Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaire (RdR) - Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice


Dreadaxe

Messages recommandés

Pourquoi pas mettre à jour ce régiment de renom classique.

http://www.solegends.com/citrr/rr17cleansingflame.htm

citjour85b015-01.jpg

citjour85b016-01.jpg

Une petite traduction du background

"... Des cendres naissent des cendres que le feu purifie et libèrent du Mal."

Chronus Boncœur au bûcher de la Fraternité.

Chronus Boncœur était un membre d'un groupe singulier de croisés dans la guerre sainte contre les Arabiens. Il était l'un de la Fraternité. Chronus venait d'une famille profondément religieuse et croyait fermement en la voie de l'Occident. Il détestait le teint basané et l'étrangeté des hommes d'Arabie, ainsi que leur maléfique culture insidieuse. Là-bas il fut confronté aux scènes les plus horribles qu'il jamais n'ait pu imaginer.

Devant lui se trouvait un spectacle à faire tourner l'estomac, et une puanteur palpable à la fois par ses narines et son âme. C'était des charognes humaines, des charognes qui avait jadis été des amis et des compatriotes croisés. Chronus et ses trois compagnons furent confondu d'horreur à la vue du carnage nauséabonde dans lequel été tombé leurs semblables. Il ne pouvait être l'œuvre de l'homme, d'aucun homme sain d'esprit du moins, se disaient-ils.

Ils construisirent un grand bûcher pour bruler ce qu'il restait des Chevaliers de la Fraternité. Alors que les flammes rugisées et mugissées un des chevaliers de Chronus fit une étrange découverte dans les ruines où le massacre avait eu lieu. Retournant vers Chronus, il parla de sa dévouverte, et de suite Chronus mena son enquête. Le jeune chevalier était tombé sur un sanctuaire souterrain qui était à l'origine un temple maintenant cachés parmi les ruines. Entrant à l'intérieur Chronus vu le sang souillé dessiner des fresques, fresques dépeignant des scènes d'horreur et de perversion d'une nature tout à fait inhumaine. Pire que tout, sur le sol se trouver l'uniforme et l'équipement mis au rebut d'un Chevalier de la Fraternité.

"Eroneus", dit-il le souffle coupé quand il reconnu les vêtements de l'un de sa compagnie, Eroneus Balbadron, son propre cousin.

L'esprit Chronus fut jeté dans le chaos. Clairement son cousin avait été assassiné, et d'une manière à la fois mauvaise et inhumain. Tout cela empestait le rite religieux pervers, un sacrifice terrible pour qui sait quel dieu infernal.

Mais ce fut Garland, le porte-étendard qui entrevu la vérité, car dans sa jeunesse il avait vu les temples des dieux du Chaos secrètement cachés dans les bois, et il avait entendu des rumeurs de leurs actes. Il venait des forêts de l'Empire, des terres assez vaste et sombre pour cacher les serviteurs du chaos et leurs victimes. Dans les ruines du temple, il reconnu ces signes.

Chronus resta muet à ce que Garland lui dit. Penser que son propre cousin était le monstre qui avait sans doute entrainé voir même commis la mort de tant de bons chevaliers, lui porta un terrible coup.

Les Chevaliers remplirent le sanctuaire de paille, et un cercle autour sur la colline fut répandu tous objets inflammables qui leur tombèrent sous la main. En une heure le sommet de la colline entière était en feu, et le peu qui restait des Chevaliers de la Fraternité, assistèrent à la destruction complète de l'étrange temple. Alors que les flammes brûlaient, chaque chevalier fit un lourd et pieux serment.

"Ceci sera notre appel aux armes et notre symbole, la flamme qui brule de nos frères en feu. Nous devons garder la flamme jusqu'à ce que notre serment soit accompli et que le monde soit débarrassé de la noirceur du Chaos. C'est alors seulement que nos âmes reposeront en paix. Et la flamme nous porterons sur nos armoiries, les séides du Chaos nous craindrons, et nous serons connus comme les Chevaliers Vengeur de la Flamme Purificatrice."

C'est ainsi que les quatre chevaliers partirent à la recherche d'Eroneus. Ils trouvèrent de nombreux signes de son passage, et de nombreux hommes les rejoignirent dans leur quête, car nombreux été les actes inqualifiables commis par les profanateurs du Chaos.

ÉQUIPEMENT

Dague, lance, cotte de mailles et bouclier. Le porte-étendard brandi une épée au lieu d'un bouclier et d'une lance. Le musicien porte une corne à la place du bouclier et d'une lance. Roland le champion porte la puissante épée enflammé au lieu du bouclier et de la lance. Chronus porte lui-même une masse plutôt qu'une lance.

CRI DE GUERRE

Purifié-les et ils seront libérés du mal

BUTS

Les Chevaliers continuent leur quête, jamais ne cessant ou ne s'arrêtant assez longtemps en un endroit pour se reposer.

ARMOIRIES

Le bouclier, les bannières et les tabards des chevaliers portent tous le symbole de la flamme.

UNIFORMES

Les boucliers des Chevaliers sont rouges avec des flammes jaunes. Armure et équipement est noir, ou vert ou bleu très foncé. Les manches des lances sont en bois naturel. La bannière est rouge avec le motif de la flamme jaune.

RÈGLES SPÉCIALES

L'épée de Roland provoque une attaque de enflammé (volume Warhammer Magic page 27.) Le brasier sacré porté par Garland le porte-étendard est un puissant mémento pour les chevaliers à propos de leur serment. Tant qu'il reste intact toute l'unité peut ajouter +2 à leur Sang-Froid.

Les chevaliers haïssent tous les adorateur du Chaos. Lorsqu'ils sont confrontés au Rédemptoristes Pourpre, ils ajoutent + 2 à leurs jet de dés.

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM POINTS

Chronus Boncœur 4 5 5 4 4 2 5 2 10 8 8 8 43

Roland - Champion du régiment 4 4 4 4 3 1 4 1 10 7 5 7 8 + 75 d'Épée Magique

Garland -

Porteur de l'étendard et du Saint Brasier 4 4 4 4 3 1 4 1 10 7 7 7 43 3/4

Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice 4 4 2 4 3 1 4 1 10 7 5 7 8 3/4

Musicien = 17 1/2

Notes pour la Maj :

* Mettre à jour le background pour expliquer s'ils sont bien de la période des croisades et pourquoi sont il toujours en vie dans ce cas ?

* Profil et règles de Sénéchal pour Chronus (immunité à la Panique par exemple).

* Profil de chevalier (voir si F4 ou pas)

* Roland champion d'unité avec +1A

* Lance, armure lourde, bouclier

* Attaque enflammée pour tous le régiment ? ou simplement pour le champion

* Saint Brasier ? relance test de moral ? indémoralisable si aucune perte (pas terrible) ? relance test de peur/terreur ? Autres ?

* Haine du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes) et dérivés (Skavens, Nains du Chaos)

* Haine éternelle contre Rédemptoristes Pourpre

Opinions ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un régiment de renom dans la veine inquisitoriale/répurgatrice... ça peut vraiment être intéressant! d'autant que les couleurs et l'aspect du régiment sont bien décrits

par contre, j'ai pas saisi : ce sont des chevaliers, mais nulle part n'est fait mention de destriers, c'est normal?

après visite sur le site solegend, il semble que oui.

si on reste sur l'option à pied, ça va être difficile de leur donner un intérêt en terme de gameplay, non?

je dirai :

* Profil et règles de Sénéchal pour Chronus (immunité à la Panique par exemple).

je connais pas les règles du sénéchal... mais faut leur laisser un côté faillible : c'est soit une pseudo immunité à la panique, soit tenace, soit peur/terreur.

* Profil de chevalier (voir si F4 ou pas)

F4 est indispensable pour leur conserver un intérêt (par rapport aux piquiers , notamment. de toute façon, ils l'avaient de base, non?

