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Ce que je veux dire est qu'on ne lit pas Walking Dead pour voir des combats entre survivants et zombies. Ce n'est tout simplement pas le moteur de la BD.

Tu plaisantes là ? Bien sûr que c'est le moteur de la série. Qui va tuer qui ? Et puis qui va mourir ? Les considérations psychologiques, politiques, philosophiques sont certes présentes (de façon pas toujours subtile, on parle de Walking Dead là hein pas de la trilogie sur le totalitarisme de Hannah Arendt) crois-moi les gens s'en fichent. C'est un peu le "Qui couche avec qui ?" de Friends si tu préfères.  :rolleyes:

 

 

Et puis quand tu dis qu'il y a beaucoup à faire, j'avoue ne pas voir trop quoi. J'ai pas lu toute la BD (j'en suis qu'au dixième tome) mais il n'y a rien de vraiment particulier par rapport à n'importe quel autre univers de zombie (au niveau escarmouche, hein).

 Je comprends pas du tout ce que tu veux dire. Enfin, j'm'y essaye quand même. On peut imaginer du coop' avec moult scénars et là, bon ok c'est Zombicide. Ou alors du frontal occasionnel ou en campagnes à xp et construction de base (T'as lu Frostgrave ? Bin là pareil) avec bandes de survivants rivales et zombies errants gérés par l'IA ou alternativement par chaque joueur, on s'en fout. Enfin bref tout un panel de Gameplay et en te plongeant  dans les tomes, tu verras qu'il y a des tas de pages qui font référence à ça (y a même du combat d'arène hein pfffff).

 

Après j'ai pas dit que c'était pas déjà fait ailleurs mais voilà, y a vraiment beaucoup de trucs à proposer sous l'étiquette Walking Dead.

 

 

Je ne vois pas trop le rapport avec X-Wing là ? :huh:

Ok si ça va trop vite, je veux bien reprendre. Je répondais à ça :

[Spoiler]

 

L'intérêt de Walking Dead est clairement ailleurs que dans l'affrontement entre survivants et zombies...

[/Spoiler]

X Wing, bin c'est l'illustration qu'on peut adapter une saga en ne prenant qu'un de ses aspects (ici les combats de vaisseaux qui ne sont éventuellement qu'un aspect de SW, comme taper du zombi n'est peut-être qu'un aspect de WD). Un jeu n'a pas à prendre compte tous les aspects d'une saga pour nous y replonger. Les combats de sabre, les paysages somptueux, les dialogues souvent très drôles entre les personnages, bref une grande partie de ce qu'est Star Wars est mis de côté. D'autres jeux que X Wing le prennent en compte et ça n'enlève rien à X Wing.

 

Voili voilou, en espérant avoir répondu à tout, le fight Quote étant pas ma tasse de thé, désolé, surtout sur un jeu dont on sait rien et qu'il est peut-être prématuré de rejeter en bloc.

 

Par contre, sur l'intérêt face à Zombicide ou Dead of Winter (Tric Trac d'or que t'as le droit de pas trouver terrible surtout que t'y as pas joué), je suis aussi d'accord sur le fait qu'on est d'accord. Je vois mal comment Mantic va réusir à renouveler le truc, peut-être en en faisant un Frostgrave, avec gestion de l'xp et d'un patrimoine entre deux affrontements, m'enfin, quoi qu'il en soit les figs je guette, moi.

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Ben en fonction du prix, ça pourrait remplacer avantageusement les zombies en carton de dread of winter ( j'adore ce jeu , il est tout bonnement t excellent !) . Je suis en train de bosser sur un petit jeu d'escarmouche façon résident evil 2 ( le jeu vidéo , le passage dans la ville envahie par les zombies ) , et ces zombies pourraient faire d'excellentes recrues lol . Bref, je vais suivre ça de près !
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Ce que je veux dire est qu'on ne lit pas Walking Dead pour voir des combats entre survivants et zombies. Ce n'est tout simplement pas le moteur de la BD.

