Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS][2000 points]


funky

Messages recommandés

Je pense que je vais refaire une liste histoire d'en avoir 2 à jouer. Vous me conseillez d'essayer quoi ? :D

J'aimerai bien jouer l'Avatar et des Marcheurs de combat. Je vais tacher de faire ça.

Ben puisque je sors d'un grand moment de propagande sur un autre thread, je dirais "Araignées Spectrales" :wink: Des motojets en plus grand nombre avec un petit pack de LdL derrière pour finir ce que les motos commencent.

Un mini pack Faucheurs Noirs avec Exarque ? Après oui, l'ambiance Dead Walkers à tout va est toujours sympatoche : Avatar, SF et Marcheurs, peut-être même avec un ou deux mini packs de GF devant pour bien tanker et fournir une Svg 4+ de couvert ?

Enfin, perso, je vote pour :

1) De l'AS en version 1 gros pack ou 2 petits packs

2) Du "Boooorn to beeee wiiiiild", c'est-à-dire entre 6 et 9 motojets et 3 à 5 LdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié (une nouvelle fois) l'armée, que pensez vous de cette version ?

Ajouts:

+ une unité de 6 X Araignées Spectrales avec Exarque + Tissemort + armes énergétiques

+ un Prisme de plus pour en avoir trois

+ une unité de 10 X Gardien + 1 X Canon Shuriken

+ deux Dragons de Feu dans la même escouade pour un total de 7

Suppressions:

- un Falcon

- une unité de 5 X Vengeurs

- une unité de 3 X Motojets Eldars

- une unité de 5 X Dragons de feu

- 1 X Bravoure ... sur un Archonte (c'est mal ?) :D

Voici la liste:

Mecha 3 Prismes (Eldars) : 1996 Points

QG

  • Escouade QG
    • 1x Eldrad Ulthran
    • 6x Archontes
      • 4x Destructeur
      • 1x Maîtrise

      [*]1x Serpent

      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Elite

  • Escouade Elite
    • 7x Dragons de Feu
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes
    • 10x Gardiens
      • 1x Canon Shuriken

      [*]1x Serpent

      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé

    [*]Escouade Troupes

    • 8x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames

      [*]1x Serpent

      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

    [*]Escouade Troupes

    • 8x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames

      [*]1x Serpent (90/130 pts)

      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide
    • 5x Araignées Spectrales
    • 1x Exarque Araignée Spectrale
      • 1x Second Tisse Mort, 1x Arme énergétique

Soutien

  • 1x Prisme de Feu
  • 1x Prisme de Feu
  • 1x Prisme de Feu

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je trouve que je suis un peu juste niveau troupe puisque toutes les trois sont très fragiles une fois débarquées. Il ne faudra pas faire de bêtise et ne pas trop prendre de risque.

J'ai aussi perdu de l'anti-char puisque je n'ai plus qu'une troupe de 7 X DDF.

Merci de vos réponses sur cette nouvelle version de la liste. :wink:

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouts:

+ une unité de 6 X Araignées Spectrales avec Exarque + Tissemort + armes énergétiques

+ un Prisme de plus pour en avoir trois

+ une unité de 10 X Gardien + 1 X Canon Shuriken

+ deux Dragons de Feu dans la même escouade pour un total de 7

Moi j'aime bien les Araignées (et le chocolat^^), avec elle tu perds en PA mais comme, en compensation, tu nous mets un troisième prisme, qui permet du grand gabarit F10 PA1 si mes souvenirs sont bon, y'a rien à redire, c'est du bon!

Les gardiens pas très fluff mais pas cher et en eldar je peux bien comprendre que ce soit pratique, même si pour ma part je ne pratique pas...

Suppressions:

- un Falcon

- une unité de 5 X Vengeurs

- une unité de 3 X Motojets Eldars

- une unité de 5 X Dragons de feu

- 1 X Bravoure ... sur un Archonte (c'est mal ?) smile.gif

+Falcon? No Comment, on a déjà assez parlé de sa déchéance me sembe-t-il :P

+Les 5 petits vengeurs pour prendre les objos à la fin, jamais essayé perso mais Mac' en dit du bien... Faut voir...