* Roland champion d'unité avec +1A

ok

* Lance, armure lourde, bouclier

ok

* Attaque enflammée pour tous le régiment ?

juste pour l'épée enflammée, c'est déjà bien

* Saint Brasier ? relance test de moral ? indémoralisable si aucune perte (pas terrible) ? relance test de peur/terreur ? Autres ?

immunisés à la peur/terreur je dirai! par contre, il faut savoir si le PE est nommé et donc tuable...ont peut aussi imaginer qu'ils causent la peur à toutes les unités des livres d'armée démons (même si ça revient à une simple immunité), guerriers du chaos, nains du chaos, skavens et bêtes.

* Haine du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes) et dérivés (Skavens, Nains du Chaos)

* Haine éternelle contre Rédemptoristes Pourpre

ok

et pour l'épée enflammée :

elle semble puissante comme elle est décrite et de plus Chronus la manie sans son bouclier. je dirai

attaques enflammées, 1 blessure = 2 blessures sur tout le monde, qu'ils soient inflammables ou pas (c'est le côté purificateur qui brûle aussi bien les chairs que l'esprit), arme à 2 mains et :

soit +1F

soit +2 F frappe en dernier.

là on a le sentiment de la puissance purificatrice du feu.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Profil et règles de Sénéchal pour Chronus (immunité à la Panique par exemple).

je connais pas les règles du sénéchal... mais faut leur laisser un côté faillible : c'est soit une pseudo immunité à la panique, soit tenace, soit peur/terreur.

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/cult-of-ulric.pdf (page 4)

* Profil de chevalier (voir si F4 ou pas)

F4 est indispensable pour leur conserver un intérêt (par rapport aux piquiers , notamment. de toute façon, ils l'avaient de base, non?

Le profil de la v2 ne veut pas dire grand chose. Je pense que ça se discute au vu du fait qu'il porte une lance...

* Attaque enflammée pour tous le régiment ?

juste pour l'épée enflammée, c'est déjà bien

Pas très v7 tout ça... Perso je préfère que ça soit tout le régiment histoire que ça ait une réelle importance et que ça renforce l'idée derrière l'unité.

* Saint Brasier ? relance test de moral ? indémoralisable si aucune perte (pas terrible) ? relance test de peur/terreur ? Autres ?

immunisés à la peur/terreur je dirai! par contre, il faut savoir si le PE est nommé et donc tuable...ont peut aussi imaginer qu'ils causent la peur à toutes les unités des livres d'armée démons (même si ça revient à une simple immunité), guerriers du chaos, nains du chaos, skavens et bêtes.

L'idée de base est que le brasier booste la psychologie de l'unité.

et pour l'épée enflammée :

elle semble puissante comme elle est décrite et de plus Chronus la manie sans son bouclier. je dirai

attaques enflammées, 1 blessure = 2 blessures sur tout le monde, qu'ils soient inflammables ou pas (c'est le côté purificateur qui brûle aussi bien les chairs que l'esprit), arme à 2 mains et :

soit +1F

soit +2 F frappe en dernier.

là on a le sentiment de la puissance purificatrice du feu.

Sauf que l'épée enflammée n'est pas portée par Chronus mais par son champion. Chronus porte une masse. Réfléchir pour les effets...

Ça peut aussi être que les adorateurs du chaos sont inflammable face à leur attaque...

Qui a écrit l'historique, c'est un peu plein de grosses fautes d'orthographe.

Il me semble que tu écris mieux que cela Dreadaxe, est ce juste une reprise d'un autre forumeur ou une traduction googlienne?

Argh non c'est bien moi avec l'utilisation du Kit de traduction Google... mais j'ai été assez vite sans faire beaucoup d'effort, donc profusion de fautes et style bof bof. Je suis bien entendu preneur d'une bonne relecture/réécriture. :D

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon bon Benoît... dire que cela est parti de ces quelques figurines achetées pour quelques pièces d'or sur eBay... et que je t'ai montré un soir au club!

Voilà ma traduction perso que j'ai faite de la page de Solegend; elle n'est pas parfaite, mais le texte originel a un style... assez lourd et poussif, digne des meilleurs romans porte-monstre-trésor-héros kiroxx des Royaumes Oubliés :innocent: !

‘Des cendres anciennes naîtront les nouvelles, et le feu les purifiera tous, et ils seront libérés de tout mal.’ - Chronus Cœurvaillant, lors du bûcher funéraire de la Fraternité

Chronus Cœurvaillant était membre d’une expédition de croisés dans la Guerre Sainte face aux Arabiens. Il faisait partie de la Fraternité. Chronus venait d’une lignée profondément croyante et croyait fermement en la voie de l’Occident. Il abhorrait les étranges et bistrés hommes d’Arabie et leur culture si insidieusement mauvaise. Et là, il était confronté à la plus horrible des scènes qu’il eut pu jamais envisagé.

Devant lui se trouvait une vision qui lui retournait l’estomac, et une odeur si fétide qu’elle lui répugnait tant l’odorat que l’âme. C’était un charnier humain, un charnier de ceux qui avaient autrefois été ses amis et compagnons de croisade. Chronus et ses trois compagnons étaient décomposés et horrifiés par ce carnage aveugle perpétré sur leurs camarades. Ce n’était pas une œuvre humaine, ou tout au moins, pas l’œuvre d’aucun homme sensé s’accordèrent-ils à penser.

Ils construisirent un grand bûcher funéraire pour consumer ce qui restait des Chevaliers de la Fraternité. Tandis que les flammes rugissaient et dévoraient le bois et les corps, un des Chevaliers de Chronus fit une étrange découverte au milieu des ruines où le massacre avait eu lieu. S’entretenant avec Chronus, il lui fit part de sa découverte et celui-ci partit à son tour inspecter le lieu. Ce que le jeune Chevalier avait mis à jour par hasard était un sanctuaire souterrain – originellement, celui-ci faisait partie d’un temple, mais maintenant il était caché parmi les ruines.

En pénétrant à l’intérieur, Chronus découvrit des fresques tachées de sang, des fresques qui décrivaient des scènes horrifiques et perverses d'une nature totalement inhumaine. Pis que cela, sur le sol reposaient l'uniforme et l’équipement d’un des Chevaliers de la Confrérie.

‘Eroneus’, s’étrangla-t-il, comme il reconnaissait les habits d’un de ses compagnons, Eroneus Balbadron, son propre cousin.

Les pensées de Chronus étaient plongées dans le chaos. Assurément, son cousin avait été assassiné, d’une manière à la fois folle et inhumaine. Toute la scène transpirait le rituel religieux pervers, en un terrible sacrifice dédié à dieu sait quelle divinité infernale.

Mais Garland, le porte-étendard, fut celui qui entraperçut la vérité, car dans sa jeunesse, il avait vu les temples secrets des Dieux du Chaos, cachés au fond des bois, et avait entendu suffisamment d'histoires sur leurs actes. Il venait des forêts de l’Empire, de contrées suffisamment isolées et suffisamment enténébrées pour cacher les émissaires du chaos, ainsi que leurs victimes. Dans les ruines du temple, il reconnut les signes.

Chronus fut stupéfait de ce que Garland lui apprit. Constater que son propre cousin était le monstre qui avait sans doute précipité tant de si bons Chevaliers vers leur mort, s’il ne les avait tué lui-même, lui porta un coup considérable.

Les Chevaliers dispersèrent de la paille dans le sanctuaire, et rassemblèrent tout autour de la colline tout le matériel inflammable qu’ils purent trouver. En moins d’une heure, celle-ci fut entièrement sous les flammes et le peu qui restait encore des Chevaliers de la Fraternité, et de l’étrange temple fut définitivement détruit. Tandis que les flammes continuaient leur oeuvre, chaque Chevalier prononça un lourd et pieux serment.

‘Cela sera notre appel aux armes et notre symbole, la flamme qui brûle de nos frères en feu. Nous devrons conserver cette flamme brûlante jusqu’à ce que notre serment soit pleinement accompli et que le monde soit débarrassé de la vilénie du Chaos. Alors seulement nos âmes pourront demeurer en paix. Et nous porterons cette flamme comme notre emblème, et les serviteurs du Chaos apprendront à nous craindre, et nous serons connu comme les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice.’

