Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] 1000 points d'elfes pour débuter


thunderhead

Messages recommandés

Bonjour,

débutant à GDA (j'ai craqué il y a 2 semaines environ), je commence à établir mes premiers 1000 points afin de planifier mes achats et commencer quelques parties sympa. Grâce au livre de règles, j'ai établi cette liste pour l'instant mais j'aimerais l'avis de joueurs confirmés afin de me dire si j'ai fait des erreurs de construction et/ou recevoir des conseils.

ARMÉE ELFE : 1000 Pts

Héros :

--> Celeborn

--> Galadrielle (la magicienne)

Formation commune :

--> 4 Compagnies de guerriers galadhrim avec sabre et bouclier et Porte bannière

Formation rare :

--> 3 Compagnies de chevaliers ghaladrims avec arcs et Porte bannière et Capitaine

Formation légendaire :

--> 3 companies des elfes de Haldir

---------------------------------------------

995 Pts

62 Figurines

11 Pts de Puissance (Plus les gratuits de Galadrielle)

30 archers

5 niveaux de maîtrise

Les plus :

--> Beaucoup de magie permettant des combos faciles, bonne bravoure, bon combat et pas mal d'archerie, bonne mobilité.

Les moins :

--> Sous-nombre flagrant, aucune unité de "choc" (mais un centre solide), pas de Force supérieure à 3.

NB : j'hésite à virer le Porte Bannière des guerriers pour jouer un heur, je pensais notamment à celui qui change un jet de dé.

--> Les figurines en ma possession :

J'ai actuellement une boite de guerriers ghaladrims, une de chevaliers ghaladrims, Haldir et Galadrielle. J'ai en plus Glorfindel, Elrond et Gil galad.

Je pense planifier l'achat (si personne ne décrie trop l'armée ci-dessus) de 2 boites supplémentaires de guerriers ghaladrims (afin de monter le régiment d'archers à 3 compagnies et de guerriers à 4 en bidouillant un peu avec des ghaladrims avec lance), de 2 blisters d'etat major (pour les Porte bannière) et de Celeborn (version armure).

--> Budget :

Débutant à GDA, j'ai conscience qu'il me faudra investir mais je ne souhaite pas dépasser 100 euro pour la constitution des premiers 1000 points, en plus de ce que j'ai déjà.

--> Type de terrain

La table de mon GW présente souvent collines et forêts, et quelquefois des bâtiments.

--> Armée des adversaires

Angmar et les autres joueurs qui débutent en même temps que moi joueront Isengard et Royaumes déchus.

--> Type de jeu préféré

J'aime le mouvement et la précision à Battle, je pense que ce sea la même chose à GDA. Et j'ai particulièrement accroché la magie à GDA en lisant les règles.

J'ai conçu cette armée sur 3 axes.

Le centre solide contiendra les guerriers avec Galadrielle et Celeborn qui lui servira de garde du corps la cas échéant mais surtout de comboter avec elle en magie si après avoir lancer les sorts de domaine de Confusion elle se loupe sur la domination. De plus, grâce à Celebron, l'unité lance moult dés et dois se débrouiller correctement au corps à corps. C'est le fer de lance de l'armée. Je dois absolument me battre pour qu'il ne soit ni immobilisé, ni contourné.

La cavalerie fait du Hit and run et charge de flanc lorsque l'occasion se présente (ou de front des petites unités fragiles).

Les archers mitraillent, mitraillent et mitraillent, avant d'aller charger des unités passablement amoindris grâce au soutien de Haldir.

Voilà, merci de m'avoir lu, je prend tous les avis de joueurs de GDA :whistling:

Bonus : les photos de mes premières figurines pour arrêter mon schéma d'armée.

prototypesschma.jpg

prototypesschma2.jpg

Modifié par thunderhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur confirmé, mais j'aime beaucoup lire les caractéristiques, comparer, tu peux lire (si ce n'est pas fait) le tactica sur les Elfes. Tu as choisis la facilité avec les elfes on dit que c'est l'une des meilleures armées si ce n'est la meilleure, je t'embête un peu là, revenons à ta liste.

Une chose importante, il me semble que tu t'es trompé dans ta liste:

Une formation de guerriers Galadhrim ne peut avoir sabre et arc long, donc va il falloir faire un choix. J'ai pas calculé les points. Moi je te conseillerais la formation avec sabres et les boucliers, pour mieux protéger ton centre, les Archers Galadhrim (hormis les Elfes d'Haldir, tu les as donc bien) ne valent pas le coup en comparaison des elfes sylvestres et leurs capes enchantées. La bannière n'est pas utile dans ton infanterie, tu vas jouer défensif.

Mais je comprend très bien que tu aies fait une armée à thème, j'adore les armées à thème ça a de la gueule! Tes premières figurines sont réussies bravo

J'espère que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est une erreur que j'ai faite en tapant, c'était effectivement bien les boucliers que je voulais mettre :whistling:

Sinon, tu pense réellement que la bannière n'est pas indispensable dans les guerriers ? (Je pense en revanche qu'elle est obligatoire dans la cava après y avoir réfléchi vu que la charge doit être inratable avec eux). Ça m'économise un blister d'état major en plus.

Dans ce cas ça me laisse de la place pour un heur jusqu'à 40 points, j'aime bien celui qui modifie les jets de dé car pas cher et polyvalent mais peut-être y a-t-il mieux ? (Des alliés ?)

(J'avais bien pensé à celui qui fait louper un test de terreur mais il me manque 10 points et je le trouve cher pour un petit format comme celui-ci).

