Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Bon, je continue à mater ton armée ici dorénavant. :wink:

C'est sympa d'avoir suivi le déménagement depuis la section "sujets individuels à long terme" :P
Pour le sm avec le genou à terre, le bassin et les jambes sont bien positionnés, mais le torse reste trop droit et a une posture pas réaliste (enfin peut être que çà vient de l'angle de vue).
Ca me choque pas trop. Voilà 2 vues sous d'autres angles pour que tu voies mieux :

session1_004.jpgsession1_005.jpg

Les fanions sont bien réalisés, seront ils sur les packs? entre le dos et les packs ou sur le pack?

Les fanions seront plantés sur le sommet des back-packs, au milieu. Un par SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu es passé me voir, je passe te voir aussi! J'ai longtemps, longuement regarder tes sujets sans poster. (et c'est une honte)

Et bien, pour tout dire, je suis contre l'introduction du Japono-Manga dans le Z'Hobby qui a pour moi été caractérisé par l'apparition des Tau. MAIS, au vu de tes sujets et de tes oeuvres, je me dois de réviser mon point de vue et donc de dire que je suis contre l'introduction de la vague Manga, mais pas des autres cultures. :P

Voilà, bon courage, car tu as du boulot! Et ils vont roxer du ninja! Ou des Samouraï fils du Taureau ailé.

Tiens, je verrais bien des Shiva Figthers, alors explorer le style Indien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue !

Ça fait un moment que je matte ce que tu fait (entre les différentes section et ton blog) et je dois dire que je suis plutôt bien fan ^^

Au départ je trouvait ça un peu bateau et tes premières pièces ne me bottaient pas vraiment...

Au passage, soyons francs, je déteste ton commandant ...Mais bon ^^

Par contre je me suis pris une méga claque "regarde ce que ça donne !" avec ton chapelain !!! :P

La conversion de ton dread est aussi très bien entamée et j'ai hâte de le voir fini !! Son poing me fait fait penser à un des Gundams :wink:

J'attends donc de voir ta première unité, mais j'attends surtout les trucs suivants pour avoir un peu d'inédit (je me demande à quoi vont ressembler les scouts ...)

Lord T. en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal, merci d'être passé. je vais essayer de mériter ton changement d'avis sur les armées japonisées. Au passage, je te signale que le thème de mon armée n'est pas le Manga mais les samouraï. Il y a quelques siècles d'écart. En plus, autant j'aime le japon médieval, autant j'y connais rien en Mangas.

Au départ je trouvait ça un peu bateau et tes premières pièces ne me bottaient pas vraiment...
Faut être indulgent. C'était quasiment les premières figs que je peignais et c'est vrai que c'est un peu grossier. :P
Au passage, soyons francs, je déteste ton commandant ...Mais bon ^^
:) Pour être franc aussi, je ne crois pas que ce commandant le sera un jour sur une table. Il m'a servi de "labo" pour affiner mes techniques de conversion et de peinture mais il a quelques arguments contre lui :
  • Il est trop petit pour un commandant.
  • La pose est, comment dire ? Sérieusement à revoir ? :wink:

Par contre je me suis pris une méga claque "regarde ce que ça donne !" avec ton chapelain !!! :wink:
Ah, ça c'est gentil. Je vais essayer de le finir aussi bien... en session 2.
La conversion de ton dread est aussi très bien entamée et j'ai hâte de le voir fini !! Son poing me fait fait penser à un des Gundams :lol:
Comme dit plus haut : j'y connais rien en manga. J'ai du aller chercher sur gogol ce que c'était "Gundams" :lol:
J'attends donc de voir ta première unité, mais j'attends surtout les trucs suivants pour avoir un peu d'inédit (je me demande à quoi vont ressembler les scouts ...)
J'avais dans la tête une inspiration "ninja" mais je ne sais pas si mes "talents" de sculpteur vont être suffisants surtout au niveau de la tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal, merci d'être passé. je vais essayer de mériter ton changement d'avis sur les armées japonisées. Au passage, je te signale que le thème de mon armée n'est pas le Manga mais les samouraï. Il y a quelques siècles d'écart. En plus, autant j'aime le japon médieval, autant j'y connais rien en Mangas.
C'est pour ça que j'ai bien différencier la culture (et donc l'histoire) des mangas à la fin de mon laïus! :wink:

Je ne m'y connais très peu en histoire du Japon, donc je ne m'avancerais pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avancement de la soirée :

J'ai enfin fini de monter les fanions un par un.

Rabattre une languette de tissus rigidifié à la PVA pour la coller autour d'un fil de fer, c'est parfois très relou :wink: .

M'enfin : ça, c'est fait !

session1_007.jpg

Le côté "toile rude" des fanions ne me semble pas vraiment gênant vu que je doute que mes SM aient pensé à embarquer des tisserands et des couturières dans leur barge de combat :P .

Je me suis aussi bricolé une "presse à écailles" en milliput avec une mini clé Allen pour des écailles plus petites que celles du dread :

session1_006.jpg

Vous avez une idée de l'échelle grace aux carreaux d'1cm dessous.