Et il est dit que les quatre Chevaliers voyagèrent à la recherche d’Eroneus. Ils rencontrèrent de nombreuses preuves de son passage, et de nombreux hommes se rallièrent à leur quête, car nombreux étaient les actes innommables commis par les adorateurs du Chaos.

Trad des règles v2:

EQUIPEMENT: Dague, Lance, Armure de maille et bouclier.

Le porteur d’étendard porte une épée à la place du bouclier et de la lance.

Le musicien porte un cor à la place du bouclier et de la lance.

Roland le Champion porte la puissante épée de flamme au lieu du bouclier ou de la lance.

Chronus manie une masse plutôt qu’une lance.

CRI DE BATAILLE : Purifiez-les – et ils seront libérés de tout mal !

ACTES : Les Chevaliers poursuivent leur quête, ne cessant jamais ou ne s’arrêtant jamais assez longtemps en un endroit pour se reposer.

BOUCLIERS : Les boucliers, étendards et robes des Chevaliers portent tous le symbole de la flamme

UNIFORMES : Les boucliers des Chevaliers sont rouges avec des flammes jaunes. Armure et équipement sont noirs, ou un vert ou bleu très sombres. Les hampes des lances sont en bois naturel. L’étendard est rouge avec le symbole la flamme jaune.

REGLES SPECIALES :

L’épée de Roland a une attaque enflammée (voir Warhammer Magie page 27).

Le brasero sacré porté par Garland le porte-étendard est un souvenir puissant du serment des Chevaliers. Tant qu’il demeure intact, l’unité entière peut ajouter +2 à ses jets de Sang-Froid

Les Chevaliers haïssent les fidèles du Chaos. Quand ils sont confrontés aux Rédemptionnistes Rouges, ils peuvent ajouter +2 à leur jets de dés lors des tests.

Pour actualiser les règles, je conserverai la CC de 4 pour représenter que ce sont des troupes aguerries, voyageant beaucoup, baisserait M à 4 bien sûr, F, E et I à 3 (car humains et de plus ont des lances), et Cd à 7... Bref de vrais lanciers impériaux (seuls les 4 premiers sont de vrais chevaliers, aucune précision si les suivants le sont réellement ou seulement en titre).

Pour l'équipement, les figs sont lourdement harnachés, on croirait voir des lanciers hauts-elfes actuels, donc je leur mettrais Arme de base, Lance, Armure Lourde, Bouclier; Musicien et Porte-Etendard idem (faîtes une recherche sur ebay, y'en a quelques-uns en ce moment). Avec la CC de 4 et la lance, ça leur fait quand même une confortable 4+ en sauvegarde!

Pour Roland le Champion, l'épée enflammée c'est bien mais pas top... d'ailleurs dommage, rien n'est dit sur cette épée, si c'est un artefact ou s'il la fait brûler avant chaque combat... on pourrait lui accorder 2 A (c'est un champion), même profil que la troupe et c'est tout!

Pour Garland (alias Guirlande le Porte-Etendard, super le prénom!) je le mettrai en non-nommé, un peu à la manière des Cavaliers d'Al-Muktar ou autres mercos où le perso a un nom uniquement dans le fluff dans la dernière version des mercenaires.

A partir de là, pour le brasero, je l'aurais bien vu accordant à l'unité une relance du test de moral... un peu à la manière d'une GB, car c'est le souvenir de leur serment et de leurs camarades tombés!

Du coup, pour Chronus, je lui mettrai le profil d'un Prêtre Guerrier, puisque à la base, il croit fermement en la voie de l'Occident... et en bon fanatique qu'il devient, même s'il n'en n'a pas les pouvoirs, il est soutenu par le brasero... Par contre pas de prière, mais sa présence et son fanatisme peuvent amener l'unité à relancer ses tests de panique, inspirés qu'ils sont par sa présence! Sa masse pourrait avoir les mêmes effets que l'Epée de la Quête (je crois) chez les bretonniens, à savoir possibilité d'utilisation comme Arme Lourde, ou comme Arme de base au début du combat.

Et sinon, comme règle de base pour le régiment, on conserve bien sûr la Haine contre le Chaos...

Reste plus qu'à me trouver un régiment des Red Redemptionnists et ce sera parfait!

Tiens, un petit lien trouvé lorsque je cherchais ce qu'étaient ces gurines: Adaptation v6 de l'unité par un pti briton... effort louable mais il a un peu fumé quand même (il leur a donné des chevaux, au secours!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

Chronus

profil de sénéchal donc de héros... après, l'immunité à la panique ne correspond pas tout à fait à sa "psychologie" : il est "juste" intégriste et xénophobe... c'est son serment, rappelé par la bannière, qui le rend courageux.

donc pour moi : Haine généralisée. Et si le joueur l'aligne contre l'empire, c'est sûrement parceque ce sont des hérétiques qui s'ignorent!

pour sa masse, on peut s'inspirer du marteau du jugement de l'empire : pour chaque touche, l'ennemi fait un test d'endurance : en cas d'échec, perte d'1PV sans svg armure. en cas de réussite, blessure normale.

Roland

+1A. épée cause des attaques enflammées. ça suffit pour un champion!

Garland

il faut laisser la possibilité à un autre chevalier de ramasser l'étendard.

sinon pour l'effet, ont peut avoir un bon vieux immunisés à la psychologie (version 1)... qui est trèès puissant. si on opte pour ça, on ne peut les mettre F4, sous peine de se rapprocher dangereusement de la Garde Noire EN... deuxième solution : comme ils sont très attachés à leur emblème, ils ne voudrait pas qu'ils tombent aux mains ennemies, donc : tenace.(version 2)

régiment

pour ma part, je considèrerai que ce sont TOUS des chevaliers : il est facile d'enrôler des chevaliers sans terres ou avides d'exploits ou désargentés pour ne plus avoir de monture ni d'armure de plates.

donc : CC4, Cd8

équipement : lance, bouclier armure lourde (on est tous d'accord sur ce point)

après, il est écrit :

Et nous porterons cette flamme comme notre emblème, et les serviteurs du Chaos apprendront à nous craindre, et nous serons connu comme les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice.’

j'aurai bien mis Cause la Peur au Chaos, mais ça fait trop de règles spéciales....

quand à l'éventuelle F4, ça serait fonction de la quantité de règles spéciales déjà utilisées.

en clair :

version 1 : immunité à la psychologie (PE), Haine du Chaos, Cause la Peur au Chaos , marteau du jugement & Haine (Chronus), attaques enflammées +1A (Roland), CC4 F3 Cd8

version 2 : tenace (PE), Haine du Chaos, Cause la Peur au Chaos , marteau du jugement & Haine (Chronus), attaques enflammées +1A (Roland), CC4 F4 Cd8

je comprend que des lanciers F4, ça fait tiquer. mais il y en a d'autres (piquiers, saurus, orques...)

on peut avoir des photos des figs?

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon bon Benoît... dire que cela est parti de ces quelques figurines achetées pour quelques pièces d'or sur eBay... et que je t'ai montré un soir au club!

Non non, en fait te voir avec les figos à simplement réactivé un vieux projet, en atteste mes interventions sur Hammer and Anvil.

Voilà ma traduction perso que j'ai faite de la page de Solegend; elle n'est pas parfaite, mais le texte originel a un style... assez lourd et poussif, digne des meilleurs romans porte-monstre-trésor-héros kiroxx des Royaumes Oubliés :innocent: !

A voir ce qu'on peut tirer des 2 traductions pour obtenir quelque chose de funcky.

Pour actualiser les règles, je conserverai la CC de 4 pour représenter que ce sont des troupes aguerries, voyageant beaucoup, baisserait M à 4 bien sûr, F, E et I à 3 (car humains et de plus ont des lances), et Cd à 7... Bref de vrais lanciers impériaux (seuls les 4 premiers sont de vrais chevaliers, aucune précision si les suivants le sont réellement ou seulement en titre).

