Aller au contenu
Warhammer Forum

La concurence anglo-saxone


JB

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pour l'avoir bien lu, il y a pas mal de truc sympa qui serait pas mal dans notre armée Arabie:

- haine des hommes du Nord

- la règle du cimeterre: perforant, cela compenserait un peu le problème que rencontre l'armée d'Arabie fasse aux troupes blindées. La contre-partie étant qu'il n'y a plus le bonus de +1 pour le port du bouclier au close.

- les règles des cavaliers: du pur Hit & Run. Une vraie unité de harcèlement au tir. Coûte plus cher mais plus utile.

- Naffatun: des lanceurs de grenades acheté avec une unité mère.

- l'achat d'un faucon pour les Cheikh et Caliph: bien fluff. (15pts: une touche sur 5+ de F3 sur une fig)

Mais l'armée contient trop de régles spéciales pour ses unités avec des coûts farfelues:

- Holy war: frénésie pour toute l'armée sur un tour :wink:

- archers à 4pts avec arc court tirant sur 2 rang ( les Hauts Elfes sont jaloux)

- dibbukim

- le prix des imams pour les capacités qu'ils donnent

- la capacité des Corsaires à descendre la fuite de l'adversaire.

- janissaires frappant et tirant sur 2 rangs (les Hauts Elfes viennent tous d'effectuer un suicide collectif)

- l'unité de Hashishin (les coureurs d'égouts peuvent se rhabiller)

- Spectres des sables :D

- Les règles du sultan :unsure:

- bladedancer: un remake de Danseur de Guerre

- Génies: sorcier niveau 2 pouvant être monté par des sorciers. Oui, au final on peut avoir 8 sorciers sur la table à 2000pts :wub:-_-X-/:D

Bref une armée V7 Comtes Vampires & Co :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai récupéré celui qu'il avait fait pour Kislev, et je n'en suis pas déçu car il reprend en le remettant au niveau de la v7 les vieilles unités créées par Pirinen avant son entrée chez GW à l'époque de la v4. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut sur une table de jeu, car je ne l'ai pas encore testé...

J'en ai également téléchargé 2 autres, Nippon et Arabie.

Celui de Nippon sort tout droit de l'univers de L5R, donc je suis assez déçu de la chose, car ça assez cadre mal (à mon avis) avec l'univers GW.

Quant à celui de l'Arabie, je ne l'ai pas encore lu, mais il a l'air assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les bouquins Estalien et Norse, et le boulot me semble en plus de bonne facture. Pour les Norses ça peut faire une armée à thème Maraudeur jouable, et ça permet de varier du bouquin de Guerriers du Chaos.

Pour les Estaliens, ça va me forcer à ressortir toutes mes vieilles figs de l'empire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4cR1II3n n'est pas mauvais en mise en page et sait choisir ses illustrations. Point de vue background il fait la plupart du temps un melting pot pas forcément réussi... ou bien il transpose du background d'autres jeux (exemple Nippon et L5R). Pour les règles c'est pas forcément génial non plus sur ce que j'ai pu lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.