Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Je ne me savais pas si bon nécromancien ^^

C'est surtout moi qui rôde encore ^_^

 

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Ma question principale c'est est ce qu'il existe un autre document qui intègre les différentes unités et options dont vous aviez discutés après la parution de cette v0.1, en gros :

J'avais effectivement continuer le document en incluant les éléments que tu listes après. Il faut que je le regarde de plus près, mais tout n'était pas finalisé. Sur celui que j'ai, il y a 99 pages (au lieu de 77 de celui que tu donnes en lien).

 

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

* Le cas de la concurrence avec les massacreurs pour le cas de khorne (bien que je ne trouve pas cela dérangeant)

C'était déjà tranché. Les Massacreurs n'existent plus. Ce sont les Légionnaires de Khorne sur Juggernaut. Ça n'aurait que peu d'intérêt de multiplier ce type d'unité. Il y en a déjà un immense paquet quand on les prend toutes ^_^

 

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Ma question secondaire est : quid des LA v8. Le document en l'état fait références aux LA v7, tant en terme de profils de coût en points. Faut il prendre en compte ces LA v8 ou bien les ignorer et se contenter des livres v7. 

Tu me mets le doute. Normalement, c'était basé ou compatible V8. Mais ce ne serait pas bien compliqué de réadapter tout ça pour la V8 je pense.

 

 

En tout cas, c'est cool que le sujet puisse encore intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

J'avais effectivement continuer le document en incluant les éléments que tu listes après. Il faut que je le regarde de plus près, mais tout n'était pas finalisé. Sur celui que j'ai, il y a 99 pages (au lieu de 77 de celui que tu donnes en lien).

Ah, bonne nouvelle ! ?

 

Citation

C'était déjà tranché. Les Massacreurs n'existent plus. Ce sont les Légionnaires de Khorne sur Juggernaut. Ça n'aurait que peu d'intérêt de multiplier ce type d'unité. Il y en a déjà un immense paquet quand on les prend toutes ^_^

Ça marche, ce sera plus claire

 

Citation

Tu me mets le doute. Normalement, c'était basé ou compatible V8. Mais ce ne serait pas bien compliqué de réadapter tout ça pour la V8 je pense.

Tu avais peut être fais les modifs  sur ton doc de 99 pages. J'ai plus les numéros exacts en tête mais j'ai vérifié hier soir. Par exemple la référence des maraudeurs de khorne renvoi à la page 122 et le LA GdC v8 ne dépasse pas la page 100 et des poussières)

 

Citation

 

En tout cas, c'est cool que le sujet puisse encore intéresser.

Je ne suis pas très nombreux, mais je suis un grand fan de ce que vous avez accompli ^^

On est un petit noyau de pote qui commence à se bouger pour ressortir nos figurines. Je serais heureux de pouvoir leur opposer le chaos dans toute sa gloire !

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

C'est à dire ça

Ça fait près de 7 ans maintenant quand même ^_^

 

il y a 36 minutes, Zangdharr a dit :

Tu avais peut être fais les modifs  sur ton doc de 99 pages. J'ai pas les numéros exacts mais j'ai vérifié hier soir. Par exemple la référence des maraudeurs de khorne renvoi à la page 122 et le LA GdC v8 ne dépasse pas la page 100 et des poussières)

Je regarderai ce week end. Finalement, mettre les numéros de page pour être plus précis n'était pas forcément utile car il fau(drai)t tous les changer.

 

il y a 40 minutes, Zangdharr a dit :

Je ne suis pas très nombreux, mais je suis un grand fan de ce que vous avez accompli ^^

Merci ;)

Après, de mon coté, je suis passé à un autre projet (un système de jeu dont le lien est dans ma signature, un peu de pub :whistling:) qui débouchera certainement (un jour) sur l'armée du Chaos que je traiterai sensiblement de la même manière qu'ici. C'est donc plus difficile de me remettre à celui-ci pour le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Ça fait près de 7 ans maintenant quand même ^_^

Ce temps qui passe beaucoup trop vite. C'est sans doute parce que je m y remet mais j'ai l'impression que la v8 de Battle c'état hier ^^

 

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Je regarderai ce week end. Finalement, mettre les numéros de page pour être plus précis n'était pas forcément utile car il fau(drai)t tous les changer.

Autant tout virer et mettre quelles sont les LA référents au début oui.

 

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Merci ;)

Après, de mon coté, je suis passé à un autre projet (un système de jeu dont le lien est dans ma signature, un peu de pub :whistling:) qui débouchera certainement (un jour) sur l'armée du Chaos que je traiterai sensiblement de la même manière qu'ici.

Je vais aller jeter un œil ;)

 

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

C'est donc plus difficile de me remettre à celui-ci pour le mettre à jour.

Je comprends.

