Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Armée White scars


Crevette

Messages recommandés

Historique:

Suite à une bataille épique contre le bras d’une flotte ruche isolé, la barge de bataille White scars « Lame de vent » s’écrasa sur FT41K.L01. Les dommages subit par la barge lors de l’affrontement, furent très importants. Afin d’échapper à la destruction et à l’éradication de la célèbre 3e compagnie, le commandant de la flotte ordonna un ultime saut warp pour rompre l’engagement avec l’horreur tyranid.

A la sortie du warp, la barge montrait des signes d’avaries catastrophique. Les soubresauts indiquaient les dernier instant du navire. Dans pans entiers ce détachaient de la structure. Le vaisseau hors de contrôle ce disloqua dans l’atmosphère de FT41K.L01 éparpillant ainsi les membres infortunés de la 3e compagnie. Les survivants ce regroupèrent bientôt pour former de nouvelles phalanges indépendantes pour retrouver les frères de leur chapitre et renforcer leur contingent.

Hélas les White scars n’étaient pas seul à être sortie du warps… La flotte ruche agonisante avait laissé s’échapper ses hordes pour exterminer les space marine. Quelque millier de vaisseau xenos avais traversé le warp et étaient arrivés sur la planète. La majorité sans lien télépathique avec la reine Norme avait rapidement été exterminé par les white scars… mais déjà certain prince tyranid avait repris le contrôle des nuées.

La manœuvre de désengagement avait été désespéré et les coordonnées du crash n’avait pas été transmis au reste du chapitre. Les secours seraient long à arriver… trop long….

Coupé de leur ligne de ravitaillement les White scars allaient ce batte à présent pour leur survie…

Chronoligie des évenements du secteur 33

{-5}[White scars] général : contact avec une flotte ruche tyranid

{0}[White scars] général : Suite à une bataille et à des dégats catasptrophiques, replis de la barge de bataille "Lame de vent" vers le warp... Tous les instruments de navigation et de communication sont HS.

{1}[White scars] général : La barge de bataille, sortie du warp, se désintègre dans l'atmophère de la plannete FT41K.L01. La casi-totalité des space marines arrive à évacuer par drop pod ou via les Thunderhanwk de la compagnie. Lors des derniers instants du vaisseau, une avarie du moteur warp provoque une rotation incontrolé de la barge. Les coséquences sont irémédiable: la compagnie est éparpillé sur la surface de la planete.

Le moteur warp expolse provoquant une onde electro-magnétique qui détruit les systèmes de communication des survivants.

{3-14}[White scars] Accorchage : Découverte de nids tyranid, plusieurs accorchages ont lieu mais les whites scars évitent les affrotements direct. Les tactiques de arcelements sont mises en avant pour éviter les pertes.

{13-15}[White scars] Expantion : Un capitaine, Zou Fang, rassemble plusieurs escouadrons de motard. Il prend l'initiative de reformer de nouveaux escouadrons avec les survivants. Les recherches et l'exploration sont de plus en plus intrépide.

{34}[White scars] Découverte : Un morceau d'épave est découvert à 500km au nord du camp de Zou Fang. Il sagit des hangars à véhicules. Les pertes sont nombreuse mais la découvert reste majeur. Le malaise s'installe au seins des survivants quand Zou Fang décide d'abandoner la majorité des véhicules sur place. Leur utilisation aurait provoqué un apovrissement rapide de ressource rare: munitions et et carburant... Seul quelques honorable véhicules suivent les motos, les plus véloces et les plus rapide...

{41-125}[White scars] Découverte : Un épave de kill Kruser ork est localisé. La population orkoide est trop importante pour une attaque de front... Zou Fang décide "d'utiliser" cette race stupide: les whites scars ce mettent à pillier régulièrement les stockes de "Keroz'N" ork afin de ravitailler leur véhicule... La chasse aux ork devient un sport, mais l'idée reste de controler le dévenopement et l'expantion de cette race...

{50}[White scars] Expantion : Zou Fang envoye 3 escouadrons de motard à la recherche de Kor' sarro KHAN...

{52}[White scars] Expantion : perte de tout contact avec les 3 escouadrons de recherche...

{69}[White scars] Expantion : decouverte d'une "ville" humaine dans le desert: Manfour'Ndjbel. La population est d'environ 10 000 000 d'ame.