Tu plaisantes là ? Bien sûr que c'est le moteur de la série. Qui va tuer qui ? Et puis qui va mourir ? Les considérations psychologiques, politiques, philosophiques sont certes présentes (de façon pas toujours subtile, on parle de Walking Dead là hein pas de la trilogie sur le totalitarisme de Hannah Arendt) crois-moi les gens s'en fichent. C'est un peu le "Qui couche avec qui ?" de Friends si tu préfères.  :rolleyes:

 

 

Et puis quand tu dis qu'il y a beaucoup à faire, j'avoue ne pas voir trop quoi. J'ai pas lu toute la BD (j'en suis qu'au dixième tome) mais il n'y a rien de vraiment particulier par rapport à n'importe quel autre univers de zombie (au niveau escarmouche, hein).

 Je comprends pas du tout ce que tu veux dire. Enfin, j'm'y essaye quand même. On peut imaginer du coop' avec moult scénars et là, bon ok c'est Zombicide. Ou alors du frontal occasionnel ou en campagnes à xp et construction de base (T'as lu Frostgrave ? Bin là pareil) avec bandes de survivants rivales et zombies errants gérés par l'IA ou alternativement par chaque joueur, on s'en fout. Enfin bref tout un panel de Gameplay et en te plongeant  dans les tomes, tu verras qu'il y a des tas de pages qui font référence à ça (y a même du combat d'arène hein pfffff).

 

Je ne veux pas répondre à la place de notre bon François, mais the walking dead c'est plus du survival et la psychologie humaine.

 

Le survival = zombicide.

 

la psycho, pour un jeu de plateau... Je comprends quand partant sur du long terme et de la campagne on peut partir sur du Mordheim. Mais est-ce que le gameplay sera plus varié & original?

 

Pas sûr.

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Pour ma part je suis très intéressé. Je n'ai pas beaucoup joué à zombicide qui même si c'est une référence reste à mes yeux un jeu de plateau et vraiment un jeu de figurine dédié zombi m'a manqué. Je sais aussi que lorsque j'avais été en phase de test de mon projet de jeu, j'avais été tenté de faire un jeu escarmouche anti zombi et les quelques jets que j'avais faits avaient vraiment rencontré une demande de la part des joueurs de mon club. Je n'ai vu que les deux premières saisons et pas lu les BDs mais rien qu'en terme d'escarmouches le concept offre des possibilités énormes, bien plus qu'un jeu de plateau. Sans parler d'un mode campagne mordheim like spécialement dédié aux zombis. Personnellement cela me ferait triper.

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...

 

 

Je comprends mieux ce que tu veux dire mais je crois que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose.

 

Lorsque je lis Walking Dead (pas vu la série) c'est pour suivre la vie des survivants et constater avec horreur que ce sont eux les vrais monstres (les zombies ne sont que des victimes), capables de tuer pour une femme, de tirer sans sommation pour protéger son groupe voire d'instituer une mini dictature avec jeux du cirque pour tenir le groupe. Les combats contre les zombies sont juste là pour rappeler la pression à laquelle sont soumis ces survivants, les affrontements ne sont pas pourquoi on lit la BD.

 

Lorsque je regarde Star Wars, c'est pas pour le scénario ou la richesse des personnages, c'est pour voir la prise d'assaut de l'Etoile de la Mort ou d'une base secrète impériale (Imperial Assault), des chasseurs s'affronter à la surface de l'Etoile de la Mort ou de Starkiller (X-Wing) ou encore le déroulement de terribles batailles spatiales autour de Coruscant ou d'Endor (Star Wars : Armada).

 

Dans un cas un jeu avec figurines a peu de sens et dans l'autre un jeu avec figurines se concentre sur l'un des points forts du thème.

 

Je ne rejette pas d'un bloc ce nouveau jeu, je dis bien être sceptique. Le système sera peut être très bien (en général Mantic Games sait pondre des jeux efficaces) mais je ne vois pas l'intérêt de jouer sous l'étiquette Walking Dead (à part pour le côté commercial de la chose - tout comme X-Wing qui n'aurait jamais eu le même succès avec une autre étiquette que celle de Star Wars). Les zombies, on les a déjà eu à toutes les sauces que cela soit en jeu de plateau (Zombicide) ou en jeu avec figurines (avec le jeu de Two Hour Games entre autres).

 

J'ai un peu l'impression que comme d'habitude Mantic Games se raccroche aux wagons et se contente d'exploiter le filon Zombicide (car j'imagine que les zombies Mantic seront réutilisés par les joueurs Zombicide pour remplacer les figurines-pions du jeu). Le passage par une licence est une bonne idée (a priori ils ne sont pas fortiches quand il s'agit de créer leur propre univers) mais là ils se sont gourés je pense.

