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Attaque d'une flotte ruche


Vadrigar

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Bonjour

Alors voila mon prôblème : dans le (nouveau) codex tyrannide il est marqué par rapport à l'ombre dans le warp que :

"Chez les êtres vivants dotés de capacités psychiques latentes, cela se manifeste par un malaise inexplicable et persistant. Ses symptômes chez les psykers ou les espèces psychiques comme les eldars sont encore plus important et sont sources d'une terreur indiscible"

Or dans le codex démon il est marqué :

" Souvent, ce sont les tumulteux courants du warp qui créent une brèche das le monde matériel et permettent aux démons de l'envahir. Ceci peut être dû au hasard ; l'implosion de moteurs Warp ou le décès d'un psyker peuvent créer une faille, de même que la mort et la tristesse à grand échelle, comme cela peut survenir durant une guerre ou une grande calamité."

Or il est spécifié dans le livre de règle (enfin dans la partie "historique") qu'il y a de plus en plus de psyker parmis la race humaine.

Donc ma question est : est ce que les attaques tyrannides provoquent des attaques démoniaques en se prennant a une planète habité d'humain ? ( ou d'une autre race avec des pouvoirs psychiques ?).

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Dans le nouveau codex ( V5) tyrannide il est spécifié que :

"Si, par malheur un psyker tente d'avoir recours à ses pouvoirs, il est pris de douleurs de plus en plus atroces qui peuvent allé jusqu'a le rendre fou ( ....) Ainsi, l'arrivée des tyrannides est capable de plonger les habitants de toutes une planète dans la folie et le désespoir"

Donc dans le néo-fluff l'ombre warp provoque des douleurs chez ceux qui l'utilisent ( d'ailleurs le passage "(....) fais état de ce qui attend les plus faibles employant leur pouvoirs) mais n'empêche pas l'utilisation de pouvoir psy, d'ailleurs dans les récits ou eldars et Tyrannides s'affrontent , les eldars usent de pouvoirs psy.

Modifié par Vadrigar
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L'ombre dans le Warp agit aussi dans le Warp ( bel euphémisme, n'est-ce pas ? ).

Et on peut raisonnablement supposer que cette résonance dans le Warp est plus ou moins du même acabit que ce qui se promène dans le monde réel, décourageant par là-même les velléités des démons.

Donc techniquement, ce devrait être possible, mais je doute fortement qu'une entité du Warp aille se frotter à l'Esprit de la Ruche ( du moins son écho dans le Warp ).

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Toujours est-il que l'utilisation de pouvoir psychiques n'est pas empêché par l'ombre dans le warp , hors à chaque fois qu'un psyker utilise ces pouvoirs il y a un risque pour que les démons viennent.

Si un psyker peut utiliser ces pouvoirs (en plongeant son esprit dans le warp) sous l'ombre dans le warp alors des êtres terrifiés à l'idée de la venu des tyrannides ( et de l'ombre dans le warp qui fait naitre un sentiment de terreur dans l'esprit des êtres vivants [néo-fluf v5 tyrannide]) à de grande chance d'invoquer les démons.

De plus il ne faut pas confondre l'esprit de la ruche au entité du warp ( sinon on aurait des "démons tyrannides").

Je pose cette question car j'ai récemment fait une partie apocalypse contre un ami ( le jour de la sortie du codex tyty le 16 Janvier) et j'ai donc décidé d'utilisé le néo-fluff tyty pour écrire ce récit.

Nous avions fais juste avant une partie "World Bearer contre démons du chaos" pour savoir si les démons seront soumis au SMC ou non , et ils l'ont été.

Dans notre partie apocalypse le match était " chaos vs tyrannide", le chaos étant composé au 2/3 de démons. POur mon récit j'aimerai écrire que les worlds bearer ont attaqués un monde impériale faiblement défendu et qu'alors qu'il célébrait leur victoire les tyrannides sont arrivés.

Peu enclin à perdre des hommes le commandant smc use des souffrances du peuple pour invoqué une armée démoniaque qui détruiras les tyrannides (enfin il l'espère) pendant que lui rejoint son armadas et regarder la bataille au loin. Il a laissé un faible contagent de SMC qui souhaient ardement faire des preuves devant les démons.

Donc voila pourquoi je demande si l'ombre dans le Warp empêche l'apparition des démons ( car dans le nouveau codex ca ne semble pas du tout être le cas)

Merci d'avance :=)

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De plus il ne faut pas confondre l'esprit de la ruche au entité du warp ( sinon on aurait des "démons tyrannides").

