Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG-ETau] Kor'vattra S.O.K


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Blop. Réponse en MP.

Vu que ça va bientôt être le WE et que je ne reste pas chez moi la peinture n'avancera pas... J'ai donc pris un peu d'avance ce soir!

Bon, je me suis contenté de continuer à travailler mon turquoise sans pour autant travailler le noir... Promis je m'en occupe la semaine prochaine. Bon je blablatte mais ce n'est pas pour ça que vous êtes là! Allez hop! Photos!

dscf8993n.jpg

dscf8998.jpg

Comme vous l'avez remarqué, prendre des photos sans bonne lumière est une mauvaise idée :)

Pour l'armement je pense installer les tourelles à l'emplacement des antennes sur les drones (taches noires) et sur les 2 petites boules noires de la pièce centrale

Bon sur ce,

Translation warp amorcée.

Ps: Grmph on ne peut pas redimensionner les photos une fois postées?

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez remarqué, prendre des photos sans bonne lumière est une mauvaise idée :)

Je me suis rendu compte que mes meilleures photos de figs se faisaient avec une lumière faible, et un long temps de pose. Du coup, je prends mes photos le soir, avec juste la lampe du plafond allumée. Et zou.

Bon, la contrainte c'est qu'il faut absolument poser l'appareil, sinon c'est une catastrophe.

Ton dégradé de turquoise a l'air top. Fiou. Ton/ta/tes armée(s) sont visible quelque part ? Non pasque je veux bien voir là. :)

Toi tu vas avoir le droit de nous claquer un pas à pas illustré. Juste pour info, combien de passages pour ton dégradé de turquoise ?

Minus, ce CDA promet d'avoir du niveau encore... (que les autres ne se vexent pas, c'est une remarque générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour les photos.

Ton dégradé de turquoise a l'air top. Fiou. Ton/ta/tes armée(s) sont visible quelque part ?

:)

Ahem disons que tout le niveau de peinture sur mes pièces est loin d'être uniforme. Elles sont à des états d'avancement différents. Mes piranhas et le Shas'O que tu vois au début sont mes principales pièces. Je prendrais quelques-uns de mes Tau en peinture et je les mailerais si tu veux.

Toi tu vas avoir le droit de nous claquer un pas à pas illustré. Juste pour info, combien de passages pour ton dégradé de turquoise ?
Pour le pas à pas je travaille en bonne partie dans le frais... Mais pourquoi pas. Je peux essayer. Enfin, le flou des photos aide bien à dissimuler les imperfections quand même. C'est nettement plus saccadé en vrai :) . Il y a aussi le fait que je passe 1 à 3 lavis à la fin pour fondre les transitions qui y fait aussi.

Et pour le nombre de passages... Je ne sais pas entre 10 et 20 ou quelques chose comme ça.

Minus, ce CDA promet d'avoir du niveau encore...
Oui, et puis les conversions sont :wink: . C'est surtout l'enthousiasme globale qui me bluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes conversions :) , tu n'as rien à envier des figs forge.

Les éclaircissements sont très propres, tu as fini sur tes dernières photos, j'aurais bien éclairci également les dromes.

Sur ta technique tu utilises l'acrylique avec médium retardateur, ou l'huile?

Je voudrais bien m'essayer à la peinture dans le frais, mais les médiums sont plus ou moins mate, et j'ai peur des effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ou 20 passages ... On est clairement pas au même niveau :). Très joli en tout cas.

C'est surtout l'enthousiasme globale qui me bluff.

C'est pour montrer que BFG c'est bien et trop méconnu ! Et histoire de montrer à tous ces généraux d'infanterie ce que c'est qu'un vrai canon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Tout ces commentaires sont sacrément encourageant!

tu as fini sur tes dernières photos, j'aurais bien éclairci également les dromes

Je n'ai pas fini le turquoise. Loin de là. J'ai les drones et j'ai toute la poupe à faire aussi. Il faut aussi que je souligne les détails centraux en turquoise. Encore 2 soirs de peinture pour je pense. Après il faudra que je m'attaque au noir...

Sur ta technique tu utilises l'acrylique avec médium retardateur, ou l'huile?
Rien du tout juste une généreuse couche d'eau et une palette humide (palette que j'ai oublié d'utiliser tiens :wink: ) D'ailleurs je souffre de l'effet pervers de l'utilisation de trop d'eau. Vu que j'enchaine les couches rapidement il m'arrive parfois de faire sauter les "lavis" précédents et de me retrouver avec le couleur de base... Si quelqu'un a un suggestion contre ça je suis preneur.
Tiens j'ai osé ne pas encore commenter ce sujet...