 

Et puis, pour finir, je reste quand même sceptique quand à la durée de vie d'un jeu de zombies (et à sa rentabilité commerciale). On en fait vite le tour : c'est sympa de lutter contre des hordes de zombies de temps en temps mais de là à s'investir dans un jeu avec figurines je ne sais pas (ça coûte très cher en décors par exemple parce qu'on ne peut pas se contenter de jouer sur une plaine herbeuse avec une forêt et deux collines). C'est bien pour cela que Zombicide est à mon avis le meilleur format : pas si cher que cela et ultra-rapide.

Dans tous les cas je parie que cela restera un petit jeu avec peu de soutien de la part de Mantic, parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de matière à exploiter.

 

Mais bon on va bien voir ce qu'ils vont en faire. ^^

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J'ai un peu l'impression que comme d'habitude Mantic Games se raccroche aux wagons et se contente d'exploiter le filon Zombicide (car j'imagine que les zombies Mantic seront réutilisés par les joueurs Zombicide pour remplacer les figurines-pions du jeu).

Je pense pas. Remplacer les figs de zombies de Zombicide par des figs pas vraiment plus belles mais pour un coup supplémentaire important parce qu'à Zombicide il en faut quand même un paquet des zombies, je vois pas trop l'intérêt (ou alors créer un nouveau type de zombies mais bon, de ce que l'on voit, ça reste du zombie tout ce qu'il y a de classique). Par contre les survivants, va sûrement y avoir de la récup'.

Perso, je les trouve plutôt malins chez Mantic, récupérer une grosse licence mainstream, ça va sûrement attirer du monde vers leurs jeux et les aider à se faire un nom. Je suis curieux d'en voir plus dans tous les cas.

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Je ne veux pas répondre à la place de notre bon François, mais the walking dead c'est plus du survival et la psychologie humaine.
 


Ok on a compris que les combats ne sont pas pour les lecteurs le coeur de la série ... c'est pas dragon ball, on est d'accord. Mais est-ce que ça rend impossible d'en faire un jeu de fig axé sur le combat ? Non.

 

Et comme Zombicide existe déjà, ils ne peuvent pas le refaire ? Bin si, laissons leur une occasion de nous surprendre. D'ailleurs, ils peuvent même y inclure une dimension psychologique absente de Zombicide ... une santé mentale par exemple et même des liens personnels entre les figs. Genre si tonton est à côté de tata, il gagne "combattant obstiné". En revanche si tata meurt, tonton perd 50 point de Santé mentale.

 

Bref la psycho, les relations entre les persos c'est gérable pour un jeu de fig même si le moteur est axé combat.

 

Ou ne pas le faire du tout, sans vouloir retracer les épisodes de la série et nous plonger au cœur d'une action pure dénuée de psycho. Et il y a bien des passages, notamment contre les hordes où c'est très très centré sur l'action pure.

 

Autre exemple. Pensez à la place que prend la psycho et l'impossibilité de combattre les créatures de Lovecraft dans les nouvelles et courts romans du "génie de Providence", ça n'empêche qu'il y a un tas de jeux qui propose de chasser du Shoggoth à coup de dynamite, entre deux courses poursuites en voiture contre des gangsters pour faire bonne mesure.

 

Non je crois qu'il faut être un peu lucide avec les réserves et arrêtez de se cacher derrière son p'tit doigt, ça évitera d'épiloguer sur que dalle :

 

Si cette sortie agace, ce n'est pas à cause d'une incompatibilité supposée et définitive avec tel ou tel type de jeu. C'est que pour de bonnes ou de mauvaises raisons, Mantic est jugé comme opportuniste à plusieurs titres (série trèèèèèès grand public, carton de zombicide, thème trèèèèès à la mode au point que ça en devient lassant). Bref ils prennent pas de risque, c'est jugé mercantile et pas hyper sincère dans la démarche.

