Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2010 - Règles et conventions de jeu


Asclépios

Messages recommandés

Perso j'ai jamais compris d'ou ça sortait cette règle un dieu=une couleur (y'a juste absolument rien dans le LA qui en parle, ce serai même pas loin d'être le contraire) dans les quelques tournois où on m'en a parlé.
Je crois que t'as mal lu charlie (ou alors c'est moi :ermm: ).

Il parlait pas de la couleur mais du fait d'annoncer les marques (cette unité c'est du khorne, la rouge c'est du nurgle, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Menk m'aura fait passe son doc, je ne tarderai pas à le poster pour qu'il n'y ai pas de surprises au moment des remises de fiches WYSI ni le jour du tournoi.

si tu veux bien attendre que je propose un version "ouverte" de celui ci à toute la communauté, dans la section aide aux orgas. Ainsi chaque orga le mettra à sa sauce! Ca devrait être fait pour tout début mars.

Je viens de l'envoyer à JB pour debuggage et ajout de précision.

je regarde cela demain normalement, on continue en privé (mail)

Par contre, l'adversaire doit savoir ce qu'il a en face.

C'est typiquement le truc que je laisserai ouvert. La couleur à représenter, forget it in V7! Mais même le fait de savoir, même si par convention cela se dit.... rien de choquant NIVEAU REGLES (et même fluff, mais là...) à la garder secret si l'orga/le groupe de joueurs a cette vision. Bref des choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a moyen d'avoir un topic synthétique avec

QUESTION : blabla

REPONSE : On tranche ainsi ..

sans avoir a parcourir les (déjà) nombreuses discussions et "contestations" (ce n'est pas une critique, juste une constatation) ?

On irait à l'essentiel des questions posées un peu comme les QR des LA

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les nains du chaos passent en 1, est ce que l'on pourrait savoir

*Comment on gére l'animosité.

(Certain fois on parle de la gérer comme dans le livre d'armée Orques et Gobs)

*Comment on gère les armes lourde sur les centaures

* Etc X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour les nain du chaos, pour les unités d'orques, de gobelins et d'orques noirs, on a le droit à toutes les options qui leur sont accessibles dans le bouquin O&G, y compris kostos et bannières magiques O&G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un edit du premier message du sujet mis à jour régulièrement ?

+1

Bien que je suive le sujet, je préfère qu'Asclépios sélectionne les morceaux choisis, plutôt que j'éfface plein de truc. Ce que j'aime pas trop faire d'ailleurs!

Je continue cependant à donner des infos sur les questions, afin que Asclepios ait le max d'éléments avant de mettre des réponses en post n°1:

*Comment on gére l'animosité.

(Certain fois on parle de la gérer comme dans le livre d'armée Orques et Gobs)

un encart est sorti dans le Wd 79 à la sortie du LA O&G V6 (en parlant juste de "livre O&G"!). Son application littérale est tout a fait possible (et pratique) avec la LA O&G V7.

Officieusement (dans un mail privé à Dreadaxe), Alessio Cavatore disait de suivre le tableau d'animosité de Hordes Sauvages. Comme d'ailleurs tout ce qui concerne les peau vertes des NdC. Ca entraine des profils, coûts et options vraiment pas habituels!

*Comment on gère les armes lourde sur les centaures

En connaissant l'erreur de traduc du livre des règles VF, pas de prob: elle donne +1 en F

pour voir de quoi il s'agit:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1593154

il y a même un lien dans ce post vers de longues et précises justif à ce sujet.

Toujours pour les nain du chaos, pour les unités d'orques, de gobelins et d'orques noirs, on a le droit à toutes les options qui leur sont accessibles dans le bouquin O&G, y compris kostos et bannières magiques O&G ?

là encore soit choisir l'encart WD 79 ou le full hordes sauvages.

Sauf pour les bannières magiques du livre O&G (non abordé dans le Wd 79), où là on n'a qu'une réponse officieuse:

- les orques noirs et les kostos ne peuvent PAS utiliser de bannière magique du livre orque et gobelins <Alessio Cavatore>

et rien d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous sommes en plein barrage en Midi-Pyrénées.

On a un désaccord concernant le bubon:

Peut-il cibler le prêtre sur la machine des dieux, ou y-a-t-il répartition et le prêtre sera touchée sur un "6" ?

Merci de votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bubon étant quasi la même chose que le fer ardent:

Q Q. . La Règle du Fer Ardent du domaine du métal stipule que “il touche une seule figurine (choisie par le

sorcier sans aucune restriction, si ce n’est qu’il doit avoir une ligne de vue sur elle)…” Un personnage monté dans un char (ou sur un monstre) est-il une cible légitime pour ce sort, ce qui demanderait ensuite

un jet ultérieur pour déterminer qui du char/monstre et du personnage est affecté ? Ou le sorcier peut-il

choisir n’importe quelle composante de ce genre de figurines ? De plus, ce sort peut-il être lancé dans un

corps à corps ?

R R. . Le sort affecte ce type de figurines, il faut donc en effet effectuer ensuite un jet pour déterminer lequel de

ses éléments est affecté. Il peut tout à fait prendre pour cible une figurine engagée au corps à corps.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai eu tendance à répondre le contraire mais le dernier errata ska qui dit de répartir aussi les vapeurs des encenseurs confirme qu'il faut répartir.

J'essaie d'éditer dans la semaine le 1er post. Ce sera fait petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Au sujet des ndc et pour préciser suite à des questions récemment posées :

-Pas d'accès aux archers orques.

-Même tableau d'animosité pour tout le monde, unités tirées du LA O&G inclues.

-Tromblons et bannière d'orage : sur un 4+, l'unité de tromblons peut tirer.

-Caractéristiques et couts des orques, orques noirs et gobelins sont celle du LA actuel et pas celle de hordes sauvages.

J'édite le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagit là dessus pour les NdC :

-Utilisation possibles de OM communs au cout du LA O&G.

C'est valable que pour tout ce qui est orque ou aussi pour les autres perso/unités (genre épée de puissance sur un héros centaure à 10 points au lieu de 20) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question de wysi:

Les guerriers NdC V5 qui suivent passent-ils en guerriers avec arme de base et bouclier?

http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=897

Modifié par Supermouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.