Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - Chevaucheurs de sangliers orques noirs


XAW

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Si. Toutes les créations Orques et Gobelins V7 vont devoir repasser par la case "reflexion", pour revoir les coûts, ajuster les règles, changer les références au livre d'armée, etc...

J'ai bien l'intention de lancer ce chantier là un jour, mais pour le moment, je travaille sur autre chose, et il y a déjà le projet de réadaptation des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 ans après...

Orques Noirs sur Sanglier – Proposition WV8.1

 

Je reprends l’idée des Orques Noirs sur Sanglier, un poil plus V8 et plus simple :

 

Orques Noirs sur Sanglier : 20 pts/Figurine

 

Profil :

[table]

 

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][td]Type de troupes[/td][/tr]

 

[tr][td]Orque Noir sur Sanglier [/td][td]4[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]1[/td][td]2[/td][td]1[/td][td]8[/td][td]Cavalerie[/td][/tr]

 

[tr][td]Chef Orque Noir sur Sanglier [/td][td]4[/td][td]5[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]1[/td][td]2[/td][td]2[/td][td]8[/td][td]Cavalerie[/td][/tr]

 

[tr][td] Sanglier [/td][td]7[/td][td]3[/td][td]0[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]1[/td][td]3[/td][td]1[/td][td]3[/td][td]-[/td][/tr]

 

[/table]

 

Equipement : Armure Lourde, Arme de Base et Bouclier

Règles Spéciales : Kikoup’ (Orque Noir uniquement), Immunisé à la Psychologie, Coriace, Charge Furieuse (Sanglier Uniquement)

 

Options :

Promouvoir un Orque Noir sur Sanglier en Champion (+15 pts)

Promouvoir un Orque Noir sur Sanglier en Musicien (+10 pts)

Promouvoir un Orque Noir sur Sanglier en Porte Etendard (+10 pts)

- Peut recevoir un Etendard Magique d’une valeur maximum de 50 pts

Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ton chef Orque Noir a un problème de CC ;)
  • Pourquoi pas la règle Vaste arsenal d'armes et Armées Jusqu'aux Dents ?
  • Cé k’dé Minus à supprimer car Immunisé à la Psychologie
  • Changer pour le Sanglier Type de troupe "Cavalerie" par "-"
  • Etendard par Étendard
  • Ajouter une espace avant pts
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour toute la mise en forme
Ok pour Immunisé à la Psycho
Par contre je n'ai pas mit "armés jusqu'aux dents ... Parce qu'il ne pourraient meme pas l'utiliser ! Une fig montée ne peux pas avoir d'arme a deux mains. Et je pense qu'on peux reserver ce privilege aux Orques Sauvages sur Sanglier, pour garder un minimum de variété entre les differents orques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fig montée ne peux pas avoir d'arme a deux mains.

En plus des orques sauvages, les chevaliers de l'empire peuvent aussi.

Je pense que tu voulais dire 2 armes, dans c'est cas là effectivement seul les orques sauvages peuvent.

 

Sinon le coût serait à revoir, on est sur le même prix que des kostos sur sanglier.

+16 pts orque sur sanglier

+4 pts kostos

+2 pts bouclier

+2 pts armure lourde à la place de l'armure légère

+1 pts immunisé psycho et +1 Cd

= 25 pts

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Moins que ça en prix ! On pense à descendre les Orques sur Sanglier à 14 pts je crois déjà. Et puis, on est plus sur un add-on, le but est de faire un LA relativement équilibré... DOnc, après le système "normal" additif qu'on utilise d'habitude, il faut penser les figurines en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je demande qu'à la fin de cet échange, un récapitulatif soit fait qui mette bien en avant pour quelle version du jeu est prévue cette création. Parce que là, on est parti d'un sujet V8, et on le dérive en 8.1, où la base de points n'est plus la même (si je comprends bien). Donc pour les joueurs qui restent en V8, il faut pas qu'ils se trompent de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le les points présenté par ilmarith sont v8, la remarque Kâss Krân est par contre pas adapté pour le sujet ^_^

