Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Soutien troupe et antichar


Videllel

Messages recommandés

Je prend la conversation en route et je remarque 2-3 choses :

Et puis les tisseurs de ténèbres, c'est bien sûr de la F6 donc bien souvent ça blesse facilement, mais par contre bin le couvert ou même la Svg normale sera systématique pour la cible...et pas toujours simple de viser juste en indirect, et ça ne pilonne pas en fait.

Pourquoi? Toutes les armes de barrage pilonne et les barrage d'artillerie avec un malus de 1 en cd :blushing:

Merci à Mac death pour m'avoir fait remarquer qu'on pouvait ajouter un archonte à la batterie (c'est vous dire si je les joue souvent) mais par contre le GP ne donnera pas sa CT à l'unité.

J'ai deux vibrocanon et un archonte dans l'unité, il peut utiliser une des armes donc je fait un test pour toucher à 3+ et l'autre à 4+ normalement.

Dans le cas d'un canon à distorsion, on retire 3 ou 4 ps à la déviation si LdV sur la cible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin faut voir comment ça fonctionne avec les batteries.

Logiquement tu place un premier gabarit et les autres qui le touche ? (Euh, c'est la V4 ça ?)

Ah oui ça pillonne forcément ?

(je suis toujours en V4 lol)... Je me serais laissé abusé par l'ancienneté du codex qui donc ne prend pas en compte les améliorations V5.

Après il me semble que si dans l'ensemble la V5 ne rend pas les Plateforme ultra bourrine, leurs rêgles de batterie de cuisine ont eut un poil de truc en mieux, bien que pleins d'autres aspects du jeux les rendent plus ou moins obsolète (FeP en pagaille, attaques de flancs, ultra couvert de masse, etc...)

Mais sinon 3 gabarits de tisseurs dans un gros pavé d'Orks ou de tyty ça doit quand même faire son effet...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vibrocanon et un archonte dans l'unité, il peut utiliser une des armes donc je fait un test pour toucher à 3+ et l'autre à 4+ normalement.

Si on peut utiliser la CT de l'archonte (je trouve le GBN pas si clair que ça sur la question) dans ce cas ça remet pas mal de chose en relief. A savoir, que si on a une CT4, le grand prophète à proximité ne serait pas une nécessité (je parle du vibro-canon). Il serait même beaucoup plus dangereux. Soit on le laisse faire sa vie, soit le grand prophète le chance pour donner aux batteries un maximum de chances de survie.

Guider le vibro-canon est un luxe permettant de peu rater le test de CT. Toujours intéressant pour les poissards :blushing:

Dans le cas d'un canon à distorsion, on retire 3 ou 4 ps à la déviation si LdV sur la cible?

Ben tu lances qu'un dé pour la déviation. Mais une fois en LDV s'en est fini de ton canon à distorsion. Ouch :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une batterie de 3 Vibros, y'a assez peu de chances de se râter lamentablement...mais bon en effet ça arrive donc forcément.

Ben tu lances qu'un dé pour la déviation. Mais une fois en LDV s'en est fini de ton canon à distorsion. Ouch
Euh, il me semble que ça ne répond pas tellement à la question ça... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu place un premier gabarit et les autres qui le touche ? (Euh, c'est la V4 ça ?)

C'est aussi la V5. Cela marche de la même façon.

Ben tu lances qu'un dé pour la déviation. Mais une fois en LDV s'en est fini de ton canon à distorsion. Ouch

Euh, il me semble que ça ne répond pas tellement à la question ça...

Ben si. Si tu te retrouves en LDV avec un canon à distorsion, tu n'enlèves pas 3 ou 4 ps à la distance de déviation. Tu ne fais que jeter 2D6 pour calculer la déviation mais tu enlèves la CT du tireur.

exemple : tu obtiens une flèche + 7 sur 2D6. Dans ce cas, tu vas dévier de 7ps dans la direction indiquée mais tu pourras retrancher la CT de celui qui contrôle la batterie. Si c'est un archonte, tu dévieras de 3ps, si c'est un gardien, tu dévieras de 4ps.

Je me rends compte qu'on raconte la même chose mais d'une manière différente :whistling:

Mea culpa : on lance 2D6 quoi qu'il arrive pour déterminer la déviation (qu'on soit ou non en LDV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vibro-canon devrait se prendre en unique car ça peut décourager l'adversaire de tout donner sur celui-ci uniquement. Mais ce n'est pas un scandale d'en mettre 3 car plus efficaces contre l'infanterie.

Vrai mais surtout pour le +1 en force par vibro-canon en plus dans la batterie. (force 6 comme le tisseur du coup)

Les plate-formes doivent être soigneusement cachées pour leur permettre d'avoir un effet durable sur la bataille.

Pas forcément s'il y a un archonte: tu est toujours à couvert de 5+ par dissimulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément s'il y a un archonte: tu est toujours à couvert de 5+ par dissimulation.