Il y a vraiment une grosse qualité de peinture et de modélisme...

Le jour où je parviendrai à ce genre de résultat... :)

Il faut commenter! Au contraire. Toute les idées sont bonne à prendre! Il y a pas de secret pour arriver à faire un fondu correct (et je le redis mais les photos fondent sacrément les fondus) il faut peindre avec une peinture pleine d'eau (proche du lait) Et tu essayes de jouer sur la consistance pour arriver au résultat voulu.
0 ou 20 passages ... On est clairement pas au même niveau :) . Très joli en tout cas.

Merci. En fait quand je peins je ne sais pas le nombre de passage que je fais exactement. C'est plus une succession de petit coup de pinceau pour diriger les pigments où je le souhaite donc le "grand" nombre de "passage".

Sinon ce qui aide pas mal au résultat aussi sont les petites pointes de blanc mise par ci par là qui "accroche" la lumière est rendent l'éclaircissement net. Essayez, il suffit de faire un léger sur lignage blanc ou un petit point . Et si le résultat vous semblent trop falshy remettez un petit lavis par dessus pour atténuer tout ça.

C'est pour montrer que BFG c'est bien et trop méconnu ! Et histoire de montrer à tous ces généraux d'infanterie ce que c'est qu'un vrai canon
Tau pour Tau tu sais :) Mais clair que c'est un jeu qu'il est bien. D'ailleurs parties de découverte/initiation ce WE avec mon frère et un pote. Au programme Eldar, Tyty et Tau au format 1000 Pts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre dans le frais, ça c'est un truc que je fais jamais tiens. Ça doit être pratique sur les grandes surfaces, je présume, non ?

D'ailleurs je souffre de l'effet pervers de l'utilisation de trop d'eau. Vu que j'enchaine les couches rapidement il m'arrive parfois de faire sauter les "lavis" précédents et de me retrouver avec le couleur de base... Si quelqu'un a un suggestion contre ça je suis preneur.

Comme je te disais, je peins pas dans le frais, je suis plus un adepte de la superposition de couches diluées. Donc comme toi, sur certaines zones comme la peau, la dilution est très forte. Et pour que ça sèche vite (et sans faire d'auréoles) je passe des couches très fines. Ça évite d'attendre cinq minutes de séchage à chaque fois, et ça permet de passer dix couches sans que ça prenne une heure.

Je présume que je ne t'apprends rien, mais bon. Sait-on jamais.

Et puisque tu dis que les photos arrangent tes fondus, je suis preneur d'un photo en gros plan qui montre les transitions. Pure curiosité, en privé si tu veux.

Minus, clair que l'enthousiasme fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment font les gens en général, mais je me demande si ce qui fait que c'est si joliment fondu, c'est pas parce que tu fais le dégradé directement sur ta palette et que tu pioches dedans au fur et à mesure, ce qui limite les chocs dans les contrastes. Pour avoir expérimenté les deux, ça change radicalement du fait d'éclaircir sa teinte au fur et à mesure comme le font certains : avec quasiment le même nombre de couches, ça fait un rendu bien plus fondu :)

Sai

en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre dans le frais, ça c'est un truc que je fais jamais tiens. Ça doit être pratique sur les grandes surfaces, je présume, non ?
Oui. En fait je combine la peinture dans le frais et les éclaircissements classique. Après comme le souligne Saithis je prépare ma couleur sur ma palette où je fais une prépeinture dans le frais: En gros je me fait mon échelle de couleur directement sur la palette. De la sorte j'ai toutes les teintes voulues à ma disposition si je dois faire des corrections.
Je présume que je ne t'apprends rien, mais bon. Sait-on jamais.
Nop, je connais la théorie. Mais avec la pratique j'ai un peu plus de mal. C'est l'effet pervers d'être autodidacte.

Et puisque tu dis que les photos arrangent tes fondus, je suis preneur d'un photo en gros plan qui montre les transitions. Pure curiosité, en privé si tu veux.

J'ai essayé de faire au mieux avec un autre APN. Tu verras ça ce soir qd je rentrerais du taf. Après je suis assez perfectionniste... Donc les moindres traces de pinceau me chagrinent et j'en laisse bien plus que je le souhaiterais.

