Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FINI] Terrain de jeu elfique/naturel


alegolas91

Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

L'idée de faire un feuillage en aluminium me paraît pas super car je ne vois pas (une fois l'encre mise) comment le découper et je ne pense pas que ça rende un bon effet (sauf si quelqu'un a essayé et a un bon rendu :rolleyes: )

Le fait de mettre des petits bouts de miroir me semble pas mal mais où m'en procurer ? (J'ai des petites lamelles de microscope qui me servent pas, je ne sais pas si ça rend la même chose qu'avec un miroir), mais j'aime bien le rendu sur la photo, c'est à peu près ce genre de rendu que je recherche ^_^ )

Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi tu ne prends pas des feuilles (ex: papier décors de cadeaux de noël) métalliques aux couleurs qui t'intéresse et avec un emporte pièce en forme de feuilles (magasins de loisirs créatifs) tu fabrique toi-même tes feuilles.

Cela marche avec de vraies feuilles séchées donc le papier décors ne risque pas de se déchiré si tu le coupe en lamelles pour le rentrer dans 'la troueuse à feuilles'.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ce poste et je dois reconnaître que c'est un chouette projet très ambitieux avec une bonne inspiration, donc bon courage pour le reste du travail.

Questions commentaires, remarques ou autres:

-Le problème de réalisme de la colline ne vient pas du fait que tu y est mis des "rampes d'accès" mais de leur forme et de la forme de la colline. En effet, ta grosse colline est un rectangle au bord arrondis et tes rampes des rectangles aussi. Pour les prochaines fois, il faut que tu essaye de faire les rampes d'accès de forme plus irrégulière, en ayant une largeur plus importante à la base qu'au sommet. Et pour la colline, une forme de haricot ou autre autre dans le genre donne un meilleur aspect.

-Pour l'inspiration en ce qui concerne la végétation, les plantes du film Avatar sont souvent des plantes ou animaux existant mais que l'on as pas l'habitude de voir. En gros, c'est de la faune ou de la flores marines dont la taille et/ou la texture a été changé. La flore luminescente, c'est inspiré des coraux éclairé au UV et qui sont fluorescent s'ils sont éclairé sous cette lumière. Le truc en spirale qui se rétracte quand on le touche, c'est une sorte de vers qui filtre l'eau de mer pour se nourrir et se rétracte quand on le touche. Sauf qu'en vrai ce vers fait quelques cm et pas 1,5 m :rolleyes: . Donc voilà, si tu veux de l'inspiration, tu peux regarder du côté de la faune et de la flore des océans comme les créateurs d'Avatar.

-Les arbres avec des vrais morceaux de bois, je ne suis pas convaincu, je préfère la structure en fil de fer avec du plastiroc autour ou de l'essuie-tout avec de la colle puis du mastic. En plus, ça sera plus costaud que le bois mort, très casant.

-Pour les constructions, c'est vrai qu'elles sont bien mais font plus humaines que elfes. Si tu veux insister sur le côté elfique, pense à avoir des formes courbes et d'avoir des constructions propres. Par exemple, les tuiles du toit du belvédère sont irrégulière et placées un peu à l'arach, pour de l'elfique, des forme plus régulière (faire un gabarit si nécessaires) et un meilleur placement rendrait mieux. Quitte à détruire une partie de la toiture pour simuler les dommages du temps, rien ne l'empêche. Des tuiles en écailles de poissons, je pense que ça peut donner un bon côté elfique. Donc à penser pour les prochaines constructions.

-Pour la cascade, je ne peut que te conseiller d'avoir deux-trois mini falaises test car j'ai essayé d'en faire avec de la résine, et autant pour l'eau calme, ça a un super rendu, autant pour les cascades, ça demande pas mal de talent, moi j'ai un peu raté ma rivière à ce niveau.

-Question peinture pour les zones lisses genre colonnes rondes, pense au marbre dans les mêmes teintes que la pierre de construction, ça peut bien aller pour de l'elfique je pense.

