Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour,

je me décide à vous présenter mes gardes impériaux, armée

que je collectionne depuis un certain temps. J'ai repris le hobby

depuis un mois ou deux mois suite à une pause d'environ deux ans et demi.

Le but de ce sujet est de vous montrer l'avancement du projet

et de profiter de vos critiques positives et négatives pour améliorer

mes réalisations.

Les premières figurines que je vous présente ont été peintes

il y a déjà un certains temps mais ont subi quelques retouches

récemment (visages, marquages d'escouade et socles en particulier).

D'ailleurs, il y aura pas mal de figs dans ce cas, je posterai au fur et

à mesure les escouades et véhicules retouchés.

Des photos des figurines sur lesquelles je travaille en ce moment devraient

suivre rapidement (des vétérans et ma version de Sly Marbo)

Au niveau du fluff, il s'agit d'une force ayant participé à la fin

d'une campagne contre une invasion tyranide et qui n'ayant

pas trop souffert lors du conflit se voit affecté au nettoyage

du secteur des dernières traces d'infection xenos et au maintien

de l'ordre d'une manière générale.

Je n'ai toujours pas trouvé de nom pour le monde d'origine de mes p'tits gars mais l'inspiration finira bien par me venir.

Le schéma de couleur n'est pas particulièrement original, mais je le trouve plutôt efficace.

Assez parlé, place aux photos:

La première escouade:

esc4a1rg1.jpg

esc4a1rg2.jpg

La seconde escouade:

esc4a2rg1.jpg

esc4a2rg2.jpg

Voilà, maintenant à vous !

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Salut et bienvenue sur le Warfo !

Le schéma de couleur n'est pas particulièrement original, mais je le trouve plutôt efficace.
Peut-être pas le plus original qu'il nous ait été donné de voir comme tu dis, mais efficace pour sûr ! Tu as un très joli coup de pinceau : les couleurs sont nettes, bien posées ; les éclaircis sont discrets mais très propres et comme armag l'a fait remarqué, les visages sont nickels.

Du coup, je sèche un peu pour te donner des conseils constructifs pour la suite, tu as déjà un bon niveau tabletop voire plus. Peut-être te lancer dans quelques salissures sur les bottes et les bas de pantalon ou tenter quelques éraflures sur les armures, encrer un peu plus tes métaux...

En tout cas, sois sûr que je reviendrai jeter un coup d'oeil quand la suite sera postée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, tout ça ! Schéma simple mais de bon goût, peinture nickel, ça donne envie de voir la suite !

Seul petit bémol (mais c'est question de goût personnel) : je trouve ton métal trop brillant.

Des blindés sont prévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Warfo !

Merci! Ca faisait un petit moment que je tournais autour de ce forum alors l'achat d'un APN était l'occasion de se lancer.

Déjà, merci pour vos commentaires positifs, ca fait plaisir :)

si t as des vétéran je te conseille de peindre une epauliere en rouge

Ils ont effectivement du rouge mais pas sur les épaulières... allez un indice, en attendant les photos, j'aime bien les appeler mes "blood berets".

encrer un peu plus tes métaux
je trouve ton métal trop brillant

Effectivement, le métal c'est pas ce que je préfère peindre, du coup j'ai tendance à pas trop y toucher et l'utilisation du mithrill silver le rend peut être un peu trop propre.

Mais bon, j'ai commencé à le peindre de cette manière, alors comme j'aime bien avoir un ensemble cohérent..; un peu la flemme de le retoucher.

Peut-être te lancer dans quelques salissures sur les bottes et les bas de pantalon ou tenter quelques éraflures sur les armures

Alors ça j'y pense, mais pour les battle damages je réfléchis à une manière de les faire. j'ai vu beaucoup d'exemples ici ou là mais j'ai pas encore trouvé la technique qui me convienne. Et puis faudrait que je retouche ceux qui sont déjà peints et là bin encore la flemme, déjà que je retouche les socles et les insignes, certaines figs vont finir par se plaindre depuis le temps qu'elles attendent d'être au moins sous-couchées.

Des blindés sont prévus ?

Assez peu, à l'heure actuelle un Leman Russ, une Chimère, un (vieux) Hellhound et 3 sentinelles de peintes mais qui attendent quelques petits détails pour poser devant mon objectif. Sinon une deuxième Chimère pour les vétérans, un autre Leman Russ, 3 autres sentinelles et un Baneblade prennent la poussière pour l'instant.

a quand l armée au complète

Un jour peut-être... Blague à part, je ferais une photo de groupe demain et des vétérans en wip (3 sont finis le reste est encore sur le grill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça j'y pense, mais pour les battle damages je réfléchis à une manière de les faire. j'ai vu beaucoup d'exemples ici ou là mais j'ai pas encore trouvé la technique qui me convienne. Et puis faudrait que je retouche ceux qui sont déjà peints et là bin encore la flemme, déjà que je retouche les socles et les insignes, certaines figs vont finir par se plaindre depuis le temps qu'elles attendent d'être au moins sous-couchées.
Un conseil : sur les gardes, plus le battle damage est petit, mieux il passe. Si tu cherches à faire de grands effets un peu partout, ma figurine sera écrasée par tout ça et ton travail ne se verra pas vraiment paradoxalement. Non, je pense qu'un petit trait noir ou marron rehaussé de métal ferait des éraflures convaincantes sur les armures mais je pense que tu as déjà vu cette technique.