L'ombre est bel et bien la résonance dans le Warp de la conscience tyranide. Faut être fou pour s'y frotter...

Or, pour qu'il y invasion démoniaque, il faut nécessairement des démons à proximité.

CQFD.

from Taran

Lors de leurs déplacements interplanétaires, les astronefs humain, voyagent à travers une dimension alternative connue sous le nom d'espace warp. Le warp est aussi le canal par lequel les astropathes humains envoient des messages psychiques, permettant aux millions de mondes de l'Imperium de communiquer entre eux. La flotte-ruche se déplace aussi dans le warp. En principe, tout vaisseau traversant le warp y provoque des vibrations qui peuvent être détectées par les astropathes humains, mais la flotte-ruche est si inimaginablement vaste qu'elle crée une perturbation impénétrable comme une ombre immense obstruant le warp. Cette ombre est la noire et impénétrable volonté de l'esprit ruche lui-même devant lequel l'esprit astral d'un malheureux psyker est aussi en sécurité qu'une chandelle dans un ouragan.

Lorsque la flotte tyranide arrive, l'ombre provoquée par l'esprit ruche se présente sous la forme d'un bloc impénétrable, qui empêche les astropathes d'envoyer ou de recevoir des messages télépathiques, empêche les astronefs d'entrer dans le warp et déroute violemment ceux qui y sont déjà. Quand la flotte ruche avance, la zone de l'Imperium "avalée" par elle cesse simplement toute communication ne donnant pratiquement aucun indice de ce qui s'est passé.

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L'ombre est bel et bien la résonance dans le Warp de la conscience tyranide. Faut être fou pour s'y frotter...

Or, pour qu'il y invasion démoniaque, il faut nécessairement des démons à proximité.

CQFD.

Et les démons, ils ne doivent pas être assez cons pour oser s'approcher de trop près d'une source aussi puissante (et à priori non corruptible).

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L'ombre dans le warp empêche donc l'envoi de message thélépatique, pas l'utilisation de pouvoir psy ( qui sont un premier point d'entrée pour les démons) et qui n'empêche pas les émotions d'un grand nombre d'être vivant ( tel que le désespoir) d'atteindre le warp.

Ce que tu cites est Taran ..... de nombreux débat ont eu lieu sur la pertinence de s'y referer ou non sans cesse, en effet il y a une part important du fluff qui s'y trouve mais qui ne tient pas compte du néo-fluff ( pas de v3-v4-v5 selon eux sur leur page d'acceuil), sinon les remarques que j'ai fais dans mes premiers postes y seraient.

Modifié par Vadrigar
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Faut être fou pour s'y frotter
Et dans le livre d'armée démon de Warhammer Battle, il est spécifié que Tzeetch est possiblement totalement dément.

Et je crois que c'est le même Tzeentch que dans 40000. Un dieux du chaos peut très bien décider d'ouvrir une faille dans le Warp n'importequand si ça l'amuse ou le sert dans le Jeu Divin. Je pense que si un Dieu du Chaos majeur en personne décide d'ouvrir une faille sur un monde plein de tyrannide, il en est capable, quelquesoit la puissance de l'Esprit de la Ruche mais que si c'est un démon majeur, un prince démon ou des cultistes qui tentent d'en invoquer, l'Esprit est top puissant pour eux.

Modifié par haldu
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De ce que j'ai pigé du fonctionnement de l'Ombre :

Ca forme une sorte de membrane dans le Warp, qui empêche de le traverser à cet endroit.

Donc une fois l'invasion de la planète commencée, cette membrane va englober toute la planète.

[début des supputation supputatives]

Avec cette membrane englobant la planète, il est raisonnable de penser que la zone Warp correspondant à la planète est aussi coupée du reste du Warp ( les vaisseaux ne passent plus, ni les messages psys, etc... ).

Ca formerait donc une bulle Warp, isolée du reste.

D'où, infranchissable pour les démons et compagnie.

Quand aux pouvoirs psys, tant que cette énergie Warp n'est pas épuisée, ils peuvent fonctionner ( pour l'analogie, pensez à une bougie qui brûle sous une cloche. Au bout d'un moment, il n'y a plus d'air, et la bougie s'éteint ).

Même chose pour les démons qui auraient été présent, au bout d'un moment il n'y a plus d'énergie Warp disponible pour aller y puiser de quoi se maintenir dans l'espace réel.

J'ai bon ?

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Plop,

L'ombre dans le warp empêche donc l'envoi de message thélépatique, pas l'utilisation de pouvoir psy ( qui sont un premier point d'entrée pour les démons) et qui n'empêche pas les émotions d'un grand nombre d'être vivant ( tel que le désespoir) d'atteindre le warp.

