Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG-01] - Que brille Sa lumière !


Yen Lo Wang

Messages recommandés

Alors, en l'état actuel des choses, je vous présente le cargo du Triumvirat Sybilla:

Dans le chantier naval (le nom était un essai là pour voir si les écritures se fondaient bien):

Voss_TRN_Multiview_Small.png

Et une fois lancé:

Sybilla_Side.jpgSybilla_Front.jpg

Sybilla_34.jpg

Là ça fait un peu vaisseau fantôme, mais c'est le matériau à la sortie de l'imprimante. Il fait quelques millimètres de plus en longueur qu'un transport de base (4,5 cm de long, 1,3 cm de large aux propulseurs). Je m'étais bien lâché sur les détails et j'ai mis l'imprimante sur les genoux :'(. Pas grave, ça sera récupéré pour Oblivia Pharus.

TRN_Cathedrale.png

Le Gorgone suivra dans les jours qui viennent :lol:.

Et petite avancée du soir sur Oblivia:

Oblivie_arches_WIP2.png

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

(sans voix)

Je connaissais pas du tout l'impression 3D, ça a l'air de donner des résultats géniaux !

Très bonne idée d'avoir mis le nom du transport sur la coque, ça contribue à l'impression que ce n'est pas une énième boîte de conserve qui sort de l'usine, mais bien un vaisseau à part, (presque) artisanal, comme le sont les créations technologiques de l'Imperium.

Je trouve les réacteurs particulièrement aboutis. Ils confèrent un aspect massif et peu manoeuvrable nécessaire à tout transport, AMHA. Tu as fait tout le design toi-même ?

Et sinon, suis-je le seul à trouver que la résine (c'est bien de la résine, alors ?) a l'aspect de dentifrice pour enfants ? :P

Continue comme ça, pour l'instant c'est du tout bon !

Hâte de voir le Sybilla peint ! :'(

(Oh my god, mais que donnera la station ?!)

Modifié par El Contreperçor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos ! Ce gars est un Grand Grand malade !

Allez la question qui tue ! Combien as-tu payé pour l'impression du Sybilla ?

C'est bluffant... A tel point que je me demande pourquoi je m'embête à scratcher à cette échelle...

Et niveau moulage... tu as avancé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la question qui tue ! Combien as-tu payé pour l'impression du Sybilla ?

Environ une dizaine d'euros (pas plus précis, c'est facturé globalement. Pour le CdA je l'utilise brut de pomme, mais normalement ça me sert de Master pour mouler mes propres pieces. Et après le coût du moule (environ 3 €) le coût de la résine écrase le prix de revient. Le souci c'est que j'ai encore des soucis avec la résine que j'utilise (réticulation hasardeuse), j'en essaierai une autre.

C'est bluffant... A tel point que je me demande pourquoi je m'embête à scratcher à cette échelle...

Bah ça reste cher en utilisation directe, et le moulage c'est pas évident à maitriser, donc le scratch reste très valable. Niveau moulage j'ai du mettre ça de côté, j'ai pas encore de place bien fichue pour m'y mettre, donc j'attends de me dégager un coin adapté.

e trouve les réacteurs particulièrement aboutis. Ils confèrent un aspect massif et peu manoeuvrable nécessaire à tout transport, AMHA. Tu as fait tout le design toi-même ?

Je me suis juste inspiré de l'aspect général des figs, sinon c'est full moi :'(. La proue Voss a été particulièrement longue et pénible à faire (soucis de couture du modèle 3D), mais après l'intérêt c'est que tu peux réutiliser le truc. Environ 3 heures de travail pour le reste du transport (fait à la volée, donc y'a des pauses pour décider comment faire telle ou telle partie).

Et sinon, suis-je le seul à trouver que la résine (c'est bien de la résine, alors ?) a l'aspect de dentifrice pour enfants ?

Oh que non :lol: . La résine utilisée est à moitié transparente et passe super mal aux photos, surtout pour de petites pièces avec des parties fines (pas de jeu de mot) comme ça. Je mettrai une photo sous couchée, ça permettra de mieux voir les détails.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un grand, grand, grand malade, toi !! :'(

En tout cas, voilà qui promet d'être plus qu'intéressant à suivre.

