Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- Chaos] night lords Pré-Hérésie


zekaine

Messages recommandés

Salut à tous, nouveau sur le forum je vous présente mes figs

Cela fait plus d'un an que je me suis lancé dans une armée de night lords pré-hérésie, cette orientation ne date pas hier.

En fait lorsque j'ai commencé mon armée elle était très proche de ce concept, si bien que cela était une évolution évidente pour moi.

Je suis partie sur une liste tirée du codex SMC, mais je compte dans un avenir proche me constituer une force à partir du codex du SM, mais vu ma lenteur il me reste encore bien une année de boulot.

Mon objectif est de convertir chaque figs, de les peindre au moins standard table top, et que la liste reste compétitive sur une table.

Sur un an j'ai converti est peint deux escouade tactique, trois perso, trois motojets (compte comme des motos), trois oblitérators, et un defiler.

Il me reste à peindre deux escouades d'élus, un perso et land raiders. Je compte ensuite agrandir l'escouade de motojet et d'investir dans des rhinos.

Bon voilà ma dernière escouade peinte, convertie à base de kits forge world, berserk. Désoler pour la qualité des photos :whistling: .

La photo de famille

Escouade N2

nightlords29.th.jpg

Détaille des figs

http://www.coolminiornot.com/247787

http://www.coolminiornot.com/247788

lance flame

http://www.coolminiornot.com/247791

http://www.coolminiornot.com/247792

http://www.coolminiornot.com/247793

http://www.coolminiornot.com/247794

bolter lourd

http://www.coolminiornot.com/247796

http://www.coolminiornot.com/247797

La première unité d’élus est convertie et sous coucher, je vous montrerais mon avancement :innocent:.

A plus

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont très dynamiques, la peinture sympatique et agréable, dommage que quelques photos soient floues^^

Au passage, pour ta liste pourquoi n'utilises tu pas les codex alternatifs ?

Heu dernière petite question, les Oblitérators et le defiler en pré hérésie? Mouais..... Personnellement j'aurais plus vu des Rapaces et une escouade de Havocks avec armes d'assaut... (après c'est une question de gout^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, c'est vrai que les photos ne rendent pas hommage au boulot :blushing: .

Pour la liste je crois que je vais créer un poste, dans la section appropriée.

Je possède déjà deux unités rapaces peintes, je pense à les décaper et les repeindre selon mais nouveau standard.

Le problème c'est que les figs en elles même sont déjà magnifiques, je ne vois pas comment les convertir.

Le defiler c'est pour mon style de jeu, mais je le considère comme un chevalier rattaché à la compagnie, et nom pas une machine démoniaque

Pour les oblitérators c'est par nécessiter, vus que ma liste ne comprend aucune marque, prince démon, et autre posséder, je me suis résigné pour que la liste reste compétitive.

Mais les figs originale sont affreuses, je les ai converties comme des techmarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

'Sont jolies tes spaces marine dit moi. Tu utilises les pigments,non ? Je trouve que cela enlève de la visibilité à tes figurines.

Le problème c'est que les figs en elles même sont déjà magnifiques, je ne vois pas comment les convertir.

Personnellement je te conseille d'aller faire un petit tour sûr ChapterHouse Studios ou bien sur : MaxMini.Il y a des '' réacteurs pré-hérésie '' assez sympa.

'Fin faut avoir l'argent à mettre dedans. Avec les figurines de Space marines d'assaut plus les petits détails pré-hérésie cela peut revenir chère. ~~

Après tu fais comme tu veux. C'est tes figs et ton argent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le deuxième site, mais pas le premier, par contre je trouve les jump pack original plus baroque. Je pense plus à limer les symboles chaotiques, rajouter des rivets, des crâne ailler, et peut être si je suis motivé les repositionner, mais merci quand même :blushing: .

Pour les détailles résine verte et huile de coude, c’est le moins cher.

Oui j'ai utilisé des pigments des mig et maison, mais c'est vrai que cela nuit à la lisibilité de la figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon juste un petit passage pour vous montrer de nouvelles photos, ce sont les premières que j'ai peints pour cette liste.

Mon Seigneur

ankou.th.jpg

Mes obliterators

obliterators1.th.jpgobliterators2.th.jpgobliterators3.th.jpg

http://www.coolminiornot.com/247925

http://www.coolminiornot.com/247926

http://www.coolminiornot.com/247927

Mon chevalier/defiler

p1040699y.th.jpg

http://www.coolminiornot.com/247928

A plus

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot,tu as un style de peinture vraiment réaliste et vraiment sympa xD.

Bref continue,une armée complète de ce genre ne peut pas être laide^^.

critique tout de même: Je trouve que tu laisse un peu trop apparaitre l'aspect chaotique des night lords donc à ta place j'essairais de ne pas abuser sur les cranes ou les symboles. Les pré-hérésie sont assez...clean xD.