Bon photo vers 17h30. J'ai finis mon turquoise et j'ai commencé à éclaircir le noir. J'ai utilisé un SW grey pour histoire de garder une cohérence visuel entre mes éclaircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la pratique j'ai un peu plus de mal. C'est l'effet pervers d'être autodidacte.

Ah, si on avait eu des cours de peinture sur pitous au lycée...

Je pense que t'es pas le seul autodidacte dans le coin. :blink:

J'ai commencé à éclaircir le noir. J'ai utilisé un SW grey pour histoire de garder une cohérence visuel entre mes éclaircis.

Bien vu. Et puis ça aura un rendu moins terne qu'éclairci directement au blanc.

Je suis curieux de voir les photos du coup.

Minus, vivement ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop photo!

stephaneareprendre656.jpg

stephaneareprendre288.jpgstephaneareprendre840.jpgstephaneareprendre1024.jpg

Voilà pour le début de traitement du noir. Je suis preneur de toutes suggestions/avis/conseil/changement de couleur/idée de test.

Et pour les amateurs de gros plan :

http://img208.imageshack.us/i/stephaneareprendre656.jpg/

Bon allez hop, passons au fluff et commençons à réfléchir aux décors...

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ben, le dernier post n'aura pas attirait les foules...

Je sors de mon hibernation pour avoir le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma commande FW! Voilà ma flotte renforcer de 2 Tiger shark/héros :ermm: , et 8 Manta/barracuda taille Bfg afin d'avoir de Zoli pions autonomes ^^

J'ai un peu avançé sur le noir mais je suis moyennement convaincu par le résultat... Bref les photos arriveront bientôt et vous jugerez par vous même.

En attendant, et à défaut de photos, voici la suite des péripéties du Kor'El Kassad et de l'infâme Aenorian...

Bientôt un dec d’écoulé depuis leur sortie de l’étrange lieu dénommé warp. Soit plus d’une heure chez les gue’la. Et toujours ces signaux étranges qui disparaissait à peine étaient-ils « accrochés ». Cependant ces anomalies semblaient se placer à tribord…

Son équipage commençait à s’agiter. Rien n’éprouve plus les nerfs qu’une longue attente. Ce « calme avant la tempête » pour reprendre une autre expression Gue’la était ce qu’il y avait de pire pour lui. Tous ses hommes étaient à leurs postes, du pilote à l’artilleur, des opérateurs aux techniciens. Aucun n’avait relâché son attention mais ils devaient être de plus en plus à se demander pourquoi un tel niveau de sécurité juste après ce voyage, ce calvaire.

Un même message arriva quasi simultanément des deux Lar’shi et interrompit les réflexions du Kor’El Kassad. « Du Lar’shi Tau’n Vash’ya shi au Galeath Tau’n, du Lar’shi Tau’n Vash’ya kais au Geleath Tau’n.

- Multiples contacts provenant du champs d’astéroïde. Multiple contact. Probablement des chasseurs.

- A vous.

Kassad se laissa quatre secondes pour assimiler ces informations et leur signification. Quatre secondes. Ce bref délais parut une éternité pour les différents opérateurs des communications des bâtiments rescapés. Quatre secondes.

4

3

2

1

Des chasseurs ? Foutaises ! Qui enverrait des chasseurs contres des bâtiments de cette importance ? A peine formula t’il cette pensée que ses choix tactiques étaient pris.

- Ici Kor’El Kassad, aux deux Lars’shi, virage à 45° tribord immédiatement ! Assiette à moins 5° ! Pleine puissance sur les déflecteurs de proue. Je veux une salve de torpille de moitié à disposition. Larguez immédiatement toutes vos escadrilles de Manta. Je répète, de Manta. Azimut 15° tribord sur le champs d’astéroïdes derrière les contacts hostiles !

- A l’équipage du Il’Fannor, manœuvre pleine vitesse et virage à 43° tribord. Pleine puissance dans vos boucliers !

Kassad marqua un temps.

-« Au Galeath, Virage serré 45° tribord. Assiete à plus 5°. Que les escadrilles Kor 1 et Kor 4 décollent. Ordre d’intercepter les autonomes adverses. Canon gravitique à 30% de ces capacités. Prêt à faire feu à mon ordre.