Voilà, sinon, puisque tu les évoques, les elfes sylvestres avec arcs seront probablement le prochain achat si le jeu me plaît avec cette petite armée de 1000 points. Je pense également pour le futur à un Ent pour donner un peu de punch et de l'embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une erreur.

Je me pose des questions quand même sur cette bannière, tu va jouer défensif, ta cavalerie servira à contrer mais avec sa défense de 4 tu risques de ne pas faire long feu. Tu as peu de chance de rater ta charge, tu as ton capitaine au pire.

Que penses tu de changer ta cavalerie par des boucliers, de ne pas prendre la bannière il te reste donc 75 points. Tes boucliers seront plus utiles que tes arcs, ta défense de 4 te rend fragile aux tirs.

Tu rajoutes une cie de cavalerie ou d'infanterie, je pencherais pour l'infanterie. Tu pourras faire deux formations de guerriers (3 et 2), tu seras plus mobile, car tu n'as que 3 formations là. Si ta cavalerie meurt ta formation d'infanterie sera pris à revers.

Donc 50 points pour la cie supplémentaire et il te reste 25 points pour prendre un petit heurt, 1000 points c'est pas beau!lol!

Modifié par Loublanov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à préférer les arcs sur la cavalerie pour renforcer mon optique magie/tir. Pour la bannière des dadas, je reçois tes arguments et ça me fait hésiter.

Parce que j'ai peur qu'une formation de 2 compagnies soit un peu légère... Et pourquoi pas rajouter une compagnie aux elfes de Haldir afin de renforcer son feu à volonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la cavalerie avec arcs, ça te permettra d'harceler l'ennemi. Par contre dès que tu iras au contact, tu risques de la perdre à moins de détruire d'un coup une petite formation. En gros comme je te l'ai déjà dit le flanc de ton armée côté cavalerie risque de souffrir, voilà pourquoi j'aurais une tendance à prendre 2 formations de guerriers pour parer plus facilement l'attaque sur le flanc.

Par contre rajouter 1 cie à Haldir, je dirais non, tu vas te retrouver avec 2 grosses formations de 4 cies. De plus aligner 4 cies d'archers c'est quasi impossible (s'il y a des obstacles) déjà 3 c'est chaud, les cies d'archers à l'arrière (+1 dé au tir) ne servent pas à grand chose.

Sinon tu enlèves 1 cie à Haldir et tu fais 2 formations de 3 cies de guerriers, ton centre est fort est mobile avec 2 formations, tes ailes sont plus faibles mais tu les fais jouer un peu en retrait par rapport à ton centre. Tes magiciens pourront facilement retarder une formation adversaire qui passe par les ailes, et ta cie d'Haldir ou ta cavalerie pourront harceler 1 ou 2 tours de plus avant d'engager le combat et la finir.

Modifié par Loublanov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste n'est pas mauvaise, la construction est bonne.

Une petite armée sympa donc, après ça tient surtout sur des choix comme te l'a dit Loublanov. Les archers elfes avec cape enchantée sont en effet plus efficace la plupart du temps, il vaut mieux donc les privilégier.

Le seul défaut, c'est la bannière dans les archers qui est totalement inutile, de même que le capitaine la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut, c'est la bannière dans les archers qui est totalement inutile, de même que le capitaine la plupart du temps.

Ah :ermm: , ça j'y peux rien c'est compris avec le package. Donc, si j'ai bien compris, l'armée telle quelle ne te choque pas Arnica ?

Mais à terme vous me conseilleriez de remplacer les archers ghaladrims par des sylvains ? (C'est ce que je voulais faire plus tard mais c'était pas la façon la plus économique de commencer à jouer (on jetait une partie des ghaladrims et fallait acheter au moins 3 boites de sylvains :/) Et puis je trouvais que les elfes de Haldir amenait une bonne alternative peu chère si on tient compte du héros dedans. (Sans compter que c'est très fluff).

Modifié par thunderhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers d'Haldir est une bonne unité, d'ailleurs si Faenir passe il pourra t'expliquer comment il faut les jouer pour que ton adversaire ait super peur et ne comprenne rien à ta stratégie. :ermm: (effet garantit)

Sinon l'armée ne me choque pas du tout, il y a un peu de tout, elle est polyvalente et permet de se mettre doucement à GDA tout en incorporant d'excellentes unités elfes: les galadhrim sont les troupes communes les plus rentables à disposition en ce qui concerne le corps à corps, la reine magicienne est très bonne et Celeborn est un bon héros.

Le reste ce sera à toi de le développer et c'est à partir de 1500 points qu'on voit vraiment les choix des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a pas mal de bons heurs qui se concurrencent (le contresort m'a l'air vraiment très bon aussi). Du coup, j'en testerais pas mal avant d'arrêter mon choix je pense.

Même si à 1500 points, ce sera quasiment automatiquement celui qui fait louper un test de terreur, qui m'a l'air bien supérieur aux autres en jouant elfe.

PS : merci pour le schéma, ma première compagnie de guerriers et de chevaliers est finie, ça avance doucement :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. J'ai exactement là même armée, élargie au format 1500 puis 1750 points !

Je suis vachement épaté par la peinture de tes galadrhim, tu pourrai refaire des photos stpliz ? Parce que j'vois pas bien les couleurs, et les éclaircissements donnés à l'armure. (Je n'arrive pas à travaillé les armures métallique dorée). Donc voila, j'ai les figurines, mais j'attends avant de les peindres, de savoir travailler ce "putin" de dorée !

Je sais pas bien faire non plus les éclairsisement sur les plis... Si tu avais quelques conseils à me donner n_n.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.