Ce qui serait bien, c'est de ne pas mélanger les genres...

Par exemple l'ombre dans le warp en terme de gameplay, dans une partie de 40K, ou l'équilibre du jeu serait assez moche pour un Eldar qui se verrait priver de ses pouvoirs ( et cotés démons du chaos aussi...), et l'ombre générée par la Flotte ruche elle même.

Se réferrer à une partie de jeu pour justifier équivaudrait à prendre l'opinion d'une fourmi comme référence du mode de pensée de l'ensemble des créatures vivant sur Terre.

Ce que tu cites est Taran ..... de nombreux débat ont eu lieu sur la pertinence de s'y referer ou non sans cesse, en effet il y a une part important du fluff qui s'y trouve mais qui ne tient pas compte du néo-fluff ( pas de v3-v4-v5 selon eux sur leur page d'acceuil), sinon les remarques que j'ai fais dans mes premiers postes y seraient.

Tatan est le fluff unitial.

On aime ou pas, mais les fluff actuels sortant de bouquins de la BL, par exemple sont tout sauf du fluff...

De même les fluff des derniers codicis laissent aller à la surenchère "trop cool"...

Il est bon de ne pas le mélanger avec des fluffs plus récent (même s'ils sont bons, hein ).

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En terme de néo-fluff ce que je dis n'est pas sortie du game play ( lisez donc le new dex tyty).

L'histoire est évolutive et ta théorie comporte des erreurs raukoras :avec l' "ombre dans le warp" les flottes de guerre tempestus n'auraient pas pu d'intevenir lors de l'assaut de maccrage ( et oui car selon ton fluff les vaisseaux ne peuvent pas approchés).

"De même les fluff des derniers codicis laissent aller à la surenchère "trop cool"..." et ben pour avoir les Codex V3, V4 et V5 je trouve que plus ca va et moins les codex sont cool

==> dans le codex v3 on ne parlait que peu des défaites tyrannides alors que dans le codex V5 il n'y a pratiquement que ca ( même si biensur ils font passé les défaites comme insignifiante au yeux de l'esprit de la ruche".

J'ai bien cité dans mon premier message : néo-fluff et donc selon ce dernier ce que j'avance est correcte.

ps : Si le fluff évolue c'est pour qu'il soit de plus en plus en accord avec la vision des auteurs et les changements qu'ils ont décidés d'y apportés ..... refuser ce nouveau fluff c'est être incapable de se remettre en cause (enfin pour moi).

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Dans le nouveau codex, il est dit que les tyranides ont affronté les démons sur un monde tout juste conquis par eux.

On peut donc penser que "l'ombre dans le warp" n'empêche pas les démons de venir sur le plan matériel.

Cependant, comme "l'ombre dans le warp" empêche les communication astropathique et a tendance à dévier les vaisseaux (les vaisseaux fuyant la flotte ruche kraken dévient se retrouvent parfois à des années lumières de l'endroit où ils devaient apparaître), il est également raisonnable de penser que la création de faille warp, voir le maintien de la forme physique des démons, est fortement perturbé.

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  • 2 semaines après...
:P L'ombre dans le warp ne peut perturber les tempêtes du warp ni les démons puisque se sont les asservisseurs qui contrôle les tempêtes, ( khorne, tzeench, slaanesh, nurgle ) sont les vrais mettre du ejux seul les eldars arlequins et le dieu moqueurs arrivent à leurs échappés...
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L'ombre dans le warp ne peut perturber les tempêtes du warp ni les démons puisque se sont les asservisseurs qui contrôle les tempêtes, ( khorne, tzeench, slaanesh, nurgle ) sont les vrais mettre du ejux seul les eldars arlequins et le dieu moqueurs arrivent à leurs échappés...

Non, désolé, là je pige pas. Qu'est ce que les asservisseurs viennent foutre là dedans? Les dieux du Chaos ne sont pas omnipotents, sinon la galaxie serait sous leur joug depuis longtemps.

Honnêtement, il faudrait peut être d'où tu tires tes infos, parce que là, je ne vois pas d'où ça vient. De plus, comme je l'ai écrit sur un autre topic, se baser sur des textes d'ambiance pour faire du fluff donne souvent de mauvais résultats( pas toujours cela dit ).

ps : Si le fluff évolue c'est pour qu'il soit de plus en plus en accord avec la vision des auteurs et les changements qu'ils ont décidés d'y apportés ..... refuser ce nouveau fluff c'est être incapable de se remettre en cause (enfin pour moi).