Pour les bottes et les pantalons, as-tu déjà essayé les pigments ? Ceux qui en utilisent régulièrement ont l'air de dire que ça rend pas mal et surtout rapidement une fois qu'on a pris le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un conseil : sur les gardes, plus le battle damage est petit, mieux il passe.

Oui je suis d'accord, mieux vaut des effets discrets.

Concernant les pigments, j'ai vu un tuto sur le site de Cyril Abati (il me semble...), c'est assez bluffant mais niveau technique de peinture je suis pas très porté sur les choses "exotiques", passé la dilution de la peinture je m'y aventure pas trop^^.

Comme prévu je poste de nouvelles photos.

Petite vue d'ensemble de ma force à peu près au complet:

givuedensemble.jpg

Il y a déjà pas mal de choses de peintes, néanmoins vous pouvez constater que la majorité des figurines peintes ont leurs socles verts, ça correspond aux pièces que je souhaite légèrement retoucher, les véhicules en font partie également.

L'armée doit tourner autour des 2k pts je pense même si j'ai pas lancé les dés depuis un bon moment (pas depuis la fin de la v4 en fait).

Mes vétérans en wip:

les 4 en cours de peinture, à savoir 2 de base, un lance-flammes et le sergent:

vtwip01.jpg

Ensuite, 3 auxquels il ne manque que les marquages et le soclage:

vt01.jpg

Et enfin, les 3 qui sont finis:

vt02.jpg

Je me suis essayé à un effet lumineux/ énergétique sur le lance-plasma, hésitez pas à donner votre avis. Perso je sais pas trop quoi en penser.

Un psyker assermenté (figurine que j'aime beaucoup :( ):

psykerprima01.jpgpsykerprima02.jpg

Et un assassin Eversor (lui aussi je l'aime bien):

evers01.jpg

Voilà, à vos claviers

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa !

Les vétérans sont originaux avec leurs M16 !

L'effet lumineux sur le lance-plasma est une bonne idée.

Bonne continuation et n'hésite pas à cliquer sur le lien de ma signature :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes figs la peinture est propre et les conversions discrètes mais efficaces, les têtes d'artilleurs impérial :crying:

Pour l'effet lumineux, en théorie, car en pratique je galère autant, fond plus ton blanc et bleu dans le noir de l'arme, utiliser des petites touchent de blanc pur comme points focale, ici à l'avant du générateur, et met lumière qui tant plus au bleu vers l'arrière pour rester cohérent avec le générateur.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse :( .

J'aime également beaucoup ton psyker, surtout les veines, mais j'aurai vu des yeux lumineux, un peu comme sur ton lance plasma ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma: à la fois classique pour du cadien mais avec le camo qui va bien et les petits plus (comme les bérets rouges) qui rehaussent le tout.

De plus les différentes têtes cassent bien la monotonie des fig cadiennes.

Vivement la suite surtout que je crois apercevoir de l'attaque rapide originale dans ta vue d'ensemble.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes vétéran, style 6eme para anglais en Normandie, comme Thrym je touve que varier les têtes donne de la personnalité, si tu veut avoir des vétérans qui stylent, commande le pack de conversion de chez forge world, t as des paquetages et des têtes vraiment cool, seul hic le prix et les délais de livraison :(

Mais quand tu les as tu le regrette pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet lumineux, en théorie, car en pratique je galère autant, fond plus ton blanc et bleu dans le noir de l'arme, utiliser des petites touchent de blanc pur comme points focale, ici à l'avant du générateur, et met lumière qui tant plus au bleu vers l'arrière pour rester cohérent avec le générateur.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse innocent.gif .

L'explication n'est pas trop confuse, je pense que je le retoucherais une fois l'escouade terminée, au moins pour affiner l'effet.

je crois apercevoir de l'attaque rapide originale dans ta vue d'ensemble

Héhé bien vu Thrym, j'attaquerais peut-être les cavaliers après les vétérans, à voir, y'a encore du travail de modélisme à faire sur eux, deux trois détails auxquels il faut que je réfléchisse.

commande le pack de conversion de chez forge world, t as des paquetages et des têtes vraiment cool, seul hic le prix et les délais de livraison cry.gif

Comme tu le dis, Forge World c'est beau mais c'est cher. Mais je compense avec une boîte à rabiots assez fournies.

Concernant la provenance des fusils "M16" (maintenant je saurais à quoi ça ressemble un M16) et bien c'est du GW. Ils viennent d'une grappe de fusils pour Necromunda qui n'est malheureusement plus en vente sur la boutique en ligne. C'est dommage c'était une bonne petite grappe avec un peu de tout (fusils à pompe, fusils laser, fusils d'assaut) très chouette pour les conversions. On doit pouvoir en trouver sur Ebay ou des sites de bitz.