-Pour les boules présenté par Asliin, c'est juste du verre pillé, c'est pas des bouts de miroir. Donc du verre pillé couler dans de la résine et tu pourras faire la forme que tu veux. Après il faut avoir l'habitude et le matos nécessaire pour créer les moules en silicone ou autre pour obtenir l'objet de la photo.

Voilà, bon courage pour la suite en espérant que ces conseils te servent.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour les conseils !

Jack Tanner : (un grand merci d'avance pour tes remarques qui ont fait que m'aider ! :) )

Le problème de réalisme de la colline ne vient pas du fait que tu y est mis des "rampes d'accès" mais de leur forme et de la forme de la colline

Ah d'accord, j'ai essayé de rajouter de la hauteur en roche pour la colline pour la rendre plus irrégulière mais je pense qu'avec la végétation dessus et le flocage ça donnera un bon effet (Ou alors au pire je peux refaire deux rampes en rendant la base plus large si tu penses que c'est vraiment nécessaire)

Donc voilà, si tu veux de l'inspiration, tu peux regarder du côté de la faune et de la flore des océans comme les créateurs d'Avatar.

Je n'y avait pas pensé c'est une super idée ! Merci ! X-/

En plus, ça sera plus costaud que le bois mort, très casant.

Bon je ne vais pas non plus mettre des coups de pieds dedans ^^ Mais j'ai fait exprès de prendre du bois mort assez solide pour résister aux mains/bras qui passeraient pour déplacer les figurines. Mais bon, chacun sa technique et son avis mais moi j'aime bien comme ça ! Peut-être que je renforcerais le bout des branchages avec de l'argile. :whistling:

-Pour la cascade, je ne peut que te conseiller d'avoir deux-trois mini falaises test car j'ai essayé d'en faire avec de la résine, et autant pour l'eau calme, ça a un super rendu, autant pour les cascades, ça demande pas mal de talent, moi j'ai un peu raté ma rivière à ce niveau

T'inquiètes pas, je n'utiliserais pas de résine mais de l'eau artificielle qui sèche et qui devient transparente et amovible pour faire non pas la cascade entière mais seulement les petites chutes d'eau entre les rochers en descendant. Pour la rivière, j'utiliserais aussi de l'eau artificielle mais qui ne devient pas amovible. :innocent:

Bon maintenant, voici le new, pas grand chose mais ça devrait suffire pour que j'ai quelques conseils intéressants, critiques, qui m'aideront à améliorer mon terrain ! :)

Pour commencer, voici "Le squelette d'une ombre ailée perché", vous pourrez remarquer une échelle d'accès style hélicopter pour monter dans la cage thoracique du monstre mort pour pouvoir y tirer du dessus. (3 figurines y tiennent dedans) :

terrainalex022.jpg

terrainalex023.jpg

Je pense qu'il y aura des petites retouches à faire (Ne me demandez pas où je me suis procurer ce squelette (pile à l'échelle d'ailleurs) car je ne m'en souviens plus ! Trouvé dans ma cave dans un carton ^^

Voici la photo de la colline où j'ai coller le bâtiment en ruine et que j'ai incruster dans la roche :

terrainalex024.jpg

Bon voici un détail, des rochers pointus (des griffes) qui forment une allée (qui mènera peut-être à un autel de sacrifice, pas sûr encore) :

terrainalex025.jpg

Voici maintenant le marais des champignons (avec restes de combat dedans, et des crevasses qui accueilleront l'eau artificiellle ) : (Encore en wip mais vous pouvez donner vos conseils pour l'améliorer :stuart: ) Je précise aussi que le flocage du marais, sera de style forêt en automne, enfin un flocage un peu jaunâtre pour représenter un endroit sec (sauf autour des crevasses) :

terrainalex026.jpg

terrainalex027.jpg

Et pour finir voici les palmiers de la plage ! :

terrainalex028.jpg

terrainalex029.jpg

Voilà voilà, merci à ceux qui suivent mon sujet (pas souvent de news d'ailleurs) et aux futurs réponses pour me donner des conseils, critiquer ... :D

Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hélas pas grand chose à dire de constructif pour t'aider, mais juste un message pour te signaler que j'aime bien tes palmiers (même si je pense que décors elfique et plage avec palmiers peut faire bizarre), mais ce sont tes photos avec les plantes, champignons, ... que mon tapé dans l'oeil. Il y a un joli travail dessus :unsure: .

