Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG-01] Flotte Wesselstein - Des impériaux... violets !


Minus_

Messages recommandés

Le timide peintre de pitoux que tu étais (Minus : "Heu... Ouai, les insignes de compagnie je sais pas les faire sur mes ultras....") a fait place à un multi-seigneur de CDA.

Ca nous arracherait presque une larme! :shifty:

Par contre je te rassure... je sais toujours pas les faire ces put**** d'Uméga. crying.gif

J'te ferai un tuto s'tu veux! C'est pas compliqué en fait! :wub:

Bref, encore un sujet qui se termine, en beauté en plus, si c'est pas meugnon ca!

Bravo pour cette flotte... (parfois, mieux vaut jouer la carte de la sobriété, plutôt que s'enferrer dans des platitudes! ^_^ )

Surtout quand tu nous laisse sans voix! :zzz:

Allez, encore des marines! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fiasco, pour ton soutien dans mes divers sujets modélisme. Ça fait plaisir.

Allez, encore des marines! :clap:
Je suis en train de finir mes tactiques, et j'ai sous couché du perso et du char. A suivre dans le sujet d'en face. :)

Hier a eu lieu un affrontement d'une rare violence. La flotte Wesselstein a intercepté la force putrescente du Seigneur de Guerre Kemmler le Putrescent.

La bataille qui s'en est suivie a vu un déchainement de puissance inouï s'abattre à Proximité d'Esum Secundus, une planète glacée.

Moments forts de la partie :

- le premier tour de Golbarg est d'un rare puissance. Il me désempare le Lunar, endommage le Mars et sature littéralement ma zone de pions impacts. Un deuxième tour comme ça et la partie aurait été réglée.

- les phases de tirs autonomes ont été inexistantes ou presque en raison de notre incapacité chronique à recharger (bon, avec Cdt 6, ça aide pas vous me direz).

- la partie a basculé quand mes croiseurs en flammes sont venus exploser dans le voisinage d'un des croiseurs de Golbarg (lequel c'était ?), le détruisant à son tour.

(zekaine aurait été content, niveau pyrotechnie on a envoyé du lourd)

- la partie se termine par l'envoi d'une salve de torpille à bout portant sur l'Acheron. Il ne reste alors sur la table que le classe Gothic et une quantité astronomique de pions impact. Le combat a été sans pitié. Victoire de la Navy. X-/

On a encore passé pas mal de temps dans le livre de règle, mais ça a été beaucoup plus fluide que la première fois. La partie a été très serrée, avec plusieurs rebondissements, chacun prenant l'avantage à son tour.

Un très bon moment, ce jeu change vraiment de 40k/Battle. Et c'est un vrai plaisir que de jouer avec les deux flottes peintes. Ah, et il va nous falloir des pions d'impact. PLEIN. C'est un truc de malade la vitesse à laquelle ça se multiplie sur la table.

J'ai pris plein de photos, pour vous en faire profiter. Mais la lumière était naze de chez naze hier, les photos sont pas terribles. Mais j'ai pu sauver ça :

Photos de la partie :

07_08_2010_Partie_BFG_1.jpg

07_08_2010_Partie_BFG_2.jpg

07_08_2010_Partie_BFG_4.jpg

(celle là est un peu floue, désolé)

La bonne idée de l'ami Golbarg :

07_08_2010_Partie_BFG_3.jpg

Il s'agit de fiche récapitulatives pour chaque vaisseau ou escadron, avec une photo de la fig, son nom, et toutes ses caractéristiques. Très pratiques en jeu.

Elles sont plastifiées pour pouvoir mettre des annotations dessus (commandement, dégâts, etc...).

Minus, Golbarg on remet ça quand tu veux. :blink:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement TRES TRES sympa!

A tel point que je pense grandement proposer à mes camarades Hobyistes de se lever une armada!!

Merci aux participants de ce CDA de nous faire rêver ^^ et good Job Golbarg pour ton idée de plastifier ces fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep l'idée des fiches plastifier est vraiment génial.

Félicitation pour ta victoire, c'est toujours un plaisir d'admirer vos flottes en action.

C'est cool, je vois que les pions de golbarg avance, mais apparemment il en manque encore :) .

Sinon j'espère que la frégate sword que je commande c'est bien battue :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de copyright ?
Pas de mon côté. C'est Golbarg qui a pompé l'idée des fiches je ne sais où, et il a eu la bonne idée de les customiser avec les photos de ses propres vaisseaux, et de les plastifier. S'il y a des royalties à reverser, c'est à lui. :clap:
Franchement TRES TRES sympa!

