Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][Tactica] comment contrer les nouveaux Tyrannides ?


MacDeath

Messages recommandés

Plop, tyranide en vadrouille... rien que pour vous piquer le haut de page.

Or les tirs Tyty sont toujours aussi mauvais pour percer les armures me semble t'il.

Par contre oui, contre le CàC c'est autre chose.

Les tirs tyranides sont moyens contre les Eldars qui peuvent bien emmerder les tests psy. Gaffe quand mêmes aux tirs F8 des gardes des ruches, avec leur CT4, c'est un bon antichar moyen.

Et ne pas oublier que du grouilleux avec les bonus de poison et autre, il passe à un coût relativement moyen en fait et plus si grouilleux que ça.

Du grouilleux avec charge féroce et attaque empoisonnée 4+, ça coute rien.

7 points le termagaunt. 10 l'horma ( donc, là, 1 seule glande, empoisonnée pour 8 points) la gargouille, 8 points.

Par contre de tels grouilleux n'ont pas non plus de véritables attaques energizer.

Ahem.... Si, ils en ont maintenant, même si c'est cher. Les épées d'os des guerriers sont des armes de force, mais c'est le blessé qui teste, pas de test psy tyty...

Les Stealers par exemple sont certes assez bourrins, ils n'ont pas pour autant tant d'attaques energizers que ça

Perforants.

Et le poison permet un Re-roll seulement si la force est supérieur a l'endurance, or la E6 des GF les dispance de ça bien souvent.

10 gargouilles en charge, c'est 4/5 blessures sur un SF ou un GF...

--Les attaques poison des tyty bin contre du e3 y'a peu d'avantages.

4+ relanceable, c'est pas bien ?

Se rappeler aussi que les synapses sont plus délicats.

Enfin ne pas oublier qu'une armée tyty en mode Full Poison Et full charge furieuse...

ça fait froid dans le dos, mais c'est pas grouilleux du tout !

Pour 900 points, ce qui laisse des "à coté", il est possible d'aligner 60 termagaunts et 60 gargouilles "féroces/empoisonnées"...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mes questions :

1) tout d'abord sur le SF , le canon stellaire en double exemplaire ne serait il pas indiqué ? ca donnerait 4 tirs force 6 pa2 en ct4 certes à 24 pouces mais bon le tyty il est rarement plus loin :shifty: .

2) les gardes fantomes ne peuvent ils pas se rentabiliser plus facilement face au tyty qui vont aligné beaucoup de créatures à forte endurance ?

3)les araignées spectrale et leur force 6 ? viable ou one shoot comme des dragons et du coup trop chers ?

1) Quel est l'interet spécifique de ta combo Sf + canon Sté?... >>> la CT4 et le PA2

je pense perso que on a facilement accès à de nombreux autres tirs puissants (6 et+) ou ou pénétrant (pa 3 ou- ) pour pouvoir se passer d'un tel investissement en points...

edit: en plus 2 canon sté sur un Sf çà fait un canon sté jumelé et non pas 4 tirs...

re-édit: arf, grillé par corwin

2) tu parles de leur tir, je suppose... donc mathématiquement oui bien sur... mais avec des figs à faible endurance les Gf pouvaient aussi laisser espérer faire quelques pertes au close... non??

et encore un fois, çà me gène de dire çà car j'adore les gf mais si on les compare aux dragons "en mode sacrifice" ben une bonne res en face ne change rien, les dragons blesseront eux aussi quasi toujours sur du 2+ ... pour moitié moins cher

question en suspend...

3)tu as raison, n'ayant que très peu de chance de resister après avoir laché une salve... je les considère comme trop cher pour les jouer...

à Carnassire,

même pas peur, ^_^ B)

les nydes on de quoi raser des unités eldars entières en un tour de close... ben çà on le sait et çà date d'avant le nouveau dex... mais nous, eldars avec certaines combos d'armées ona des unités qui peuvent lacher des salves qui enleve une quinzaine de gaunt par tour... (on a un record statistique à 25 gaunt de base dézingués en une salve...)

en gros les nuées de 'nydes, ben si elles arrivent au close, ben les eldars prennent cher , mais encore faut-il qu'elles arrivent au close...

c'est l'avantage de jouer contre des armées au style si opposés, d'un coté comme de l'autre, les figurines volent toujours par poignées pleines...

maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pètes lucioles (anagram)

J'adore ^_^

bah tout dépend, 3 marcheur en full CS (non je rigole :) ) donc en full canon shuriken ca coute vraiment pas cher et ça nous sort 24 tirs f6 arrivant de flancs, moi je trouve ça vraiment correct pour moins de 150 points.

