Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour,tes figs sont tros belles,j'aime vraiment ton armée,la peinture est niquel,les convertions sont pas mal,surtout celle de tes prètres.

PS:pourrais tu prendre une photo de tes troupes de choc en plastoc pour qu'on voie coment ils étaient?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

La qualité de peinture de tes figurines est excellente, les conversions sont maîtrisées et efficaces, en un mot : j'aime !

Mention spéciale pour les prêtres, ils sont terribles !

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes collègues du dessus, c'est beau, c'est propre, y a de la maîtrise et de la qualité dans la conversion, de même que dans la peinture.

Et comme mon camarade H.O.M.E, mention spéciale pour tes 2 prêtres :blink: . J'espère juste que la peinture, malgré l'uniforme, permettra de les différencier un peu plus, pour afficher clairement leur statut ecclésiastique.

Un sujet à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore bravo a toi pour ton armée, serait il possible d' avoir les photos des cavaliers et de ton QG car avec ton niveau la bannière doit être classe !!!

Mention a tes prêtre perso je ne les joue pas mais tes conversions sont super :P, les acteurs parfaits pour un massacre a la tronçonneuse :blink: !

Vivement la suite.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu prendre une photo de tes troupes de choc en plastoc pour qu'on voie coment ils étaient?

j'ai déjà mis un lien vers une photo un peu plus haut :blink: , alors je "m'auto-cite":

en fouillant sur le net j'ai trouvé une photo de ces figurines, pour ceux que ça intéressent:

http://www.dakkadakka.com/gallery/57524-Ca...al%20Guard.html

je ne poste pas les miens, puisqu'ils sont dans un triste état (pas peints, poussiéreux et charcutés). Le look est très différent de celui d'aujourd'hui mais on peut leur trouver un certain charme.

Content de voir que mes prêtres convertis vous plaisent.

J'espère juste que la peinture, malgré l'uniforme, permettra de les différencier un peu plus, pour afficher clairement leur statut ecclésiastique.

Bin ta remarque me fait y réfléchir du coup. J'aime l'idée qu'il soit en uniforme mais il est vrai qu'il faut qu'ils ressortent de la troupaille (moi qui pensait que leur grosse tronçonneuse suffirait :wink: ), sujet à suivre donc...

serait il possible d' avoir les photos des cavaliers et de ton QG car avec ton niveau la bannière doit être classe !!!

Alors concernant le QG, pour l'instant, il est pas peint et il est peu converti, donc l'intérêt des photos est assez limité.

Les cavaliers, çà c'est déjà plus intéressant, grosse conversion. Je posterais des photos quand les vétérans seront finis (j'espère vendredi). Ce sera sans doute la prochaine escouade que je peindrais. Mais vous pouvez les voir sur la photo de groupe ( comment ça on voit rien sur cette photo pourrie ? mais si, faites un effort, c'est petit, c'est flou, c'est tout...)

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je suis un petit nouveau sur le forum. Les prêtres seraient pas mal avec juste l'armure en noir avec des marquages blancs du type Ministorium et tu garderais le motif camouflage comme le reste de l'armée. Je verrais bien aussi un maximum de parchemins et de sceaux de pureté (ou des grimoires à la ceinture). Ce genre de choses est assez facile à convertir et ne coûte rien. Et pourquoi pas une bannière dorsale pour bien les distinguer des escouades? En tout cas chouette idée de conversion ( c'est vrai que les figs citadel datent pas mal ^^)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces vétérans, la peinture est plus que réussit, et le beret rends vraiment bien (va falloir que je fasse pareil, il doit me rester une 50aines de vieux TdC V1).

Pour les pitous de base, chapeau bas, vraiment très réussit.

Par contre, est ce possible d'avoir une photo des véhicules ?

Little, impatient de voir l'escouade QG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on arrive ( presque ) a les distinguer, mais vivement les gros plans !

Dernière question, t as des troupes de choc ou des kaserkins dans ta force ?

Parcque je me suis acheté les troupes de choc de la v2 de la garde et que je ne sais pas comment les peindre donc voilà si t arriverai a me conseiller ça serait cool.

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos commentaires!

Je suis un petit nouveau sur le forum

Bienvenu sur le Warfo!

Les prêtres seraient pas mal avec juste l'armure en noir avec des marquages blancs du type Ministorium et tu garderais le motif camouflage come le reste de l'armée. Je verrais bien aussi un maximum de parchemins et de sceaux de pureté (ou des grimoires à la ceinture)

Pour la peinture, je réfléchis encore, l'idée de peindre l'armure d'une autre couleur est une piste que je suivrais sans doute. Ils ont déjà quelques sceaux de pureté, j'en rajouterais peut-être d'autres. J'avais bricolé une sorte de relique mais elle était un peu trop imposante. J'ai pas envie de trop chargé les figurines.

le beret rends vraiment bien (va falloir que je fasse pareil, il doit me rester une 50aines de vieux TdC V1

50! :wink: , impressionnante collection on dirait.

Par contre, est ce possible d'avoir une photo des véhicules ?

Little, impatient de voir l'escouade QG...

Ca va venir, ce week-end ou en début de semaine prochaine je posterais des photos mes véhicules. Concernant l'escouade QG, désolé c'est pas pour tout de suite, encore pas mal de choses à peindre avant de l'attaquer.

Effectivement, on arrive ( presque ) a les distinguer, mais vivement les gros plans !

Idem que pour les véhicules, les cavaliers vont pas tarder à débarquer. J'aurais d'ailleurs besoin de vos avis pour terminer les conversions.