Je me satisferais entièrement du document de 99 pages si tu veux bien le mettre en ligne. Et avec ta permission, si tu ne veux plus te pencher sur ce projet, je pourrais tenter de le fignoler avec mes modestes compétences (je ne sais pas me servir d'adobe mais je peux apprendre ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 11:14, Zangdharr a dit :

Je me satisferais entièrement du document de 99 pages si tu veux bien le mettre en ligne. Et avec ta permission, si tu ne veux plus te pencher sur ce projet, je pourrais tenter de le fignoler avec mes modestes compétences (je ne sais pas me servir d'adobe mais je peux apprendre ^^).

>>> Royaume du Chaos v0.2 <<<

 

Voilà le dernier doc que j'ai édité. Il n'est pas terminé car il y a plein de manques ou de de corrections à faire (du texte d'ambiance, les valeurs de lancement des sorts de la grosse machine de Slaanesh n'y sont pas, les renvois de page encore pour les LA V7, le numéro de version toujours en 0.1).

 

Je suis sous Indesign CS4 pour faire mes docs. Je ne sais pas comment est la rétrocompatibilité des fichiers d'anciennes versions avec une version plus récente du logiciel. De ce que je me souviens, c'est un peu folklorique pour Indesign.

 

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

À mon sens ceux qui ont besoin de d'une bonne révision v8, sont les Flagellants de la Peste.

«Bonne» je ne sais pas. Mais une petite mise à jour pour mieux coller aux Flagellants de l'Empire V8, pourquoi pas.

 

Pour les Thralls Wizards, il mériteraient une bonne révision, oui. C'était la première unité que je créais et j'ai voulu être trop exhaustif dans les effets. D'où la floppée de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet Thrall Wizard peut servir à ça

Flagellant de la Peste, les calquer aux règles Empire est effectivement ce que j'entendais par "bonne". Si on reprend la discussion qui mériterai sûrement un sujet indépendant.

 

Le 26/11/2012 à 00:32, Nekhro a dit :

Si certains sont intéressés pour commander des cartes, passez moi un mp. Mais avant, il faudra que je mette à jour les coquilles.

Tu peux peut-être proposer le lien directement comme ceci. ce que je pensais faire, mais j’attends des retours sur les coquilles et les règles en elles-mêmes. J’en ai déjà un peu via le forum le Fléau Nordique.



http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/cartes-hell-dorado-wklobatx3io6

Flagellants de Nurgle 14 pts par figurine (Unité Spéciale)




Flagellant 4 4 2 3 4 1 2 2 7
Diacre 4 4 2 3 4 1 2 3 7

Equipement : Fléaux
Unité : 10 +

Options :

Diacre + 12 pts
Étendard + 12 pts
Musicien + 6 pts

L'étendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

Haine : tout adversaire ne portant par la marque de Nurgle
Indémoralisables
Marque de Nurgle
Fous à lier : à la fin de chacune de vos phase de mouvement où l'unité n'est pas engagée en Corps à corps,
retirez 1D6 pertes à l'unité. Ils sont morts en s'auto-mutilant.



Avec les nouvelles règles des flagellants de l'Empire ne pensez-vous pas que les règle peuvent être révisée ?
* Frénésie et remplacé par E4 ou provoque la peur
* Fou à lier est remplacé par un Fin du Monde est proche mais version Nurgle qui accorde ses faveurs en fonction du nombre de martyr.
J’avais dans l’idée de reprendre pas mal de choses. Mais j’attends la réédition des LA Démons et GdC. Comme ça, on fera ça d’un bloc. Je regarderai ta proposition un peu plus tard (faut que je ressorte le LA Empire pour voir ça).

C’est

 

 

Le 02/06/2013 à 14:16, Nekhro a dit :


* Ça me fait un peu bizarre la frénésie chez une troupe de Nurgle mais bon.

C’est vrai que ça fait bizarre. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus être trop dogmatique sur les règles spéciales (Frénésie que pour Khorne, Attaques Empoisonnées que pour Nurgle…). Ce ne sont que des règles pour représenter des comportements (en tout cas ici). Ça les rapproche plus des Flagellants de l’Empire, et ça permet d’introduire la règle Apôtres de la Fin du Monde qui est assez originale je trouve.

Et pour le reste de leurs règles (Fous à Lier notamment) ? J’ai aussi baissé les caractéristiques et leur coût.

 

Le 03/06/2013 à 01:00, Nekhro a dit :
Dreadaxe a dit :

 

Nekhro a dit :

 

Dreadaxe a dit :

Pour moi la peur à l'ancienne ou bien le E+1 est plus représentatif de Nurgle.

Dans ce cas, Endurance 4 et pas de Frénésie. Je retire donc aussi Apôtres de la Fin du Monde (dommage, je l'aimais bien celle-là

:( ). Et je repasse la Force des blessures de la règle Fous à Lier à 4. 12 points vous paraît bien ou il faut remonter à 14 ?

12 pts pourquoi pas. J'ai du mal à évaluer.

Pour situer par rapport aux Flagellants de l’Empire, ceux de Nurgle, pour le même coût, ont : 1 de moins en Initiative, 4 en Endurance, 1 Attaque en moins (car pas la Frénésie), la Marque de Nurgle, la Haine (contre presque tout), des dégâts qui se font lorsqu’ils ne sont pas au corps à corps mais des bonus permanents et l’accès à un état-major complet.