+Les Motojets, Bin le problème c'est que entre les motos et la petite unité de vengeurs que tu vires, t'as plus de bonshommes pour tenir rapidement et assez efficacement les objos, moi les gardiens, surtout défenseurs, je les trouve un peu faiblards pour ça...

+Bravoure honnêtement ça ne cesse de sauver mon GP, c'est de la balle! par contre je ne le vois pas sur ta liste :D normal?! :wink:

Et puis sinon pour le déploiement 5 serpents, 3 PdF et une FeP avec les araignées bah franchement moi je trouve ça honnête :)

Pour les troupes fragiles Je crois qu'il faut surtout ne pas se précipiter et ne les sortir qu'au moment opportun, perso j'ai du mal avec ça une fois que je suis devant la table recouverte de maquettes et de figouzes j'ai du mal à me retenir de débarquer tout de suite...

Pour l'antichar t'as quand même aussi 3 LM Eldars et les prismes qui (mais ça je suis tjrs pas sûr et j'ai pas mon 'dex sous la main pr vérifier) font du F10 PA1 alors certes c'est du gabarit donc -> moins de touches

Mais honnêtment je pense que si tu te démerdes bien c'est suffisant...

à la limite tu peux virer l'arme énergétique de tn exarque araignées parceque elles st vraiment nulles au CàC (et je parle en connaissance de cause, un sénéchal BT m'as tué la même escouade que la tiennes en un round!!! 160 pts c'est ça??? ça fait cher...)

ça reste quand même une bien bonne liste...

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite tu peux virer l'arme énergétique de tn exarque araignées parceque elles st vraiment nulles au CàC (et je parle en connaissance de cause, un sénéchal BT m'as tué la même escouade que la tiennes en un round!!! 160 pts c'est ça??? ça fait cher...)

Ah non, pas d'accord : les lames sont vraiment utiles, par contre c'est évident qu'elles ne transforment pas à elles seules ton unité en tueurs grosbill de càc : ça sert uniquement à finir en càc des restes d'unités, marines y compris. Un sénéchal, ce n'est pas exactement ce que j'appelle "un reste d'unité" :D

C'est comme de mettre un fuseur dans des gardiens et de les débarquer à côté d'un LR en croyant qu'il a toute ses chances de l'atomiser :wink:

Pour en revenir à la liste d'armée, autant je suis pour le doublé de prismes, autant le 3ème me semble un peu superflu : si on en prends 2, c'est pour pouvoir faire du tir jumelé F10 PA1 ou F6 PA3. Ton prisme supplémentaire, n'ayant personne avec qui jumeler, va en rester avec ses tirs non jumelés qui tappent mal du marines. Et en économisant sur le prix du 3ème, tu pourrais remettre un peu de choix de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux utiliser le troisième pour faire une grosse galette force 7 pa2 jumelé !

Plus dur maintenant que les trois prismes aient une ligne de vue, mais c'est possible ! Pouf, a plus tes termis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Je pense que tu gagnes la palme du Goret à longues zoreilles dans la catégorie "Insecticide" (là où il passe, les termites trépassent !)

Plus sérieusement, je préfère quand même en rester au tir focalisé, éventuellement en mode F10 (pour le jumelage) pour shooter de la termite. Certes tu les prends peut-être pas tous mais quand même une bonne partie, qui subira en plus de la MI (si gros persos dans l'escouade, ce qui est souvent le cas quand même).

Mais bon, j'avoue que l'idée de voir la tête d'un joueur Chevalier Gris, SW ou autre grogrosbill quand on lui annonce les caractéristiques du tir "F7 PA2 jumelé grand gabarit", ça doit quand même valoir le détour :D

Et au pire, si ça dévie, ça doit bien shooter un ou deux rhino accidentellement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies portée 60 pouces !

N'empeche que, dans l'éventualité où tu vires la grosses escouade qui tachent ennemies de cette façon, tu as quasiment rentabilisé directement le coût des trois prismes !

Perso, je l'ai fait une fois. Je rentre pas mon bord de table de réserve les trois (le cocu !), 6 ps, mode visée ON sur l'escouade de termite qui avait FeP en profondeur (9 termite + commandant)...