Et merci de m'avoir fait découvrir l'impression 3D, comme beaucoup ici c'est une technique que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Razem en CDA Mordheim qui a scratché toute sa bande pour coller aux illustrations loufoques du bouquin, on a un autre zinzin qui crée lui même ses vaisseaux en 3D, avant de les prototyper !

Le résultat me scie. Wow.

Du coup, je me demande : c'est ton boulot de dessiner en 3D ? (genre projeteur BE ou un truc du genre)

Et tu as accès facilement à la machine, je présume... là encore, au boulot ?

(si c'est HS, tu peux me répondre par MeuPeu, et si c'est indiscret ignore les questions)

Ma seule "critique" irait à la jonction entre la partie moteur et le corps. La liaison est vraiment fine. Je trouve que ça casse un peu la ligne et nuit à l'effet "mastodonte" d'acier. On a l'impression que si le vaisseau fait un virage serré il va s'ouvrir en deux. Mais surtout, si c'est de la fig pour faire mumuse, ça risque d'être fragile à mon avis.

Minus, avec ça t'as intérêt de nous servir une peinture au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas mon boulot, c'est juste pour faire les croiseurs dont le moule a été cassé que je m'y suis mis. Après faut juste prendre en main le machin, mais Moment of Inspiration est assez ergonomique.

L'accès à la machine, comme je l'ai mentionné avant c'est une boite qui loue l'accès à ses imprimantes 3D, qui est aux états unis. Donc j'essaye de faire des tirs groupés pour limiter les frais de port. Autour de moi je n'ai trouvé que des machines de prototypage rapides pas assez précises pour de la figurine de cette taille (et surtout bien plus pénibles à programmer, puisqu'il faut choisir les outils dans le bon ordre, etc etc). Là j'envoie par mail mon fichier 3D et hop, 2 semaines après j'ai mes pièces.

Ma seule "critique" irait à la jonction entre la partie moteur et le corps. La liaison est vraiment fine. Je trouve que ça casse un peu la ligne et nuit à l'effet "mastodonte" d'acier. On a l'impression que si le vaisseau fait un virage serré il va s'ouvrir en deux. Mais surtout, si c'est de la fig pour faire mumuse, ça risque d'être fragile à mon avis.

Vi, c'est un loupé du truc, j'avais préparé des jonctions sur chaque pièce pour que ça s'emboite mais ... le petit machin qui doit s'emboiter dans l'autre n'a pas été fixé au modèle des moteurs, donc j'avais un creux mais pas de pièce en relief pour emboiter. Donc là j'ai tigé pour voir si ça passe, mais je pense le rouvrir et limer cette pièce, pour éviter l'effet gringalet dont tu parles ^^.

Minus, avec ça t'as intérêt de nous servir une peinture au top !

Étant peintre débutant, ça va être le challenge du CdA ^^.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, tu utilise une imprimante de prototypage rapide?

La couleur du matériau me rappel ça (et ça me fait pense que je pourrait utiliser celle du Lycée avec l'accord du chef des travaux....).

J'admire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'impression 3D, pas de l'usinage. La technique est différente, par contre le matériau est peut être le même.

Et si tu as un accès à une imprimante 3D, ça peut m'intéresser :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes propos ! Ce gars est un Grand Grand malade !

Je confirme, ce type est vraiment un psychopathe.....

Plus sérieusement, je trouve ton transporteur vraiment superbe....Je comprends mieux pourquoi tu voulais les dumentions :'(

A voir la suite, mais j'ai peur (dans le bon sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste une petite reflexion sur l'organisation finale générale de la station. Ca ne prend pas en compte les petits détails.

Oblivia_Layout.png

J'essaierai de faire des petits clins d'œil dedans, un peu comme un diorama mais je cherche quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargl.

Bon, pour pas faire monoligne je vais répéter ce que tout le monde à dit : t'es un grand malade ! Autant y a des gens qui sont malades ( violetite aigüe ou schizophréne qui parle à ses bras...) mais toi, tu me laisse sans qualificatif...

