Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - Chevaucheurs de sangliers orques noirs


XAW

Messages recommandés

A partir des règles d'Avian, j'ai créé l'unité de chevaucheurs de sangliers orque noir.

Dans l'idée, cette unité doit être 0-1, mais je n'ai aucune idée d'historique mercenaire pour eux, à part le sempiternelle "ces orques puissant ont décidé de voir le monde et de s'offrir aux plus offrants et patati et patata..".

Donc, plutôt une nouvelle unité pour le LA orques et gobs,

ON EST PARTI DE CELA:

Les chevaucheurs de sangliers orque noir sont rare dans les contrée du vieux monde, on peut en voir plus souvent autour des territoires des nains du chaos, même les terrifiant centaures taureaux craignent les tribus d'orque noir qui possèdent ce type d'unité. Puissants, endurants et terriblement mortel, les chevaucheurs de sangliers orque noir sont ce qu'on appelle une cavalerie lourde, très lourde. Et il en faut beaucoup pour faire peur à cette masse d'acier de muscle et d'orkitude chargeant leurs adversaires au sons des beuglement de la horde verte!

Chevaucheurs de sangliers orque noir.................................................................................... 31 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de peaux vertes.

M CC CT F E PV I A Cd

orque noir 4 4 3 4 4 1 2 1 8

chef orque noir 4 5 3 4 4 1 2 2 8

sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Armes : plein de kikoup

Armure : Armure lourde, Bouclier.

Taille d'Unité : 5+.

Options :

Champion : + 18 pts

Porte Étendard : + 18 pts

Musicien : + 9 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 50 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste des objets magique orque et gobs

Règles Spéciales :

- Dissiplin'

Les orques noirs qui chevauchent des sangliers sont des adversaires redoutables, et ils en sont tout à fait conscient. Voilà pourquoi ils peuvent rester dans leur état nerveux normal (c'est-à-dire, une avidité de combat et de massacre) là où les autres orques se disent que "là, sa krain un peu".

Les chevaucheurs de sangliers orques noirs peuvent relancer tout test de psychologie raté.

La méthode d'Avian est bonne mais trop gentille ou encore adaptée à la V6 dans ce cas, j'ai donc pris:

- orques noirs sur sanglier: 22 pts

- boucliers 2 pts

- immunité à la peur 1 pts

- armes lourdes 2 pts

Ce qui fait 27 pts mais un kosto sur sanglier vaut 30 pts donc un orc noir devrait valoir plus, j'arrondi le tout à 31 pts car c'est une unité rare et non spéciale comme les kostos.

ET MAINTENANT ON EN EST LA:

Les chevaucheurs de sangliers orque noir sont rare dans les contrée du vieux monde, on peut en voir plus souvent autour des territoires des nains du chaos, même les terrifiant centaures taureaux craignent les tribus d'orque noir qui possèdent ce type d'unité. Puissants, endurants et terriblement mortel, les chevaucheurs de sangliers orque noir sont ce qu'on appelle une cavalerie lourde, très lourde. Et il en faut beaucoup pour faire peur à cette masse d'acier de muscle et d'orkitude chargeant leurs adversaires au sons des beuglement de la horde verte!

Chevaucheurs de sangliers orque noir.................................................................................... 31 pts par fig.

Choix : spécial dans une armée de peaux vertes.

M CC CT F E PV I A Cd

orque noir 4 4 3 4 4 1 2 1 8

chef orque noir 4 5 3 4 4 1 2 2 8

sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Armes : plein de kikoup

Armure : Armure lourde, Bouclier.

Taille d'Unité : 5+.

Options :

Champion : + 18 pts

Porte Étendard : + 18 pts

Musicien : + 9 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 50 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste des objets magique orque et gobs

Règles Spéciales :

- Dissiplin'

Les orques noirs qui chevauchent des sangliers sont des adversaires redoutables, et ils en sont tout à fait conscient. Voilà pourquoi ils peuvent rester dans leur état nerveux normal (c'est-à-dire, une avidité de combat et de massacre) là où les autres orques se disent que "là, sa krain un peu".

Les chevaucheurs de sangliers orques noirs peuvent relancer tout test de psychologie raté.

- tribu d'orque noir:Vous ne pouvez prendre les chevaucheurs Orque Noir que si vous avez un personnage Orques Noir sur sanglier.

Vous pouvez prendre une unité de chevaucheurs Orque Noir par unité d'Orque Noir à pied ou de chevaucheurs orques.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si y'aurait pas mieeux que l'immunité à la peur à leur mettre comme règle spéciale.

