Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers du Chaos (perso) - Korpus Cœur-Rongé, Champion de Nurgle


Dreadaxe

Messages recommandés

Korpus Coeur-Rongé est à la base une illustration d'Adrian Smith dans le WFB6 LA Hordes du Chaos (reprise dans le LA WFB7 GdC). Point de vue background à ma connaissance, on en sait absolument rien de lui.

paladin%2Bde%2Bnurgle.jpg

Enigma Miniatures proposée à un moment une figurine parfaite pour le représenter. Sous la pression de GW, ils ont du la retirer et la modifier pour la remettre en vente.

Avant - Après

51uPRQRE5TL._SS500_.jpg30-06-1.jpg

Faire les règles du personnage est l'idée qui m'est venu en voyant son nom sur l'illustration à la sortie de Hordes du Chaos.

Le sujet fait office de pense-bête ou bien de motivateur pour les gens qui aimeraient développer ce personnage.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite improvisation à partir du nom du personnage et de sa figurine. :wink:

J'ai voulu faire un truc un peu original, j'espère que c'est réussi...

Korpus Cœur-Rongé, le Pénitent de Nurgle 350

Korpus, comme bien des Champions du Chaos, ne se souvient plus de son vrai nom, ni de quoi qui concerne sa véritable identité. Son actuel pseudonyme lui fut donné par Grand-père Nurgle en personne, et il n’a jamais eu besoin d’aller en chercher un autre. Durant des décennies, Korpus combattit dans les Désolations au nom du Seigneur des Mouches, répandant l’amour de Nurgle sur son passage ; en ces temps, il s’estimait, à juste titre, être l’un des petits-enfants préférés du dieu de la peste.

Mais même les divinités les plus aimantes, comme Nurgle, peuvent être prises de colère. Au lendemain du sanglante bataille, durant laquelle Korpus s’était acoquiné avec un disciple du dieu du Sang afin de vaincre les légions orgueilleuses d’un favori de Slaanesh, le héraut de Nurgle accepta de remettre les crânes des ennemis tombés sur l’autel de son allié d’un jour ; près de huit mille crânes furent ainsi offerts en holocauste à Khorne. Furieux de cette hérésie, le Seigneur des Mouches maudit Korpus, le frappant d’une terrible affliction qui le condamnait à une mort lente et épouvantable.

Pris de remords, Korpus pria fermement Nurgle de lui pardonner sa faute. Le Grand-père, dans sa bonté, daigna lui laisser une chance : s’il lui érigeait un autel avec plus de crânes qu’il n’en avait offert à Khorne, alors il serait pardonné. Depuis, Korpus parcourt les désolations et le nord du Vieux Monde, à la recherche de crânes pour racheter sa vie.

Le nom de Korpus est connu dans toutes les Désolations, mais également en Estalie. En effet, parmi sa collection de crânes, Korpus arbore toujours particulièrement celui de Morphus, un cultiste estalien qui eut l'audace, entendant parler de la légende de Korpus, de se faire passer pour Coeur-rongé afin de grimper dans la hérarchie de sa secte. Averti par une vision, Korpus monta une expédition en Estalie et tortura l'imposteur pendant des jours avant de le décapiter. Les traces de ce martyre sont toujours visibles sur le visage de l'estalien.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

Korpus 4---8--3--5-5--3-5--5—8

Equipement : Armure Suppurante, Preneuse de Têtes, Trophées macabres, Crâne de Morphus

Règles spéciales : La volonté du Chaos, L’œil des dieux, Marque de Nurgle, Cœur-Rongé, Pénitent, Quête de Crânes

Armure Suppurante

Cette armure régénère perpétuellement la chair de son porteur, y compris lorsque celui-ci n’est pas blessé, ce qui lui confère une obésité répugnante.

Armure du Chaos. Confère un bonus de +1 en Endurance (Korpus a donc 6 en Endurance) et la règle spéciale Régénération.

Hache de Pénitence

Après sa malédiction, Korpus a gravé sur son arme, en runes du Chaos, le voeu de se racheter auprès de Grand-Père Nurgle. La hache semble depuis animée d'une volontée propre d'assister son pauvre maître.