Kassad prenait un gros risque. En temps normal une flottille d’autonomes, même de bombardiers ne pouvait lui faire des dommages significatifs. Mais au moment présent, loin de toutes ressources et avec un de ses derniers bâtiments presque désemparé, ces humbles bombardiers pouvaient lui causer de grands torts.

Il sourit intérieurement.

Le visage de son mentor passa devant ses yeux.

Il entendait presque sa voix le sermonnant sur la témérité de ses choix tactiques. Il devait se retourner dans sa tombe. L'esquisse d’un sourire fût balayée lorsque les escadrilles mixtes de chasseurs et bombardier impactèrent les chasseurs adverses.

-A tous les mantas regroupez vos formations ! Barracudas engagement ! On « coiffe » ces hostiles !

-Que ? On n’arrive pas à les suivre ! Par le Tau’va !

-Mais comment font il ça ?

–Kor’ui M’yen ! Derrière toi !

Ces ordres et ces cris provenaient des différents pilotes qui risquaient leurs vies un peu plus loin, là-bas, dans le vide froid de l’espace.

Les hologrammes tactiques montraient les excellentes manœuvres adverses. Cela ne faisait aucun doute. Malgré leur excellente technologie et l’indéniable savoir de leurs pilotes, les chasseurs Tau étaient tout simplement surclassés ! Tant d’un point de vue vitesse, que de la manœuvrabilité ou réflexe. Cependant, les Mantas résistèrent et abattirent même quelques chasseurs pouvant ainsi poursuivre leurs buts : le champs d’astéroïdes.

-Par le Tau’va ! S’exclama Kassad. Plusieurs appareils adverses avaient traversé leurs lignes de chasseurs et se dirigeaient droit sur l’Il ‘Fannor moribond ! A peine les dernières escadrilles de chasseurs larguées du Galea’th qu’il pressentit qu’elles ne suffiraient pas à intercepter les derniers bombardiers eldars. Ils devaient leurs forcer la main. Les forcer à se détourner du marchand ! Si seulement ses radars pouvaient correctement repérer le vaisseau adverse ! Son instinct, sa logique, tout lui indiquait le champs d’astéroïdes, mais où se terrait son adversaire ? Où ?

Son instinct se mua petit à petit en certitude. Certitude qui devient presque de la prescience…

Oui. Le croiseur adverse ne pouvait être que là. Bien sur !

Aux Lars’hi ! Salves simultanées de torpilles ! 50 % des champs gravitiques. Azimut 346 ! Propulsion de moitié !

D’un léger vrombissement, les deux héros éjectèrent leurs cargaisons de mort en direction de l’azimut 346. A peine 4 secondes s’étaient écoulées que les vaisseaux d’attaque ennemis faisaient volte face. Et les rares obstinés furent interceptés puis détruits par les nombreuses tourelles armant les coques des navires Tau.

Kassad sourit. Enfin ! Il prenait l’initiative dans cette bataille et commençait à forcer son adversaire à réagir à ses actions. Enfin. Les prises de risques avaient payé !

-Aux Lar’shi : dans 7 secondes, passez la propulsion des torpilles à 80%.

Voilà le temps estimé par les IA avant que les torpilles Tau ne soient à portée de tirs des chasseurs. Ce taux de propulsion permettait normalement de distancer n’importe quel intercepteur adverse.

-Ici Opérateur Por’ui Kara’mel : Croiseur ennemis détecté et confirmé. Manœuvre de sortie de champs d’astéroïdes à 47° tribord.

Parfait ! Enfin il se décidait à sortir.

-Kor’el Kassad aux Lar’shi. Virage 45° tribord pour salves. Propulsions à 100%. A tout les bâtiments, virage tribord de 7° dans 3 min. Même vitesse.

Le croiseur adverse tombait dans ses filets. Sorti de son champs d’astéroïdes et de face, il n’avait plus une chance.

De nouveaux spots apparurent sur les écrans tactiques : de nouvelles escadrilles de chasseurs allaient intercepter les torpilles juste avant l’impact ! Kassad s'apprêtait à ordonner la deuxième salve avec une couverture de chasseurs quand les Lar’shi et les opérateurs du Galea’th rapportèrent un nouvel écho fantôme. Par le Tau’va ! Qu’est ce que cet écho pouvait bien être ?

La réponse fut donnée par un pilote rentrant au dock se ravitailler.

- Ici Kor’la Enk’or de l’escadrille 4. Salve de torpille ennemie droit sur vous ! Je répète salve de torpille ennemie !