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un bout de suite :'(.

Histoire de changer des captures d'écrans et de voir de la vraie gurine, voici le châssis du Gorgone, croiseur de classe Armageddon:

Montage_Gorgone.png

La proue made in moi et quelques babioles pour changer du croiseur classique. Dans le fluff, les croiseurs mettent des décennies si ce n'est des siècles à être construits. Ce sont vraiment des reliques, donc chaque vaisseau est unique même s'il part d'un gabarit "standard". Donc en bout d'aile des ailerons de Falchion, et une rotation de 90° des moteurs standards (un peu de charcutage suffit pour que ça rentre). La passerelle sera un peu ornée par rapport à un croiseur standard, mais faut que j'exhume le bon rabiot des cartons :lol:.

Et la petite comparaison:

Proue_Mars.png

Comp_Proue.jpg

Proue_Voss.png

La mise à jour du tableau d'avancement:

CdATableau_Session_1_2-05-2010.png

Et la suite des photos de famille pour les autres cargos:

le Blitz, forceur de blocus:

Blitz.png

Une ancienne figurine de Space Fleet, qui colle vraiment bien à un cargo taillé pour la vitesse. Sous couché en noir il y a longtemps, donc j'ai forcé la luminosité pour que vous voyez bien les détails de la figurine. Il a la même longueur qu'un transporteur GW classique.

Dukhat.png

Et mon cargo de prometheum, basé sur les transporteurs lourds de Forgeworld mais avec une seule citerne, histoire de bien avoir un tanker lourd, pataud et inflammable :P. Là encore, même longueur qu'un transporteur GW classique. Du coup il y aura un transporteur lourd avec 3 citernes dans une prochaine session.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Magnifique ! Franchement, ça en jette !

Sinon, concernant la station, les premières images que tu nous donne sont appétissantes. Mais concernant le phare, sur les contreforts principaux, comptes-tu rajouter les "coiffes" (je ne vois pas de meilleur mot pour les désigner) sur tous les contreforts, ou juste en laisser 1 seule ?

Bonne continuation !

Tao', admiratif devant ce beau CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la station, les premières images que tu nous donne sont appétissantes. Mais concernant le phare, sur les contreforts principaux, comptes-tu rajouter les "coiffes" (je ne vois pas de meilleur mot pour les désigner) sur tous les contreforts, ou juste en laisser 1 seule ?

Là c'est juste l'ébauche des formes, pour voir l'encombrement. Sur les tours des contreforts, je pense faire une sur deux avec de l'armement et une sur deux avec de l'équipement (ici une tour astropathique trotroforte, et sur les autres des antennes/radar par exemple).

Pareil, sur les parties rouges du phare, il y aura plein de petites tours et détails, histoire d'avoir un rendu similaire à ceci:

m410195a_99080199001_Hive_City_445x319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas là ce week end, donc j'avance un peu:

Je commence à remplir la zone de la base d'autonomes. Petite avancée sur les baies de lancement:

Baies_1.png

Deux portes en haut, une grande baie à chasseurs en bas:

Baies2png.png

Et le début de détail du hangar

Baies_Hangar.png

Et une des sous stations annexes qui trainera dans le coin: une base d'autonomes. 10 minutes de taf là dessus.

Oblivia_annexe_Autonomes.png

6 cm de long/large

Edit: Hop, pendant que les calculs du boulot tournent, j'ai détaillé la baie. Le machin jaune c'est la tour de contrôle. Ca ne devrait plus trop bouger (juste meubler derrière la tour de contrôle). Faut que j'attaque les bâtiments du dessus.

Control_Tower.png

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à dire que ça arrache!

Il va quand même te falloir du temps si tu veux détailler tout la base comme tu le fais actuellement.

A quand la production en série?

Tss tss, je vais avoir l'air de quoi avec ma base en carton-plume moi? :)

Sinon, a propos d'impression 3D et de moulage, il deviennent quoi les socles "tunés" (avec les petit dés et les arcs de tir) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tu sais que tu es un grand malade :) .

