Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Argg

Je prends mon courage à 2 mains (-1 en combat, +1 pour blesser :P ) pour vous présenter mes guerriers de Lamedon que j'ai peint médiocrement...

mini_1006280821131108336310202.jpg

mini_1006280821131108336310201.jpg

Peut zoomer 2x

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilou de retour avec "l'EMC" comme le dit si bien notre ami perfect (qui est par conséquent un vil battleeux :wink: ).

J'ai mis pas mal de temps, mais ça c'est la faute aux révisions du bac oral, qui bouffent un temps pas croyable.

Les 3 :

sdc11511.jpg

Autre prise de vue :

sdc11525v.jpg

Le porte-étendart :

sdc11512u.jpg

Le même de dos :

sdc11513u.jpg

Le tambour :

sdc11521.jpg

Le même de dos :

sdc11522.jpg

Le capitaine :

sdc11515a.jpg

Donc, comme vous pouvez le voir sur ce dernier, j'ai peint le bouclier en noir. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve personnellement que ça fait plus soft, au sens où ce n'est pas de la même couleur que l'armure, qui occupe déjà une grande partie de la figurine.

A voir donc à appliquer sur les péons :wink: .

Sinon @perfect :

Je posterais une fois que j'aurais un appareil (c'est dur d'avoir 16 ans )

J'ai 16 ans aussi, heing, c'est pas une raison :P .

Et @little wargamer qui en a 14 : j'ai posté des photos sur le warfo, j'avais 13 ans ... suffit de faire un peu pression sur les parents (les miens ne sont pas super laxistes donc je pense que vous avez tous les deux vos chances. Et puis un appareil photo numérique, ça ne prend pas que des photos de figouzes ; ça peut être utile dans la vraie vie :D ).

@little wargamer, pour les sabots du cheval de Bandobras, tu peux tout simplement les peindre en gris (codex grey) suivi d'un éclaircissement codex grey + skull white sur les arêtes. Simple, rapide, efficace.

@Kieffer : ta table modulable est très chouette.

Petite question : les décors placés sur la table sont déplaçables ? Je pense que oui, sinon elle ne serait pas "modulable" :) . Sinon ça fait plutôt naturel donc nyabon.

Je ne pense pas nécessaire de rajouter d'autres choses mais d'écarter les élements pour plus de facilité de déplacement des figurines. Comme ça, ça fait à la fois un beau décor et jouable B) .

@Ungoliant : je plussoie ceriond pour ce qui est du White Dwarf (c'est valable aussi dans le supplément où se trouve les figurines en question). Moi-même, la plupart de mes techniques de peinture viennent de ces magazines / suppléments, sauf que je les ai arrangés à ma sauce (en gros, je supprime quelques étapes : le rendu est un peu différent mais me convient largement).

Et comme je l'ai dit plus loin à little wargamer, je ne peux que te conseiller le lavis : il empêche la zone peinte d'être trop uniforme et marque les creux ==> c'est tout bénef pour juste un coup de peinture. Je pense surtout à l'armure.

Sinon, pour le sang sur les épées ; c'est une tuerie : c'est dur d'imiter du vrai sang et de l'étaler de manière réaliste. N'y arrivant pas, je ne saurai te conseiller :/.

@Vous les gens ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiére fois que je poste des photos de figurines SDA peinte par mes soins ...

C'est théoriquement un entrainement pour le possible choix des armes seigneur des anneaux. Si celui-ci est choisit, réponse bientôt ...

Première fois que je peins du SDA (petit à côté de mes space marines).

J'y ai pas apporté un soin énorme, j'en conviens ...

Préparez les pierres, voilà mes guerriers de minas tirith.

Vue d'ensemble.

dscn0310.jpg

Les guerriers, je sais, il manque des épées ...

210.jpg

Un détail.

310.jpg

Les lanciers.

410.jpg

Détail...

510.jpg

Les archers.

610.jpg

Un détail.

710.jpg

Voilà ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois déceler du bleu au milieu des habits et des boucliers noirs :P Normal ?

Sympa d'avoir tourné la main de l'archer :wink:

Peut-être que la rouille sur l'autre face du bouclier est de trop... à voir

Par contre je n'apprécie pas les socles verts, ça tranche trop avec la figurine...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles vert c'était juste pour pas les laisser noirs en fait. Ce ne sont pas des socles définitifs. Mais je trouve que ça apporte un contraste faisant ressortir la figurine au contraire.

Le bleu sur les bouclier : un petit coup de bleu très dilué pour donner de la couleur à un guerrier qui en manque cruellement.

Le bleu sur les habits : un léger surlignage des arrêtes en bleu pour donner de la couleur en éclaircir le noir sans tomber dans le gris. Ça ce voit mieux de derrière.

La main tournée de l'archer est une conversion qui date d'au moins 4 ans, j'avais acheté la boite de base du retour du roi, lut le livre, et revendu orques et livre (bien parce que personne voulait de minas tirith.) Du coup j'avais tourné une main croyant en faire un capitaine ...