{68-120}[White scars] Evenement "Nuit Noire": Des raids Nécron ce font de plus en plus régulier sur Manfour'Ndjbel. Les WS tente de sinterposé à plusieur reprise mais les Nécrons ont déja disparus

{131}[White scars] Tempête de Désolation : Un Assaut majeur Nécron est lancé contre Manfour'Ndjbel. Les nécrons tente de raser la ville. Les White scars défende la ville pendant 10 mois... Les nécrons finissent par disparaitre...

{134}[White scars] Politique : plusieur traité de défence et d'echange commerciaux sont signée entre Zou Fang et les dirigents de Manfour'Ndjbel

{243}[White scars] Découverte: Un avant poste White scars est découvert par les scout de Zou Fang. Un collège de sergent en est à la tête. Zou Fang "annexe" l'avant poste a ses forces. Le bastion est bien structuré et au grand étonnement de Zou Fang plusieur Thunderhanwk y sont basé...

{661}[sons of Orhan/ White scars] Aide : contact avec les White Scars, suite à plusieurs années de méfiance, collaboration entre les apothicaires des deux chapitres pour trouver une solution à l'étrange mal frappant les SoOrhan...

{847}[White scars] Evacuation du secteur : La compagnie est retrouvé par les équipes de recherche du chaptire... Le secteur est abandonnée par le chapitre après l'évacuation de ses resortissants...

La suite pour plus tard...

frisecrevette.jpg

Inspiration pour schéma de couleur

4262065_b73e47b933_m.jpg4262066_39a56ab6c6_m.jpg4262067_671a4b8885_m.jpg4262068_c27d204778_m.jpg

Avancement

Depuis que j'ai repéré ce choix des arme j'ai commencé mon armée et avancé malgrés que je n'était pas encore inscrit donc pas d'inquiétude sur l'avancement...

Et malgrés que le tableaux semble trés "vert" cela représente en faite peu de figurine... de plus je vise 1500 pts donc dautre escouade vont venir ce "gréffer" en cour de route.

4391676_eeb04a042e_l.png

4391677_be7cdb26b6_l.png

4391678_5a7e3ea921_l.png

Liste d'armée

Liste White scars 1000pts

Figurine test

4259044_0c28bf0826_m.jpg4259045_4e91388de5_m.jpg

SUJET CENTRAL

Objectif perso

1) je compte mettre pas mal de tuto pour les technique de peinture que j'utilise... à suivre donc

2) réaliser un maximum de figurine avec des élément personalié (peau d'animaux, sacoche, crinière, crin de cheval...)

3) Arriver à 1500pts darmée

Futur élement visible hors CdA

- Vindicator (fini)

- 2 motos d'assaut (intégré à la liste d'armée)

- 1 Escouadrons de moto complet suplementaire

Ces élement seront intégré au plateau de présentation avec accord du staff (plus de CDA donc peut ètre plus de plateaux)

Proposition

- à tout confrère du CàD je propose de me déplacer pour faire une (ouplusieur) partie(s), histoire de tester les listes! Je suis situé en Essonne et je travail dans toute l'IdF donc si vous ètes proche ca me va!

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute et bienvenue, content de voir des White Scars :P

Et bien, personnellement je suis dans le sud du Val de marne (Bonneuil sur Marne) donc on pourra envisager ca cet été par exemple, pour fêter la fin du CDA :lol:. On garde l'idée au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bienvenue et l'invitation à baston du maitre du temps, voici ma bienvenue. (pour la baston, ça va être plus dur vu qu'entre l'Essonne et le Bordelais, y'a quelques bornes).

Par contre, histoire que ta candidature soit irréprochable, ce serait bien que tu vires les profils d'armes de ta liste d'armée comme te l'a demandé le modo de la section hier :P

Allez, Zou, fait péter les figs !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Une crevette ?

Hello, et bienvenue !

Si tu veux, tu peux aussi mettre la photo de ta figurine test dans ton premier topic, si tu veux, histoire que ça donne un avant-goût :santa:

Par exemple, je suis allé chercher dans le topic des candidatures (bon, l'effort n'a pas été trop dur :wink: ) et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu !

Ayant un futur lointain projet (après mes eldars) d'une force marines axé sur l'attaque rapide (chapitre dérivé des WS), je vais suivre de très près ton sujet !! :D

Bonne continuation, bon courage et bon CDA ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... première photo de l'escouade scout 1

3295632_8d30efe542_m.jpg3295633_8917280b7d_m.jpg

Les capes ont été repeinte car l'essais ne me plaisait pas... le schemat de couleur était trop éloigné de celle du socle...