Rav :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Ravaj, les Nights Lords Pré Hérésie sont assez clean, mis a aprt un crâne sur le heaume; ils n'ont presque aucune décoration macabre^^

Voilà grosso modo à quoi ils ressemblaient: Night Lords

Mention spéciale au chevalier; il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-hérésie sont assez...clean xD.

Dans le IA ils décoraient déja leurs armures de symboles maccabres et troméchant pour faire peur aux enfants pas sage. Ils ont justement peu changé entre avant et après l'hérésie.

D'ailleurs je les trouve presque pas assez flippant ^^ mais c'est parceque l'armure n'est pas très sombre, ni très décorée, et que la poussière a un effet tuant sur les types qui veulent la jouer Dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos encouragements :lol:

Pour fulgrim et ravag voici un extrait tiré de leur index astral.

« night hauter encourageait ses troupes à décorer leurs armures de symboles de mort pour renforcer toujours plus leur réputation déjà terrifiante.

Des crânes ailés, des visages hurlants et d'autres images hideuses... Même des têtes desséchées de leurs ennemis :'( »

Et tous ceci avant l'hérésie d'horus, ou qu'il soit jugé par le conseil des primarques. En fait la seule période où les nights lords ont duent être clean c'est avant que la légion ne soit sous les ordres de cruz.

Mais pour éviter tout mal entendue mon armée se situe entre la destruction de nostradamo et l'hérésie de horus.

Du point de vue modélisme je les vois ce rapprochement des figs actuelles de la légion des damnées.

La seule chose qui manque sur les figs ce sont les éclaires, mais je n'arrive pas à me décider soit ils sont peint, alors ils sont érodés écailler comme le reste l'armures.

Où ils courent le long de l'armure, avec effet de lumière. Ces dernières figs ont été surtout pour moi l'occasion de progresser en peinture et d'essayer de nouvelles techniques.

Le problème c'est quelles sont déjà très surcharger par les impacts, et corrosions / poussière des éclaires n'arrangerais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclairs sont très logiquement peints sur l'armure, et seront donc soumis à l'usure de celle-ci.

Bon après, il suffit d'un éclair sur une jambe et jambière ou sur une seule épaulière pour embelir une figurine, ça ne prend pas tant de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime bien le choix des têtes, et le paquetage dorsal à base de bonbonne de lance-flammes je crois

Pour le lance flamme c’est un réservoir d’immolator, et le lance d’un techmarine, les têtes c’est du forge.

Voilà la suite de mon armée pré-hérésie.

Une grosse escouade de marines convertie avec les jambes, les têtes de guerrier du chaos battle, torse et paquetage de berserk. Les bolters sont des pistolets rallongés.

http://www.coolminiornot.com/248252

escouade01.th.jpg

Et un maître de l'arsenal, la fig est classe je voulais absolument la peindre.

J'adore convertir des figs loyaliste en night lords mais j'avoue ne pas savoir comme la jouer en WYSIWYG. J'ai enfin sculpté les symboles de la légion sur le torses, et l'épaulettes.

http://www.coolminiornot.com/248253

arsenalp.th.jpg

J’ai les green des figs si cela intéresse

Pas encore de photo des élus, je me concentre en ce moment sur la figs teste pour le CDA bfg :) .

kenavo

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis très impréssioné par ton armé!! surtout au niveau modélisme et j'ai quelque question!!

Tu n'a jamais pensé a mettre des ailes de chauves souris sur leurs têtes( pas celle de GW mais des faites toi même que tu rabat collé contre le casque!!)?

Et tu parle de torse de berzerk? c'est deux de GW ou forgeworld?

Et pense tu qu'une escouade converti a partir d'une boite de loyaliste(jambes et armes) avec des torses et tete de red scorpiorns , ainsi que des packetages du chaos( sa reviens a 59 euros les 10 persos--') seraient belle ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut je ressors du warp le choix des armes BFG me prend pas mal de temps.

Mais voilà mon travail sur les élus en armure hérésie, la peinture n'est pas encore finalisée il reste à travailler les coulures, et je me casse la tête sur les lentilles des casques et des effets de lumière. Les socles ne sont pas encore faits je pense que ce sera pour la suite.

p1040843.jpgp1040846v.jpg

p1040840.jpgp1040833.jpg

p1040839x.jpgp1040837x.jpg

p1040832.jpg

Tu n'a jamais pensé a mettre des ailes de chauves souris sur leurs têtes( pas celle de GW mais des faites toi même que tu rabat collé contre le casque!!)?

Et tu parle de torse de berzerk? c'est deux de GW ou forgeworld?

Et pense tu qu'une escouade converti a partir d'une boite de loyaliste(jambes et armes) avec des torses et tete de red scorpiorns , ainsi que des packetages du chaos( sa reviens a 59 euros les 10 persos--') seraient belle ou pas?