A mon sens ce sont tous des chevaliers. En v2 il ont le profil standard des chevaliers. Retse la F4 ou pas. Perso je les vois comme un régiment type Teutogens, Reiksguard à pied...

Pour l'équipement, les figs sont lourdement harnachés, on croirait voir des lanciers hauts-elfes actuels, donc je leur mettrais Arme de base, Lance, Armure Lourde, Bouclier; Musicien et Porte-Etendard idem (faîtes une recherche sur ebay, y'en a quelques-uns en ce moment). Avec la CC de 4 et la lance, ça leur fait quand même une confortable 4+ en sauvegarde!

On est d'accord là dessus.

Pour Roland le Champion, l'épée enflammée c'est bien mais pas top... d'ailleurs dommage, rien n'est dit sur cette épée, si c'est un artefact ou s'il la fait brûler avant chaque combat... on pourrait lui accorder 2 A (c'est un champion), même profil que la troupe et c'est tout!

L'idée d'avoir une attaque enflammé pour toute l'unité est plus approprié à la v7 qui cherche à "stéréotyper" et aussi plus utile. Rajouter que les forces du chaos sont inflammable à leur attaque serait pas mal (après ça peut être uniquement pour Roland et/ou Chronus).

Pour Garland (alias Guirlande le Porte-Etendard, super le prénom!) je le mettrai en non-nommé, un peu à la manière des Cavaliers d'Al-Muktar ou autres mercos où le perso a un nom uniquement dans le fluff dans la dernière version des mercenaires.

Ok avec ça... Est ce qu'on est sûr que ça le rend apte à un défi dans ce cas ? Note Garland est aussi un prénom et signifie aussi couronne.

A partir de là, pour le brasero, je l'aurais bien vu accordant à l'unité une relance du test de moral... un peu à la manière d'une GB, car c'est le souvenir de leur serment et de leurs camarades tombés!

Dans les règles d'origine le brasier donnait ses bonus de FM seulement si l'unité était intact pourquoi pas donner la relance d'un ou du premier test de Moral une fois dans la partie ou bien premier test de moral réussi ?

Du coup, pour Chronus, je lui mettrai le profil d'un Prêtre Guerrier, puisque à la base, il croit fermement en la voie de l'Occident... et en bon fanatique qu'il devient, même s'il n'en n'a pas les pouvoirs, il est soutenu par le brasero... Par contre pas de prière, mais sa présence et son fanatisme peuvent amener l'unité à relancer ses tests de panique, inspirés qu'ils sont par sa présence! Sa masse pourrait avoir les mêmes effets que l'Epée de la Quête (je crois) chez les bretonniens, à savoir possibilité d'utilisation comme Arme Lourde, ou comme Arme de base au début du combat.

Perso un Sénéchal avec la règle d'immunité à la Panique doit suffire. Pour la masse je donnerai pas de règle spécifique surtout si l'unité entière à F4 et l'attaque enflammée.

Et sinon, comme règle de base pour le régiment, on conserve bien sûr la Haine contre le Chaos...

Reste plus qu'à me trouver un régiment des Red Redemptionnists et ce sera parfait!

Haine éternelle contre les Rédemptoristes/Rédemptionistes Pourpre/Rouge

Tiens, un petit lien trouvé lorsque je cherchais ce qu'étaient ces gurines: Adaptation v6 de l'unité par un pti briton... effort louable mais il a un peu fumé quand même (il leur a donné des chevaux, au secours!) :D

The OldSage a toujours tendance à exagérer les choses... J'aime bien le "The history for the regiment has not been altered in any way except to correct spelling errors and typos."

profil de sénéchal donc de héros...

Avec CT3... Même si ça n'influence pas le jeu c'est plus correct.

après, l'immunité à la panique ne correspond pas tout à fait à sa "psychologie" : il est "juste" intégriste et xénophobe... c'est son serment, rappelé par la bannière, qui le rend courageux.

L'idée est plutôt de rappeler l'othodoxie des ègles des chevaliers de l'Empire (le Maître à Immunité à Psy, le Sénéchal à Immu Panique). Personnellement je trouve que ça lui va comme un gant.

donc pour moi : Haine généralisée. Et si le joueur l'aligne contre l'empire, c'est sûrement parce que ce sont des hérétiques qui s'ignorent!

Hum là c'est plus trop l'esprit de l'unité qui combat le chaos large mais pas comme un Prêtre Guerrier de Sigmar qui en défenseur de l'Empire à la haine de tous ces attaquants.

pour sa masse, on peut s'inspirer du marteau du jugement de l'empire : pour chaque touche, l'ennemi fait un test d'endurance : en cas d'échec, perte d'1PV sans svg armure. en cas de réussite, blessure normale.

Voir plus haut mon opinion sur la chose.

Ce soir je met au propre ma vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet

CHEVALIERS VENGEURS DE LA FLAMME PURIFICATRICE

Capitaine : Chronus Boncœur, Sénéchal des Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice.

Devise : Les Chevaliers continuent leur quête, jamais ne cessant ou ne s'arrêtant assez longtemps en un endroit pour se reposer.

Cri de Guerre : Purifiez-les et ils seront libérés du mal !

À Louer : Les armées suivantes peuvent engager les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice en tant que choix d’unité spéciale : l’Empire, les nains, les hauts elfes, les elfes sylvains, les hommes-lézards et les Mercenaires.

Points : Chronus Boncœur et neuf Chevaliers Vengeur, incluant Rolland (le Champion) et Garland (le Porte-Étendard), et un Musicien, coûtent un total de 240 pts. Ceci représente la taille minimum de l’unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 14 pts par chevalier supplémentaire.

			   M CC CT F E PV I A Cd
Chronus		4 5  3  4 4 2  5 3 8
Rolland		4 4  3  4 3 1  3 2 8
Garland		4 4  3  4 3 1  3 1 8
Chevalier	  4 4  3  4 3 1  3 1 8

Taille de l’Unité : 10+.

Équipement : Chronus Boncœur est équipé d’un bouclier, d’une armure lourde et d'une masse (arme de base). Rolland est équipé d'une armure lourde et d'une épée magique enflammée (arme lourde magique). Les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice sont équipés d’un bouclier, d’une armure lourde et d’une lance et Garland (porte-étendard) brandit le Saint Brasier.

RÈGLES SPÉCIALES

Lié par le Serment

Chronus Boncœur et ses chevaliers ont fait le serment de venger leur compagnon et ont été témoin de nombreuse acte sanguinaire, de ce fait ils sont immunisé à la panique.

Flammes Purificatrices

"... Des cendres naissent des cendres que le feu purifie et libèrent du Mal." Les Chevaliers de la Flamme Purificatrice provoquent des attaques enflammés. D'autre part face à leur attaque, les unités des armées du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes), Skavens, Nains du Chaos et autres créatures portant la marque du chaos sont considéré comme inflammables.

Haine du Chaos

Ils haïssent toutes les unités des armées du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes), Skavens, Nains du Chaos et autres créatures portant la marque du chaos. D'autre part, lorsqu'ils sont confrontés au Rédemptoristes Pourpre, ils peuvent relancer tous leurs jets pour toucher au corps à corps et pas seulement le premier tour.

OBJET MAGIQUE

Saint Brasier de la Flamme Purificatrice (bannière magique)

Le brasier sacré porté par Garland le porte-étendard est un puissant rappel du serment des chevaliers. Les Chevaliers de la Flamme Purificatrice réussissent automatiquement leur premier test de moral de la partie.

Auteurs : Dreadaxe avec l'aide de Keïnach, RuneLord

Sources :

* WFB2 Background du Regiment de Renom RR17/RRD10 - Avenging Knights of the Cleansing Flame paru sur la boite du regiment et dans le Citadel Journal Autumn 85.

* WFB6 Règles du Sénéchal pour les armées du Culte d'Ulric et de Middenheim.