Ou simplement avoir du sens critique et savoir reconnaitre ce qui est mal foutu de ce qui ne l'est pas( pas toujours cela dit ).

Comm. Cy., ctrl+C, ctrl+V.

Modifié par Commandeur Cyrius
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ps : Si le fluff évolue c'est pour qu'il soit de plus en plus en accord avec la vision des auteurs et les changements qu'ils ont décidés d'y apportés ..... refuser ce nouveau fluff c'est être incapable de se remettre en cause (enfin pour moi).

Ou simplement avoir du sens critique et savoir reconnaitre ce qui est mal foutu de ce qui ne l'est pas( pas toujours cela dit ).

Comm. Cy., ctrl+C, ctrl+V.

Et ce réferer uniquement à Taran c'est avoir du sens critique ?

J'ai déjà cité des erreurs de Taran ( par rapport au flotte tempestus qui serait venu écraser les restes de la flotte ruche s'enfuyant de Maccrage).

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C'est d'être de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que le vieux floufe était globalement mieux pensé que l'actuel.

Après, il avait aussi ses incohérences...

Tiens, pour en revenir aux tytys, z'en pensez quoi de ce que deviennent les stealers ?

J'aime bien leur relation "je t'aime moi non plus" avec le reste de la Ruche, et je trouve ça mieux que la bête explication "c'est des éclaireurs".

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C'est d'être de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que le vieux floufe était globalement mieux pensé que l'actuel.

Après, il avait aussi ses incohérences...

L'ancien a aussi et surtout bien plus d'informations.

Car, désolé mais si on ne devait prendre en compte que le fluff de chaque nouveau codex, on aurait presque rien.

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:P Va falloir savoir ce que vous voulez, le vieux fluff s'arrête à la v2, après GW a décider pour le changement de dimension du jeux de le faire évolué donc,soit vous restez collé à la v1 et v2 ou vous évoluez avec ce qui se passe maintenant avec de très bonne aides notamment bells sof soul!

:P En plus les jeux spécialistes sont là aussi pour améliorer le quotidien...

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[MODE MODO ON]

@ tout le monde :

Vous pouvez relever les incohérences du BG de GW, mais vous allez aussi tous vous calmer et arrêter de dénigrer les pans du Fluff qui ne vous plaisent pas, c'est clair ?

Ici, on parle des flottes-ruches, pas de vos goûts persos sur le "c'était mieux avant" ou le "c'est mieux maintenant".

:flowers:

[MODE MODO OFF]

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Petite contribution insignifiante : il y a un dessin ( oui bon dessin d'un bon niveau ^^ ) où on voit des tyranides affronter des démons .. Plus précisement un gros plan sur un buveur de sang qui va torcher un carni .

( je crois du dex démon mais pas sur , mais je pense pas etre le seul à l'avoir vu ^^ )

Donc non , les tyranides ne doivent pas empecher les démons d'exister .

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Oui, si les démons étaient présents sur la planète avant que la flotte-ruche arrive, c'est sûr que les démons vont garder leurs formes physiques (jusqu'à ce que les tyrannides les vainquent^^).

Mais la question est plutôt, est-ce que les démons peuvent apparaitrent sur un monde entouré par l'Ombre dans le Warp.

PS: Même si le Buveur de Sang va êyt être tué le Carnifex, ils finirat dévorer comme tous les autres^^

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Mais la question est plutôt, est-ce que les démons peuvent apparaitrent sur un monde entouré par l'Ombre dans le Warp.

Comme je l'ai dit plus haut, on n'en sait rien.

Ca dépend de l'effet exact de l'Ombre :

- ça perturbe simplement le Warp, donc les Démons peuvent y apparaitre, mais perdrons aussi leur forme physique plus rapidement que d'habitude à cause du lien perturbé avec le Warp.

- ça bloque totalement le Warp ( thèse que je préfère, celle d'au-dessus n'expliquant pas pourquoi seuls les messages psys seraient bloqués ), donc la planète se retrouve coincée dans une sorte de "bulle" warp. Une fois que les démons y auront puisé toute l'énergie Warp dispo, ils disparaitront ( pour toujours ? simple perte de la forme physique, et "enfermement" dans la bulle Warp le temps que les tytys repartent ?, etc... )

- ça fait une sorte de brouillard, mais pour le Warp, couvrant toute une zone. Tout ce qui est relatif au Warp se retrouve donc dans ce brouillard, et est perturbé.

Bref, supputations, supputations...

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