Au niveau de l'avancement, j'en suis là :

Avancement-1.1.png

Vu que je fais tous les SM en même temps pour tenter une première pour moi : la peinture en masses à l'aéro, il y a des chances que les 4 premières lignes avancent un peu en même temps colonne par colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba y'as pas à dire c'est industrieu par ici :wink:

Vivement de voir les prochaines figs converties car le thème à beaucoup de charme.

Le côté "toile rude" des fanions ne me semble pas vraiment gênant vu que je doute que mes SM aient pensé à embarquer des tisserands et des couturières dans leur barge de combat

Ba y'as bien des techmarines, archivistes, chapelains, apothicaires... pourquoi ils auraient pas des marines qui s'adonneraient avec dévotion, abnégation et piété à la ... couture? A moins qu'ils embarquent quelques mémés dans l'espace pour leur tricoter des petites laines, qui sait :P.

Bon bref, ça rend très bien en tout cas. Bravo.

Par contre, pour les écailles, on attend de voir le tout quand tu l'auras retourné car pour le moment on peut pas en dire grand chose. Pour l'échelle idem car ça aurait été mieux de voir une fig à cotés pour être certain. En tout cas y'as de l'idée, vivement de voir ce que ça va donner et ce que tu vas nous en faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même, et je me demande toujours où trouver toutes ces options :P

Il y a un gantelet dans la boite des SM d'assaut, mais j'en ai besoin pour mon sergent d'assaut !

Perso, j'ai mélanger la boite de SM classique avec la boite de SMC (l'ancienne boite). Celle-ci contenait pas mal de rabiot pour du custum et avoir un aspect viellot et différent sur chaque SM. De plus, sur l'ancienne boite, les marquages Chaotiques sont peu nombreux, par contre il y a beaucoup de tête de mort.

De plus, il y un gantelet, un plasma et des armes de càc.

Sur la nouvelle, il y a plus de symbole du Chaos mais avec une bonne lime... Et en plus, il y a un plasma, des pisto plasma, un fuseur, un LF et un gantelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

J'aime beaucoup tes fanions, ils sont bien bien dans l'esprit nipon/samouraï et bien réalisés! Par contre c'est clair que ça a l'air plutôt chiant à faire.

Le fait qu'on voit le tissu ne me gène pas pour le moment, par contre j'ai peur qu'au moment de la peinture ça se voit et surtout ça t'empêche de faire quelque chose de propre :P D'ailleurs tu comptes peindre quoi comme emblème dessus?

Pour les minis écailles j'ai pas très bien compris comment tu comptais utiliser ton moule?

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et avis.

Quelques réponses :

D'ailleurs tu comptes peindre quoi comme emblème dessus?
Sur le tout premier proto, j'avais peint des kenjis : d'un côté celui voulant dire "honneur / Loyauté", de l'autre, "gloire ./ un autre sens dont je ne me souviens plus. Ca donnait ça :

b4ce61a0b8439c158bdd6debb4707b1f.jpg 0a822b345b70d5c91bcd43baefedf061.jpg

Maintenant, je trouve ça un peut vide. Donc, si vous avez des idées qui soient réalisables en un temps raisonnable avec mon niveau de peinture, je suis tout ouïe.

Pour les minis écailles j'ai pas très bien compris comment tu comptais utiliser ton moule.
J'ai pas parlé de moule, mais de "presse". Je vais l'utiliser comme j'utilise l'autre presse à écailles : j'étale en force une boulette de GS dessus avec le manche d'un X-Acto (rouleau à pâtisserie power :P). Une fois la GS sèche, la différence de rigidité entre la GS et le Milliput permet de décoller la plaque d'écailles sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG un power rangers ^_^

Hé mais c'est qu'il claque ton SM!!! Je trouve pas la bannière si mal que ça perso. Pi sur un petit espace comme ça à part de l'héraldique ... remarque si tu veux t'amuser à faire des estampes en free hand ce serait super (dure dure quand même).

Oula, comme the Keyman, je me rend compte que j'avais rien compris non plus à ton système à écaille. Je pensais que tu allais faire du couper coller. Plutôt malin comme tips!

Vivement le dread :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanions sont très biens comme ça. Les samouraïs étaient des lettrés et certains, si je ne me trompe pas, d'excellents calligraphes. La simplicité était le maître mot et le style primordial.

Tu peux varier les styles selon les personnages/escouades/groupes, etc. Mais à mon avis, cette simplicité leur va très bien.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ô Maitre d'Arme.

Un petit passage pour te dire que j'adore ton théme, vraiment.

Pour répondre à ton interrogation sur les bannières, peut être devrai tu te limiter à un seul kenji par face (c'est possible selon l'alphabet utilisé).

Et peut être qu'en travaillant un léger effet relief ça rendrai moins vide. En plus de ça on les verrai mieux.

Fanckem.

PS: non je ne suis pas mort, même si mes partiels me font parfois envisagé le suicide. I'll be back et en force à partir du week end prochain (15jours de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samouraïs étaient des lettrés et certains, si je ne me trompe pas, d'excellents calligraphes.