Pour la peinture des visages:

mes figs sont sous-couchées en blanc

les blancs:

une base de Dark Flesh

une couche de bronzed flesh (couleur qui n'est plus dispo, là encore c'est dommage j'aime pas le Dwarf Flesh) je laisse le Dark Flesh dans les creux

une couche d'un mélange à la louche de Bronzed Flesh et d'Elf Flesh, toujours en laissant le Dark Flesh dans les creux

éclaircissements à l'Elf Flesh auquel j'ajoute progressivement du Skull White, jusqu'au Skull White pur sur les arêtes proéminentes

Je repasse du Dark Flesh dans les creux, parce que forcément j'ai fait mon patachon et si jamais le résultat est trop blanc j'applique un lavis très dilué de Dark Flesh.

les noirs:

une base de Scorched Brown (pas obligatoire cette couleur est un peu trop terreuse, mais ca fournit une base sombre)

une couche de Bestial Brown en laissant le Scorched Brown dans les creux

éclaircissements au Bestial Brown mélangé avec de l'Elf Flesh, jusqu'à l'Elf Flesh

un peu de Scorched Brown ou de Bestial Brown avec du noir dans les creux parce que là encore j'ai débordé.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est vraiment magnifique wub.gif

Tu les as trouver où les têtes avec béret ?

Déjà, merci :huh:

Les bérets viennent des premières figurines de troupes de choc (à ma connaissance), elles datent de la v2. GW avait sorti une boite de 6 troupiers en plastique monobloc ainsi que des sergents, armes spéciales et lourdes en métal. Etant un vieux joueur de la garde, bin je les avais dans mes tiroirs.

Du coup j'ai sauvagement :D découpé les bérets sur les figs plastiques pour les mettre sur des têtes plus récentes. J'ai également récupéré une des têtes en métal (deuxième photo, fig tout à droite).

EDIT: en fouillant sur le net j'ai trouvé une photo de ces figurines, pour ceux que ça intéressent:

http://www.dakkadakka.com/gallery/57524-Ca...al%20Guard.html

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bérets, quelqu'un doué en conversion/"greenstuffage" devrait se faire plaisir avec cette gamme http://shop.warlordgames.co.uk/british-para-squad-2266-p.asp

Et pour recentrer, à quand la suite :D ?

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne veux pas acheter des figs uniquement pour des bérets, tu as ça => http://www.westwindproductions.co.uk/catal...ge.php?pID=1092

A 3,50 livres les 20 têtes de paras anglais en béret, c'est dommage de s'en priver, d'autant plus qu'ils ont également des têtes de paras anglais avec casque, histoire de varier un peu... (entre autres choses, vu qu'ils ont un grand choix, y compris dans une uchronie WW2).

Sinon, très joli boulot, qui nous met l'eau à la bouche pour la suite !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne veux pas acheter des figs uniquement pour des bérets, tu as ça => http://www.westwindproductions.co.uk/catal...ge.php?pID=1092

A 3,50 livres les 20 têtes de paras anglais en béret, c'est dommage de s'en priver, d'autant plus qu'ils ont également des têtes de paras anglais avec casque, histoire de varier un peu... (entre autres choses, vu qu'ils ont un grand choix, y compris dans une uchronie WW2).

Oui j'ai déjà vue ces têtes, le seul problème (pour moi^^) c'est qu'elle font un peu trop "british". Mais bon comme je pense faire une petite compagnie aéroportée (avec Valkirie,...) je pense quand même en prendre. D'ailleurs les 20 têtes sont à 2.70£ sur Wayland ( soit environ 3.50€).

Sinon merci de ta réponse Gurutz et comme disait Ajax à quand la suite ?

Darksark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour recentrer, à quand la suite whistling.gif ?
qui nous met l'eau à la bouche pour la suite
Sinon merci de ta réponse Gurutz et comme disait Ajax à quand la suite ?

Quelle pression...Non en vrai je suis content de voir que les gens s'intéressent à mes petits travaux et ça me motive pour avancer.

Je suis donc toujours sur mes vétérans qui avancent doucement et une photo qui le prouve:

vtwip02.jpg

L'image est un peu sombre mais en gros le beige et le vert sont finis (reste à les peaufiner suite à des débordements et autres) et je vais m'attaquer aux détails.

J'espère les finir d'ici la fin de la semaine.

Sinon je poste également deux prêtres convertis à partir des cadiens plastiques (c'est pas parce que ce sont des prêtres qu'ils doivent pas porter l'uniforme comme tout le monde, non mais oh!)

pretres01.jpgpretres02.jpg

Les éviscerators sont faits à partir de lance-flammes cadiens auxquels j'ai greffé des épées tronçonneuses de marines du chaos, les fusils viennent de la même grappe que ceux des vétérans.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.