...

Tout parti, sauf le commandant. Voir la tête de ton adversaire dans ce cas là, ça n'a pas de prix !

Mais c'est clair que deux suffit amplement dans 95% des situations :D

Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite tu peux virer l'arme énergétique de tn exarque araignées parceque elles st vraiment nulles au CàC (et je parle en connaissance de cause, un sénéchal BT m'as tué la même escouade que la tiennes en un round!!! 160 pts c'est ça??? ça fait cher...)

Ah non, pas d'accord : les lames sont vraiment utiles, par contre c'est évident qu'elles ne transforment pas à elles seules ton unité en tueurs grosbill de càc : ça sert uniquement à finir en càc des restes d'unités, marines y compris. Un sénéchal, ce n'est pas exactement ce que j'appelle "un reste d'unité" :wink:

C'est comme de mettre un fuseur dans des gardiens et de les débarquer à côté d'un LR en croyant qu'il a toute ses chances de l'atomiser :)

Si le sénéchal c'est retrouvé à faire du golf avec la tête de mes araignées spectrales, c'est pas parce que je le voulais, tkt pas je ne suis pas débile au point d'assigner comme objectif à des AS un sénéchal BT et toute sa suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, excuse validée :P

Par contre du coup on est d'accord pour dire que ton exemple ne peut pas servir d'argument contre les lames énergétiques de l'Exarque vu que c'était une situation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite tu peux virer l'arme énergétique de tn exarque araignées parceque elles st vraiment nulles au CàC (et je parle en connaissance de cause, un sénéchal BT m'as tué la même escouade que la tiennes en un round!!! 160 pts c'est ça??? ça fait cher...)
Mais lol... :P

Forcément si tu les confronte a du Boss ou medium Boss de CàC elles se font poutrer...

Mais sinon non elles ne sont pas foncièrement mauvaise en CàC, elles ont le Profil Aspect et un Exarch riche en nombre d'attaques Energizer...

Et surtout une Svg3+...

Dinc si tu veux faire du CàC il faut viser des choix adversesdépourvus de boss CàC : pas de sergent, ou alors du merdeux de basede Type GImp ou Tau...

Genre une escouade de combat Marines avec seulement les 5 Marines normaux...ça marche aussi en fait.

Et dans ce cas précis, bin là les Araignées ont un rôle, surtout que le càC est surtout une bonne excuse pour faire un mouvement en plus (les 6ps de charge) et donc aller prendre un couvert parfois...et surtout finir les 2-3 figs restantes.

Aussi avoir les Lames sur un Exarch est au final une miniassurance au cas où justement tu te fais charger tes araignées par du marines like...

ça permet dirons nous de grapiller 1 voire 2 frags que l'Exarch ne ferait certainement pas sans ses attaques energizers, voire sans le A+1.

Donc non il ne faut pas foncer sur n'importe quoi avec ça...mais ça fait un super charognard finisseur de restes de base, car n'oublions pas que laisser 2-3 marines en vie sur le terrain, ils peuvent toujours revenir te faire chier plus tard car ils ne connaissent pas la peur.

Et contre du Tau ou GImp voire Sistah, c'est forcément un bon choix aussi...

Contre le Tau, bin annuler les Svg4+ par exemple, c'est bon.

Contre le GImp bin euh... oui bon charger du Svg4+ peut se faire, et contre du Svg5+ ça assure parfois +1 frag, aussi grace à l'A+1...

Contre la Sistah c'est aussi super primordiale.

C'est bien simple, perso je trouve que si les Aigles avaient justement une telle option energizer en plus d'un fusil spécial et offrant aussi A+1, pour "seulement 10pts", bin ils seraient de fait plus jouables...

Et par exemple si tu as des Vengeurs déjà embourbés, la paire d'exarchs en configs Energizer A+1 (Vengeur et Araignées) bin c'est loing d'être crade.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous mets un troisième prisme, qui permet du grand gabarit F10 PA1 si mes souvenirs sont bon

Tes souvenirs sont mauvais :P Le F10 PA1 tu ne l'as qu'avec le petit gabarit.

Genre une escouade de combat Marines avec seulement les 5 Marines normaux...ça marche aussi en fait.

Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais en gros pour se le faire il faut une escouade de huit Araignées Spectrales avec Exarque qui tirent et chargent les Marines. Dans ce cas elles en tuent à peu près quatre, cinq si maudits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caler un gabarit généré par 3 prismes n'est pas tellement utile, ni même bien malin...

Bon déjà avec les chances d'avoir l'un des PRismes incapable de tirer (assomé)...c'est déjà pas souvent, ensuite bin euh...Tu n'y gagne pas assez je trouve.

Arf oui une grosse galette PA2. Mais euh... mwaip tu tombe 5 Terminators...bin ça rentabilise pas encore les 3 Priosmes, si ? (et encore, y'a bien une Svg invulnérable qui passe non ?)

en gros le 3ème prisme permet d'entamer avec de la galette de base (en F9 contre du transport ou large contre du scout/léger/marouneud de base...), voire sert de pièce de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait moi je ne les joue encore quais jamais (j'ai pas les figs) mais mes compos pataugent un peu contre du maroune-like donc je vais m'équiper avec l'arrivée du nouveau kit...

dans les tests de compo que j'ai déjà fomenter je testerai avec 2 et trois prismes..

2 pour me laisser un slot pour un falcon DAVU ou un escadron de marcheurs

3 pour s'assurer de pouvoir doubler un prisme à chaque tour... (en gros si un prisme est indispo je table sur le fait d'en avoir trois).

l'idée de tripler un prisme n'est effectivement pas à priori super valable...

pour les les termites qui sont le seul cas qui me vient à l'esprit... ben tu tires dessus le tour ou ils arrivent en Fep et avec un tir focalisé "seulement" "doublé... t'enlèves déjà bien assez de monde...

edit pour altrazaret mac: heu oui pardon messieurs je me suis mal exprimé, je voulais biensur dire 2 tirs distincts en focal sur du termite groupé (suite à la FeP)

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les les termites qui sont le seul cas qui me vient à l'esprit... ben tu tires dessus le tour ou ils arrivent en Fep et avec un tir focalisé "seulement" "doublé... t'enlèves déjà bien assez de monde...

Juste pour être sûr de bien comprendre : tu parles bien de 2 tirs focalisés, pas d'un seul tir focalisé avec 2 prismes cumulés ? Parce qu'en focalisé, tu as déjà PA2, c'est un peu dommage de sacrifier un tir juste pour gagner le jumelage. Autant faire deux tirs séparés à mon avis, non ?

Ou alors tu n'as vraiment aucune confiance en tes jets de dés :P

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même peut être mieux d'avoir plusieurs tirs focalisés... ça évite le côté quitte ou double du tir unique bien que je ne pense pas que du gros gabarit CT4 jumelé puisse rater son but...lol...

Mais en gros, faire 2 tirs focalisés permet de toucher quand même pas mal de FePeurs, et surtout la F8+ qui MI donc bien en cas de perso Iné terminator...

Et si le premier gabarit fait un supermassacre, bin tu peux alors utiliser ton 2eme tir ailleurs parfois.

à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de deux Prismes cumulés apporte tout de même le jumelage, ce qui est intéressant avec un petit gabarit. Maintenant, ce n'est pas évident de dire si c'est plus ou moins rentable que de faire deux tirs moins précis : ce n'est pas un calcul simple comme un jet pour toucher classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de deux Prismes cumulés apporte tout de même le jumelage, ce qui est intéressant avec un petit gabarit. Maintenant, ce n'est pas évident de dire si c'est plus ou moins rentable que de faire deux tirs moins précis : ce n'est pas un calcul simple comme un jet pour toucher classique.

Absolument. La décision se prend davantage en fonction de la configuration in game : si on peut se passer d'une 2ème galette ailleurs sur la table, on pourra décider de fiabiliser un seul tir en jumelant. Si on a plusieurs menaces à gérer, on pourra préférer deux tirs plus hasardeux.

Pas de bonne ou mauvaise solution purement théorique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un calcul simple comme un jet pour toucher classique.

