Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos (armée) - Le Chaos tel qu'il devrait être !


slaanesh_child

Messages recommandés

Ok pour la première version, même si ça permet par exemple d'avoir un perso mortel, 10 guerriers à poils et à coté trois unités de démons (par exemple).

Oui mais dans ce cas là quel est l'intérêt de prendre des mortels ? Autant commencer direct avec des démons. Les perso n'en seront que d'autant plus bourrins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ici c'est plus vraiment le cas puisque l'idée n'est pas de les séparer par race mais par allégeance.

Hum c'est pas imcompatibe. A mon sens avoir les Unités Bestiales de Khorne + Unités Démoniaque de Khorne + Unités Mortelles de Khorne + Autres permet de mieux si retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas imcompatibe. A mon sens avoir les Unités Bestiales de Khorne + Unités Démoniaque de Khorne + Unités Mortelles de Khorne + Autres permet de mieux si retrouver.

Oui mais c'est partir dans une logique v6, ce qui n'est pas vraiment le cas.

L'idée est de laver le cerveau corrompu des joueurs par la fange torpienne et calvatoresque. :blushing:

ps : pour la rédaction du papier, vous voyez quoi ? Un truc reprenant toutes les carac, toutes les troupes etc ou simplement un index (guerriers du chaos, voir page tant du LA Guerriers, Sanguinaires, voir page tant du LA Démons etc etc) ??

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas imcompatibe. A mon sens avoir les Unités Bestiales de Khorne + Unités Démoniaque de Khorne + Unités Mortelles de Khorne + Autres permet de mieux si retrouver.

Oui mais c'est partir dans une logique v6, ce qui n'est pas vraiment le cas.

L'idée est de laver le cerveau corrompu des joueurs par la fange torpienne et calvatoresque. :blushing:

ps : pour la rédaction du papier, vous voyez quoi ? Un truc reprenant toutes les carac, toutes les troupes etc ou simplement un index (guerriers du chaos, voir page tant du LA Guerriers, Sanguinaires, voir page tant du LA Démons etc etc) ??

Oui, cette version du Chaos est un exemple de la mixité ethnique et sociale (mais pas religieuse… ah mince, pas de politique :D ).

Je pense qu’il vaut mieux faire un index renvoyant aux LA. Seuls les unités re-créées verront leurs carac et règles complètes. Il faudrait en revanche bien noter les différences d’avec les LA actuels : marquage des persos et certaines unités HB, objets magiques spécifiques aux Dieux, pillards ungors qui ne comptent pas dans le minimum d’unité de base (je crois bien qu’on avait dit ça), pas d’embuscade pour les HB, Œil des Dieux pour tous les persos (pas sûr qu’on ait abordé ce point précisément), obligation pour tous ceux qui peuvent de lancer un défi, chiffres sacrés pour les démons… (je dois en oublier)

Ce n’est pas forcément utile de tout reprendre et ce sera moins long.

Si il y a besoin d’aide pour la mise en page, je suis dispo. Je ne sais pas sur quel soft tu la fais slaanesh_child. Moi je suis sur Indesign CS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il vaut mieux faire un index renvoyant aux LA

Vi ! ça roule pour moi. Les autres ?

Œil des Dieux pour tous les persos (pas sûr qu’on ait abordé ce point précisément),

Non, on parlait de ça uniquement pour les bénédictions de l'autel. Mais on peut l'étendre à tout le monde et donc forcer tout le monde à faire des défis... ça peut être une bonne restriction pour les démons.

Si il y a besoin d’aide pour la mise en page, je suis dispo. Je ne sais pas sur quel soft tu la fais slaanesh_child. Moi je suis sur Indesign CS4

Héhé moi c'est Word + PDF :blushing:

Donc si tu veux être volontaire c'est avec grand plaisir je n'y connais rien et je suis une burne en mise en page.

Je te propose de faire le ficher word puis de te l'envoyer, et tu travailles avec. A moins que nos modos préfèrent s'en occuper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il vaut mieux faire un index renvoyant aux LA.

