Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une table Warhammer Quest / Heroquest au GD 2010


JB

Messages recommandés

Une table de Space Hulk au GD 2009 : une boite de Space Hulk en septembre!

Une table de Warhammer Quest au GD 2010 : une boite de Warhammer Quest en septembre? ^_^

Une rumeur qui se confirme? On peut toujours rêver!

Tant qu'on y est, il se peut, éventuellement, que par le plus grand des hasards et si Sigmar le veut bien qu'un donjon en résine fasse éruption pendant une nuit à la GNF 10... qui sait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

MAUVAISE NOUVELLE POUR LA TABLE HEROQUEST:

Le couperet est tombé.

Gil charpenet (le grand tatoué qui signait les edito du nain blanc)

m'a appellé (comme c'est un hobbyiste, et que je le connais perso, ça

passe mieux) aujourd'hui à J-10! Après discussion interne: impossible de présenter Heroquest, notamment pour des probs de droits (ce jeu appartient désormais à hasbro).

Le feu vert qui nous a été donné par écrit il y a quelques mois (après

demande de ma part avant de commencer le boulot) est un erreur

reconnue de leur part.

Les deux jeux ne sont pas pertinents car non vendus désormais, mais

comme pas de prob de droits pour Warhammer Quest, on pourra le

présenter , alors qu'originellement il aurait du être refusé.

Le gars était quand même mal car il avait vu les photos du boulot

réalisé par mouth:

http://s658.photobucket.com/albums/uu310/j...s%20day%202010/

et qu'il sentait bien qu'ils auraient du nous prévenir bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fout un peu les nerfs j'imagine pour le créateur, en espérant qu'il pourra réutiliser tout ça pour Warhammer Quest. Il est prévu qu'il fasse des parties avec les visiteurs, ou c'est essentiellement de la démonstration visuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une autorisation écrite pour heroquest puis à 10jr du GD on te "dit" que c'est foireux... Pas très pro tout çà.

La table a été faite seulement pour le GD? car çà fait pas mal de frais pour rien là.

Courage à l'auteur de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fout un peu les nerfs j'imagine pour le créateur, en espérant qu'il pourra réutiliser tout ça pour Warhammer Quest. Il est prévu qu'il fasse des parties avec les visiteurs, ou c'est essentiellement de la démonstration visuelle ?

le plateau en lui même ne pourra être utilisé!

les visiteurs gameront!

Tu as eu une autorisation écrite pour heroquest puis à 10jr du GD on te "dit" que c'est foireux... Pas très pro tout çà.

La table a été faite seulement pour le GD? car çà fait pas mal de frais pour rien là.

Courage à l'auteur de la table.

disons que ce fut juste des échanges de mails

Table faite pour le GD 2010 en effet

il se formalise pas.

L'erreur (car ça en a été une) est humaine!

Mais ouf, WQ est sauve in extremis

WQ est en effet "rescapé" car n'aurait normalement pas eu sa place non plus à cette manif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouf, WQ est sauve in extremis

WQ est en effet "rescapé" car n'aurait normalement pas eu sa place non plus à cette manif!

Si tous les visiteurs (ou au moins un majorite) du GD passent a cette table et disent du bien du Jeu :innocent:

alors la GW va etre bien embeter car il pourront pas le vendre :whistling:

si la table arrive a faire du buzz ce serait un bon lobbying pour le meilleurs des jeu de GW de tous les temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour ceux qui y sont allés, je me répète mais bon, vos impressions sur l'accueil réservé à la table ? y'a eu du monde ? y'a eu des échos de quelque nature que ce soit ? réédition prévu ou légèrement murmurée ? ? (comment ça père noël n'existe pas...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les visiteurs (ou au moins un majorite) du GD passent a cette table et disent du bien du Jeu

alors la GW va etre bien embeter car il pourront pas le vendre

si la table arrive a faire du buzz ce serait un bon lobbying pour le meilleurs des jeu de GW de tous les temps!

Euh… comment dire… le meilleur jeu de tt les tps… disons que j’étais pas loin de penser ça avant de refaire une partie (la première depuis plus de 15 ans sans relire +de 30s le bouquin de règles, le matin au GD !)

Mais faut avouer que les règles sont quand même archi simple.

Mais au contraire c’était bien car pas mal adapté à un public jeune.

De plus je pense que le tirage de cartes, avec explications bien décrites, simples et surtout les belles illustrations évocatrices, développant l’imaginaire, colle aussi au jeune public et c’est d’ailleurs la majorité du public que j’ai eut. Et jme suis d’ailleurs rendu compte que c’était surement chez moi l'un des fondements de ce vieux fantasme de « meilleur jeu du monde » :blushing:

Sinon à peu près les 3/4 des gens qui passaient disaient qu’ils avaient commencé par ce jeu et on sentait la nostalgie et le bonheur dans leurs yeux. Pas mal de joueurs venaient faire jouer leurs mômes.

Pour ça et plein d’autres raisons, bien que ce ne sois pas pertinent directement en termes de vente, je ne suis pas si sûr que ce sois mauvais commercialement d’avoir exposé ces tables.

Bon je fais un peu la retape de mon jeu si jamais le grand tatoué comme l’appelle JB, (qui au passage est passé nous voir pr s’excuser, alors que bon, y’avais pas mort d’Homme et qui au demeurant à l’air très sympa) ou un autre membre de l’état major Games passe par là.

Bref le jeu tournait qd même assez vite et les gamins venaient pr jouer LEUR personnage et pas une armée à 40 ou un régiment à 3, du début à la fin de la partie, avec une forte interactivité liée au tirage de carte, un suspense lors de l’ouverture des portes… Bref jpense que ca à plu. On a d’ailleurs eut naturellement un public plus jeune que sur la tables warhammerquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon accueil pour warhammer quest, il fallait réserver son tour de jeux à cause de la demande.

Les gens ont bien aimé le stand, pas le temps de souffler et toujours beaucoup de monde autour des deux tables.

voila une bonne synthèse de la journée

Ponchman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon debrief :

Comme l'ont dit Ponch et Mouth, excellent accueil de nos jeux.

Je parlerai de warhammer quest et pas de hero quest puisque j'animais cette table avec Ponch.

Comme l'a dit Ponch, il fallait réserver son tour.

Un vrai plus à mon sens de pouvoir faire jouer des bandes de potes qui venaient s'amuser en équipe pour bâcher du monstre plutôt que de se bâcher entre eux.

Comme l'a dit Mouth sur hero quest, pareil tous les vieux kiffaient voir ces oldies ressortis, et tous les jeunes bavaient également sur l'air du "c'était top ces jeux, c'était mieux avant". Bcp d'ailleurs ont demandé parmi ces jeunes (ou pères de famille les accompagnant et qui ne connaissaient pas l'univers) où ils pouvaient l'acheter.

Pour les animateurs, de mon point de vue, y a pas photos, je préfère animer un jeu comme celui ci qu'une bataille rangée. Plus de joueurs autour de la table et plus d'interactions, du travail d'équipe pour les joueurs et une animation à 2 pour les orgas tout de suite plus conviviale.

Bref les jeux de plateaux GW, c'est bon mangez-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.