 

Et pour revenir sur du concret et pas du débat quelque peu stérile, voici des figs qui sont loin d'être indignes en plus :

TWD-zombies03-portrait-cropped03-417x600TWD-zombies02-urban-cropped05-600x352.jp

Modifié par Invité
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Définitivement, on ne parle pas de la même chose... Mais ce n'est pas la peine de faire des procès d'intention non plus, hein. On va donc s'arrêter là.

 

Bon, j'ai lu quelque part que c'était pour 2 joueurs et pas du coop. C'est confirmé officiellement ?

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Yep.

 

 

Et pour revenir sur du concret et pas du débat quelque peu stérile, voici des figs qui sont loin d'être indignes en plus :

Oui, ben attention quand même la, on parle de mantic hein!

 

Pour en avoir peint des brouettes et fais le tour de presque toutes leurs ref, je peux te dire que les fig's sur les photos +/- officielle non rien à voir avec celles vendues,ce que tu vois dans leur "catalogue"  c'est ou des tirages résine non commercialisé, ou carrément les masters qui sont peint.

 

Imagine ces mêmes fig's passées dans un bain d'acétone et séchées au décapeur thermique et tu aura un rendu plus réel de ce qui sera commercialisé. Les "pions" zombicide sont plus classe...

Modifié par zedo
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Je ne veux pas répondre à la place de notre bon François, mais the walking dead c'est plus du survival et la psychologie humaine.
 


Et comme Zombicide existe déjà, ils ne peuvent pas le refaire ? Bin si, laissons leur une occasion de nous surprendre. D'ailleurs, ils peuvent même y inclure une dimension psychologique absente de Zombicide ... une santé mentale par exemple et même des liens personnels entre les figs. Genre si tonton est à côté de tata, il gagne "combattant obstiné". En revanche si tata meurt, tonton perd 50 point de Santé mentale.

 

Bref la psycho, les relations entre les persos c'est gérable pour un jeu de fig même si le moteur est axé combat.

 

On espère bien la même chose!  :wub3:

Mais, jusque là, j'ai rien à ce sujet.

 

 

Yep.

 

 

Et pour revenir sur du concret et pas du débat quelque peu stérile, voici des figs qui sont loin d'être indignes en plus :

Oui, ben attention quand même la, on parle de mantic hein!

 

Pour en avoir peint des brouettes et fais le tour de presque toutes leurs ref, je peux te dire que les fig's sur les photos +/- officielle non rien à voir avec celles vendues,ce que tu vois dans leur "catalogue"  c'est ou des tirages résine non commercialisé, ou carrément les masters qui sont peint.

 

Imagine ces mêmes fig's passées dans un bain d'acétone et séchées au décapeur thermique et tu aura un rendu plus réel de ce qui sera commercialisé. Les "pions" zombicide sont plus classe...

Z'ëtes dur. J'ai une bonne horde de zombies Mantic et j'en suis fort heureux!

 

 

Après, je pense que nous sommes tous d'accord, faut voir les règles. En espérant mieux qu'une resucée de Zombicide parce que ce serait un peu triste.

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Ah moi je regarde Walking dead pour les zombies et les moments de blabla et de confrontations entre survivants me font chier :D

 

C'est toujours bien d'avoir des zombies plastiques.

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Franchement il me semble que le succès du zombie en général tient quand même vachement plus au côté "blood and chainsword" qu'à l'aspect social du truc.

Le zombie c'est du post apo gore, donc sympathique.

 

Et ya pas mal de trucs à faire autour du thème, il "suffit" d'un bon petit système de jeu de base et des scénarios sympathiques. Après oui ok la licence Walking dead c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais pourquoi pas ?

Quant à :

Bref ils prennent pas de risque, c'est jugé mercantile et pas hyper sincère dans la démarche.

Si c'est aussi bon marché que le reste des figouzes Mantic ça me va très bien.

 

De toute façon c'est toujours une bonne chose qu'il y ai du choix et de la concurrence.

Puis, bon, on est chez Mantic là, c'est du proxy warhammer et du proxy 40k, je vois pas ce qui choque les gens ^^

En plus on sait rien sur ce futur jeu.

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Pour info JB avait créé un sujet sur le jeu en section JDP je l'ai déplacé dans cette section.