C'est sur :ermm:

Allez j'ose tenter ! (avec mes piètres compétences)

On a 2 évènement déjà :

1- La probabilité de ne pas dévier avec le dés de dispersion :

Soit 1 chance sur 3 (il y a 2 hits sur 1 dés) donc 33% de chances

2- La probabilité que la somme des 2 dés soit inférieur ou égale à la CT du prisme :

Soit 6 combinaisons possibles (1:1 ; 1:2/2:1 ; 1:3/3:1 ; 2:2) donc 1 chance sur 6 ou 16% de chance. (Ou alors 4 chances sur 24 si on ne tiens pas compte de l'ordre)

On a donc 66% d'obtenir une flèche mais avec 16% de chance d'obtenir un score inférieur ou égale à 4 soit si je ne m'abuse 11% de chance de ne pas dévier (66%x16%)

Au total j'obtiens le beau score de 49% et des brouettes de ne pas dévier.

A faire vérifier par un pro des stats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça : si le tir dévie, il y a encore une série de cas où il va toucher quelque chose et ce quelque chose dépend de la manière dont les unités sont positionnées sur la table.

Absolument. La décision se prend davantage en fonction de la configuration in game : si on peut se passer d'une 2ème galette ailleurs sur la table, on pourra décider de fiabiliser un seul tir en jumelant. Si on a plusieurs menaces à gérer, on pourra préférer deux tirs plus hasardeux.

Je voulais même parler de choisir entre le tir jumelé ou deux tirs sur la même cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça : si le tir dévie, il y a encore une série de cas où il va toucher quelque chose et ce quelque chose dépend de la manière dont les unités sont positionnées sur la table.

Oui c'est sur, là c'est juste la probabilité de ne pas dévier.

Après les variables en cas de déviation pour savoir combien de fig' on touche etc sont trop complexes/aléatoires pour être inclus dans de tels calculs (enfin au vue de mes connaissances et compétences limités).

Mais déjà on voit clairement que les chances de ne pas dévier sont quand même raisonnable et on a plus de chance de dévier de 1 à 2" en moyenne.

Le jumelage du tir est intéressant car on augmente très largement la proba de hit (on passe de 33% à 55% et quelques) mais bon tout dépendra de la cible, sur des totors j'aurais tendance à dire mieux vaut balancer 2 galettes de F9.

Le tir concentré est pour moi soit un tueur de perso/unité à endu 5+ multi pv (genre les loups tonnerres ?) mais surtout un anti-char en fiabilisant le tir pour ne pas partir à bebelouède avec sa galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est vrai que faire deux tirs F9 PA 2 c'est pas si mal et qu'il n'est pas forcément utile de jumelé à chaque fois.

On va dire que le jumelage est surtout utile contre du véhicule, à la rigueur pour avoir de plus grande chance de faire un Hit et pour certains gros blindages (FOR 10 PA1).

Mais avec 3 Prismes cela fait 3 petits gabarits F9 PA 2 aussi ou 3 grands FOR 5 PA 4. :hat:

Ou encore 1 petit gabarit jumelée FOR 10 PA1 pour un véhicule et une autre gabarit contre de l'infanterie.

Les combinaisons sont multiples et intéressantes.

En terme de jeu 3 X Prismes ne veux pas dire que l'on va jumelé les 3 ensembles. C'est vrai qu'avec la CT 4 déjà, mais sans faire HIT on a de grandes chances de toucher quelque chose.

Je vais essayer cette liste et je vous dirai ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben messieurs, je suis nul en stat mais j'en fait un peu quand même...

Statistiquement pour n'importe quel jet de dés, faire 2 tests c'est toujours mieux que faire un seul test relançable...

donc si on ne raisonne que sur la partie déviation...entre 2 jets de déviation ou un jet de déviation relançable les maths préconisent les 2 tirs...

ce qui résume l'utilisation des prismes à:

si le "doublage" de prisme permet de passer l'armure, c'est tout benef...

si le "doublage" ne sert qu'au jumelage, les deux tirs restent plus valables...

de toute façon ce qui saute aux yeux et qui reste vrai c'est que la doublette de prismes restent le meilleur roxor de marines de tout le dex eldar et rien que pour çà çà impose à nos listes de les jouer par deux (mini).

maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.