A tel point que je pense grandement proposer à mes camarades Hobyistes de se lever une armada!!

Ouais, on fait des émules. Ca c'est cool.

Allez y, lancez vous. Et montrez nous le résultat.

C'est cool, je vois que les pions de golbarg avance, mais apparemment il en manque encore :blink: .
Oui, on partage. Lui les monte, moi je les peins. Là c'était la première fournée, mais clairement il en faut des tonnes. Quand la flotte au complet ouvre le feu, les PI fleurissent sur la table.

Et quand un croiseur explose, c'est encore pire. :)

Sinon j'espère que la frégate sword que je commande c'est bien battue X-/ .
Yep. Les Sword se sont battus jusqu'au dernier tour, où l'Acheron les a éliminés d'un tir (assez chanceux :D ) d'artillerie navale, avant de se manger les torpilles du Gothic et d'exploser.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a eu lieu un affrontement d'une rare violence.

J'en ai encore des courbatures. :P

- la partie a basculé quand mes croiseurs en flammes sont venus exploser dans le voisinage d'un des croiseurs de Golbarg (lequel c'était ?)

C'était le LIFE AND DEATH croiseur de classe Slaughter et je rectifie, en fait il était pris en étau entre 3 épaves (le Lunar et le Mars de minus et mon Devastation). Les moteurs warp du Lunar ont explosé endommageant le Slaughter et faisant exploser les moteurs plasma du Devastation qui, eux, endommagérent une seconde fois le Slaughter.

Résultat: 6 points(je crois?) de structure perdus sans tirer un coup de canon :clap:

Très bonne idée ces cartes plastifiées......

Pas de copyright ?

good Job Golbarg pour ton idée de plastifier ces fiches!

Yep l'idée des fiches plastifier est vraiment génial.

Merci.

Pas de probléme pour les pomper.(en plus , à la base, je suis partie de l'idée de livre de bord de zekaine :blink: ) Le plus dur est de se procurer une plastifieuse. Le truc est de surveiller les magasins discounts, il y en a de temps en temps et pour pas trop cher. Sinon il y en a toujours dans les magasins de loisir-créatif ou papeterie mais pour plus cher :)

C'est cool, je vois que les pions de golbarg avance, mais apparemment il en manque encore

Ouais, bof. X-/ Perso, j'était partis sur une base de 20 pions mais au vu de la partie d'hier,je vais passer à 50. Je met donc l'ami minus à contribution, je les fait et il les peint. :D

Pour finir, je me suis rudement bien amusé dans cette partie et je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans ce jeu. Et si ça fait des émules,c'est encore mieux.

Golbarg, prochaine fois 1000pts. Hein minus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golbarg, prochaine fois 1000pts. Hein minus!?

Après n'hésitez pas à ranchir le cap des 1500 points, c'est là que ça deviens vraiment violent....Par contre, prévoyez au moins 60-70 pions impacts

Little qui rage de ne pas pouvoir jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'hésitez pas à ranchir le cap des 1500 points, c'est là que ça deviens vraiment violent....Par contre, prévoyez au moins 60-70 pions impacts

Little qui rage de ne pas pouvoir jouer....

Avec ma flotte CdA contre mes Tyranide joués par mon cousin (donc du 750 Points), on a fini avec 93 Pionts impacts sur la table.

On a été obligé de découper des bout de papier blanc en cours de partie à cause de la pénurie de pions...

Trop nombreux le Tyranide...

Sinon les épaves enflammées sont effectivement dévastatrice lorsqu'elles explosent dans les lignes adverses.

Mon vengeance à rasé 2 Croiseur et 6 Krakens Tyranides en explosant lors de la semaine.

Me tarde de voir la partie à 1000 Points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 pionts sur la table ? o_O

On en enlève au début de chaque tour hein, et faut pas hésiter à virer en plusles pions qui sont à perpét les oies en arrière des lignes de vaisseaux vu qu'ils feront de la figuration, même si c'est limite niveau règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaah c'est joli!!!

Au vue des photos, la bataille devait vraiment être sympa. Les deux flottes sont superbes, les décors tops, et les pions impacts s'annoncent du même acabit (ils rendent pas mal en 3D). Ne reste plus qu'à peindre une plaque en bois pour remplacer la nappe :)

Par contre si j'étais toi Golbarg, je surveillerais Mynus avant qu'il ne peignent les pion impact en violet lol

Bon et puis je pense que les gens seront d'accord, on veut les autres photos moches et floues aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'hésitez pas à ranchir le cap des 1500 points, c'est là que ça deviens vraiment violent....Par contre, prévoyez au moins 60-70 pions impacts

Little qui rage de ne pas pouvoir jouer....