* Le travail de skoogiz sur The Hammer and Anvil http://www.talismancy.com/hammer/viewtopic.php?t=1950

Chronus : 50 + 3 (immu panique) + 4 (armure lourde) + 2 (bouclier) = 59 pts

Chevaliers Vengeur 3 +3 (+1CC +1F +1Cd) +1 (immu panique) +2 (haine) +2 (armure lourde) +2 (lance) +1 (bouclier) = 14 pts/figurine soit 126 pts pour 9 chevaliers

Garland : +12

Roland : +12 +1 (attaque magique) = +13pts

Saint Brasier = 20-25 pts ?

+10 (attaques enflammées spéciales)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit faute d'orthographe :

cri de guerre : PURIFIEZ-les

ça semble assez séduisant, même si tout le régiment en attaque enflammée semble "too much"... ça fait aussi le charme de l'unité. on atteint le maximum de nombre de règles spéciales, sans que cela soit indigeste.

quelques remarques en vrac :

pts

14....pirate de long drong

13....garde noir 5+

12....saurus lance 4+

11....piquier armure lourde 5+

11....lancier O&G 5+

même avec la haine, même F4 et lance, c'est quand même pas la garde noire donc 14 pts me semblent trop.je pense que 13pts (voire 12) est un coût plus adapté que 14...

les 3 règles spéciales : ok

épée de roland : ok, même si il faut lui trouver un nom, peut être.

la bannière : les effets sont bien, d'autant que cela leur permet de rester un tour face à un adversaire plus nbx causant la peur. ce qui devrait être rajouté pour plus de clarté, peut être. par contre, rajouter que garland ne peut être visé spécifiquement.

les autres coûts en points :

un RoR a toujours un petit effet soldé... 240pts pour les 10 premiers, c'est pas trop mal, même si l'immunité à la panique n'est pas chère. je dirai que le coût des 10 premiers devrait évoluer entre 210 et 240pts.

petit panel

pts

305...compagnie maudite

210...compagnie léopard (immu pyscho!)

195...pirates de long drong

180...garde républicaine

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des quelques figs que j'ai en ma possession... à noter que je n'ai pas de figurine de musicien, ni celle de Richard... je ne sais même pas si elles existent, je les cherche de temps à autre sur ebay, mais jamais vues jusqu'ici...

Le régiment (un seul modèle de soldat, comme bien souvent):

p1010530x.jpg

Chronus, Garland, un chevalier en gros plan:

p1010535c.jpgp1010538g.jpgp1010539v.jpg

Après j'aime bien ta version, Dreadaxe, même si comme le dit Keïnach, 14pts me semblent un chouïa trop cher, 13pts me conviendraient mieux... (mais c'est sûrement au vu des derniers LA sortis qu'on réagit comme ça) Après les 10 premiers à 240pts, je trouve ça bien, c'est ce qui a toujours fait le charme des Mercos, cet effet "plus t'en as, moins c'est cher" :lol:

Après pour chipoter, Chronus n'est pas/plus sénéchal de la Fraternité, vu que cet ordre (enfin, ce regroupement de chevaliers) semble disparaître avec eux, le Sénéchal des Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice plutôt (oui, ok, c'est super long à dire à un ennemi!). De même rien ne nous dit qu'il occupait un rang élevé dans la Fraternité, (il est juste dit qu'il en est membre) mais il semble assumer un rôle d'aîné ou de leader naturel après la découverte du charnier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des quelques figs que j'ai en ma possession... à noter que je n'ai pas de figurine de musicien, ni celle de Richard... je ne sais même pas si elles existent, je les cherche de temps à autre sur ebay, mais jamais vues jusqu'ici...

Le régiment (un seul modèle de soldat, comme bien souvent):

http://www.solegends.com/citrr/rr17cleansingflamem1.htm

Le musicien existe je le vois sur le catalogue GW 1991

rr17cleansingflamem1.jpg

c20229empknights.jpg

Après j'aime bien ta version, Dreadaxe, même si comme le dit Keïnach, 14pts me semblent un chouïa trop cher, 13pts me conviendraient mieux... (mais c'est sûrement au vu des derniers LA sortis qu'on réagit comme ça) Après les 10 premiers à 240pts, je trouve ça bien, c'est ce qui a toujours fait le charme des Mercos, cet effet "plus t'en as, moins c'est cher" :lol:

Pourquoi pas effectivement. D'autre opinion ? S'ils sont a 13 pts la base peut même passer à 230 ou 235 pts

Après pour chipoter, Chronus n'est pas/plus sénéchal de la Fraternité, vu que cet ordre (enfin, ce regroupement de chevaliers) semble disparaître avec eux, le Sénéchal des Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice plutôt (oui, ok, c'est super long à dire à un ennemi!). De même rien ne nous dit qu'il occupait un rang élevé dans la Fraternité, (il est juste dit qu'il en est membre) mais il semble assumer un rôle d'aîné ou de leader naturel après la découverte du charnier...

Pas faux... J'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fluff

Knights of the Cleansing Flame

“These are templars of Solkan the Avenger, a god of Law. Solkan is the master of vengeance, an angry god who inflicts the retribution of the Gods of Law on those who offend them”.

Corrupting Influences - the Best of Warpstone, Hogshead Publishing

Citadel Journal, issue Autumn 1985 (pages 15-16)

http://www.warhammer-empire.com/library/knights/templars.php

Templar: Knights of the Cleansing Flame

Founded in the latter stages of the Remean Empire and gaining notoriety during the Crusading Wars against Araby, the Knights of the Cleansing Flame are dedicated to confronting and destroying Chaos in whatever form it can be found. Their primary enemies (if any) are the Khornate Disciples of the Red Redemption for the slaughters and other atrocities they committed against both sides during the Arabian wars. Other enemies of choice include followers of Tzeentch and the Horned Rat for their patron's part in the kidnapping of the Law Goddess Arianka.

http://www.madalfred.darcore.net/articles/Solkan2.rtf do de Madalfred

*KNIGHTS OF CLEANSING FLAME

-Summary: templars of Solkan the Avenger, a god of Law. Solkan is the master of vengeance, an angry god who inflicts the retribution of the Gods of Law on those who offend them.

-Allegiance: Solkan

-Sources: Corrupting Influences - the Best of Warpstone, Hogshead Publishing, Citadel Journal, issue Autumn 1985 (pages 15-16)

http://www.warseer.com/forums//showthread....44549#post44549

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cet idée de remettre à jour de vieux RoR (surtout car ils ont déjà figs et fluff).

A ces deux niveau c'est nickel.

Niveau règles, ça ma parait équilibré grace a leur bannière!

IL faudrait proposer au forum tilée un section/un sujet consacré uniquement aux remises à jour des RoR oubliés depuis la V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau règles, ça ma parait équilibré grace a leur bannière!

Sinon ils aurait été un peu faiblard ?

Reste la question du coût

13 ou 14 pts par fig ?

Base 230 ? 235 pts ? 240 pts ?

IL faudrait proposer au forum tilée un section/un sujet consacré uniquement aux remises à jour des RoR oubliés depuis la V6!

Une fois plus ou moins fini on leur soumet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Skarloc (pas vraiment fan mais bon)

http://www.skarloc.de/ror88.htm

Tenace face au chaos et l'épée est un objet de sort qui balance des boules de feu (Niveau 3 / 18ps / 1D6 touche F3)

Die rächenden Ritter der reinigenden Flamme

Läutert sie – und sie werden befreit vom Bösen.

(Schlachtruf der Bruderschaft)

Die Regeln für dieses Legendäre Regiment sind nicht von Games Workshop. Sie basieren u.a. auf den Regeln der Legendären Söldnerregimenter aus dem White Dwarf 252. Garland gilt im Spiel als Charaktermodell, kann die Einheit aber nicht verlassen und darf - unabhängig von seinen Moralwert - niemals General der Armee sein. Garland oder die Einheit darf auch keinen zusätzlichen magischen Gegenstand erhalten. Die rächenden Ritter der reinigenden Flamme können als Seltene Einheit in anderen Armeen angeworben werden, mit Ausnahme von Skaven, Untoten, Dunkelelfen und allen Anhängern des Chaos.