Arme lourde (+2F, frappe en dernier, etc...). De plus, le porteur peut relancer ses jets pour blesser ratés.

Trophées macabres

Korpus porte en permanence un échantillon de l’immense collection de crânes qu’il a commencée, afin de montrer à ses ennemis quel sort les attends.

Le porteur provoque la Peur.

Crâne de Contagion

Korpus utilise souvent l'un de ses innombrables crânes en le remplissant de germes virulents et en le bouchant à la cire.

Durant la phase de tir, Korpus peut lancer le crâne de contagion, considéré comme une arme de jet ayant une portée de 12 pouces. S'il touche, l'unité ennemie subit 1D6 touches: les figurines touchées doivent réussir un test d'Endurance ou perdre 1D3PV sans sauvegarde d'armure. Si elle subit des pertes, l'unité doit effectuer un test de panique.

Cœur Rongé

La maladie de Korpus le rend particulièrement vulnérable, son cœur menaçant de s’arrêter de battre à chaque secousse. Néanmoins, le Champion est déterminé à se racheter.

Chaque fois que Korpus est touché au corps à corps (même s'il n'est pas blessé), jetez 1D6 : sur un résultat de 1, il perd immédiatement 1PV (qui pourra éventuellement se cumuler aux effets de la touche)

Pénitent

La lègende de Korpus Crève-Coeur s'est répandue dans toutes les désolations, et nul ne se placerait sous les ordres d'un Champion maudit...

Korpus ne peut jamais être votre général.

Qûete de crânes

Korpus n'est pas effrayé par le nombre de ses ennemis ; bien au contraire, cela le motive de savoir qu'il aura plus de têtes à découper et qu'il se rapproche ainsi du bout de sa pénitence.

L'adversaire ne bénéficie jamais du bonus de supériorité numérique lors d'un combat auquel participe Korpus.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !

E7 ET régé...

Ben mon cochon...

Il est un peu "trop" endurant à mon goût.

Puis la hache de Khorne me semble peu appropriée.

L'idée des trophées est bien.

Après il vaudrait mieux définir avant "fluffiquement" (même si y a pas de fluff officiel) ce que doit être le perso et en déduire ses orientations pour battle.

La maladie est pas mal, mais l'appellation crève-coeur peut faire référence à autre chose qu'une maladie du coeur, surtout si elle affecte son porteur...

M'nefin je dis ça en passant. Si t'as d'autres idées, let go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé l'E à 6 ; m'enfin faut pas oublier que la règle "Coeur-rongé" le rend quand même assez vulnérable, alors faut bien lui filer quelques protections...

Pour le fluff, j'ai un peu accentué mon orientation, avec une autre règle spé, mais je trouve que l'idée était déja présente... J'ai quand même refait la hache, qui effectivement, n'était pas très fluff...

Any comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F6 I7 A5 E7 et régé! C'est une vraie bête de corps à corps, et il es trop bourrin! Si tu veux lui donner un minimum d'équité, je propose de rabaisser l'Endurance à 4 (bonus de l'armure inclu, mais avec un bonus de +1, c'est à dire que l'armure lui-donne +1 en endu et que son profil naturel soit de 3) et lui laissé sa règle "Coeur Rongé"

Pour le fluff, tous ce que j'ai à dire, c'est qu'il me semble qu'on le voit dans un niveau de duel optionnel dans la campagne de l'Empire de Mark of Chaos. Ca signifierait donc qu'il serait mort un an apràs la Tempête du Chaos. Mais comme il n'est précisé que c'est lui c'est peut-être champion de Nurgle dont le look à été copié. Et puis Mark of Chaos, pour le fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre haldu, qui visiblement n'a pas le LA GdC...

E5, F6, I7, A5c'est le minimum syndical d'un Seigneur du Chaos ! Et un champion de Nurgle, c'est naturel de lui mettre +1 en E !

Alors oui, c'est une bête de CàC, mais c'est normal, c'est un GdC. (profil naturel de 3 pour un Seigneur du Chaos... XD)

C'est quoi, Mark of Chaos ??? Il me semblait que c'était un jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

Korpus 4---8--3--5-5--3-7--5—10

Le profil d'unseigneur du chaos classique toutefois j'y apporterais certaine modifications.