Moi, je voyais bien le changement d'arme entre arme supplémentaire, arme lourde et bouclier. C'est un peu devenu l'une des marques de fabrique des Orques Noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais faut savoir ce que l'on veux !
J'avais posté d'abord en section WH8.5, puisque le but c'est de faire le LA O&G de la WV8+. Dreadaxe m'a dit de le poster ici. Alors soit on dit que Creation et Devellopement c'est reservé V8, ce qui serait pas illogique, et pour la WV8+ je reste dans la section appropriée. Soit on dit que les unités de la WV8+ se discutent ici, mais faut garder la coherence avec la version.
Bref, dites moi comment vous voulez que je gere ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre un développement 8.1 ici, ça évite de devoir multiplier les sujets, et les sections alternatives mélangent à la fois général, développement, rapports de bataille, etc... ça fait beaucoup. Donc qu'on développe le sujet ici, pourquoi pas. Mais par contre, comme on est dans une section Warhammer "Anciennes éditions", il convient dans ce cas de lever toute ambigüité si ce sont des règles prévues pour une version alternative du jeu. Le joueur qui arrive par hasard ne pas prendre le temps de lire tout le sujet, il va voir une fiche avec un profil et un coût, et l'appliquer, sans forcément se rendre compte que ce n'est pas pour son jeu habituel si le balisage n'est pas suffisant.

 

C'est un simple principe de précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Dans ce cas, pour l'estimation V8, ilmarith propose 25pts, son analyse est coherente. Pour les points WV8+, je trouve qu'in ecart de -5 avec la V8 c'est enorme, je propose donc 23, avec donc la meme baisse que pour les Orques sur Sanglier. De toute façon, nous modifierons le coût ultérieurement si necessaire.

Pour armé jusqu'au dent, pourquoi ne pas leur proposer Arme de Base et Bouclier OU Arme Lourde, mais pas les deux armes de base ? On retrouve ce choix, il peivent manier l'arme lourde, ce qui se fait deja chez les brets (et l'empire ?).
Neanmoins, les 2 armes de bases resteraient reservées aux Orques Sauvages ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de KevinC pour la taille de "sanglier" au-dessus.

http://www.randyelliottart.com/PDFs/WHGROM-Coleman-Elliott.pdf#59
 

BLACK ORC WORGHOG RIDERS Points/model: 60

 

M WS BS S T W I A LD
Worghog Rider 4 4 3 4 4 1 2 1 8
Boss Hog 4 5 3 4 4 1 2 2 8
Worghog 7 3 0 5 4 3 2 3 5

 

TROOP TYPE:
Monstrous Cavalry (Black Orcs on Worghogs).

 

UNIT SIZE: 3+

 

EQUIPMENT:
A huge array of weapons and heavy armour.

 

Options:

  • Upgrade one Worghog Rider to a Musician for +10 pts.
  • Upgrade one Worghog Rider to a Standard Bearer for +10 pts.
  • One Standard Bearer in the army may carry a magic standard worth up to 50 pts.
  • Promote one Worghog Rider to a Boss Hog for +10 pts.

SPECIAL RULES:
Fear, Armed to da Teef (Worghog Rider/Boss Hog only), Immune to Psychology, Choppas (Worghog Rider/Boss Hog only), Impact Hits (D3).

 

Thick Hide: Worghogs have thick, hairy hides that provide their Black Orc riders with considerable protection. Black Orc Worghog Riders receive a +2 armour save bonus from being mounted atop Worghogs, rather than the usual +1 armour save bonus provided by other mounts.

 

Dead Hitty: Although mounted, Black Orc Worghog Riders may use two hand weapons in close combat in the same way as infantry models.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image il y a une souris qui traine ^^, lâchez les squigs !!

 

Sinon une erreur dans la description de la règle "Tribus d'Orques Noirs" : et ne suivent que de redoutés généraux Orques Noirs.

 

Et dernier point, justement les points de la figurine qui je trouve sont un peu élevé. Une valeur plus basse (25 pts par exemple :D) me semblerait appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF

 

ChangeLog :

21/02/2016

  • Correction du coût
  • Correction orthographique

20/02/2016

  • Nouveau PDF
  • Proposition pour Armées jusqu'aux dents

 

ToDo list

  • Laisser la règle de tribu ou pas
  • Bouclier en option pas ? Peut poser des problème avec Armées jusqu'aux dents ?
  • Coût à réfléchir entre 20 et 25 pts.

 

Aperçu

5t34LkE.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.