La calligraphie faisait partie du bushido.

*ressort un vieille encyclopédie pour enfants sur les grandes civilisations*

Un samouraï devait savoir écrire ; comprendre la poésie et pratiquer les danses traditionnelles

Concernant l'étendard, on l'appelle sashimono C'est un embleme de reconnaissance.

T'aura quelques inspirations par ici Sashimono sur Wikipedia

J'espère avoir apporter mon gravier à l'édifice d'un sujet que je matte depuis sa création sans jamais avoir eu l'occasion de poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis et infos sur les fanions dorsaux. L'idée d'un logo simple tel que décrit dans wikipédia me plait pas mal aussi mais il faudrait que je trouve lequel...

Sinon, en guise d'apéro, un petit artwork que j'ai réalisé (clic pour agrandir) :

BattleBargeDSFinal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need! ^^

Pour la peine, jvais me pencher sur le fluff du vaisseau rafistolé...

J'avais en tête, à ce propos, une idée que je soumets ici.

Le vaisseau pourrait être le dernier à avoir traversé la faille. Il serait passé in-extremis mais pour une raison inconnue si l'inerte est passé (modulo quelques avaries notamment sur la motorisation), tout être vivant dans le vaisseau s'est fait rejeter de l'autre côte de la faille avant qu'elle ne s'effondre. Dommage pour les propriétaires initiaux du vaisseau qui se sont retrouvés tout à coup dans l'espace sans vaisseau autour d'eux.

Le fait qu'aucune vie ne puisse être décelée dans le vaisseau pourrait intriguer nos forces pendant un temps avant qu'ils ne se décident à rentrer dedans.

Après, pour les réparations, les avaries moteurs pourraient nécessiter des pièces "infabriquables" mais qui pourraient être récupérés sur les moteurs warp HS du "Washinosu". Les DS pourraient accepter de fournir les pièces ce qui, au final, pourrait expliquer leur revendications de propriété exclusive sur le rafiot.

Voilà quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Je t'avoue que j'avais moi même envie d'une bonne raison de revendiquer le rafiot...

Pour le coup, l'idée du dernier vaisseau passé est bonne je trouve (avarie du fait de la fermeture, etc), après j'aurais bien vu des Gimp s'en échapper. Comme ca on se retrouve avec des gardes voulant garder ce qui leur appartenait, et des SM qui estiment avoir assez participé aux réparations pour se l'approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Je t'avoue que j'avais moi même envie d'une bonne raison de revendiquer le rafiot...

Pour le coup, l'idée du dernier vaisseau passé est bonne je trouve (avarie du fait de la fermeture, etc), après j'aurais bien vu des Gimp s'en échapper. Comme ca on se retrouve avec des gardes voulant garder ce qui leur appartenait, et des SM qui estiment avoir assez participé aux réparations pour se l'approprier.

Ça me va très bien aussi. Il va y avoir du sang sur les lames tronçonneuses :D

Sinon, les petites images valant mieux que les long discours, voici un petit explicatif sur la façon dont j'utilise les "presses à écailles".

D'abord, comme je l'ai dit plus haut, j'étale une boulette de GS sur la presse à l'aide du manche d'un X-Acto.

Pour éviter que la GS ne colle trop, la presse est badigeonnée d'huile de vaseline avant l'opération.

Afin de pouvoir contrôler l'épaisseur, un tube de coton tige (légèrement plus épais que la presse) est mis de chaque côté. Le "rouleau" va s'appuyer dessus.

session1_008.jpg

Une fois la GS sèche, je décolle la plaque et j'obtiens ça :

session1_009.jpg

Après, il ne me reste plus qu'à découper des morceaux et à les coller sur mes figs :

session1_010.jpg

Je compte mettre de ces "patchs" disséminés un peu partout sur les SM pour représenter les réparations d'armure réalisés avec les écailles des dragons.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez pas aussi éloignés et on serait plus avancé dans le CDA ça mériterait bien une petite bataille tout ça tiens !!!

Les hostilités commencent, mais que fait l'inquisition? (Ca y'est! Le chaoteu de service vient foutre le souque héhé)

Franchement sympa ta méthode écailleuse (hop! méthodo piquée et mise de cotés pour la peine). Toi qui à l'aire de vouloir convertir tes figs par groupe, ça va être une faramineux gain de temps. Vivement de voir avec un coup de peinture la dessus.

Faudrait peut être voir à désépaissir un peu la face interieur par contre. C'est pas que ça nuit beaucoup à la conversion mais ça risque de cacher des détails et donc de faire un peu bizarre.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être voir à désépaissir un peu la face interieur par contre. C'est pas que ça nuit beaucoup à la conversion mais ça risque de cacher des détails et donc de faire un peu bizarre.

Entièrement d'accord. La première plaque réalisée était un peu trop épaisse. Pour la jambe, c'est pas trop grave mais j'ai du désépaissir un peu sur le torse de celui de gauche.

Il va falloir que je mette des guides plus épais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.