A la manière des listes Tempête du chaos oui, c'est une très bonne idée. Néanmoins, si, par exemple, il est possible de transformer des bestigors et khorngors, ça va marcher comment? "voir liste HB, pour +20pts ils peuvent avoir la marque de Khorne, leur donnant la frénésie"?

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il vaut mieux faire un index renvoyant aux LA.

A la manière des listes Tempête du chaos oui, c'est une très bonne idée. Néanmoins, si, par exemple, il est possible de transformer des bestigors et khorngors, ça va marcher comment? "voir liste HB, pour +20pts ils peuvent avoir la marque de Khorne, leur donnant la frénésie"?

Gromuel

Oui, quelque chose comme ça.

«Khorngors - Voir Bestigors dans le LA HB p.jesaispluslaquelle. Ils doivent recevoir la marque de Khorne voir LA GdC pour le coût et les règles p.jesaispluslaquellenonplus

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux faire un index renvoyant aux LA

Vi ! ça roule pour moi. Les autres ?

Je te propose de faire le ficher word puis de te l'envoyer, et tu travailles avec. A moins que nos modos préfèrent s'en occuper ?

Oulah non, j'ai déjà plein de choses à faire. Cela dit, je peux peut-être conseiller, relire, apporter un lot d'outils intéressant, etc...

Si le document est assez gros, on pourra ajouter une couverture (façon livre d'armée), ça donne du cachet

J'ai en stock des fonds de page A4 pour le Chaos (utilisés par exemple par Dread sur les docs PDF du warfo ou les siens propres, ou issus des PDFs officiels GW)

Il faudra pas oublier les crédits, rassemblez déjà les sources utilisées. J'ai récupéré sur le site de GW le format "officiel" du disclaimer à ajouter.

Pour la mise en forme, une partie "bestiaire" décrivant (blabla, illus, photo) les nouvelles troupes me semble bien. Puis une partie "liste" avec la liste de toutes les entrées, faisant référence aux publis officielles si besoin (on ne recopie pas les profils officiels, puisque cette liste est une "extension" des livres du Chaos)

J'ai les polices de caractères en stock si besoin : Garamond pour le texte, Casablanca Antique pour les titres.

Allez hop, au boulot ! et MP moi si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux être volontaire c'est avec grand plaisir je n'y connais rien et je suis une burne en mise en page.

Je te propose de faire le ficher word puis de te l'envoyer, et tu travailles avec.

Ok. Pas de soucis.

J'ai en stock des fonds de page A4 pour le Chaos (utilisés par exemple par Dread sur les docs PDF du warfo ou les siens propres, ou issus des PDFs officiels GW)

Il faudra pas oublier les crédits, rassemblez déjà les sources utilisées. J'ai récupéré sur le site de GW le format "officiel" du disclaimer à ajouter.

Pour la mise en forme, une partie "bestiaire" décrivant (blabla, illus, photo) les nouvelles troupes me semble bien. Puis une partie "liste" avec la liste de toutes les entrées, faisant référence aux publis officielles si besoin (on ne recopie pas les profils officiels, puisque cette liste est une "extension" des livres du Chaos)

J'ai les polices de caractères en stock si besoin : Garamond pour le texte, Casablanca Antique pour les titres.

Les fonds de page seraient intéressants ouais. Si tu peux m’en envoyer Thindaraiel STP.

Disclaimer ?

Pour l’organisation du doc, une semblable à celle d’un LA normal sera bien oui. Avec seulement les renvois aux LA officiels.

Pour les typos, c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’attends le doc.

Slaanesh_child, tu as trouvé une manière d’organiser la liste ? Parce qu’entre les unités communes à toutes les allégeances ou spécifiques, et les différents types (Démons, Mortels et Hommes-Bêtes), c’est pas forcément évident. J’ai ma petite idée là-dessus.

Pour la couv’, j’aurais bien vu une grande étoile du chaos, avec dans chaque quart de l’image (formées par les branches verticales et horizontales de l’étoile) une illustration de chaque allégeance : la couv’ de The Lost and the Damned pour Nurgle, Slaves to Darkness pour Khorne. Mais je ne sais pas si il y a les équivalents pour Slaanesh et Tzeentch.