Kassad, pris de court, réagit comme dans le manuel : Procédure d’urgence d'évitement !

- Évitement ! A tous les bâtiments ! Manoeuvre d'évitement !

Quel diable cet amiral adverse ! A peine l’avantage pris que Kassad le perdait.

Les torpilles passèrent au milieu de la flottille Tau sans dommages mais leur formation était rompue. A peine Kor’El Kassad ordonna un redéploiement que le croiseur adverse traversait le cœur de sa formation et se désengageait du combat!

Quelle audace !

L’affrontement était fini. Kassad se rassit songeur. Il avait su protéger sa flotte et mettre en déroute ses agresseurs Eldars noir comme les avaient enfin identifiés les données.

A son grand regret, la quantité d’informations sur leur tactique de combat était pour ainsi dire, restreinte. Il réalisait après coup l’ampleur de la menace que cet unique croiseur avait fait planer sur l’ensemble de sa flotte. Voilà quelqu’un de plaisant à affronter ! Rares étaient les personnes possédant des stratégies aussi audacieuses ! Ce séjour dans ce système s'annonçait bien plus dangereux et prometteur de rencontre toute aussi périlleuse qu’enrichissante que leur précédente expérience « warp «

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te voir de retour, valeureux adversaire !

L'histoire vue de l'autre côté est aussi agréable à lire que du miens, c'est dire si j'aime :ermm: Rien à dire, il y a là un certain style que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la peinture, mes modestes connaissances en la matière ne me permettent pas d'avoir un jugement très critique, je me bornerai donc pour cette fois ci à dire que ça me plait, le schéma est bien choisi et le niveau technique y est, résultat, ça claque^^

A bientôt avec les Héros donc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je ne poste pas mais regarde souvent voir comment tu avances. Et je dois te dire que je suis bluffé par ta peinture, tu as terriblement progressé vivement la suite :ermm: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, vos fluff croisés tous les deux sont très bons :ermm:. Le récit des deux côtés est très sympa. D'ailleurs faut que je trouve quelqu'un pour une petite escarmouche pour mon fluff, ça me relancera :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu moi.

Je viens donc mettre mon grain de sel.

Pour la peinture, ça part bien. J'ai pas de remarque particulière pour le moment, si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite pour te lancer des cailloux (ah non, on a dit qu'on ne touchait pas au Caillou... bon ben des tomates alors). :)

Le texte est bien mené. Rédiger un texte d'action n'est jamais aisé, et quand c'est pour mettre en oeuvre des flottes de vaisseaux, c'est pas mieux. Et tu t'en tires vraiment bien.

Si je devais critiquer un peu, il est difficile de suivre si on ne connait pas les termes Tau(s)(x). Ça pourrait être bien, pour la suite de donner des indices au lecteur.

Et puis y a quelques fautes qui piquent un peu. Je me suis permis de les relever parce que ça gâche la lecture d'un texte qui en dehors de ça est assez bon :

L'esquisse d’un sourire fût balayée lorsque les escadrilles mixtes de chasseurs et bombardier impactèrent les chasseurs adverses.

Ces ordres et ces cris provenaient des différents pilotes qui risquaient leurs vies un peu plus loin, là-bas, dans le vide froid de l’espace.

A peine 4 secondes s’étaient écoulées que les vaisseaux d’attaque ennemis faisaient volte face

Il prenait l’initiative dans cette bataille et commençait à forcer son adversaire à réagir à ses actions.

A peine l’avantage pris que Kassad le perdait.

A peine Kor’El Kassad ordonna un redéploiement que le croiseur adverse traversait le cœur de sa formation et se désengageait du combat!

et mettre en déroute ses agresseurs Eldars noirs comme les avaient enfin identifiés les données. (ou tout au singulier, mais pas les deux à la fois :crying: )

Il en reste sûrement hein, j'ai juste noté celles qui m'ont sauté aux yeux à la lecture.

Mais je le redis, le texte se lit bien.

Minus, qui va aller lire ce qu'il se passe en face du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Heureux de te voir de retour, valeureux adversaire !

L'histoire vue de l'autre côté est aussi agréable à lire que du miens, c'est dire si j'aime :ph34r: Rien à dire, il y a là un certain style que j'aime beaucoup.

