Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter 2010 - Règles et conventions de jeu


Asclépios

Messages recommandés

D'un autre coté vous n'aviez qu'à demandez à vos coordinateur de poser la question avant :wink: ....

De plus je n'ai jamais vu cette règle être jouée autrement, peu importe le tournoi.

Alors pourquoi cela fait deux ans que cette question est récurrente à l'inter (déjà en bretagne la question avait été posé à cele)

mais franchement, mets toi à notre place, tu ne trouves pas que 24h avant l'envoi des listes c'est un peu tard pour sortir du chapeau des conventions ayant un tel impact sur le jeu...

Impact impact c'est pas comme si toutes les parties allait être impacté... D'ailleurs en le sachant à l'avance je pense pas que cela aurait joué à fond sur la conception des listes... (ha si le bret va jouer full infanterie pour compenser cela :) )

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Canon et assimilés : si le tir dépasse la cible avant rebond, tir annulé.

Avant la hausse non, pas avant le rebond ?

Cible sur socle de 1 ps à 24 ps, j'estime à 16-17, je fais une hausse de 10, un rebond de 10, je rate donc ma première cible (pas de bol) mais sans surestimer du tout je peux avoir des trucs derrière la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la hausse non, pas avant le rebond ?

ben non, avant le rebond ! :wink:

Cible sur socle de 1 ps à 24 ps, j'estime à 16-17, je fais une hausse de 10, un rebond de 10, je rate donc ma première cible (pas de bol) mais sans surestimer du tout je peux avoir des trucs derrière la cible.

non, comme tu dis, pas de bol. Sinon ça sert à rien, j'estime pile sur ma cible officielle, et je touche statistiquement 10 pas derrière, et jusqu'à 20 pas plus loin, sur ma cible officieuse... ça limite rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si happy.gif et c'était moins stupide... mais bon, l'orga semble influençable cette année biggrin.gif

et selon toi l'armure dragon du prince elfique qui protège le stellaire du feu c'est moins stupide ?

Je dois reconnaitre que stricto sensu, on doit suivre la règle des "1 pas". Dans la mesure ou l'on s'était engagés à respecter les faq GW on l'appliquera donc. Ou plutôt, on l'arbitrera ainsi en cas de litige.

Je viens d'éviter un ulcère gastrique foudroyant à pas mal de monde hein?? happy.gif

Ok, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et selon toi l'armure dragon du prince elfique qui protège le stellaire du feu c'est moins stupide ?

non, c'est stupide tout pareil.. c'est pour ça qu'il y a pafois des conventions (ETC ? :wink: ) qui l'annulent.

:) zelus :) -si tu continues à transformer les règles comme ça t'amuse, on finira par jouer sans doublettes de rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends la convention !

Zelus

non, comme tu dis, pas de bol. Sinon ça sert à rien, j'estime pile sur ma cible officielle, et je touche statistiquement 10 pas derrière, et jusqu'à 20 pas plus loin, sur ma cible officieuse... ça limite rien du tout

Ca limite un peu quand même, mais pas assez, sans doute. Non, je comprends très bien la nécessité de conventionner ce point dans un tournoi comme l'inter, mais l'idée d'un tir "juste" annulé parce que la hausse est de 10 est quand même à intégrer (dans le sens ou ça peut justifier un changement de cible), si on joue un ou plusieurs canons...

Merci en tout cas pour cette réactivité impressionnante :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cocofreeze on a même mis au point un moyen légal de trancher ces litiges survenant en cours de partie.

Et dans ma grande bonté du lundi matin je vous le donne en exclusivité :

Utiliser l'unité de mesure du système international : le mètre !! :whistling: B) X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre les conventions intelligentes qui contredisent les règles (donc dommage pour les maisons :whistling: ), par contre pour les canons, je l'ai vraiment jamais vu joué comme ça et ça me semble problématique.

si je reprends l'exemple de GG:

Cible sur socle de 1 ps à 24 ps, j'estime à 16-17

avec 1 cible "collatérale" à 8 pas derrière l'autre, à 32 pas donc.

je fais 10 à la hausse, 6 au rebond, tir annulé.

je fais 6 à la hausse, 10 au rebond, tir valide et double effet kiss cool.

ca vous paraît pas délirant, pour la même estimation?

même si je trouve qu'interdire les tirs trop longs avant la hausse n'est pas vraiment suffisant... une idée comme ca: au moins quatre pas devant la cible avant la hausse?

pour les catas, pour éviter de déranger les capitaines et les arbitres à chaque tir, pourrait-on au moins avoir une idée de l'ordre de grandeur de la tolérance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asclépios sinon tu applique la convention ETC le jour J. obligation de viser le centre de la figurine visé avec les cata et les canons. Ainsi les joueurs intelligent peuvent éviter quasi tous les rebond accidentelle (reste le TAV ...)