Garland und neun Ritter, einschließlich Roland, dem Standartenträger und einem Musiker, kosten insgesamt 172 Punkte. Dies ist die Mindesteinheit, welche anheuern werden muß. Das Regiment kann durch das Hinzufügen zusätzlicher Ritter für je +9 Punkte vergrößert werden.

B KG BF S W LP I A MW

Garland 4 5 5 4 4 2 5 2 8

Roland 4 4 3 3 3 1 2 2 8

Ritter 4 4 3 3 3 1 2 1 8

* Einheitengröße: 10 +

* Ausrüstung: Handwaffe, Speer, schwere Rüstung und Schilde. Roland ist der Champion des Regiments und trägt das Flammenschwert. Garland selbst ist mit Handwaffe, Morgenstern, Schild und schwerer Rüstung ausgestattet.

* Sonderregeln: Die rächenden Ritter der reinigenden Flamme unterliegen den Regeln für Haß gegenüber allen Anhängern des Chaos und sind im Kampf gegen die alle Anhänger des Chaos unnachgiebig.

Magischer Gegenstände:

* Roland´s Flammenschwert: (Energiestufe 3): Das Flammenschwert enthält einen gebundenen Zauber, mit dem sein Träger einmal pro Magiephase Flammen auf die Gegner schleudern kann. Er benötigt keine Energiewürfel, die nötige Energie steckt im Schwert selbst. Die Flammen schießen in einer geraden Linie aus dem Schwert heraus und treffen die erste Einheit auf dem Weg innerhalb von 18 Zoll. Die Einheit erleidet 1W6 Treffer der Stärke 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 (Chronus : 50 + 3 (immu panique) + 4 (armure lourde) + 2 (bouclier)) + 9 x 14 (Chevaliers Vengeur : 3 +3 (+1CC +1F +1Cd) +1 (immu panique) +2 (haine) +2 (armure lourde) +2 (lance) +1 (bouclier)) + 13 (+12 (Avancement champion Roland +1 (attaque magique)) + 12 (Avancement porte étendard de Garland) + 20 (Saint Brasier) +10 (attaques enflammées spéciales)

Soit 240

Quel élément est sur-coté dans tout ça ? Ou bien une comparaison tenant la route (de préfence chez les Merco ou l'Empire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la question du coût

13 ou 14 pts par fig ?

Base 230 ? 235 pts ? 240 pts ?

Tache bien ardue.

le 14 pts par fig, ça parait pas mal

le coût de base est bien élevée quand même.

Mais considérer les fig du chaos comme inflammables + haine, en fait une unité terrifiante pour certaines troupe (enfin pour de l'infanterie, qui reste indémoralisable une fois mais qu'avec I 3). Alors le très elevé 240 sejustifie?

Au passage cette I est trop faible pour que l'unité s'en sorte vraiment si chargé. En gros tout le monde charge dedans ou presque, même le chaos avec I 3+. Si I4-, les fig à plusieurs point de vie hésiterons un peu... quoique non car le pers aura plus la hainbe, si il est encore là!

IL faudrait proposer au forum tilée un section/un sujet consacré uniquement aux remises à jour des RoR oubliés depuis la V6!

Une fois plus ou moins fini on leur soumet.

Je voulais dire: lister tout les RdR disparu avec liens vers figs/histo/anciennes règles.. et demander des volontaires pour les remettre au gout du jour.

Après tout autant faire cela ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 (Chronus : 50 + 3 (immu panique) + 4 (armure lourde) + 2 (bouclier)) + 9 x 14 (Chevaliers Vengeur : 3 +3 (+1CC +1F +1Cd) +1 (immu panique) +2 (haine) +2 (armure lourde) +2 (lance) +1 (bouclier)) + 13 (+12 (Avancement champion Roland +1 (attaque magique)) + 12 (Avancement porte étendard de Garland) + 20 (Saint Brasier) +10 (attaques enflammées spéciales)

Soit 240

Quel élément est sur-coté dans tout ça ? Ou bien une comparaison tenant la route (de préfence chez les Merco ou l'Empire)

facile : les chevaliers : 14pts l'un, c'est trop cher, définitivement... 13*9 donne déjà 9 pts de moins...

comme l'a dit JB, au delà de l'arithmétique, il y a une tentative de l'appréciation tactique générale de l'unité. qui semble de toute façon assez peu puissante, finalement.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tache bien ardue.

Yep

le 14 pts par fig, ça parait pas mal

le coût de base est bien élevée quand même.

Mais considérer les fig du chaos comme inflammables + haine, en fait une unité terrifiante pour certaines troupe (enfin pour de l'infanterie, qui reste indémoralisable une fois mais qu'avec I 3). Alors le très elevé 240 sejustifie?

Au passage cette I est trop faible pour que l'unité s'en sorte vraiment si chargé. En gros tout le monde charge dedans ou presque, même le chaos avec I 3+. Si I4-, les fig à plusieurs point de vie hésiterons un peu... quoique non car le pers aura plus la hainbe, si il est encore là!

N'oublions pas qu'ils portent des lances. Peut-être revoir la règle du brasier pour que les chevaliers soient plus souvent indémoralisable (peut-être en fonction du nombre de perte ou autre).

Je voulais dire: lister tout les RdR disparu avec liens vers figs/histo/anciennes règles.. et demander des volontaires pour les remettre au gout du jour.

Après tout autant faire cela ici!!!

Alors

Bretonnia

--The Knights of Origo

[Ndr : On en trouve une version chez Tempus Fugitives... mais c'est bof (il en a fait des cavaliers breto)]

Orcs and Goblins

--Notlob's Orcish Bolt-Throwing Engines

--Eeza Ugezod's Mother Crushers [Voir le sujet sur le forum]

--Harboth's Orc Archers

Dwarfs

--Prince Ulther's Dragon Company [Voir le sujet sur le forum]

Araby

--Mad Mullah Aklan'd's Death Commandos

Undead

--The Nightmare Legion [Voir le sujet sur le forum]

Lizardmen

--Karnac's Lizardmen Raiders

Empire

--Avenging Knights of the Cleansing Flame [Voir le sujet sur le forum]

--The Gargoyles of Barda [Voir la mise à jour de Raza Decon pour WFB6]

Chaos

--The Disciples of the Red Redemption [Voir le sujet sur le forum]

Wood Elves

--Prince Oreon's Bowmen

--Skarloc's Scouts [Voir le sujet sur le forum]

High Elf

--Lothern City Guard

--Elwing's Elven Guard Cavalry

facile : les chevaliers : 14pts l'un, c'est trop cher, définitivement... 13*9 donne déjà 9 pts de moins...

Soit 231 pts (arrondi à 230 pts) et pas 220 :shifty:

comme l'a dit JB, au delà de l'arithmétique, il y a une tentative de l'appréciation tactique générale de l'unité. qui semble de toute façon assez peu puissante, finalement.

Et c'est pourquoi il faut de la comparaison pour valider le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire: lister tout les RdR disparu avec liens vers figs/histo/anciennes règles.. et demander des volontaires pour les remettre au gout du jour.

Après tout autant faire cela ici!!!

Alors

Bretonnia

--The Knights of Origo

[Ndr : On en trouve une version chez Tempus Fugitives... mais c'est bof (il en a fait des cavaliers breto)]

Orcs and Goblins

--Notlob's Orcish Bolt-Throwing Engines

--Eeza Ugezod's Mother Crushers [Voir le sujet sur le forum]

--Harboth's Orc Archers

Dwarfs

--Prince Ulther's Dragon Company [Voir le sujet sur le forum]

Araby

--Mad Mullah Aklan'd's Death Commandos

Undead

--The Nightmare Legion [Voir le sujet sur le forum]

Lizardmen

--Karnac's Lizardmen Raiders

Empire

--Avenging Knights of the Cleansing Flame [Voir le sujet sur le forum]

--The Gargoyles of Barda [Voir la mise à jour de Raza Decon pour WFB6]

Chaos

--The Disciples of the Red Redemption [Voir le sujet sur le forum]

Wood Elves

--Prince Oreon's Bowmen

--Skarloc's Scouts [Voir le sujet sur le forum]

High Elf

--Lothern City Guard

--Elwing's Elven Guard Cavalry

.