Hé hé. J'espère pouvoir redevenir un peu plus présent désormais. Mais ne t'inquiète pas vil xenos, j'ai plein de torpilles qui n'attendant qu'une chose! Le bout de ton nez, ou devrais je dire, le bout de ta proue :wub:

Et le texte te doit beaucoup :lol:

Juste pour dire que je ne poste pas mais regarde souvent voir comment tu avances. Et je dois te dire que je suis bluffé par ta peinture, tu as terriblement progressé vivement la suite :unsure: !

Hé hé. Merci. Je ramerai mes vaisseaux au prochain tournoi en commun si tu le souhaites. Et n'hésite pas à poster la prochaine! Et donne des conseils aussi! Sinon gare à notre prochain affrontement :'(

Pour la peinture, ça part bien. J'ai pas de remarque particulière pour le moment, si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite pour te lancer des cailloux (ah non, on a dit qu'on ne touchait pas au Caillou... bon ben des tomates alors).

^^

Avec un peu de chance tu vas pouvoir le faire dès ce soir...

Le texte est bien mené. Rédiger un texte d'action n'est jamais aisé, et quand c'est pour mettre en oeuvre des flottes de vaisseaux, c'est pas mieux. Et tu t'en tires vraiment bien.

Si je devais critiquer un peu, il est difficile de suivre si on ne connait pas les termes Tau(s)(x). Ça pourrait être bien, pour la suite de donner des indices au lecteur.

Merci. Je prends presque autant de plaisir à écrire qu'a peindre ma flotte! C'est une bonne idée pour les termes. Je fais faire un petit lexique (je trouve que les noms tau permettent de bien identifier la race à laquelle nous avons à faire) Et merci pour les corrections. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je trouve un trépied. J'ai d'énorme difficulté à avoir des photos "nettes" :wink:

En tout cas voici les tigershark/héros d'AI et le tout accompagné de mon explorer :

dscn1084.jpg

Excusez moi pour le manque de qualité des photos. Vous pouvez cependant observer le début des éclaircissements à gauche.

Mon explorer avec mes futurs autonomes :P (Manta dégrappé, canon ionique et barracudas sur grappe):

dscn1096.jpg

Et enfin une petite photo de familles. La flotte à quai!

dscn1102y.jpg

Voili voilou.

J'ai pour objectif de terminer le héros entamé et commencé à peindre ma base d'ici la fin du moi. Et si le temps me permet, de confectionner mes divers pions autonomes.

Petite question chers camarades de galère ^^. Quelqu'un de vous pourrez réserver une salle (ou un terrain suffisamment grand vers fin Août ou fin juillet (même si c'est les vacances) afin de tous nous retrouver une journée et de faire quelques parties. Cela pourrait nous faire de belle photos pour l'après CDA et bien motivé ce qui hésite à ce lancer dans l'aventure non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je trouve un trépied. J'ai d'énorme difficulté à avoir des photos "nettes" :wink:

Voui, c'est un peu flou. Et un peu petit aussi.

N'ayant pas de trépied, je pose directement l'APN sur la table et je le rehausse avec des livres si nécessaire. Mais dans tous les cas, je cale l'appareil avant, sinon le flou est garanti (surtout que j'utilise un temps de pose long pour pouvoir faire mes photos le soir).

Du peu qu'on en voit, ça a l'air de claquer, avec un contraste bien fort. Vivement de meilleures photos.

Les petits pions autonomes ce sont des mantas ? Les trucs qui à 40k entrent à peine dans une baignoire, c'est ça ?

Petite question chers camarades de galère ^^. Quelqu'un de vous pourrez réserver une salle (ou un terrain suffisamment grand vers fin Août ou fin juillet (même si c'est les vacances) afin de tous nous retrouver une journée et de faire quelques parties. Cela pourrait nous faire de belle photos pour l'après CDA et bien motivé ce qui hésite à ce lancer dans l'aventure non?
Il faudrait peut-être poser la question dans le sujet central.

Pour Mordheim la possibilité d'une partie finale avait été évoquée, mais les disparités géographiques ont eu raison du projet, faut croire. Ici, on est peut-être plus centrés, je sais pas. Ça vaut le coup de demander je pense.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est un peu flou. Et un peu petit aussi.

N'ayant pas de trépied, je pose directement l'APN sur la table et je le rehausse avec des livres si nécessaire.

Nickel. Merci beaucoup!