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon alors, j'adore l'idée de ton terrain mais je trouve bizarre que sur une centaine de mètre (proportion par rapport au figurine) environ, on trouve de la forêt, de la montagne et surtout de la plage avec des palmiers... C'est surement l'effet voulu et j'aime bien mais les palmiers passent difficilement quand on a vus et lus le seigneur des anneaux, on ne peut ps imaginer des palmiers sur la terre du milieux.... Sinon continu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, content de voir que cette table continu petit à petit.

Alors les commentaires, remarques et autres:

-Pour la flotte, méfie-toi de l'eau artificielle, c'est un produit qui se rétracte BEAUCOUP et si tu dois combler des zones de 2-3 mm d'épaisseur ou plus, tu risques d'avoir ton eau artificielle qui craquelle en séchant. Si tu as seulement à recouvrir des cailloux sur lesquels coulent l'eau sans "zones réservoir", ça devrait le faire, sinon il y a un risque que ça foire pour les zones réservoirs.

-Je confirme ce que j'avais dit sur mon post précédent, j'ai fait du marbre sur mon dernier décor grâce au tuto en épinglé et c'est d'enfer, ça a un super rendu. Par contre c'est dur d'obtenir la teinte souhaitée au début. Moi je me suis retrouvé avec du marbre bien plus sombre que ce que je visais.

-Le concept du tyrex dans l'arbre j'accroche pas du tout, ça fait assez improbable que des gus se soient embêter à tout suspendre dans un arbre. Enfin bon, après ce genre d'appréciation dépendra grandement des personnes.

-Pour la colline, refaire les rampes serait assez contraignant pour un gain esthétique faible je pense, juste pense-y pour ta prochaine colline.

-Les champignons sont chouettes, par contre les trucs vert, c'est des vrai végétaux????? si oui, tu n'as pas peur que les feuilles se flétrissent ou deviennent cassantes???

-Pour les palmiers pense à prendre de base une feuille de papier verte clair que tu peins en vert plus foncé. Ensuite tu découpe les feuilles dedans, ça te facilitera le travail de peinture par la suite.

-Je pense que tu aurais intérêt à peindre certains élément de temps parce que si tu construit entièrement ta table et que tu peint le tout par la suite, tu risque d'être embêté à certains endroits difficile d'accès (squelette du tyrex, endroits à proximité des arbres, dessous du pont, intérieur du bâtiment ........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un sujet que je regarde régulièrement, je ferais la même remarque que Tanner concernant le dino, je pense que le squelette entier fait vraiment bizarre, cela rendrait mieux de mettre uniquement la cage thoracique-plateforme dans l'arbre et éventuellement encastrer les autres pièces au sol aux alentours. La remarque concernant les feuilles des palmiers est également juste, c'est plus simple de s'en occuper à part et les placer en dernier.

Une photo de l'ensemble serait bienvenue :shifty:

Cordialement,

Mr. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le projet de base est bon. Je formule tout de même une remarque, j'espère constructive et sans volonté de déprécier: Je pense que tu manques de rigueur.

Je m'explique, il semble que tu partes dans tous les sens vers les idées qui te viennent au fur à mesure. Avoir plein d'idées c'est une qualité, ne pas aller au fond des choses est un défaut. Je vois bien que la table est en court de réalisation, mais ont peu déjà imaginer un rendu final moyen à cause de la précipitation.

Mon conseil est le suivant: prend ton temps et ne surcharge pas. Travail étape par étape et laisse le temps à ta main de réaliser les finitions avant de passer à une autre parti.