L'initiative tu pourrais la baisser, un gars qui est fragile du coeur va pas avoir la même capacité de rapidité qu'un seigneur ultra rapide. Je propose I5.

Pour le fait que c'est un paria peut suivi je baisserais son Cd à 8 comme un pégus classique du chaos, si on te suis pas c'est que tu es aussi charismatique qu'un mec lambda.

Donc le profil revu : M 4 CC 8 CT 3 F 5 E 5 PV 3 I 5 A 4 Cd 8

Règles spéciales : La volonté du Chaos, L’œil des dieux, Marque de Nurgle, Cœur-Rongé, Pénitent

Pénitent est très bien avec la baisse du Cd que j'ai proposé ci-dessus, il n'apportera ainsi aucun bonus à des guerriers du chaos.

Pour Cœur-Rongé (outre qu'il faudrait changer le nom de la règle) j'aime pas trop. J'opterais pour un truc moins évident peut être une règle du genre au début de chaque CàC où le bébé est engagé jetez 1D6 sur un résultat de 1-2 il a une attaque et perd 1PV et 1I.

Armure Suppurante

Cette armure régénère perpétuellement la chair de son porteur, y compris lorsque celui-ci n’est pas blessé, ce qui lui confère une obésité répugnante.

Armure du Chaos. Confère un bonus de +1 en Endurance (Korpus a donc 6 en Endurance) et la règle spéciale Régénération.

Elle est très bien en l'état !!

Trophées macabres

Korpus porte en permanence un échantillon de l’immense collection de crânes qu’il a commencée, afin de montrer à ses ennemis quel sort les attends.

Le porteur provoque la Peur.

Très bien comme ça également.

Hache de Pénitence

Après sa malédiction, Korpus a gravé sur son arme, en runes du Chaos, le voeu de se racheter auprès de Grand-Père Nurgle. La hache semble depuis animée d'une volontée propre d'assister son pauvre maître.

Confère un bonus de +1 en Force (Korpus a donc 6 en Force). De plus, il peut relancer ses jets pour toucher ratés.

Là par contre !! BUZZZ !!. Je suis pas fan. De un sur l'illustration c'est clairement une arme lourde. Donc déjà je mettrais Arme lourde dans ses règles. Et pour les règles je mettrais plutôt un facilité pour blesser (c'est plus dans les cordes de papa nurgle tout ça). Donc j'opterais soit pour relance les jets pour blesser (ce qui vaut environ 50 points), soit pour des bonnes vieilles attaques empoisonnées et/ou relance des sauvegardes (de toutes sortes) adverses réussies.

J'espère avoir été utile.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post assez utile en effet ; la modif de profil me va et colle bien avec l'aspect pénitent ou déchu.

J'ai modifié Coeur-Rongé, sans prendre exactement ta proposition (chaque tour de CC ça me semblait un peu méchant)

Pour la hache j'ai pris ta proposition de relance pour blesser, effectivement ça fait plus "Nurgleux" comme ça.

Je me suis pas amusé à recalculer le prix, mais 345, de loin, ça a l'air de bien aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post assez utile en effet ;

Merci ! :wink::)

Je me suis pas amusé à recalculer le prix, mais 345, de loin, ça a l'air de bien aller...

J'arrive à 335 points !! Pour le rendre un peu attractif je pense qu'il serait opportun de le "brader" à 300 points. Il part tout de même au premier coup fatal qui passe.

J'ai modifié Coeur-Rongé, sans prendre exactement ta proposition (chaque tour de CC ça me semblait un peu méchant)

Je suis nul en stats mais à mon avis ta règle est plus tendue pour lui, contre des lanciers HE ils va se prendre 10 attaques (bon ok il ne sera touché que sur du 5+, mais il peut rapidement perdre des points de vie).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais bien vu des bonus d'attaques (ou des bonus offensifs) contre les gros régiments (du même style que Lokkir l'EN (+1 attaque par rang adverse si je ne m'abuse)), parce qu'il y a plus de crânes à prendre (donc ça le motive), et ça compense la règle Coeur-rongé.

Après faudrait voir à ce qu'il ne soit pas trop bourrin non plus...