J'ai 1250 points de peints. Je vais en rester là pour le moment, j'ai plein d'autres trucs à barbouiller. Et puis ça laisse à Golbarg le temps de monter sa flotte tout doucement à 1000 puis 1250 points.
Little qui rage de ne pas pouvoir jouer....
Comme je te comprends. Déjà nous je trouve qu'on ne joue pas assez souvent... :'(
Me tarde de voir la partie à 1000 Points.
Me tarde de la jouer. :blink:
93 pions sur la table ? o_O

On en enlève au début de chaque tour hein, et faut pas hésiter à virer en plus les pions qui sont à perpét les oies en arrière des lignes de vaisseaux vu qu'ils feront de la figuration, même si c'est limite niveau règle.

Ca monte super vite, même en en enlevant à la fin de chaque tour. Surtout quand c'est Golbarg qui tire. :whistling:
Au vue des photos, la bataille devait vraiment être sympa. Les deux flottes sont superbes, les décors tops, et les pions impacts s'annoncent du même acabit (ils rendent pas mal en 3D). Ne reste plus qu'à peindre une plaque en bois pour remplacer la nappe :P

Bon et puis je pense que les gens seront d'accord, on veut les autres photos moches et floues aussi!

Pour les pions, comme dit Golbarg va les fabriquer, et moi les peindre. Ca devrait rendre pas mal. J'espère juste qu'on verra toujours les vaisseaux à la fin.

Pour la table, ça restera une nappe. Je vais pas dé-texturer ma table 40k. Et j'ai pas la place d'en avoir deux. Mais on va passer à une nappe sans carreaux, et si possible avec quelques effets de peinture dessus. Et puis la nappe, c'est tout doux, ça abime pas les figs quand elles tombent dessus.

Bon et puis je pense que les gens seront d'accord, on veut les autres photos moches et floues aussi!
Je vais regarder si y en a d'autres de potables que je peux retoucher. Mais la plupart sont vraiment atroces. Golbarg en a peut-être de sa flotte.

Quant aux pions impact violets a pas trop de risque, je suis dans ma période bleue en ce moment. :angry:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux pions impact violets a pas trop de risque, je suis dans ma période bleue en ce moment. ph34r.gif

Owiiiii !

Ce message était-il utile? Oui/Non ?

(rayez la mention inutile.)

Et sinon, pour pas "que" flooder: excellente idée les fiches plastifiées! Pour les listes d'armée, pour noter les PV de Héros (qui a parlé des points de puissance/volonté/destin des persos du sda?)

Excellente idée. Je la reprendrais tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca monte super vite, même en en enlevant à la fin de chaque tour. Surtout quand c'est Golbarg qui tire.

Je dis pas. Juste que y'a toujours des pions qui sont loins de tous (genre quand on se fait tirer dessus dès le 1er tour), et que même si on ne devrait pas les enlever, en amical avec peu de pions, autant les virer vu qu'ils serviront à rien :whistling:

Bon après en tournoi c'est pas top. Mais quand on joue en amical y'a pas de soucis :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo.......

Encore une fois voui je sais mais bon !!!! Il faut vous motiver pour pas que vous vous arrêtiez !!!

Par contre deux remarques:

- C'est quoi ces trucs blanc tout moche/pas beau qui trainent au milieu de vos belles figouzes ??? :blink: Vous jouez du non peint vous ??? C'est le mal :P:whistling: !!

- Sur la première photo, les impériaux ont intérêt d'avoir de bon navigateur/pilotes sinon les coques vont frotter vu l'orientation des croiseurs :'( Il y a ce genre de truc à BFG, les dégâts de contact suite à un mauvais déplacements.....? :angry:

Pour les fiche plastifiés, il y a carrément de l'idée.... Pompage ou pas ça rend bien ......

Vivement la suite, en bleu ???? :-x

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur la première photo, les impériaux ont intérêt d'avoir de bon navigateur/pilotes sinon les coques vont frotter vu l'orientation des croiseurs Il y a ce genre de truc à BFG, les dégâts de contact suite à un mauvais déplacements.....?

Le seumoment où deux vaisseaux peuvent rentrer en collision, c'est si lun des deux décide d'éperonner l'autre (qui est un mouvement volontare), sinon, les deux vasseaux se crosent sans plus....