En toute sincérité et sans méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses développées et intéressantes ! :P

NevaR et Ajira => Et pourquoi ne pas lier beauté des plages avec la beauté des forêts elfiques ? ^^

Ajira => Oui c'est l'effet voulu mais c'est une falaise pas une montagne :P

Jack Tanner =>

Si tu as seulement à recouvrir des cailloux sur lesquels coulent l'eau sans "zones réservoir", ça devrait le faire, sinon il y a un risque que ça foire pour les zones réservoirs.

Tu penses que ça ne marchera pas si je mets de l'eau artificielle en plusieurs fois pour combler 2-3mm pour faire par exemple le lit de la rivière ? Sinon j'ai du vernis mais je ne sais pas comment ça rend...

cela rendrait mieux de mettre uniquement la cage thoracique-plateforme dans l'arbre et éventuellement encastrer les autres pièces au sol aux alentours

Je pense que je mettrais de chaque côté de la cage thoracique des cordes (3 en tout, partant dans chaque direction pour la faire tenir en équilibre) qui la tiennent en suspension entre les deux arbres, ça rendra mieux je pense, et comme tu le dis, le reste au sol sous forme de fossile pourissant dans la verdure de la forêt :D

par contre les trucs vert, c'est des vrai végétaux?????

Non ce sont des végétaux pour aquarium que je compte repeindre sur le même modèle avec des teintes différentes :lol:

vassily.z => Ta remarque est totalement juste et j'en suis conscient ! Je pense que je vais trop vite, je vais prendre compte de cette remarque pour m'attarder plus longtemps sur chaque partie avant d'en attaquer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content ue tu prenne bien ma remarque, tu as du talent, donne toi le temps de l'exprimer.

Bon maintenant finis les ronds de jambes!

Au boulot.

pour inspiration: http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/

Regarde tout ce que fais Wolgang, c'est pour moi un maître et notament sur la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était 1h30, l'envie de dormir était très intense..., les paupières lourdes..., jusqu'a ce que je tombe sur ce topic qui me teint en haleine jusqu'à 2h00 DU MATIN !!! :wink:

Tes photos me sidère au fur et à mesure, j'adore ce que tu fait !! Avec ce décor on aura bientôt plus besoin de partir en vacances tellement ils nous fera voyager (le bronzage en moins :wink: ). Tout les éléments, quels qu'ils soient sont superbes, la cascade, les arbres, les racines, et toutes les autres idées.

Je vais suivre ton projet car tu as du talent et de bonnes idées dans lesquelles je vais pouvoir puiser ! :wink:

Continue comme ça, soit toujours aussi soigneux même si ça doit prendre le temps, et bon courage !

Sicalexis qui est parti faire de beaux rêves... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, si à chaque fois que je délaisse le Warfo quelque mois, tu avances tes projets comme ça, je crois que je vais le faire plus souvent!!

superbe décor et franchement je te souhaite bien du courage pour le finir! sa promet!!!

DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! -_-

kamul => Alors pour les palmiers j'avais trouvé un tuto sur un site, j'ai fait une base en fil de fer recouvert par du scotch de bricolage entouré par de la laine épaisse. Ensuite j'ai recouvert par de l'enduit. Après j'ai fixé les feuilles sur une base en argile avec une jointure en fil de fer. Les feuilles c'est du papier que j'ai irrégularisé et pour finir des poils de pinceaux sur la base en argile.

Tout le monde => Un grand merci pour vos encouragements, ça me boost pour encore mieux avancer !

Donc pour le projet, j'ai pas fait grand chose mais j'ai réfléchi sur beaucoup de chose.

Le squelette de l'ombre ailée dans l'arbre je vais le laisser comme ça mais pour l'améliorer, aucune idée ! Si vous avez des suggestions...