Quand je disais "ici", je disais sur ce forum (dans un autre sujet du type "aidez nous à ressuciter les RdR disparus), pas dans ce sujet :P

En tout cas miam miam.... moi ce qui me motive le plus, c'est que des figs officielles sont sorties, et concrètement c'est un gros plus pour les rejouer!

PS: j'ai quasi tout les WD VO si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si c'est une Régiment de Renom, la Bannière nommée suit les règles de Grande Bannière concernant les corps à corps : il peut être attaqué spécifiquement et s'il meurt la bannière est perdue.

Sinon, j'aime bien mais je trouve certains points étranges ou un peu too much :

1/ C'est bien un ordre de l'Empire, non? Constitué de chevaliers répurgateurs? Alors pourquoi n'ont-ils pas d'armures de plates, comme tout chevalier impérial?

2/ Attaques enflamées et comptent toute engeance du chaos comme inflammable? Mouai bof. A ta place, je mettrai que les attaques de l'unité contre des unités chaotiques causent double blessure, et seul le Champion suit en plus les règles d'attaques enflammées (considérer son arme comme magique?).

3/ Si ce sont des chevaliers, plutôt que de donner l'immunité à la psychologie il serait plus en accord avec le règles impériales de conférer les règles de Grand Maitre Templier à Chronus (sans toucher à son profil actuel, bien sûr).

4/ La bannière est one shot. Ca avantage trop l'unité en contournant le problème des bannières nommées de Régiments de Renom : une fois la première phase de close passée, on se fout complètement que ce pauvre Garland se fasse buter vu qu'il sert plus à rien sinon risquer de filer 100pts de victoire. Du coup changer l'effet de la bannière en "L'unité peut relancer tout test de moral raté" me semblerait plus intéressant : bon bonus et nécessité de protéger le porteur de bannière pour en profiter le plus longtemps possible.

Pour Chronus, je verrai un truc... bill? "Jugement Divin" : Pour chaque attaque de Chronus qui touche au corps à corps, il peut tenter un test de Cd. S'il obtient un résultat supérieur à son Cd, l'attaque inflige 1d6 blessures à sa cible sans sauvegarde d'aucune sorte. Ces blessures ne sont pas doublées par la règle "feu purificateur". (Du coup, passer le Cd de Chronus à 9 serait pas mal).

Du coup, ça pourrait ressembler à ça :

CHEVALIERS VENGEURS DE LA FLAMME PURIFICATRICE

Capitaine : Chronus Boncœur, Sénéchal des Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice.

Devise : Les Chevaliers continuent leur quête, jamais ne cessant ou ne s'arrêtant assez longtemps en un endroit pour se reposer.

Cri de Guerre : Purifiez-les et ils seront libérés du mal !

À Louer : Les armées suivantes peuvent engager les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice en tant que choix d’unité spéciale : l’Empire, les nains, les hauts elfes, les elfes sylvains, les hommes-lézards et les Mercenaires.

Points : Chronus Boncœur et neuf Chevaliers Vengeur, incluant Rolland (le Champion) et Garland (le Porte-Étendard), et un Musicien, coûtent un total de 240 pts. Ceci représente la taille minimum de l’unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour 14 pts par chevalier supplémentaire.

			   M CC CT F E PV I A Cd
Chronus		4 5  3  4 4 2  5 3 9
Rolland		4 4  3  4 3 1  3 2 8
Garland		4 4  3  4 3 1  3 1 8
Chevalier	  4 4  3  4 3 1  3 1 8

Taille de l’Unité : 10+.

Équipement : Chronus Boncœur est équipé d’un bouclier, d’une armure de plates et d'une masse (arme de base). Rolland est équipé d'une armure de plates, d'un bouclier et d'une épée magique enflammée (arme lourde magique). Les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice sont équipés d’un bouclier, d’une armure de plates et d’une lance et Garland (porte-étendard) brandit le Saint Brasier.

RÈGLES SPÉCIALES

Grand Maître

Tant qu'il est en vie, Chronus Boncœur et son unité sont immunisés à la psychologie.

Flammes Purificatrices

"... Des cendres naissent des cendres que le feu purifie et libèrent du Mal." Contre les unités des armées du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes), Skavens, Nains du Chaos, chaque blessure infligée par les Chevaliers de la Flamme Purificatrice est doublée (jusqu'au maximum de points de vie de la figurine blessée, donc contre des figurines à 1pv une seule figurine est tuée, pas deux :P ).

Haine du Chaos

Ils haïssent toutes les unités des armées du Chaos (Démons, Guerriers, Bêtes), Skavens, Nains du Chaos et autres créatures portant la marque du chaos. D'autre part, lorsqu'ils sont confrontés au Rédemptoristes Pourpre, ils peuvent relancer tous leurs jets pour toucher au corps à corps et pas seulement le premier tour.

Jugement Purificateur

Pour chaque attaque de Chronus qui touche au corps à corps, il peut tenter un test de Cd. S'il obtient un résultat supérieur à son Cd, l'attaque inflige 1d6 blessures à sa cible sans sauvegarde d'aucune sorte. Ces blessures ne sont pas doublées par la règle Flammes Purificatrices.

OBJET MAGIQUE

Saint Brasier de la Flamme Purificatrice (bannière magique)

Le brasier sacré porté par Garland le porte-étendard est un puissant rappel du serment des chevaliers. Les Chevaliers de la Flamme Purificatrice peuvent relancer tout test de moral raté.

La capacité spéciale de Chronus peut sembler bill, mais vu que sa disparition affaiblirait grandement son unité, il est normal de lui conférer un bonus qui fasse réfléchir à deux fois l'envoi d'un tueur de héros (parceque bon, à part un démon majeur, pas sur qu'il se fasse fumer lors d'une charge du coup ses ripostes sont à craindre).

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si c'est une Régiment de Renom, la Bannière nommée suit les règles de Grande Bannière concernant les corps à corps : il peut être attaqué spécifiquement et s'il meurt la bannière est perdue.

j'ai vu cette R non sourcée. A mon avis (sauf source inconnue de ma part), c'est pas un truc officiel. Une régle maison (bien ou pas c'est pas le prob), mais pas une précisions GW. PErso, je joue (bien que ce soit un "trou" de règles) la bannière récupérable par tout les membres d'un RdR, car pas une GB.

Mais si la R sur laquele tu te bases a une source concepteur sûre, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si c'est une Régiment de Renom, la Bannière nommée suit les règles de Grande Bannière concernant les corps à corps : il peut être attaqué spécifiquement et s'il meurt la bannière est perdue.

Ah bon ? Disons que le considéré comme une "Personnage" n'est pas si clair que ça. Bon mais pourquoi pas.

Sinon, j'aime bien mais je trouve certains points étranges ou un peu too much :

1/ C'est bien un ordre de l'Empire, non? Constitué de chevaliers répurgateurs? Alors pourquoi n'ont-ils pas d'armures de plates, comme tout chevalier impérial?

Justement non. C'est un ordre templiercdu Vieux Monde dévoué à Solkan.

2/ Attaques enflamées et comptent toute engeance du chaos comme inflammable? Mouai bof. A ta place, je mettrai que les attaques de l'unité contre des unités chaotiques causent double blessure,

C'est la même chose à la différence près qu'il n'y pas de régénération avec Attaques Enflammées.

et seul le Champion suit en plus les règles d'attaques enflammées (considérer son arme comme magique?).

Rolland a attaques enflammées tout court et magique.

3/ Si ce sont des chevaliers, plutôt que de donner l'immunité à la psychologie il serait plus en accord avec le règles impériales de conférer les règles de Grand Maitre Templier à Chronus (sans toucher à son profil actuel, bien sûr).