Et aussi faudrait peut-être voir sur le sens de Coeur-rongé :

>par la maladie? (que tu as retenu pour la règle)

>par le remord? (que tu as retenu pour le fluff)

>par la haine?

>par le désespoir?

>obi wan kénobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idée sur les gros régiments, je lui ai rajouté une règle spéciale qui soit pas trop bourrine (calquée sur une vertu bretonnienne).

Du coup, peut-être le monter à 325 ? Ché pas trop... :wink:

Pour le sens de Coeur-rongé, les deux significations, maladie et remords/désespoir, sont représentées à la fois dans le fluff et dans les règles : n'oublie pas la règle Pénitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff, je serai bien pour faire un clin d'œil à la figurine d'Enigma Miniatures et la demande de retrait de GW... Du style on le nome aussi Morphus en Estalie... Papa Nurgle le repris sous son aile après qu'il ait rejeté un partie de lui même qui sévi encore en Estalie.

Après il faut voir le fluff que peut contenir Mak of Chaos le jeu vidéo et le roman.

Pour les règles pas grand chose à dire pour l'instant. J'aurai bien vu avec le Crâne de Contagion (la version WFB6 HdC de la Tête Funeste du WFB7 GdC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai rajouté une référence à l'histoire de Morphus... par contre avec les derniers bonus je l'ai quand même monté à 350, c'est qu'il commence à devenir puissant le bonhomme^^

Pour ton objet magique, il en possède déja 4, dont 2 pour représenter ses crânes, je pense que ça commence à faire bon... C'est si important, la contagion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cœur Rongé

La maladie de Korpus le rend particulièrement vulnérable, son cœur menaçant de s’arrêter de battre à chaque secousse. Néanmoins, le Champion est déterminé à se racheter.

Chaque fois que Korpus est touché au corps à corps (même s'il n'est pas blessé), jetez 1D6 : sur un résultat de 1, il perd immédiatement 1PV (qui pourra éventuellement se cumuler aux effets de la touche)

Trop bourrin comme règle. Si il se retrouve face à un gros pavé, ou qu'il est défié en duel, il risque de perdre trop de PV trop rapidement, et hop 350 points de victoires pour l'adversaire!
Après il faut voir le fluff que peut contenir Mark of Chaos le jeu vidéo et le roman.
Pour le roman, je ne sais pas, pour le jeu vidéo:

1-Ce n'est pass une source très fiable

2-On est pas sûr que c'est lui

3-Si c'est lui, on sait qu'il se fait tuer par la mage elfe Aurelion un an après la Tempête du Chaos (si on accepte de faire ce niveau optionnel bien sûr :wink: )

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Cœur Rongé

La maladie de Korpus le rend particulièrement vulnérable, son cœur menaçant de s’arrêter de battre à chaque secousse. Néanmoins, le Champion est déterminé à se racheter.

Chaque fois que Korpus est touché au corps à corps (même s'il n'est pas blessé), jetez 1D6 : sur un résultat de 1, il perd immédiatement 1PV (qui pourra éventuellement se cumuler aux effets de la touche)

Trop bourrin comme règle. Si il se retrouve face à un gros pavé, ou qu'il est défié en duel, il risque de perdre trop de PV trop rapidement, et hop 350 points de victoires pour l'adversaire!

Un bonhomme avec CC8, il se fait toucher un nombre de fois assez limité durant la partie, même face à un gros pavé ou en duel ; avec 1 chance sur 6 à chaque fois, il perdra en moyenne 1PV max par partie, ptet 2 si t'as vraiment vraiment vraiment pas de chance.