Nouvelle version:

4170754_7f66dff290_m.jpg4170755_85e7660839_m.jpg

les images du land speeder et des premières moto à suivre...

EDIT Karun : Oula... Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Merci ! :wink:

Et bienvenue !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla!

Tiens je ne suis encore jamais passé par là, j'ai zappé :wink:

Des SM? Dis donc ça change... (dixit celui qui joue aussi des SM). Pour le moment c'est plutôt sympathique. Le blanc fait à la fois sale et brillant, mais à quand même un rendu assez sympa.

Les scouts sont sympa, j'aime bien les socles. Par contre ils sont un poil trop sombre pour moi! Peut être un peu plus de blanc pour rappeler les CF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes scouts. Les socles sont vraiment sympa surtout celui du sergent.

J'aimais bien les anciennes capes mais il est vrai que les nouvelles font plus camouflage quand on voit la couleur des socles.

Targol - "Un homme à bolter en vaut deux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette moto d'assaut !!

La peinture est propre et l'addition battle damages + weathering = rendu très sympa :ph34r: .

J'ai néanmoins quelques remarques qui permettraient d'améliorer la bête (du moins à mes yeux) :

  • Weathering : il manque peut-être un peu de boue/poussière sur la roue avant.
  • Battle damages : c'est dommage que tu n'en n'aies fait que sur le blanc alors que les parties qui se prennent des chocs en premier sont traitées en rouge (bas du side-car, bord des gardes-boue, lisière des épaulières, ...).
  • Enfin : tu as oublié de percer les canons des armes. Et ça : C'EST LE MAL.

Maintenant, cette moto est peut-être en WIP, mais comme tu ne l'as pas précisé, je me permets ces remarques :lol:

Targol - "Entre 2 Xenos, il faut choisir le moindre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weathering : il manque peut-être un peu de boue/poussière sur la roue avant.

C'est tout à fait vrai! ce sera pour ma prochaine session de pigment...

Battle damages : c'est dommage que tu n'en n'aies fait que sur le blanc alors que les parties qui se prennent des chocs en premier sont traitées en rouge (bas du side-car, bord des gardes-boue, lisière des épaulières, ...).

Tu as encore une fois raison! mais... (car il y a un mais cette fois)

Je n'ai pas prévus d'en faire... les impacts étant en scorched brown si j'en réalise sur les parties rouge ca va faire brouillon...

Enfin : tu as oublié de percer les canons des armes. Et ça : C'EST LE MAL.

Tu n'auras pas le plaisir de le voir sur mes figs... l'expérience m'a prouvé que je casse les canons en essayant de les percer... donc c'est non... désolé

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin : tu as oublié de percer les canons des armes. Et ça : C'EST LE MAL.

Tu n'auras pas le plaisir de le voir sur mes figs... l'expérience m'a prouvé que je casse les canons en essayant de les percer... donc c'est non... désolé

Ben comment tu fais :ph34r: ?

Moi, je n'en ai jamais cassé un seul.

Je te donne ma technique au cas où :

  1. Je pointe le milieu du canon avec une pointe de compas ou toute autre pointe assez acérée pour ça.
  2. J'utilise mon X-Acto pour agrandir le trou en faisant tourner celui-ci autour de sa pointe afin d'obtenir un "cône en creux" au bout du canon.
  3. Je me serts de ce cône pour centrer un forêt et percer.

Dans la majeure partie des cas, l'étape 3 n'est pas indispensable.

En suivant cette méthode, (surtout si tu zappes l'étape 3), il n'y a aucun risque de casser le canon.

Targol - "Les petites batailles entretiennent les armures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronoligie des évenements du secteur 33

{-5}[White scars] général : contact avec une flotte ruche tyranid

{0}[White scars] général : Suite à une bataille et à des dégats catasptrophiques, replis de la barge de bataille "Lame de vent" vers le warp... Tous les instruments de navigation et de communication sont HS.

{1}[White scars] général : La barge de bataille, sortie du warp, se désintègre dans l'atmophère de la plannete FT41K.L01. La casi-totalité des space marines arrive à évacuer par drop pod ou via les Thunderhanwk de la compagnie. Lors des derniers instants du vaisseau, une avarie du moteur warp provoque une rotation incontrolé de la barge. Les coséquences sont irémédiable: la compagnie est éparpillé sur la surface de la planete.