Et après tu fait pas de règle sur la surestimation, si problème les joueurs appelle l'arbitre et tu tranche.

Et je ne pense pas que ce type de conventions aient un impact énorme sur le jeu...

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera comme c'est dit. Bien sur tout probleme foireux pourra être tranché au cas par cas. On aura 4 arbitres plus moi donc, ça ne posera pas de soucis.

En tant que joueur impérial relativement habitué aux estimations, je pense que cette méthode est la meilleure pour éviter le snip volontaire de "trucs derrières". Je trouve les autres pas assez dissuasives.

Après libre aux joueurs concernés d'éviter de mettre un mago à pince derriere des cavaliers légers. C'est donner le bâton pour se faire battre. Moi je dis ça... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera comme c'est dit. Bien sur tout probleme foireux pourra être tranché au cas par cas. On aura 4 arbitres plus moi donc, ça ne posera pas de soucis.

En tant que joueur impérial relativement habitué aux estimations, je pense que cette méthode est la meilleure pour éviter le snip volontaire de "trucs derrières". Je trouve les autres pas assez dissuasives.

Après libre aux joueurs concernés d'éviter de mettre un mago à pince derriere des cavaliers légers. C'est donner le bâton pour se faire battre. Moi je dis ça...

D'accord, mais il faudrait trouver un truc pour ne pas annuler directement un tir légal avec une hausse de 10...là, 1 tir de canon sur 3 est out dès le premier jet du dé (misfire + 10 = 1/3) donc avant le rebond X-/

Franchement plus j'y pense plus je me dis que ça bride le canon sans pour autant interdire complètement les cibles illégales : comme ça a été dit plus haut, hausse de 6 ou 8, rebond de 10 = largement de quoi attraper une cible illégale...e dirais que cette convention "yamsise" la surestimation volontaire mais ne la bloque pas ou pas complètement !

Bref le top reste de se mettre d'accord avec son adversaire avant de commencer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah quand on sait qu'un perso dans un pac avec des spectres devant lui peut se voir prendre 3 boulets malencontreux ( et le générale vampire comme par hasard !) ... :whistling: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas y passer des plombes. De toute façon, en cas de soucis, un arbitre tranchera. :)

Sinon, petit point concernant les listes. J'ai été extrêmement exigeant concernant la justesse des listes et le format de réception. Dans l'ensemble, ça porte ses fruits. Il y a peu d'erreurs de listes, par contre il y en a beaucoup concernant le wysi. Pour le moment, aucune région n'est parfaitement juste sur ce point.

Dans ces conditions, on va pas faire jouer tout le monde en open. Donc, en ce qui concerne les pénalités, j'adoucis un poil. Une seule erreur = le joueur joue en open. Au delà, c'est tout le monde avec les pénalités prévues.

Pour le moment, 4 listes seront jouées open (cf post sur la réception) et j'annonce que d'autres sont à venir... :whistling:

Je ne les posteraient pas mais lors des appariements, les adversaires des joueurs concernés auront accès à la liste complète et pas seulement au wysi.

Et merci, d'éviter les commentaires et autres flammage. Pour le coup, personne ou presque n'est exent de reproche dans cette histoire. X-/

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les posteraient pas

Les listes, ou le nom des joueurs? Comme ça on sait d'avance à quoi s'attendre (même si l'Alsace a théoriquement 0 erreur :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes, tout est d'ailleurs précisé sur le 1er poste du topic sur la réception.

Le "0 erreur" correspond en réalité aux listes avec les points, pas au wysi ou tout le monde en a fait une ou deux que j'ai modifiées directement sur le fichier text. :'(

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde en a fait une ou deux que j'ai modifiées directement sur le fichier text. :'(

Et je suis réactif, et je suis magnanime, non mais pour qui vous vous prenez? On a pas payé 15 euros pour ne rien pouvoir critiquer!

C'est quand même pas dur d'être un peu désagréable ou inefficace, fais un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça car tu es passé à coté sur le wysi et que t'as pas envie de te faire lapider sur la place public à coup de pitoux plastiques :lol:

En tous cas les orgas applique le règlement à la lettre et c'est bien car comme ça il n'y a pas de surprise et on sait à quoi s'attendre.

J'ai hâte :wub:

Les débiles vont vous mettre le feu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.