L'arrière des bouclier est en bois, je vais améliorer ça en le refaisant plus clair, ça tranchera plus et ne prêtera plus à confusion.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles vert c'était juste pour pas les laisser noirs en fait. Ce ne sont pas des socles définitifs. Mais je trouve que ça apporte un contraste faisant ressortir la figurine au contraire.

j'ai l'impression de revoir les socles officiels battle d'il y a une dizaine d'année en arrière. si tu veux faire ressortir la figurine je pense que le mieux serait de faire un soclage, plutôt que de peindre directement sur le socle.

ne serait-ce qu'une simple couche de sable fin peint en marron, avec un peu d'herbe et ça donne de suite une autre dimension a ta figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Necro (désoler de mon absence)

Déjà, je les préfère comme ça, elles font beaucoup plus jolies (même si se sont des orques !)

Le bouclier est beaucoup mieux comme ça, le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de mettre des raclures d'armes sont celui ci, je ne sais pas trop comment on fait mais le rendu est souvent très convenable !

Le porte bouclier est bien, originale le bleu sur le tambour, j'aime bien et le porte bannière est cool, on voit bien le signe sur la bannière, le message qu'il veut faire passez, bravo à toi !

Continu comme sa :rolleyes:

@ otto von gruggen

Bon, perso, je n'aime pas trop tes figurines, désoler, je trouve que le socle est beaucoup trop simple, rajoute des touffes d'herbes histoire de et tu verra, le rendu sera meilleur !

Le truc que tu pourrais changer c'est l'armure, utilise des lavis, le rendu sera beaucoup mieux !

Continu comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

Bon je remonte un peu le topic, mais bon j'avais une figurine à poster. Je remets à jour mon armée du Mordor. Donc j'ai commencé à peindre mes Chevaliers de Morgul. Puis j'espère que ma horde d'orques va suivre.

Donc voilà le premier chevalier, il m'a servi de test:

morgul1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

morgul2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai remarqué qu'on voyait pas beaucoup les éclaircissements sur les vêtements noirs. J'en ai fait mais c'est pas ressorti à la photo ou c'est peut être à cause du vernis...

Voilà j'espère que vous serez pas trop dur... ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je suis de retour avec un 2e Chevalier de Morgul. Il est toujours aussi propre que l'autre. Mais bon je l'aime bien quand même...

morgul4.jpg

Uploaded with ImageShack.us

morgul3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà. Je prendrai une petite photo de groupe quand le 3e sera peint. Peut être ce soir ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'étais motivé alors j'ai fini tous mes Chevaliers de Morgul. Donc j'ai pris des photos de groupe comme ils ont tous le même schéma.

cmensemble3.jpg

cmensemble2.jpg

cmensemble1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je trouve qu'ils ont un bel effet de "masse" même s'ils ne sont que 6...

Prochainement, les Orques du Morannon.

Pi3rr0t, qui reste motivé malgré un triple post...

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils sont très sympaths tes chevaliers de Morgul.... et question propreté, je suis comme toi, je ne sais pas salir mes figurines.... même mes uruk-haïs sont propres, c'est dire.....

1007140530331030296401801.jpg

Néanmoins, je passe toujours un jus de noir (dilué) ou du badab black sur le métal, cela permet de faire ressortir les reliefs de l'armure et du bouclier....

Nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil j'appliques du badab black sur toute la figurine sauf le noir de la tunique.

Par contre je n'éclaircis pas ces parties et surtout pas les parties métalliques car je veux qu'elles restent sombres. Il est quand même vachement bien ce lavis.

J'ai aussi du devlan mud ça peut peut-être servir pour salir l'armure non?

Sinon pour revenir à tes uruk ils sont vachement biens! Ils ont un très bel effet de masse et je suis sûr que individuellement ils valent le coup aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Effectivement, le devlan Mud permet de bien salir les armures (avec un peu de rouille), tu peux aussi faire un jus dilué de vermin fur.

En effet je viens d'essayer sur mon Orque du Morannon et je crois que je vais reprendre mes Chevaliers de Morgul!

D'ailleur en parlant de lui, j'ai testé mon schéma sur lui:

morannon2.jpg

morannon1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour tes éclaireurs avec arc, Nikko, je trouve qu'ils sont un peu trop monochrome au niveau du vêtement. C'était moins choquant avec les autres car ils avaient un bouclier. faudrait peut-être trouver une couleur supplémentaire pour eux? Mais bon mon avis ne vaut pas grand chose...

Sinon c'est de très belles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'avais pas vu cette orque moi ! :blushing:

Sa va, il est bien peint, en tous cas, j'aime bien ! :skull:

Je peut te faire une petite remarque pour l'améliorer sa serais de rouiller l'armure, histoire de faire un peu plus orque quoi ! :devil: Plus la figurine rend un effet sale et plus il ressemble à sa race ! :-x

J'attend avec impatience tes éclaireurs nikko ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.