Little fanatique du ramship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque la 3ème dimension n'est pas représentée, on considère qu'il ne sont pas à la même altitude.

Si j'ai bien compris le peu de règles que j'ai lu?

Les fiches plastifiées sont géniales et les flottes toujours aussi belles (si on peu dire ça de celle de Golbarg :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tiens, je viens poser moi aussi ma petite pierre à toutes ces félicitations bien méritées, aussi bien pour toi que pour Golbarg et vos compères de l'Espaaâââaace !

Y a pas à dire, quelques photos de deux flottes bien peintes peuvent faire beaucoup pour BFG ; comme dit le caillou, faut s'retenir pour ne pas plonger la tête la première... Et dire que j'ai retrouvé quelques croiseurs au fond d'une caisse il y a quelques jours à peine... Aurai-je seulement le temps de m'y atteler ? Sinon, ils vont finir comme ma bande Mordheim : peints, mais personne pour jouer avec :'(

Toujours est-il, à nouveau bravo et encore quelques posts de flood de félicitations et d'encouragements en plus et on va bientôt atteindre la vingtième page si chère au coeur de Skiv :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai retrouvé quelques croiseurs au fond d'une caisse il y a quelques jours à peine... Aurai-je seulement le temps de m'y atteler ? Sinon, ils vont finir comme ma bande Mordheim : peints, mais personne pour jouer avec

Ben j'ai mes taus à la maison, qui attendaient depuis des années un hypothétique adversaire...

Jusqu'à ce que quelques vils personnes, dont 1 Bordelais, commencent à me tanner pour que je m'y mette...

Donc si tu te décides, tu pourrais toujours venir jouer sur Bordeaux quand tu te décideras à quitter la Méditerranée !! ^^

Sinon, mon cher Mynus, ton sujet est toujours autant "pousse-au-crime", surtout avec ce genre de rapport de bataille ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir que ça vous intéresse. :'(

Concernant les fiches plastifiées, érigez une statue en l'honneur de Golbarg. :blink:

D'ailleurs, pour info j'en ai vu hier (pure coïncidence) chez Lidl pour quelque chose comme 12 euros. Donc si vous voulez piquer l'idée, c'est le moment et en plus ça ne coûte pas très cher.

Par contre deux remarques:

- C'est quoi ces trucs blanc tout moche/pas beau qui trainent au milieu de vos belles figouzes ??? Vous jouez du non peint vous ??? C'est le mal !!

- Sur la première photo, les impériaux ont intérêt d'avoir de bon navigateur/pilotes sinon les coques vont frotter vu l'orientation des croiseurs. Il y a ce genre de truc à BFG, les dégâts de contact suite à un mauvais déplacements.....?

- Ce sont les pions impacts. De petites choses vicieuses qui se multiplient à toute vitesse sur la table de jeu. Et ils sont blancs pasque Golbarg les fabrique, et moi je les peints. Et comme on n'habite pas non plus juste à côté, ben il me les a ramenés à la partie donc ça faisait short pour les barbouiller, hein. :P

- Little a bien parlé. Le jeu se fait en 2D, parce que suspendre les figs au dessus de la table pour jouer en 3D ça serait pénible. :whistling: Du coup, tu peux croiser les autres navires sans soucis. Sauf si tu décides volontairement d'aller l'éperonner.

comme dit le caillou, faut s'retenir pour ne pas plonger la tête la première... Et dire que j'ai retrouvé quelques croiseurs au fond d'une caisse il y a quelques jours à peine...
Faut pas se retenir. T'as deux solutions :

- tu sors tes pitits pinceaux, et tu barbouilles les croiseurs.

- tu mets les croiseurs dans une petite boîte, un gros timbre sur ladite boîte et tu expédies ça dans le Nord.

Non mais, c'est un sacrilège de laisser ça prendre la poussière dans le tiroir.

Donc si tu te décides, tu pourrais toujours venir jouer sur Bordeaux quand tu te décideras à quitter la Méditerranée !!
Tu pourras même venir jouer chez moi Paps. Bon, ça fait loin, je te l'accorde... :angry:
Sinon, mon cher Mynus, ton sujet est toujours autant "pousse-au-crime", surtout avec ce genre de rapport de bataille !
Ça fait plaisir à lire.