Sauvegarde pas suffisamment rentable et trop cher. L'archonte vaut une arme d'appui.

Mieux vaut les laisser derrière un couvert qui donnera au minimum 4+ de svg. Là c'est bien plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément s'il y a un archonte: tu est toujours à couvert de 5+ par dissimulation.

Sauvegarde pas suffisamment rentable et trop cher. L'archonte vaut une arme d'appui.

Mieux vaut les laisser derrière un couvert qui donnera au minimum 4+ de svg. Là c'est bien plus rentable.

Oui c'est cher, mais on l'a vu il augmente la CT (à confirmer? finalement pas forcément logique mise en situation "réelle"), après on est d'accord que le couvert n'est pas forcement de l'élément de décors, écrantage et autres joyeusetés.

Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai fait une réponse de normand.dsl

Modifié par Youenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher, mais on l'a vu il augmente la CT (à confirmer? finalement pas forcément logique mise en situation "réelle"), après on est d'accord que le couvert n'est pas forcement de l'élément de décors, écrantage et autres joyeusetés.

S'il est confirmé qu'il augmente la CT, c'est tout ce dont on a besoin. 25 pts mais pas 50. Ensuite, on recherche le couvert d'au moins 4+ présent sur la table et en ligne de vue.

Pour le vibro-canon, tu ne peux le mettre que derrière un élément de décor. Si tu fais un écrantage, l'unité écranteuse, devant les canons, subira de la même façon que les adversaires.

Donc écrantage à déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrantage par antigrav en effet. Sinon ça ne sert à rien. Et pour le nombre de point de l'archonte il a obligatoirement un pouvoir spy, donc 30 pts min et 40 max (il me semble, possibilité de mea culpa sur le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrantage par antigrav en effet.

N'importe quel écrantage est inutile car celui qui écrante se fera descendre en flammes, tout le monde est touché par un vibro-canon (amis ou ennemis).

Et pour le nombre de point de l'archonte il a obligatoirement un pouvoir spy, donc 30 pts min et 40 max (il me semble, possibilité de mea culpa sur le coût)

il coûte minimum 25 pts, maximum 40 pts ds la config dissimulation. Et non, pour le coup les 25 pts suffise amplement car tu vas tirer au vibro-canon avec une CT4, ce qui justifierait le prix de 25 pts.

Le pouvoir psy est inutile dans une escouade d'armes d'appui (sauf si bien entendu c'est une table sans couverts sur laquelle tu évoluerais).

Si j'ai dit 50 pts tout à l'heure sur le coût de l'archonte, toutes mes excuses, j'ai rippé. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément s'il y a un archonte: tu est toujours à couvert de 5+ par dissimulation.
ça revient peut être trop cher alors, non ?

Moi je pensais plus à l'archonte pour le +1PV, LA CT4 (qui donc semble pouvoir améliorer un poil la chiote parfois) et surtout la Bravoure passque une unité de 7 figs, il en faut peu pour qu'elle parte en courant.

Et à la Rigueur pour servir aussi de nourrice psyk pour un SF fond de cours qui lui aussi attirera les tirs ou protégera les Batteries (à voir).

Sinon les Archontes ne sont pas obligés d'avoir de pouvoirs psyk en fait.

Ah, et parfois si l'adversaire possède de quoi faire de l'incursion véhiculé, une lance chantante ça peut pas servir ? bof...

Pour l'écrantage d'antigravs...euh... avec le moteur vectoriel ça peut se faire non ?

Sinon le but est d'écranter d'un côté seulement, pas de tirer à travers...

On table sur le fait que la baterie (Vibro logiquement) assome le véhicule assez fiablement (mwaip...pas toujours mais bon) et doncles cibles ne devraient plus trop tirer si tout vas bien, donc ton Antigrav couvre un autre angle que tu dégage le tour d'après pour tirer alors (à voir en fonction de la config des figs et de la table bien sûr)

sinon euh... dans le cas d'un Vi_broCanon unique, tu peux l'écranter avec un SF car l'E8 de ce dernier (et le fait que ce n'est pas un véhicule) lui permet de sentirer un vibrogode F4 entre ses jambe sans faillir.

;-p

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plus à l'archonte pour le +1PV, LA CT4 (qui donc semble pouvoir améliorer un poil la chiote parfois) et surtout la Bravoure passque une unité de 7 figs, il en faut peu pour qu'elle parte en courant.

Effectivement, Bravoure s'avererait très utile pour une batterie complète.

sinon euh... dans le cas d'un Vi_broCanon unique, tu peux l'écranter avec un SF car l'E8 de ce dernier (et le fait que ce n'est pas un véhicule) lui permet de sentirer un vibrogode F4 entre ses jambe sans faillir.

;-p

Bonne tactique (mais quel esprit mal placé :whistling: )

En tout cas, si certains d'entre vous testent des listes avec batteries d'armes d'appui, je serais curieux de recevoir un retour sur la manière dont elles se comportent. Ce serait bien d'apprendre qu'elles peuvent être viables et comment y arriver.