Ton travail sur les proues, est déjà magnifique, alors la station, je l'attends avec impatience.

Par contre, une question qui me taraud comment vas-tu faire tenir une aussi grande fig sur la table (point de graviter, pour quelle ne tombe pas), poser directement vu qu'elle est plate ? Sur un socle standard GW, ou usiner par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai commandé un grand socle ovale donc ça ira dessus. Si c'est trop déséquilibré, ajout d'un grand socle de volant sous la base d'autonome sous la partie que je suis en train de faire. La résine d'impression n'est pas très lourde donc c'est surtout l'équilibre qu'il faut chercher :).

Ton travail sur les proues, est déjà magnifique, alors la station, je l'attends avec impatience.

Merci :)

Il va quand même te falloir du temps si tu veux détailler tout la base comme tu le fais actuellement.

A quand la production en série?

Pas sûr de faire une production en série sur celle là pour l'instant. Rien que le temps de faire les moules ça va prendre une éternité et ça me mettra hors course pour le CdA. Déjà si j'arrive à la finir/imprimer/peindre avant la fin, j'aurai réussi mon ptit défi personnel.

Sinon, a propos d'impression 3D et de moulage, il deviennent quoi les socles "tunés" (avec les petit dés et les arcs de tir) ?

Je prépare un moule pour faire des tirages plus nombreux, là j'ai eu d'assez bons résultats avec un moule 1x2. Les moulages en tant que tels sont en pause depuis plusieurs mois malheureusement, j'ai pas encore la bonne technique.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare un moule pour faire des tirages plus nombreux, là j'ai eu d'assez bons résultats avec un moule 1x2. Les moulages en tant que tels sont en pause depuis plusieurs mois malheureusement, j'ai pas encore la bonne technique.

J'attends de les recevoir mais je me demande si les socle AI ne peuvent pas convenir. En effet ils ont déjà un compteur intégré.

Pas sûr de faire une production en série sur celle là pour l'instant. Rien que le temps de faire les moules ça va prendre une éternité et ça me mettra hors course pour le CdA. Déjà si j'arrive à la finir/imprimer/peindre avant la fin, j'aurai réussi mon ptit défi personnel.
Et tu auras là la base du CDA AMHA

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des moules AI c'est qu'ils sont hexagonaux. Hors en termes de jeu, à BFG, uniquement le socle compte, la figurine n'est là que pour donner l'orientation du vaisseau, mais on peut jouer avec des profils imprimés scotchés sur un socle sans problème.. Donc faut qu'il soit rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pendant que les calculs du boulot tournent, j'ai détaillé la baie.

Ça m'intrigue. Ce monsieur ferait-il le même travail que moi ? :)

Bon, clairement avec ta base tu attaques très très fort. Pouah, on va pleurer quand tu vas sortir les photos.

Pour le socle, il serait judicieux de partir sur trois ou quatre tiges. Ça stabilisera bien la base, évitera la casse de la tige dans son trou suite à une rotation impromptue (à qui celà n'est jamais arrivé ? :) ), et avec ça pas besoin de socle additionnel.

A part ça, pas de conseils particuliers. T'as l'air de savoir où tu vas.

Minus, y a de ces furieux sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repenssant bien je vais déplacer quelques vaisseaux des sessions suivantes vers celle-ci, histoire de me garder du temps pour la base à la fin ^^. Donc voici le convoi de la session 1:

Convoi_session1.png

Et un début de travail sur une fig qui ne servira qu'au Fluff:

Ballista.jpg

Pour le socle, il serait judicieux de partir sur trois ou quatre tiges. Ça stabilisera bien la base, évitera la casse de la tige dans son trou suite à une rotation impromptue (à qui celà n'est jamais arrivé ? ermm.gif ), et avec ça pas besoin de socle additionnel.

Effectivement, ça pourra être pas mal de partir sur 4 tiges sur le socle Ovale. Et de remplacer ces tiges plastiques pas glop par des clous en ferraille :).

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.