Et si ta source videoludesque se résume à un bonhomme qui lui ressemble vaguement dans une source à faible autorité fluffique, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ta source videoludesque se résume à un bonhomme qui lui ressemble vaguement dans une source à faible autorité fluffique, bof...
D'où mon "avertissement" sur la fiabilité du fluff Mark of Chaos, et mes remarques qui disaient qu'on est pas sûr que c'est lui. Par contre, le perso ne lui ressemble pas vaguement. C'est exactement lui, mais avec une autre arme (une lance qui a un fleau accroché au bout de la hampe)

Sur ce, bonne nuit :wink:

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ta source videoludesque se résume à un bonhomme qui lui ressemble vaguement dans une source à faible autorité fluffique, bof...
D'où mon "avertissement" sur la fiabilité du fluff Mark of Chaos, et mes remarques qui disaient qu'on est pas sûr que c'est lui. Par contre, le perso ne lui ressemble pas vaguement. C'est exactement lui, mais avec une autre arme (une lance qui a un fleau accroché au bout de la hampe)

Perso j'aimerai en savoir plus, j'ai trouvé que ça

http://www.markofchaos.fr/chaos#self

Screenshot_Nurgle_Exalted_Champion_Mount.jpg

Je lui ai rajouté une référence à l'histoire de Morphus... par contre avec les derniers bonus je l'ai quand même monté à 350, c'est qu'il commence à devenir puissant le bonhomme^^

Perso c'était à mettre dans son fluff pas en règle. C'était une proposition pour ajouter à l'historique et faire un clin d'œil à ce qui c'est passé dans la réalité pour la figurine d'Enigma Miniatures. Du coup Crâne de Morphus je sais pas trop.

J'imagine plus qu'il fut abandonné de Nurgle (qui symbolise GW) et qu'il reprit les faveurs de pépé en Estalie avec un bon vieux carnage (Enigma est epagnol) et que à nouveau dans les grace de Nurgle, celui-ci lui lui affubla d'un don qui donna naissance à Morphus qui lui terrorise toujours l'Estalie. Quelque chose dans ce style.

Pour ton objet magique, il en possède déja 4, dont 2 pour représenter ses crânes, je pense que ça commence à faire bon... C'est si important, la contagion ?

Bah on enlève "Crâne de Morphus" et on met ça à la place :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir le fluff que peut contenir Mak of Chaos le jeu vidéo et le roman.

Je ne me rappelle pas avoir lu une mention de ce perso dans le roman Mark of Chaos, malgré une mémoire assez correcte. Mais je peux l'avoir oublié.

Par curiosité, quel est l'effet du Crâne de Contagion?

Ah tiens d'ailleurs, regardez ici , ça peut servir pour mieux voir les détails de l'image. (EDIT: je viens de voir qu'il a pris quelques libertés dans la colo, notamment suppression de mouches et de gouttes de sang à droite, entre autres)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu tiens temps au crâne de contagion ? Juste parce que ça fait Nurgle ?

Carrément... La Death Head of Nurgle est l'un des objets cultes de RoC au même titre que le palanquin et la Baguette de Corruption/Staff of Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Head of Nurgle est l'un des objets cultes de RoC au même titre que le palanquin et la Baguette de Corruption/Staff of Nurgle.

Face à l'argument du "ouais de toute façon je jouais déja à warhammer avant que tu sois conçu", je m'incline. :wink: Heureusement que j'ai mon vieux LA V6...

Pour le fluff, j'ai gardé mon historique avec Morphus l'imposteur, plutôt que de devoir tout modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir le fluff que peut contenir Mak of Chaos le jeu vidéo et le roman.

Je ne me rappelle pas avoir lu une mention de ce perso dans le roman Mark of Chaos, malgré une mémoire assez correcte. Mais je peux l'avoir oublié.
Ok, donc il y a de forte chance que l'inspiration soit uniquement sur le design rien de plus. "Des rumeurs parlent du retour de Korpus blablabla..."

Par curiosité, quel est l'effet du Crâne de Contagion?

Crâne de contagion : 30pts, Nurgle uniquement, une seule utilisation, arme de jet avec la CT de 3 du porteur, portée 12ps, 1D6 test d'endurance provoquant 1D3 blessures sans svg. Test de panique dès qu'il y a une perte.

C'est pas folichon car une seule utilisation (contre tous les tours avec Tête Funeste) et CT3 (contre touche sur 2+ avec Tête Funeste). Par 1D3 blessures (au lieu d'une seule Tête Funeste) avec et test de panique si perte (contre rien pour Tête Funeste).

Après réflexion ça peut aussi être la même que Tête Funeste mais boosté avec 1D3 blessure et test de panique. reste à voir le coût.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.