Et bien non. Chronus est un sénéchal donc il suit les règles de ceux-ci :flowers: (cf. Middenland et Culte d'Ulric)

4/ La bannière est one shot. Ca avantage trop l'unité en contournant le problème des bannières nommées de Régiments de Renom : une fois la première phase de close passée, on se fout complètement que ce pauvre Garland se fasse buter vu qu'il sert plus à rien sinon risquer de filer 100pts de victoire. Du coup changer l'effet de la bannière en "L'unité peut relancer tout test de moral raté" me semblerait plus intéressant : bon bonus et nécessité de protéger le porteur de bannière pour en profiter le plus longtemps possible.

Pourquoi pas effectivement, le moral doit être rehaussé. La relance peut être une bonne idée. Avec Cd8 ça fait 87% (7/11+(4/11)*(7/11)) de chance de réussir un test de Cd soit plus qu'un Cd10 (81% et presque Cd11). Reste qu'avoir un très haut Cd pour le moral peut être plus sympa que indémoralisable un ou plusieurs tours selon certains critères. Und GB ne leur sert à rien d'ailleurs.

Pour Chronus, je verrai un truc... bill? "Jugement Divin" : Pour chaque attaque de Chronus qui touche au corps à corps, il peut tenter un test de Cd. S'il obtient un résultat supérieur à son Cd, l'attaque inflige 1d6 blessures à sa cible sans sauvegarde d'aucune sorte. Ces blessures ne sont pas doublées par la règle "feu purificateur". (Du coup, passer le Cd de Chronus à 9 serait pas mal).

Cd8 pour conserver l'idée de sénéchal me semble plus dans l'espit. Chronus n'était pas un hammer heroes à l'origine je suis pas trop pour en faire un. Ceci dit avoir une version améliorée de Flammes Purificatrices est intéressant.

D'autres opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, j'ai eu une commande alors je vous livre le truc ici, mais je ne suis qu'un sous-traitant à pas cher, eingh, le vrai héros, c'est dreadasque...

Bref, vous trouverez en dessous un pinaillage sur la trad' du Runelord qui était de fort bonne facture et sur laquelle je n'ai fait que modifier quelques choix de termes et un chouia de sens sur la citation. Et au dessous, un tit texte d'intro librement inspiré des élucubrations du Madalfred (dont je décline toute responsabilité sur le contenu, donc) :

"Des cendres des anciens naîtront les nouveaux, et le feu les purifiera tous, et ils seront libérés de tout mal." - Chronus Cœurvaillant, lors du bûcher funéraire de La Fraternité

Chronus Cœurvaillant était membre d’une remarquable troupe de croisés durant la Guerre Sainte face aux Arabiens. Il faisait partie de La Fraternité. Chronus venait d’une lignée profondément croyante et croyait fermement en la voie de l’Occident. Il abhorrait les étranges et bistrés hommes d’Arabie et leur culture si insidieusement mauvaise. Et là, il était confronté à la plus horrible des scènes qu’il eut pu jamais envisagé.

Devant lui se trouvait une vision qui lui retournait l’estomac, et une odeur si fétide qu’elle lui répugnait tant l’odorat que l’âme. C’était un charnier humain, un charnier de ceux qui avaient autrefois été ses amis et compagnons de croisade. Chronus et ses trois compagnons étaient étonnés et horrifiés par ce carnage aveugle perpétré sur leurs camarades. Ce n’était pas une œuvre humaine, ou tout au moins, pas l’œuvre d’aucun homme sensé s’accordèrent-ils à penser.

Ils construisirent un grand bûcher funéraire pour consumer ce qui restait des Chevaliers de La Fraternité. Tandis que les flammes rugissaient et dévoraient le bois et les corps, un des Chevaliers de Chronus fit une étrange découverte au milieu des ruines où le massacre avait eu lieu. Retournant auprès de Chronus, il lui fit part de sa découverte et ce dernier décida d’immédiatement s’enquérir de la nature de cette découverte. Ce que le jeune Chevalier avait mis à jour par hasard était un sanctuaire souterrain – originellement, celui-ci faisait partie d’un temple, mais maintenant il était caché parmi les ruines.

En y pénétrant, Chronus découvrit des fresques maculées de sang, des fresques qui décrivaient des scènes horrifiques et perverses d'une nature totalement inhumaine. Pis que cela l'uniforme et l’équipement d’un des Chevaliers de la Confrérie gisaient sur le sol.

‘Eroneus’, s’étrangla-t-il, comme il reconnaissait les habits d’un de ses compagnons, Eroneus Balbadron, son propre cousin.

Les pensées de Chronus furent plongées dans le chaos. Assurément, son cousin avait été assassiné, d’une manière à la fois exécrable et inhumaine. Toute la scène transpirait le rituel religieux pervers, un terrible sacrifice dédié à une quelconque divinité infernale.

Mais Garland, le porte-étendard, fut celui qui entraperçut la vérité, car dans sa jeunesse, il avait vu les temples secrets des Dieux du Chaos, cachés au fond des bois, et avait entendu de sombres rumeurs sur leurs actes. Il venait des forêts de l’Empire, de contrées suffisamment isolées et suffisamment enténébrées pour cacher les émissaires du chaos, ainsi que leurs victimes. Dans les ruines du temple, il reconnut les signes.

Chronus fut stupéfait de ce que Garland lui apprit. Constater que son propre cousin était le monstre qui avait sans doute précipité tant de si bons Chevaliers vers leur mort, s’il ne les avait tué lui-même, lui porta un coup considérable.

Les Chevaliers remplirent de paille le sanctuaire, et rassemblèrent tout autour de la colline tout les matériaux inflammables qu’ils purent trouver. En moins d’une heure, celle-ci fut entièrement sous les flammes et le peu qui restait encore des Chevaliers de la Fraternité, et de l’étrange temple fut définitivement détruit. Tandis que les flammes continuaient leur oeuvre, chaque Chevalier prononça un lourd et pieux serment.

"Cela sera notre appel aux armes et notre symbole, la flamme qui consumme nos frères. Nous devrons conserver cette flamme brûlante jusqu’à ce que notre serment soit pleinement accompli et que le monde soit débarrassé de la vilénie du Chaos. Alors seulement nos âmes pourront demeurer en paix. Et nous porterons cette flamme comme notre emblème, et les serviteurs du Chaos apprendront à nous craindre, et nous serons connu comme les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice."

Et il est dit que les quatre Chevaliers voyagèrent à la recherche d’Eroneus. Ils rencontrèrent de nombreuses preuves de son passage, et de nombreux hommes se rallièrent à leur quête, car nombreux étaient les actes innommables commis par les adorateurs du Chaos.

Templiers solkanites, les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice incarnent depuis leur formation durant la Croisade en Arabie les valeurs légistes les plus strictes. Fidèles servants de ce dieu de la Loi, ils respectent ses principes de lutte acharnée contre le chaos sous toute ses formes mais aussi contre tous ceux qui par leur inaction laisse prospérer ce chaos et de vengeance prônant la juste rétribution de la corruption par l'application libérale de la violence.

Bien que le culte de Solkan soit proscrit dans de nombreuses régions du Vieux Monde les Chevaliers de la Flamme Purificatrice restent fidèles à leurs valeurs, arborant de brillants plastrons frappés du symbole divin de la flamme, le reste de leur équipement restant sobre avec leurs pièces d'armures noires et leur tenue sombre. Malgré cet ostracisme, ils poursuivent fervemment leur but, à savoir la traque de tous les cultes chaotiques, où qu'ils se trouvent et quelques soient les appuis dont ils puissent bénéficier.

Les templiers de la Flamme Purificatrice ont une lourd passif de conflits avec les Disciples de la Rédemption Rouge, un culte de Khorne, mais aussi avec les cultes de Tzeentch et du Rat Cornu à cause de leur implication dans l'emprisonnement d'Arianka, sœur et compagne de Solkan. Et, comme un destin gravé au fer rouge dans l'histoire, tout au long de ces siècles de guerre sans répit contre le chaos sous toutes ses formes, des noms chargés de symboles comme Chronus et Garland reviennent dans les chroniques de l'ordre, mobilisant par l'exemple chaque Chevalier dans son combat sans fin.

le squat

sous-traitant asiatique du maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.