Allez, laisse toi tenter aussi. Je vois bien que vous tentez de résister, mais vous savez aussi bien que moi qu'au fond vous avez déjà craqué. :P

Toujours est-il, à nouveau bravo et encore quelques posts de flood de félicitations et d'encouragements en plus et on va bientôt atteindre la vingtième page si chère au coeur de Skiv :-x
Il ne tient qu'à vous de faire plaisir à Skiv. :)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit le caillou, faut s'retenir pour ne pas plonger la tête la première... Et dire que j'ai retrouvé quelques croiseurs au fond d'une caisse il y a quelques jours à peine...
Faut pas se retenir. T'as deux solutions :

- tu sors tes pitits pinceaux, et tu barbouilles les croiseurs.

- tu mets les croiseurs dans une petite boîte, un gros timbre sur ladite boîte et tu expédies ça dans le Nord.

Non mais, c'est un sacrilège de laisser ça prendre la poussière dans le tiroir.

Oui enfin, c'est pas comme si je me lançais dans deux CDA potentiels en septembre (un Battle au GW de Montpellier et peut-être un 40k ici s'il est choisi), que j'ai des Carthaginois à peindre pour mettre la pâtée à des Celtes et éventuellement aux Romains du caillou et une thèse à faire dans le même temps :blink:

Déjà, faudrait que je fasse une liste digne de ce nom car je pense que l'originale s'est perdue dans le Warp.

Après tout, que sont quelques heures de sommeil par rapport à un projet en plus ? :whistling:

Pis y prennent pas la poussière, la boite est bien fermée ^^

Donc si tu te décides, tu pourrais toujours venir jouer sur Bordeaux quand tu te décideras à quitter la Méditerranée !!
Tu pourras même venir jouer chez moi Paps. Bon, ça fait loin, je te l'accorde... :'(
Si j'ai un congrès vers Lens qui dure plusieurs jours, je te tiendrai au courant, ça pourrait se faire :angry:

Ah, tiens au fait, bonne chance pour le Gothicomp (j'étais à l'origine de l'idée de vous y présenter en masse mais je ne vous avais pas encouragé jusqu'ici :P ) !!!

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'etais pas repasser par ici et je dois dire que ce petit rapport de bataille est tres sympa ainsi que vos flotte. Ya pas mieux pour faire de la pub pour BFG qu'une grosse poutre a 2000pts avec reportage photo alors bougez vous le cul . :wink: Sinon je vous attend sur Vannes bande de frimeur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est pas comme si je me lançais dans deux CDA potentiels en septembre (un Battle au GW de Montpellier et peut-être un 40k ici s'il est choisi), que j'ai des Carthaginois à peindre pour mettre la pâtée à des Celtes et éventuellement aux Romains du caillou et une thèse à faire dans le même temps
J'ai opposé les mêmes arguments à Golbarg : nains, skavens, marines, orks, décors, table Mordheim (et pareil chez lui, hein). On a pu constater la faiblesse de ce genre d'argumentation... :wink:

Bon courage à toi si tu te lances dans le nouveau CDA 40k. Si tu tiens jusqu'au bout, tu seras toi aussi un double Seigneur. Et tu pourras frimer pendant les dîners.

Si j'ai un congrès vers Lens qui dure plusieurs jours, je te tiendrai au courant, ça pourrait se faire
Sans problème. Sait-on jamais.
Ah, tiens au fait, bonne chance pour le Gothicomp (j'étais à l'origine de l'idée de vous y présenter en masse mais je ne vous avais pas encouragé jusqu'ici :wink: ) !!!
Merci. Je dois avouer que j'ai hâte de voir les participations postées, histoire de regarder ce qu'y a été proposé. D'après l'organisateur, y a du lourd.
Ya pas mieux pour faire de la pub pour BFG qu'une grosse poutre a 2000pts avec reportage photo alors bougez vous le cul . :) Sinon je vous attend sur Vannes bande de frimeur. :wink:
:wink:

Comme dit, moi j'en suis à 1250 points. Donc dès que Golbarg peut monter à ce format et se libérer une journée, je suis partant pour un duel dans l'espace. Même que je poserai un RTT si y faut. Pour monter à 2000 points... mon anniversaire est en décembre. :P

Par contre, Vannes c'est pas à côté... dommage. :D

Edit : tu as participé au Gothicomp toi pour finir ?

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Vannes c'est pas à côté... dommage. :)

Edit : tu as participé au Gothicomp toi pour finir ?

Et oui dur dur quand on débarque en rase campagne de trouver du monde pour bfg. :wink: . Pour le gothicomp malheuresement j'ai pas fini la peinture de mon cuirassé super lourd et j ai pas eu le temps de faire de photo potable de mes flottes . Mais je compte bien participé pour 2011. d'ici la je pense qu un concours sera mis en place de notre coté. (idée jeter en l'air :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.