Aller au contenu
Warhammer Forum

Sculture 3D figurines Man O'War


Yen Lo Wang

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aficionado forcené de BFG, je zieute depuis quelque temps Man O War car il a l'air bien sympa ce petit jeu :P. Au vu de la galère pour trouver des figs en état décent sans y laisser un rein, j'aimerais essayer de me faire des ptites figs. Donc je me demande bien quelle est la taille des figurines, si vous avec des infos je suis preneur (dimensions), ainsi que des grappes de mats (qui étaient génériques si j'ai bien suivi). Si vous avez des photos du styles de celles de Flogus pour BFG (http://flogus.free.fr/bfg/figurines.html).

Merki d'avance ^_^.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici toujours un début:

LES NAINS

dscn1729p.jpg

dscn1730n.jpg

De gauche à droite: Dreadnought, Cuirassé, Monitor (en escadre de trois navires normalement) et Nautilus.

L'EMPIRE

dscn1734.jpg

dscn1732xl.jpg

De gauche à droite: Caraque, Loup Impérial, Galère Impériale ( les loups et les galères se jouent en escadre de trois navires)

Eureka!

Bravo, ça marche! Un grand merci à The Keyman pour son super tuto "comment poster ses images".

J'aimerais beaucoup voir le résultat de tes bricolages, Yen Lo Wang. Bon courage!

:wub:

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un voulait bien poster également des photos de navires du jeu Uncharted Seas sur le même principe, ça m'intéresse.

J'ai entendu dire que les flottes de ce jeu pouvaient faire de bons proxy pour Man O War, mais que les bateaux étaient malheureusement nettement plus gros que ceux pour Man O War.

Evidemment, si vous avez des photos des deux gammes côte à côte, c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai déjà de quoi faire avec ça. On va commencer classiquement par une flotte impériale :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeter un oeil à ton CDA Battlefleet Gothic, et je dois dire que la conception et l'impression 3D de tes vaisseaux m'ont impressionné!

Tu comptes utiliser la même technique pour les navires de Man O' War?

J'ai hâte de voir ça! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée oui :blink:. Pour l'instant avec le CdA la station spatiale accapare tout mon temps, mais j'ai déjà fait mes gabarits pour MoW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont les figurines: une hauteur de coque de 5 mm pour la galère, c'est cohérent ? (au niveau du pont, pas du château arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Et merci pour le lien :wink:

Petit avancement de la forme de base de la coque:

Galere_1.png

4,5 cm de long (manque le crâne du bélier), 5 mm de haut au pont, 1 cm de large sans les rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! C'est très prometteur!

Juste une remarque en passant: tu devrais incliner les rames vers le bas, afin de les faire reposer au même niveau que la coque, ce afin d'assurer la stabilité du navire.

J'ai très très hâte de voir le résultat final, et le premier tirage résine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, les rames seront inclinées, pour toucher le sol à 5 mm du bord (il me semble que c'est à peu près ça par tes images). Je couperai ce qui dépasse afin que ça assoit la fig sur le sol. Par contre pour les mats je galère encore pour trouver la bonne taille.

Légère avancée:

Galere_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.