Comment se nommerai la bête aussi ? On garde tout simplement Royaume du Chaos ? On pourrait le sous-titrer (à la manière des RoC) avec un titre du genre «Légions divines», pour marquer la séparation par dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1e de couverture, j'ai un modèle paint.net qui marche bien (si vous voulez, je fais le montage avec l'image filée par Dread)

pour la 4e de couverture, j'ai un fichier word qui tient la route.

Généralement, je génère les couv séparément en PDF et j'assemble le fichier final avec PDFMerge, un outil bien sympa. Ca m'évite le fichier Word de 12 Mo qui contient tout le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh_child, tu as trouvé une manière d’organiser la liste ? Parce qu’entre les unités communes à toutes les allégeances ou spécifiques, et les différents types (Démons, Mortels et Hommes-Bêtes), c’est pas forcément évident. J’ai ma petite idée là-dessus.

Chaque partie sera indépendante. Tu auras un Livre de Khorne, un de Slaanesh etc etc...

Je vous laisse vous lâcher pour la créa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slaanesh_child, si tu as des versions intermédiaires à me faire passer, vas-y. Comme ça je pourrai commencer à attaquer la mise en page.

EDIT :

Chaque partie sera indépendante. Tu auras un Livre de Khorne, un de Slaanesh etc etc...
Je viens de relire ta phrase et vient seulement de me rendre compte d’un truc. Tu penses faire 4 PDF, un pour chaque Dieu, ou un seul PDF avec 4 listes d’armée distinctes ? Moi je vois plus un seul PDF avec un bestiaire, une section avec les règles communes (Œil des Dieux et défis pour tous les persos, restrictions des objets/dons, marquage obligatoire de tout ce qui peut l’être…), 4 listes d’armée (quitte à se répéter pour les unités en commun, mais comme ce n’est qu’un renvoie vers les LA, ça prend moins de place). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo pour l´initiative et le boulo...

Je suis juste étonné de ne pas voir d´elfe noir representant de khaine dans l´armée mortel de khorne, quand on connait l´ambiguïté qu´il y a dans les backgrounds entre ces 2 dieux.

C´est volontaire ou juste pour + différencier les listes avec celle de slaanesh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire cela . C'est le débat fluffique parlant de khaine/khorne et qui conclue que khaine et khorne sont 2 dieux différents.

Sinon felicitations pour le boulot effectué.

Mieux vaut ne faire qu'un index pour des raisons de copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ta phrase et vient seulement de me rendre compte d’un truc. Tu penses faire 4 PDF, un pour chaque Dieu, ou un seul PDF avec 4 listes d’armée distinctes ? Moi je vois plus un seul PDF avec un bestiaire, une section avec les règles communes (Œil des Dieux et défis pour tous les persos, restrictions des objets/dons, marquage obligatoire de tout ce qui peut l’être…), 4 listes d’armée (quitte à se répéter pour les unités en commun, mais comme ce n’est qu’un renvoie vers les LA, ça prend moins de place).

Non un seul LA, don't worry.

slaanesh_child, si tu as des versions intermédiaires à me faire passer, vas-y. Comme ça je pourrai commencer à attaquer la mise en page.

Tu préfères pas tout d'un coup ?

Je suis juste étonné de ne pas voir d´elfe noir representant de khaine dans l´armée mortel de khorne, quand on connait l´ambiguïté qu´il y a dans les backgrounds entre ces 2 dieux.

Non dans RoC, les Khorneux n'ont pas accès aux troupes elfes noires, les Slaaneshi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slaanesh_child, si tu as des versions intermédiaires à me faire passer, vas-y. Comme ça je pourrai commencer à attaquer la mise en page.
Tu préfères pas tout d'un coup ?