En fait ça fait seulement 18 tirs. Si tu veux les 24, il faudra te payer des Rayonneurs Lasers.

sur le SF , le canon stellaire en double exemplaire ne serait il pas indiqué ? ca donnerait 4 tirs force 6 pa2 en ct4 certes à 24 pouces mais bon le tyty il est rarement plus loin :shifty: .

C'est la fête du slip aujourd'hui ? :D Deux armes identiques sur un Seigneur Fantôme comptent comme jumelées, donc ça ne ferait pas 4 tirs mais 2 tirs jumelés, ce qui est beaucoup moins bien et donc déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler précis :

Les trygons (et ses grand copains), vous les gérez(gèrerez) comment ?

- DdF : Oui mais par 9 et faut pas ce louper. Guider c mieux.

- F6, avec Multi-laser, canon shu. Dans ce cas avec une svg a 3+ il faut en moyenne 18 blessure et donc 36touche et donc 80tire. (A la louche hein ! De toutes façon les dés font bien ce qu'il veulent. ). Même avec guide et chance cela requière une puissance considérable.

- F4 de vengeur gardien. Même maudite, il est diffcile de passer à 6+ pr blesser. Mais pourquoi pas, mais quid des grouilleux autour.

- Attaque de char ? Cool non ?

- Avec toutes l'armée : Heu... au tour d'après notre armée se fais manger par les grouilleux ?

Perso je le sens 9DdF + tire si lancée loupé. Sinon CC avec lance de lumière + malédiction. Il faut que je replonge dans les règles d'attaques de char.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus j y pense et plus je me dit que pour tuer une créature qui a une Endu de 6 et une 3+..

autant utiliser une arme force 6 PA 3 .....

les faucheurs noirs quoi ....

une escouade de 5 fait 10 Tirs, pas besoin de trop se placer pour tirer

(oui c est assez cher quand même.. un peu en point et surtout c'est un slot de soutien ... ( 175 points ))

mais le 3+ / 4+ / pas de sav c'est pas si mal ! mais ca ne le tura pas d'un coup. (3.33 PV)

avec une malédiction par contre ca peut etre pas mal ... (5 PV en une phase de tir.. pour ceux qui ont de la chance les E6 Svg 3+ et compagnie y passe en un tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête du slip aujourd'hui ? :shifty: Deux armes identiques sur un Seigneur Fantôme comptent comme jumelées, donc ça ne ferait pas 4 tirs mais 2 tirs jumelés, ce qui est beaucoup moins bien et donc déconseillé.

arf méaculpa j'ai plus le codex en tête

pour les nbr de tirs, vi confondu, entre les rayonneur et les canon shu, mais les deux reste à mon avis correct en terme rapport puissance cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkale, les lance missiles faucheurs n'ont que F5 je crois...

--------------

hop, selon mes calculs et sachant qu'il il faut relativiser les stat pures...

10 vengeurs exarque grele guidés trygon maudit >>> 2.9 PV qui tombent

3 marcheurs full RL guidé trygon maudit >>> 4.5 PV

falcon avec LM guidé > 1.8 PV

5 Gf guidés >>3.7 PV sans compter la MI (??? je me suis planté non?)

9 dragons guidés>>6.6 PV

5 faucheurs noirs guidés 2.9 PV

donc on valide les dragons, et sinon pour la version normal à Cd 8 une guerre mentale çà peut aider à tomber quelques PV non?

Maram

ps: je fais çà rapidos du boulot, donc corrigez moi si vos editeurs de stat ont d'autres résultats...

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Gf guidés >>3.7 PV sans compter la MI (??? je me suis planté non?)

En cas de 6 pour blesser, MI, oui. (Avec les règles normales de la MI, donc après sauvegarde (là, y'en a pas, PA2, et invu !).