Je suppose que tu l'as mise pour représenter le côté "pas froid aux yeux", mais à WFB, la peur concerne généralement des créatures surnaturelles et magiques ; le fait d'être un balèze sur sanglier n'enlève rien au côté dérangeant d'une horde de squelettes par exemple. Donc moi je leur aurai plutôt mis un truc du genre "l'ennemi ne bénéficie jamais de la supériorité numértique pour ce qui est du résultat de combat", pour montrer que ces "gros meks" ne craignent pas de se lancer contre un ennemi bien plus nombreux, même s'ils continuent de trouver ça un peu foireux de s'attaquer à des morts qui marchent ou des démons étranges...

Mes deux sous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 bon sous, comme je suis parti de la méthode d'Avian de création d'unité présente dans les épinglés, je reste dans les valeurs en points proposé par cette méthode.

Je me tatais pour les immuniser à la psychologie mais cela fait beaucoup d'un coup. A voir de changer cette règle, je la trouvais surtout fun tout en fiabilisant pas mal l'unité, ils sont nerveux, certes mais pas au point de charger un dragon sans sourciller.

Mais je les imagine bien carger sans problème des orgres, un orque noir sur sanglier doit d'ailleurs quasiment faire la taille et le poid de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de règle (le nom est peut-être à changer) :

Dissiplin'

Les orques noirs qui chevauchent des sangliers sont des adversaires redoutables, et ils en sont tout à fait conscient. Voilà pourquoi ils peuvent rester dans leur état nerveux normal (c'est-à-dire, une avidité de combat et de massacre) là où les autres orques se disent que "là, sa krain un peu".

Les chevaucheurs de sangliers orques noirs peuvent relancer tout test de psychologie raté.

Je pense que ça leur donne l'opportunité de pas avoir peur des ogres sans pour autant être des gas de marbre (parceque immunisé à la psycho ça ferait aussi la gars insensible à la haine et la frénésie, or c'est des sentiments ui plaisent aux orques tout ça...)

Poupi, tout fier de la qualité de ses sous

Edit : et même proposition pour le char de l'autre topic

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Cela casse mon délire mais ces règles sont spécifiques à Morglum brise nuque. J'aurai voulu faire des règles spécifiques.

L'idée de remplacer les kostos par des orques noirs changent un peu la donne au niveau des points et du placement de l'unité, voyons cela:

Chevaucheurs de sangliers orque noir.................................................................................... 30 pts par fig.

Choix : spéciale dans une armée de peaux vertes.

M CC CT F E PV I A Cd

orque noir 4 4 3 4 4 1 2 1 8

chef orque noir 4 5 3 4 4 1 2 2 8

sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Armes : plein de kikoup

Armure : Armure lourde, Bouclier.

Taille d'Unité : 5+.

Options :

Champion : + 17 pts

Porte Étendard : + 14 pts

Musicien : + 7 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 50 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste des objets magique orque et gobs

Règles Spéciales : cuir épais, charge furieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est pas profonde, t'a juste enlevé la règle sur la psycho et du coup t'a baissé d'1 poitn et passé en choix spé ; pourquoi pas mais je trouve que ça fait vraiment "chevaucheur orque en pluss for", ça manque de personnalité à mon gout.

Poupi, qu'était tout fier qu'on ai pris sa règle... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste changé pour correspondre à la vision donnée pat le post de Dreadaxe.

La deuxième version est plus proche des règles, en gros, les orques noirs perdent la lance mais ont une armure lourde sur un sanglier. Ce qui nous amène avec un bouclier à une sauvegarde de 1+, ce qui est très cokin mais ils ont "seulement" 4 en force. Cela donne une unité très armurée et coffre fort dans une armée qui ne possèdent pas d'unité à très grosse sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je trouve la création V2 trop simpliste. Une fois n'est pas coutume, c'est tellement sobre que ça en perd son charme. La V1 me semble déjà plus sympathique, même si la relance de psychologie est bourrine pour des orques, fussent-ils noirs. Ne pourrait-on pas en faire des colosses en armure (du moins du point de vue des orques et des gobelins) permettant la relance d'un jet d'animosité ayant fait 1 (haaa, cette règle V6 des ON ^^).

Roger, l'homme pour qui le problème, à la base, est le profil des ON qui les rend inutiles en V7, bien que les figurines forcent à en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous amène avec un bouclier à une sauvegarde de 1+

Moi je compte 2+:

Armure lourde+bouclier+cuir épais (suis pas sur que ce soit le terme exact) c'est pas comme armure loudre+bouclier+monture carapaconnée? (à moins que tu mettes un caparaçon à tes sangliers, ça pourrait être drôle mais pas réaliste et M6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je me suis embrouillé e, les comparant mentalement aux chevaliers de l'empire. Mais les sangliers n'ont pas de bonus par rapport à un destrier carapaçonné.