Les torses sont ceux de GW, mais travailler au niveau de taille, avec des câbles je les ai travaillés pour qu'il se rapproche des armure MK3.

Je suis moyennement chaux pour les ailes sur les casques.

Pence plus large achète que ce que tu as besoin, planifie tes achats sur le long thermes. Par exemple ici les 12 torses des berzerks avec les 12 jambes des guerrier du chaos, 10 jambes avec de berserks avec les 10 torses de forge. Pour faire des économies tu peux acheter en Angleterre, mais avec la crise grecque ça devient de moins en moins intéressant. Puis convertie les paquetages loyaliste, ça fera déjà ça de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous

Je remonte le sujet donc les élus sont en phase terminale

Les armes et les socles sont finis il reste à rattraper les quelque louper et il seront terminés.

p1050266.jpg

p1050265h.jpg

p1050263.jpg

p1050255.jpg

p1050262.jpg

p1050260.jpg

p1050259.jpg

p1050258l.jpg

p1050257d.jpg

p1050225h.jpg

Au programme donc,

Conversion : 2 motojets, 2 élus, Land raiders près hérésie

Peindre ou reprendre la peinture : 3 motojets, porte étendard, 10 rapaces, deux rhinos

Reste encore bien du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le marine avec un crâne peint sur le casque, ça manquait dans cette armée.

Les câbles sur les jambes sont également une bonne idée, fidèle à l'armure Mk5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement subline, je suis fans...

Peut être un peu trop de "weathering" sur les fig, mais j'adhère totalement au concept...

Mention spéciale pour les oblitérators, ils sont superbes...

Par contre je trouve le chevalier un peu "fin".

Vivement la suite (avec le CDA en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement excellent. J'ai fini il y a peu le livre Night Lord (que je te conseille) et j'aime beaucoup le boulot fait.

Les derniers marines sont très biens...

J'aime beaucoup les Lance Plasma custom, un ptit tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je risque de passer pour le mauvais du groupe mais:

.J'ai l'impréssion que ça manque un peux de finesse.

.De même ce n'est pas pateux, mais comment le décrire ah oui...Ca fait essaie.

Donc je suis cash je regrette.

Maintenant comme je ne suis pas que méchant:

Les conversionts ^_^

Le crane :wink:

Et pis le reste aussi.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ^_^

C'est tout bonnement excellent. J'ai fini il y a peu le livre Night Lord (que je te conseille)

J'ai lu ou plutôt dévorer le bouquin très sympa, je te conseille également la tour foudroyée qui traite également des night lords

et j'attends avec impatience la traduction de soul hunter.

J'aime beaucoup les Lance Plasma custom, un ptit tuto?

Voilà un petit tuto pour les lances plasma, mais chacun est différent.

Celui de la rambarde est un fuseur retourné.

sanstitreghkgh.jpg

Peut être un peu trop de "weathering" sur les fig, mais j'adhère totalement au concept...
Cool ! Peints comme ça, les mecs font un peu "déserteurs survivants", j'adore

C'est exactement ce que je voulais faire passer comme idée, le fait qu'ils se trouvent dans la bordure orientale et qu'ils se situent après la destruction de nostradamos,

la légion ne reçoit plus de ravitaillement et avec un stocke limité d'équipement.

Vivement la suite (avec le CDA en parallèle)

Avec la dernière session du cda ça va être chaux d'assurer sur deux fronts :'(

Je risque de passer pour le mauvais du groupe mais:

.J'ai l'impréssion que ça manque un peux de finesse.

.De même ce n'est pas pateux, mais comment le décrire ah oui...Ca fait essaie.

Pas de problème :P les critiques sont toujours bonnes pour avancer et progresser.

Qu'est-ce -que tu entends par essaie, en fait chaque escouade est l'occasions de m'essayer à des techniques de peintures et conversions différentes.

Pour le coter pâteux

J'ai considérablement progressé en peinture j'arrive à des résultats satisfaisant avec beaucoup moins passage, à fondre mieux mes couleurs, et j'utilise moins d'encre.

Le problème c'est que j'ai constaté que la peinture était du coup beaucoup plus fragile et laisse apparaître la sous couche.

La dernière figs est une ancienne fig déjà peinte et je ne l'ai pas décapée, erreur que je ne ferais pas deux fois.

Pour le manque de finesse c'est peut-être les photos, à peu près dix couches pour fondre le bleu, mais c'est peut-être à cause des battles dommage avant je faisais de la micro peinture,

c'est la première fois que j'utilisais la mousse à blisters avec du bleu désaturer.

Tu as de la chance je viens juste d'investir dans un reflex avec macro objectif

img0135ha.jpg

img0130ee.jpg

si tu veux des photos de certaines parties n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.