Donc j'aurais tendance à dire que 5 gardes fantomes malédiction, c'est le must have, à vue de nez ! (mais cheros en point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) les gardes fantomes ne peuvent ils pas se rentabiliser plus facilement face au tyty qui vont aligné beaucoup de créatures à forte endurance ?

Sauf qu'avec le rapport qualité/prix des attaques empoisonnées de série chez les nouveaux tyranides, le retour de flamme risque d'être tendu, même un seigneur fantôme n'est pas une bonne idée contre les tyranides.

Et le poison permet un Re-roll seulement si la force est supérieur a l'endurance, or la E6 des GF les dispance de ça bien souvent.

Non : il faut que la force soit égale ou supérieure à la force ennemie.

On retombe donc à 5, chiffre facilement atteignable avec charge féroce.

Modifié par G Minis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant utiliser une arme force 6 PA 3 .....

les faucheurs noirs quoi ....

Force 5 PA 3 les faucheurs noir, pas 6.

Mais oui à longue distance ça reste énorme, surtout si tu met un exarque avec lance missile eldar et tir éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le poison permet un Re-roll seulement si la force est supérieur a l'endurance, or la E6 des GF les dispance de ça bien souvent.

Non : il faut que la force soit égale ou supérieure à la force ennemie.

Coquille de traduction :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G-F m'ont l'air d'être sympas quand même : avec GP malédiction/guerre mentale croyez moi la CM elle va le sentir ( malédiction peut suffire , mais guerre mentale peut fiabiliser le truc encore que je connais pas le Cd des CM tytys )

EDIT : oublié de préciser , par 5 les GF , 3 me semblant un peu juste quand même...

Et puis si vous avez peur contre le grouilleux qui va venir et bien protégez vos bestiaux!!Un tank en barrage de charge , une grêle pour virer tout ca ...

Marth , qui a plus peur de la FnP sur les hormas.

Modifié par marth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faucheur et le scout me semble pourtant de bons choix théoriquement, mais bon, les FeP quoi.

Après la FeP ça n'intervient pas avant 2 tours quand même.

Et un gros pavé de Faucheurs qui font 2 salves, ça fait du ménage me semble t'il.

Pour les Rangers, c'est moins évident je pense cmais si les monstres n'ont pas trop de couvert, ça peut bien grapiller quelques PV tout de même.

Et oui les missiles antichars, ça permet de grapiller aussi quelques pts de vie aux tanks 666 à la volée...mais reste le couvert.

quoique c'est gros les monstres donc faut voir à l'usage.

En tout cas les Faucheurs me semblent mieux pour dégrouiller le moyen monstre que le grosnyde 666.

Après un sniper de LMEldar annulant le couvert, c'est fiable quand même avec sa CT5...mais cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la FeP ça n'intervient pas avant 2 tours quand même.

Et un gros pavé de Faucheurs qui font 2 salves, ça fait du ménage me semble t'il.

Le problème est de savoir quelles unités seront en fep/attaque de flanc. A voir au coup par coup, mais si c'est pour passer un ou deux tour pour tirer sur trois pauvres pékins alors que toutes les armes à longue portée de l'ost peuvent déjà le faire et que la majorité des tytys fep/attaquent de flanc tour 2 ou 3, ça risque d'être dur à rentabiliser...

Châssis, châssis, je vous l'dit, rien ne vaut nos bons, nos beaux châssis! :shifty:

Comment ça zoanthrope? tss, tss

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec kurga .Le seul problème sera de protéger les tanks contres les CM mais la vitesse peut être un atout.

Attention quand même aux gardes des ruches qui peuvent être plus embêtant que des zozos pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux gardes des ruches qui peuvent être plus embêtant que des zozos pour le coup...
Infiniment plus oui.

Les zozos chutent à F8, et meurent grâce aux runes. Les gardes encaissent bien plus, et tirent assez fort.

Le trygon, et tout les monstrueux d'ailleurs partent nettement mieux une fois maudits. D'ailleurs, les nydes n'ont pas vraiment d'anti psy eldar...

Si on ajoute que le pouvoir psy qui donne feel no pain passera pas toujours, les gros deviennent assez bien gérables à la saturation.

Guerre mentale est chouette aussi contre ceux qui ont CD8 (trygon et carni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.