Le moteur warp expolse provoquant une onde electro-magnétique qui détruit les systèmes de communication des survivants.

{3-14}[White scars] Accorchage : Découverte de nids tyranid, plusieurs accorchages ont lieu mais les whites scars évitent les affrotements direct. Les tactiques de arcelements sont mises en avant pour éviter les pertes.

{13-15}[White scars] Expantion : Un capitaine, Zou Fang, rassemble plusieurs escouadrons de motard. Il prend l'initiative de reformer de nouveaux escouadrons avec les survivants. Les recherches et l'exploration sont de plus en plus intrépide.

{34}[White scars] Découverte : Un morceau d'épave est découvert à 500km au nord du camp de Zou Fang. Il sagit des hangars à véhicules. Les pertes sont nombreuse mais la découvert reste majeur. Le malaise s'installe au seins des survivants quand Zou Fang décide d'abandoner la majorité des véhicules sur place. Leur utilisation aurait provoqué un apovrissement rapide de ressource rare: munitions et et carburant... Seul quelques honorable véhicules suivent les motos, les plus véloces et les plus rapide...

{661}[sons of Orhan/ White scars] Aide : contact avec les White Scars, suite à plusieurs années de méfiance, collaboration entre les apothicaires des deux chapitres pour trouver une solution à l'étrange mal frappant les SoOrhan...

{847}[White scars] Evacuation du secteur : La compagnie est retrouvé par les équipes de recherche du chaptire... Le secteur est abandonnée par le chapitre après l'évacuation de ses resortissants...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les White Scars n'est pas une armée que j'aime spécialement, mais là, je dois dire que c'est du bon boulot, en plus le blanc est une couleur pas super super facile à maitriser, mais toi tu la maitrise bien en tous cas ^^, Mais comme l'a dit Targol, il y a 2 défault: le Weathering et les canons à percer, perso j'en ais jamais cassé aucun et pourtant je ne fait que la 3 ème étape de Targol, en pointant le milieu ...

Donc bonne continuation, et surtout bonne chasse :ph34r:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel blanc éclatant, je croie que ça aiderait beaucoup de personne si tu nous fessais un jolie petit tuto. Car tu maitrise ce sujet à la perfection.

Bon et c'est canons percés, j'espére les voir, mais si tu préfères faire sans je comprendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ^_^

Mais... t'as oublié de percer les canons (boulet inside :D)

Plus sérieusement, les battle damages sont bien placés et réalisés ce qui donne une touche réaliste à l'ensemble.

Peut-être aurais-je rajouté un peu de noir derrière les "ouïes" situés sur les pan coupés en haut à l'arrière de chaque côte pour simuler un échappement mais sinon, c'est nickel.

Comme le land speeder n'a pas de dérive à l'arrière, on peut en déduire que c'est une figurine sans queue ni têtes... Ok, je sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Que dire de ton travail à part que tu te débrouilles super bien. Les idées ne manquent pas et ta peinture a un très bon rendu !

Je crois reconnaitre des cheveux orks sur tes scouts et je trouve ça d'enfer!

J'ai hate de voir la suite de ton speeder

Bonne continuation et good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour les vaillant White scars de Zou fang sont sortie victorieux d'une rencontre avec des formes de vie Nécrontyr... Une bande de 15 guerriers parcouraient les ruine d'un village. 3 entités phantomatique etait visible ainsi que deux platforme semi humanoîde.

Les premiers echanges furent violent. 3 Motards étaient déjà hors de combat, sans pourvoir défaire un seul ennemie, mais la fougue des vivants l'emporta rapidement... L'ensemble des motards de la patrouille charga, jetant à bas les monstres de métal et forcant les autres à fuirent.

A ce moment un eclair aveugant frappa les Space marine. Les capteur des visière furent saturé pendant quelque seconde. Ce fut comme un rêve, comme si rien ne s'était passé... mais 1 homme était mort un second avais perdu un jambe et le dernier avait vu sa moto évantré par le tir d'une arme à fission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue à toi la crevette!

Je suis très impressionné par ton niveau pour tes véhicules et notamment l'usure et je pense que je vais suivre avec intérêt ton CDA.

Une seule chose: Perce tes canons!!!

Voilou! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.