Je produis une armée à base de plate-formes dès aujourd'hui et la soumettrait à votre sagacité. Il y aura bataille pour moi la semaine prochaine donc...

...C'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je produis une armée à base de plate-formes dès aujourd'hui et la soumettrait à votre sagacité. Il y aura bataille pour moi la semaine prochaine donc...

Depuis que je suis ici tout le monde me dit de laisser tomber les batteries. Donc si jamais ton truc marche, s'il y a un moyen de faire une armée autour de batteries et que en plus ca soit imbuvable (on peut réver hein) N'hésite pas, fonce ! Et n'hésite pas à faire 3 x3 batteries s'il le faut gardé par pleins de corps à corps et protecteurs ! :whistling:

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En fait dans ta dernière liste et ta future il y a de moins en moins de plateforme.

En fait, il y en a de moins en moins parce qu'en fait je n'avais que ça d'opérationnel. Je n'ai qu'un vibro et 2 canons à disto opérationnels. J'ai des tisseurs qui traînent et un vibro supplémentaire, mais j'ai pas les plate-formes. Et comme j'essaye de jouer wysywig le plus possible donc...

Est ce donc un echec le full plateform ?

Donc, il n'est pas décelable s'il s'agit réellement d'un échec. Personnellement, avec le peu que j'ai pu mettre sur la table, l'effet psychologique est vraiment là. Le vibro-canon (seul) fait vraiment peur, alors par 3 aucune armée ne peut résister à sa fureur.

Les canons à distorsion font également très peur car si tu as le bonheur de tomber sur un HIT, il y a peu de véhicule ou d'infanterie qui auront le plaisir de lui résister.

Quant aux tisseurs de ténèbres, ben j'ai pas eu le plaisir de tester mais à mon avis 48ps d'estimation ça peut vraiment ennuyer l'adversaire. Dans tout les cas, ça pilonne.

Ca sera sympa un tactical plateforme ^^, si vraiment y a moyen de faire du méchant avec...

ah oui pourquoi pas ! Encore qu'avec le débat enflammé qu'on a eu sur ce sujet, tu dois sûrement avoir des éléments de réponse.

Comme je l'ai mentionné dans l'autre post, l'utilisation de mes plates-formes n'est pas vraiment un échec. Mais tout est un peu faussé du fait que c'était un 2v2. On s'est un peu marché dessus avec mon partenaire d'infortune. Je suis prêt à recommencer l'expérience pour voir si c'est plus concluant, mais cette fois-ci je vais essayer de me procurer des tisseurs.

Il faut également que j'arrive à trouver un équilibre pour une armée de 1500 pts avec des plates-formes. C'est plus facilement faisable pour une armée de 2000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que 3 tisse mort ca peut être bien, suivi d'une ou l'autre des 2 plateformes restantes.

C'est juste dommage que ca ne laisse pas beaucoup de place pour les autres soutiens intéressant eldar. C'est peut être aussi pour ca que c'est si peu joué. Par contre pour une armée Eldar Full piétonne, 6 batteries de tisse mort ca pourrait être intéressant à jouer, l'ennemi subissant chaque tour un déluge de feu...

Bref les batteries j'ai l'impression ne sont pas assez explorés !

Bravo d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les boites de plateformes lourdes, c'est qu'ils fournissent tout de même les 3 types d'armes.

Mais oui ça ne permet pas superbien de spammer, il faut un How-to-Tuto histoire de voire comment s'en fabriquer je pense.

Sinon le truc sympa, c'est qu'on peu aussi se faire un Mod pour tourelle de Flacon (des port d'arme vaguement universel) histoire de tenter les version avec tisseur voire des homebrew avec les 2 autres types d'armes donc.

Après une plateforme ne devrait pas être si difficile à se bricoller soi-ême, si ?

(inspiré du night-Spinner, firestorm et Prism bien sur...)

Pour une config d'armée doté de plateformes valable (avec les 3 slots) bin ça dépend hélas de la compo adverse donc c'est pas super tournament-friendly.

Mais perso je verrais bien un truc genre 1 pavé de 3 tisseur ténébreux et 2 pavés de 1-2 Vibro-godes...ça doit pouvoir rester "économique" alors et la bonne portée aide sas doute.

Les vibro immobilisent/font taire les tanks et autres artilleries...si tu as de la chance notament dans l'ordre de départ des salves (si tu comences quoi) et les tisseurs bin ils arrosent la troupaille exposée, sachant qu'il sont bien capables de faire du glancing ssur du petit blindage aussi je pense (sur un malentendu...lol).

Pour les CanonWarp, bin la portée trop limitée me gène, et si ton reste d'armée est serpentée, bin tu peux théoriquement revenir en arrière pour contre-mesurer avec...

Quand aux acheveurs de gros chars, bin une paire de Lardentes sur Serpent, et du Dragon/Psyker/GF aussi en serpent...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.