Ce serait pour avoir une idée concrète des contenues. Comme ça je peux commencer à faire mes gabarits de page. J’aurai juste à y intégrer le tout après. Mais c’est comme tu veux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour avoir une idée concrète des contenues. Comme ça je peux commencer à faire mes gabarits de page. J’aurai juste à y intégrer le tout après. Mais c’est comme tu veux wink3.gif

Ok.. Bon je vais essayer d'avancer, je vous cache pas que c'est la partie la moins rigolote.. mais bon.. il faut souffrir parait il..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour avoir une idée concrète des contenues. Comme ça je peux commencer à faire mes gabarits de page. J’aurai juste à y intégrer le tout après. Mais c’est comme tu veux wink3.gif

Ok.. Bon je vais essayer d'avancer, je vous cache pas que c'est la partie la moins rigolote.. mais bon.. il faut souffrir parait il..

Pour toutes les unités des LA actuels et qui ne demandent qu’un renvoie aux LA, fais juste un ou deux exemples types. Je rédigerai les autres à partir de ça. Je ne sais pas si ça t’allégera beaucoup, mais c’est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relisais les règles des Sorciers Asservis. Il me semble que la règle "Dépositaires de pouvoir" est un peu trop longue et complexe, et devrait être découpée en 3 parties, l'une traitant des dés de pouvoir, une autre de la liste des sorts, et la troisième de la capacité de relance.

J'ai repris le texte (et remplacé Thrall Wizard par Sorcier Asservi histoire que mon vérificateur orthographique arrête de hurler) et ça donne ça :

Dépositaires de pouvoir : Les Sorciers Asservis sont des sorciers mais ne lancent pas de sort. Ils servent de réserve de puissance au champion.

Au début de la partie, juste après avoir sélectionné le sort du Champion, les Sorciers Asservis génèrent 8D3 dés de pouvoir utilisables pendant votre phase de magie. Ces dés ne peuvent être utilisés que par le Champion et uniquement pour lancer ses sorts. Lorsque ces dés sont utilisés, ils sont définitivement perdus. Ces dés ne peuvent être récupérés ou transférés à un autre sorcier de votre camp ou dans la réserve de dés de votre adversaire par un quelconque moyen.

Le Champion peut utiliser les dés de pouvoir générés par les Sorciers Asservis pour lancer ses sorts. Le soutien apporté par les Sorciers Asservis permet au Champion de lancer ses sorts avec un dé de plus que le maximum autorisé par son niveau, tant qu’au moins un des Sorciers Asservis est encore en vie.

À chaque fois qu’un Sorcier Asservi meurt, l’unité perd 1D3 dé de pouvoir de sa réserve. Lorsque tous les Sorciers Asservis sont morts, tous les dés de pouvoir restants sont perdus et le Champion ne peut plus lancer de sort avec un dé supplémentaire.

Connaissance Partagée : Les Sorciers Asservis connaissent, à eux tous, les six sorts du domaine de magie de Tzeentch du Livre d’Armée Guerriers du Chaos. Le Champion peut lancer son sort normalement, OU n’importe quel sort connu de ses Sorciers Asservis à la place.

Si l’unité perd des Sorciers Asservis et tombe en dessous de 6 Sorciers, elle perd des sorts déterminés aléatoirement. L’unité ne peut connaître plus de sorts qu’elle n’a de Sorciers asservis.

La ligne de vue des sorts lancés par le Champion est déterminée par le front de l’unité et non pas uniquement par le Champion. De même, le rayon des sorts lancés par le Champion est déterminé par l’unité.

Force de l’Esprit : Le Champion peut relancer le sort qu’il a lancé précédemment une seconde fois pendant la même phase de magie, si l’unité comporte encore au moins un Sorcier Asservi. Ce second sort peut avoir une cible différente. Si tous les Sorciers Asservis meurent, le Champion perd cette capacité.

Avant de relancer un sort, après avoir choisi les cibles mais avant de choisir le nombre de dés, vous devez faire un test à 2D6 sous le nombre de Sorciers Asservis de l’unité (Champion compris). Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de Sorciers Asservis, le test est réussi et le sort est lancé normalement. Sinon, le test échoue, et la différence entre le résultat des dés et le nombre de Sorciers Asservis est un malus ajouté au jet pour lancer le sort. Par exemple, s’il reste 5 Sorciers Asservis (dont le Champion), et que le jet obtenu pour le test donne 10, le malus pour lancer le sort sera de -5.

Dans les deux cas, le sort relancé provoque un fiasco si le jet de lancement est raté.

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.