Donc 2+ pour les orcs noirs, ce qui est déjà sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils manquent un peu de caractère et, il faut bien le dire, de force à l'impact (1 chtite attaque F4 ou F5...)

et pourquoi ne pas les monter sur des sortes de petits Rhinox? ça serait entre le Rhinox le sanglier et le razormachin...

soit un rhinox jeune, soit un sanglier particulièrement vieux et fort... tous les ON dessus auraient 2A (des champions quoi, mais pas un champion à 3 A)

pour la fig, celle de confront, le brontops, est particulièrement adapté. et on monte ça sur un socle 40x40, avec pourquoi pas 2 ou 3pV, un coût entre 35 et 60 pts...

c'est sûr, c'est assez différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je veux faire une unité jouable pas un truc qui tue tout. Pour le coup, avec la méthode d'Avian , il est possible de rajouter une attaque supplémentaire aux orques noirs, mais cela risque de les faire monter à trop de points.

Le brontops est plus dans la lignée des count as chevaucheurs de Rhino, et puis les miens me servent à epic armaggedon donc je préfère utilisé de bons vieux sangliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais bien quelques modifications :

Il faut éviter qu'ils remplacent les chevaucheurs orques, donc, les passer en rare pourrait être une idée; mais là ce serait au détriment du char noir, et de toutes ces unités un tant soit peu intéressante pour frapper. Donc, il faut les limiter... le 0-1 ayant disparu des LA, je verrais bien un genre de possibilité du style:

Vous ne pouvez prendre cette unité que si votre général est un orque noir et que vous disposez d'une autre cavalerie de type normal ou sauvage.

Pour leur règle spécial, je verrais aussi un calme l'animosité, toute unité à 12 ps peut relancer un résulta de 1 ou 6 sur son teste d'animosité s'il le souhaite. Il devra accepter le nouveau résultat.

A débattre, mais là ça leur donne une bonne importance pour l'armée, et permet de limiter les dégâts lors de la phase d'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prise en compte des divers avis, voici la nouvelle mouture

Les chevaucheurs de sangliers orque noir sont rare dans les contrée du vieux monde, on peut en voir plus souvent autour des territoires des nains du chaos, même les terrifiant centaures taureaux craignent les tribus d'orque noir qui possèdent ce type d'unité. Puissants, endurants et terriblement mortel, les chevaucheurs de sangliers orque noir sont ce qu'on appelle une cavalerie lourde, très lourde. Et il en faut beaucoup pour faire peur à cette masse d'acier de muscle et d'orkitude chargeant leurs adversaires au sons des beuglement de la horde verte!

Chevaucheurs de sangliers orque noir.................................................................................... 31 pts par fig.

Choix : spécial dans une armée de peaux vertes.

M CC CT F E PV I A Cd

orque noir 4 4 3 4 4 1 2 1 8

chef orque noir 4 5 3 4 4 1 2 2 8

sanglier 7 3 0 3 4 1 3 1 3

Armes : plein de kikoup

Armure : Armure lourde, Bouclier.

Taille d'Unité : 5+.

Options :

Champion : + 18 pts

Porte Étendard : + 18 pts

Musicien : + 9 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 50 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste des objets magique orque et gobs

Règles Spéciales :

- Dissiplin'

Les orques noirs qui chevauchent des sangliers sont des adversaires redoutables, et ils en sont tout à fait conscient. Voilà pourquoi ils peuvent rester dans leur état nerveux normal (c'est-à-dire, une avidité de combat et de massacre) là où les autres orques se disent que "là, sa krain un peu".

Les chevaucheurs de sangliers orques noirs peuvent relancer tout test de psychologie raté.

- tribu d'orque noir:Vous ne pouvez prendre les chevaucheurs Orque Noir que si vous avez un personnage Orques Noir sur sanglier.

Vous pouvez prendre une unité de chevaucheurs Orque Noir par unité d'Orque Noir à pied ou de chevaucheurs orques.

Edit: récupération de la proposition de Dreadaxe, j'espère que la V8 ne coulera pas cette création...

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais..

Vous ne pouvez prendre les chevaucheurs Orque Noir si vous avez un personnage Orques Noir sur sanglier. Une unité de chevaucheurs Orque Noir par unité d'Orque Noir à pied ou de chevaucheurs orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tribu d'orque noir:Vous ne pouvez pas prendre les chevaucheurs Orque Noir que si vous avez un personnage Orques Noir sur sanglier.
Il manque un mot à ta phrase et selon lequel le sens change du tout au tout ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite.

Petite question au passage, vaut'il mieux que j'édité mon premier post ou je continue à mettre les nouvelles caractéristiques au fur et à mesure?

Je pense avoir trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.