Les petits pions autonomes ce sont des mantas ? Les trucs qui à 40k entrent à peine dans une baignoire, c'est ça ?
C'est ça! L'équivalent des titans chez les les Tau sont les bombardiers de bfg^^
Il faudrait peut-être poser la question dans le sujet central.

Pour Mordheim la possibilité d'une partie finale avait été évoquée, mais les disparités géographiques ont eu raison du projet, faut croire. Ici, on est peut-être plus centrés, je sais pas. Ça vaut le coup de demander je pense.

Oki, je vais lancer l'idée.

on alez hop, on papotte mais on là pour voir des figs! Photos donc!

Mon porte baignoire si on se base sur le référentiel mynusien : l'explorer!

dscn1115m.jpg

Voyons son dos maintenant :

dscn1116.jpg

Enfin, l'explorer accompagné des 2 croiseurs de combats Tau. J'ai cité les Héros !

dscn1108.jpg

Et voil des photos en gros plan et nettes. Vous avez tout ce qui faut pour me balancçez des tomates ou des pots de peinture violettes :wink:

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel. Merci beaucoup!

Si on peut s'entraider, c'est pas plus mal.

Mon porte baignoire si on se base sur le référentiel mynusien : l'explorer!

:D

Y a carrément un référentiel à mon nom. C'est trop la classe.

N'empêche, ça montre bien que les vaisseaux à BFG sont énormes.

Et voilà des photos en gros plan et nettes. Vous avez tout ce qui faut pour me balancez des tomates ou des pots de peinture violettes :blink:

T'es fou toi. Je vais pas te balancer mes pots de violet, j'en ai trop besoin pour assouvir mes pulsions chromophages.

C'est bien mieux pour les photos. Un poil plus grand serait encore mieux, mais déjà là on peut juger.

Et franchement, ça pique. Je me rends compte que tu te tapes sur toute la coque le boulot que moi je dois me coltiner sur les proues. Tu m'étonnes que tu avances moins vite.

Les dégradés ont l'air très propres. Le héros de devant montre d'ailleurs bien l'intérêt de travailler ses couleurs, le côté droit (gauche pour nous) ressort bien par rapport à l'autre côté qui n'est pas travaillé. Je te confirme que le choix du noir en complémentaire marche très bien. D'ailleurs ton noir est bien travaillé. Tu l'éclaircis au blanc, ou tu passes par une teinte cassée (beige, chair...) ? Et je ne regrette pas d'avoir choisi le vert, je te laisse volontier le turquoise quand je vois ce que tu en fais. :wink:

Le héros de derrière m'intrigue, par contre. Sa base n'a pas l'air d'être de la même couleur que les deux autres. Il semble plus "pétant". Je me trompe ? A moins que les autres aient reçu un lavis avant les éclaircissements, ce qui pourrait expliquer cela... Ca peut aussi venir de la photo.

Pareil pour son socle, c'est de l'AI, non ? C'est voulu, ou c'est un socle temporaire ?

Minus, encore une flotte qui va être très laide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouf !! Quelle classe !!! Rien à redire sur la peinture, c'est super!!!

Ah si, comme Minus, je veux d'autres photos: des gros plans, des vues de profil, de derrière, de devant,etc...

Golbarg, qui trouve qu'il y a du lourd sur ce Cda (va falloir s'accrocher pour suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ben je pense tout comme mes deux camarades du dessus. Tes dégradés en jettent, les transitions sont fines, les couleurs superbes. Le schéma choisi colle d'ailleurs parfaitement au côté Mecha/Evangelion des vaisseaux Tau... bref du tout bon boulot!!! :crying:

Comme le dit Golbarg il y a un sacré niveau dans ce CdA, et je ne pense pas exagérer en disant que tu fais partie du peloton de tête! Les spectateurs apprécient la multiplication des couches (combien environ?) que tu utilises pour tes dégradés.

Courage pour la suite!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs apprécient la multiplication des couches (combien environ?) que tu utilises pour tes dégradés.

Au lieu de te foutre de moi, tu ferais bien de lire. J'ai déjà posé la question plus haut. :crying:

Le Sha'riot peint en partie dans le frais, et passe à la louche entre 10 et 20 couches diluées. C'est expliqué en haut de la page. :lol:

Sinon oui, comme c'est parti ça risque d'être une des plus jolies flottes du CDA, suffit que tu tiennes le rythme. Et t'as intérêt sinon j'appelle Paps et son fouet.

Minus, vite la souite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.