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Des infos sur le jeu sur le blog de Mantic :

The Walking Dead: All Out War Miniatures Game is the tactical head-to-head game set in the walker-strewn Georgia countryside where everyone and everything is trying to kill you.
In The Walking Dead: All Out War, each player controls their own group of survivors made up of popular characters from The Walking Dead storyline, such as Rick, Shane, Michonne and many more.
Each of these survivors is represented by a finely detailed plastic miniature that can be painted in your colour scheme of choice. It also comes with a character card highlighting their game stats and unique abilities, which can be upgraded with a selection of weapons and equipment.
The game is played in and around Atlanta and the surrounding American suburbs, and contains a gaming mat and a selection of barricades, abandoned cars and supplies to give it that authentic The Walking Dead atmosphere.
Your survivors move across the board using the measuring stick included with the game, and youll use the terrain to block Walker routes and sneak up on opposing survivors, or raid enemy camps for supplies.
During the game, you will fight a bitter battle for resources against a rival group of survivors but be careful not to make too much noise, as youll draw the attention of the Walkers who roam the streets and fields.
The Walkers are controlled by an AI system developed specifically for this game, and also means that you can play the game solo.
Enemies are all around you, and danger lurks around every corner.
In this game, YOU are the Walking Dead.


Le jeu semble donc être un jeu d'escarmouche opposant deux bandes de survivants, avec des zombies gérés automatiquement par les règles qui viennent pimenter l'affrontement. Et que l'on pourrait jouer en solo contre les zombies seuls...

Hum ... c'est vrai, mais en même temps, l'originalité pourrait venir de là ... un jeu d'escarmouche entre bande avec des zombies gérés par une IA.
Ou alors un jeu d'escarmouche pour 1 joueur (et plus), avec un camp géré par IA ... je ne pense pas que ça existe ça ... sur plateau oui, mais sur une table???


Très bien vu !!! Modifié par Linderiel
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Yes ... Ma curiosité pour la chose vient de décupler  ;)

A voir comment il vont nous gérer cette IA, mais l'allusion au bruit fait tout de suite penser à zombicide, même si c'est une composante importante du comics ...

On sait si ça passera par du kickstarter?

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Puis, bon, on est chez Mantic là, c'est du proxy warhammer et du proxy 40k, je vois pas ce qui choque les gens ^^

Je crois qu'on peut difficilement continuer à dire que Mantic n'est qu'un fourgueur de proxys pour GW.

 

 

Faudrait arrêter le GW-centrisme Thorstein. ;)

 

Les Zombis de Walkin' Dead n'évoquent en rien le contexte des jeux GW. La règle KoW a ses adeptes, Dungeon saga aussi visiblement, ils ont déjà la licence Mars attacks dont le second degré est loin loin loin des territoires battus par GW.

 

 

Et puis en fait, je suis sûr que leur style de figs, tous jeux confondus finira par s'imposer en dépit de quelques trucs moyennement réussis. ^_^

 

Parce que quand on s'amuse "vraiment" à un jeu, on finit par en apprécier le matos ... par habitude, par facilité puis par sympathie pour la marque. Un peu comme une BD moyennement dessinée mais dont on apprécie le ton, l'intrigue, les dialogues ... on finit par s'habituer à des dessins bâclés, voire on finit par adhérer parce que c'est cohérent (Trondheim par exemple).

 

Heu pour revenir sur la sortie, je me demande bien si ils vont la kickstarter celle-là. :(
 

Modifié par Invité
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Heu pour revenir sur la sortie, je me demande bien si ils vont la kickstarter celle-là.  :(

Si le jeu doit sortir fin 2016 c'est pas un peu juste niveau temps pour Kickstarter (Campagne+production+retard de livraison) ?
Il y a peu de Kickstarter qui se font avec une production en même temps que la campagne, sauf si c'est pour se faire une pub facile.

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Ca se précise un peu.

 

Est-ce qu'on ne serait pas un peu dans la même configuration que le Necromunda-like qu'ils ont sorti il y a un ou deux ans ou que Mars Attack ? Une boite de jeu avec plateau quadrillé et décors en plastique ? Cela pourrait alors être enrichi par une poignée de boites et puis basta.

 

Je reste sceptique quant à l'utilisation de la licence The Walking Dead (commercialement c'est une bonne chose pour eux mais d'un point de vue ludique pour moi ce n'est pas adapté) mais le jeu pourrait se révéler intéressant en one shot (si la boite de base est assez bien pourvue).

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