpanthers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.