Ensuite pour les champignons, j'ai décidé de les enlever pour le moment. Je vais réaliser un vrai marais (Là je confectionne des plantes avec pour inspiration des images de plantes des marais trouvé sur internet :lol: ), ensuite je ferais une couche de peinture et avant de mettre le vernis au fond des creux, je mettrais du lichen (pas celui que l'on voit d'habitude) mais une autre sorte que j'avais ramassé en forêt qui représente exactement des algues ! (je vais donc les disposer avant de vernir au fond des creux du marais, sur les corps Ourouks morts au fond ! )

Photo de l'avancement du marais dans la semaine car je suis en train de faire les plantes ! :clap:

Ensuite j'attaquerais la confection des plantes lumineuses :)

Une petite question à tous, je ne sais pas si j'ai fait assez d'arbre (je parle de gros arbres déjà présents) pour la forêt ou si je laisse comme ça (De toute manière il y aura des dizaines d'autres espèces de buissons, fleurs etc..) donc j'hésite !

Si vous pensez que je devrais en refaire, où devrais-je les mettre pour équilibrer ?

Merci à tous de vos futurs réponses et de suivre mon projet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alegolas91!!

Serait-il possible que tu nous remettes une nouvelle photo globale .

Moi,je vais revenir sur le système des lumières. Je t'aurais aussi conseillé du verre poli (on en trouve chez Ikea,cultura,loisir et créatif ou au bord des plages) mais je les aurais installé aux pieds de l'arbre et avec les diodes,j'éclairerais par-dessus pour obtenir une réverbération,malheureusement je pense que les diodes sont trop faibles pour donner ce résultat. Maintenant, je me dis peut-être en peinant du vernis brillant devant les impacts des diodes tu pourrais avoir un bon résultat(jamais testé,alors). Si, tu as choisi le papier d'aluminium,

prend le plus épais,je te conseillerais même du soft gold reflector ou Mirror silver .

Bonne chance pour ce superbe projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors tout d'abord bravo ton projet est superbe.

Je voulais juste te donner un conseil pour ta cascade (j'en ai fait une pour le CDA décor, va voir quand tu veux.)

Pour simuler le courant, colle en haut de la cascade de la ficelle, puis recouvre la ficelle de PVA. Peint le tout d'un mélange 3/1 de mordian blue et chaos black. Si il y aura un lac en dessous, peint le comme les socles plaguebone de Morbäck en remplaçant le scortched Brown par du Mordian Blue et le Graveyard Earth par du Enchanted Blue.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shadowsword => Demain je poste une photo globale ;D

Oui je pense que la lumière est trop faible si je mets les bouts de verre poli au pied de l'arbre, mais je peux les mettre dans le branchage devant chaque diode, de tout façon y'aura de la verdure par dessus l'arbre pour cacher.

Merci je pense en acheter et tester ce que ça donne ! =)

Par contre j'ai enfin trouvé pour faire les longues tiges de l'arbre de vie comme dans avatar, je vais prendre les fils transparents qu'on trouve sur les jouets qui brillent dans les cirques... enfin vous voyez ce que je veux dire x)

Rat-leur => Merci pour le conseil mais je sais déjà quoi faire pour la cascade, par contre les couleurs me seront utile pour la peinture ! =)

vianneyg => Pas faux, mais je ne voulais pas vraiment me focaliser sur un décor SDA, mais j'ai juste rajouter des trucs qui nous rappelle le seigneur des anneaux (la statue elfe, le bâtiment d'Amon-Hen, la statue qui prie) et la LORIEN que tu voulais sera là, à part qu'il n'y aura pas de maisons elfiques dans les arbres, elle sera juste plus imaginaire... =)

Avancement du projet :

-J'ai sculpté la mer et la rivière dans l'enduit et j'ai fait le littoral avec la plage (j'ai bien avancé dessus mais il manque des détails car là, j'ai juste fait le plus gros.)

-J'ai donc rajouté deux arbres à la forêt en équilibrant le tout, je n'en mettrais pas plus (des gros arbres bien sûr) car sinon les mains des joueurs ne passeront plus ^^

-J'ai bien avancé sur le marais, j'ai finis les plantes (il en manque une à mettre dans les creux mais ce sera à la fin car je n'aurais pas besoins de la peindre)

-Pour finir, j'ai juste rajouter des feuilles sur les racines pour représenter des petites pousses et j'ai rajouter deux souches dans la forêt.

Voilà ce long discours vous sera plus intéressant demain car il y aura les photos ! :wink:

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.