 


Ce qui est dur à évaluer, c’est que c’est une unité assez fragile (E3 et pas de sauvegarde) avec pas mal de règles avantageuses, mais qui se blesse toute seule et dont certains bonus (issus de la règle Fous à Lier) dépendent du nombre de morts (jusqu’à 7 pour le plus haut). Mais les remonter à 14 points n’est pas du luxe avec tout ça. Pas facile :ermm:(je modifie leur profil)

 

 

Le 03/06/2013 à 01:28, Dreadaxe a dit :

* 14 pts pour les Flagellants parce que c'est fluff et que E4 c'est pas rien ;)

 

Dans ton doc on a ça

 iaWi7QQ.png

JIzkPZF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je n'avais regardé que l'ancienne version des Flagellants, pas celle-ci (la dernière en date). Je ne suis pas allé regarder toute la conversation (donc je risque de me répéter), mais on l'avait déjà faite au regard des Flagellants de l'Empire.

 

La règle Fous à lier se détache de celles des Flagellants de l'Empire, mais le reste est plutôt correct. Pour Fous à lier, je préfère que les Flagellants s'auto-mutilent lorsqu'ils ne sont pas au contact (quelque part, ça compense la frénésie qui peut obliger à aller sur l'ennemi). GW la justifie (dans le fluff seulement) car ils se frappent avant de charger. Dans leurs règles, c'est au début de chaque combat (donc pas tout à fait la même chose). La différence étant aussi que les bonus de ceux de l'Empire est temporaire, ceux de Nurgle permanents.

 

À la rigueur (en plus d'une correction de quelques formulations et de fautes), je simplifierais un chouilla le Gong du Désespoir en disant que l'unité possède toujours un musicien, quels que soient les membres restant de l'unité (champion, PE).

 

 

Concernant les Thralls Wizards, rapidement, j'aimais bien l'idée qu'ils connaissent les huit sorts primaires des domaines de base (sans le truc du retrait et regain en fonction des pertes), qu'ils canalisent tous (l'Incantation mystique de la version de l'autre sujet ; et quitte à la limiter aux dés de pouvoir et utilisables par l'unité uniquement), et le défaut avec le test de puissance. Je les mettrais en niveau 1 seulement, mais je garderais la simplification de la gestion des membres de l'autre version (si besoin, tu en désignes un pour l'effet demandé).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc !

 

Citation

À la rigueur (en plus d'une correction de quelques formulations et de fautes), je simplifierais un chouilla le Gong du Désespoir en disant que l'unité possède toujours un musicien, quels que soient les membres restant de l'unité (champion, PE).

 

Juste un musicien permanent ça fait un peu faible en comparaison des deux autres bonus je trouve. Tu garde la relance des test de morale ?

 

 

Pour les Thralls, la connaissances des 8 sorts primaires j'aime  bien. ça permet de ne pas casser la règle qui veut qu'on ait pas plus de une fois le même sort par armée. Et puis c'est une règle que possèdent les maîtres du savoir Haut Elfes du LA V8, donc on reste sur une base existante. De plus ça apporte une diversité sympa à l'arsenal magique d'une armée de tzeentch.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 11:40, Zangdharr a dit :

Pour les Thralls, la connaissances des 8 sorts primaires j'aime  bien. ça permet de ne pas casser la règle qui veut qu'on ait pas plus de une fois le même sort par armée. Et puis c'est une règle que possèdent les maîtres du savoir Haut Elfes du LA V8, donc on reste sur une base existante. De plus ça apporte une diversité sympa à l'arsenal magique d'une armée de tzeentch.

 

Moi je dirais bien de repartir du sujet spécifique pour proposer des changements et évolutions. Ça soulagera ce sujet ;) 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254404-guerriers-du-chaos-unité-conclave-de-thrall-wizards/&page=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une autre proposition, un autre projet. Est-ce qu'il faut vraiment que chaque unité n'ait qu'une seule et unique proposition sur le Warfo ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nekhro a dit :

Mais c'est une autre proposition, un autre projet. Est-ce qu'il faut vraiment que chaque unité n'ait qu'une seule et unique proposition sur le Warfo ?

 

Non mais c'est mieux. Ça consolide les choses, ça rend les créations du forum harmonieuse et lisible pour le "grand public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

 

Non mais c'est mieux. Ça consolide les choses, ça rend les créations du forum harmonieuse et lisible pour le "grand public".

 Va pour ça, au moins les unité "complexe", ça évitera de tout mélanger.


Même si la porté "grand public" de la chose me parait assez fortement réduite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 02/06/2013 à 10:17, Dreadaxe a dit :

* On ne trouve pas des Gobelins mutants du Chaos ? Avec justement la mise en avant des mutations.

 

Des proxies

https://creativesculptstudio.com/product/chaos-goblin-command-unit-9-minis/

Chaos Goblin Command unitChaos Goblin Command unit

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.