Dernière question, t as des troupes de choc ou des kaserkins dans ta force ?

Parcque je me suis acheté les troupes de choc de la v2 de la garde et que je ne sais pas comment les peindre donc voilà si t arriverai a me conseiller ça serait cool.

Dans ma force actuelle, ce sont des karskins (20 pour être précis). J'ai peint un tdc v2, il y a fort longtemps (et pas très bien du coup) donc je ne saurais donc pas trop t'aider (surtout que ce ne sont pas des figurines que j'aime beaucoup :blink: ). Et puis tout dépend de ton schéma de couleur, si tu as un sujet sur le forum (ou ailleurs) qui nous les montre je serais curieux d'y jeter un oeil.

Pour ce qui est de l'avancée de mes travaux et bien à vous de juger:

vtwip03.jpg

J'en vois le bout, ne reste plus que les tous derniers détails. Donc la peinture devrait être terminée ce soir et les socles demain.

Commentaires, avis, questionnements et autres sont les bienvenus.

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les berets sont pour moi,pas rouge rouge

Alors oui, c'est pas un rouge vif. J'utilise principalement du Red Gore, le Blood Red est pour moi un peu trop vif et peut avoir un rendu un peu "plastique".

comment fait-tu tes traillis,car ils sont super bien fait

Merci :blink: . Voilà comment je procède:

_ sous couche blanche

_ une base de Graveyard Earth (généralement deux couches assez fines pour avoir une base homogène)

_ du Kommando Khaki, en laissant la base dans les creux (là pareil deux couches assez fines)

_ Éclaircissements au Bleached Bone

_ De nouveau du KK pour atténuer/ réduire les éclaircissements

_ Du GE dans les creux pour réparer les débordements

C'est assez simple, le BB contraste bien avec le GE et le KK permet de lier les deux teintes.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ton armé rend bien, le visage du psyker est impressionnant, la veine bleu et les yeux noir est une tres bonne idée, le genre de détail qui fait tout.

Par contre le camouflage j'accroche pas, ça fait un peu 101 dalmatiens, les taches vertes sur fond beige sont trop seules. Un camouflage sur fond beige s'accompagne normalement de tache brunes et plusieurs dérivés de bruns : exemple ici :D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Par contre le camouflage j'accroche pas, ça fait un peu 101 dalmatiens, les taches vertes sur fond beige sont trop seules. Un camouflage sur fond beige s'accompagne normalement de tache brunes et plusieurs dérivés de bruns : exemple ici :D..

Je vois mal comment rendre ce genre de camouflage à cette échelle (surtout que l'exemple du lien contient presque autant de vert que de "dérivés de bruns" ^^). Question de goût :D

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal, ton armé rend bien, le visage du psyker est impressionnant, la veine bleu et les yeux noir est une tres bonne idée, le genre de détail qui fait tout.

Par contre le camouflage j'accroche pas, ça fait un peu 101 dalmatiens, les taches vertes sur fond beige sont trop seules. Un camouflage sur fond beige s'accompagne normalement de tache brunes et plusieurs dérivés de bruns : exemple ici biggrin.gif..

Concernant le camouflage, c'est possible qu'il soit pas très réaliste et fasse davantage tâches de couleur que motif de camouflage élaboré. Néanmoins, il s'avère facile à réaliser (en particulier sur plusieurs dizaines de figurines) et, à mon avis, efficace visuellement. Et puis les goûts et les couleurs :D

Alors, les vétérans sont terminés, et là je dois dire que la participation au Warfo m'a motivé pour peindre plus vite que d'habitude :D .

Place aux photos:

Les 4 derniers:

vt03.jpg

L'escouade au complet:

escvtrans.jpg

J'en profite aussi pour poster ma version de Sly Marbo:

marbo04.jpgmarbo02.jpg

marbo03.jpgmarbo01.jpg

Conversion simple: les pièces sont en majorité issues des grappes de cadiens et de catachans. Les cheveux et les lanières dans le dos sont en green stuff. Il lui manque sa charge de démolition pour être WYSIWYG. Je veux pas trop chargé la figurine alors j'en cherche une pas trop imposante.

Maintenant que les vétérans sont finis, je pense m'attaquer à mes cavaliers entièrement convertis que voici:

cavalierswip01.jpg

Vues de près:

sgtcavalierwip01.jpg

Des liens vers d'autres vues:

http://img132.imageshack.us/img132/4961/sgtcavalierwip02.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/7033/sgtcavalierwip04.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2619/sgtcavalierwip03.jpg

Les motos sont converties à partir de motojets raptor eldar noir et de rabiots de diverses grappes garde impériale.

Je dois encore rajouter certaines choses, des gardes-boue en particulier (d'ailleurs si vous avez une idée). Il faut que je leur bricole des lances de chasse, pour au moins 3 d'entre eux (à voir si je conserve les lances-flammes).

Avis, commentaires, menaces sont attendus.

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant les nouveautés, je poste les images de mes véhicules, peints il y a déjà pas mal de temps. Aujourd'hui, la chimère et le Hellhound, le Leman Russ et les sentinelles suivront demain sans doute.

La Chimère:

chimrefront.jpgchimredos.jpg

chimredroit.jpgchimregauche.jpg

Le Hellhound:

hellhoundfront.jpghellhounddos.jpg

hellhounddroit.jpghellhoundgauche.jpg

Sinon, je réfléchis à la manière de représenter les lances de chasse pour mes cavaliers et voici 4 prototypes. J'aimerais avoir votre avis sur celui qui vous semble le mieux:

lancestest.jpg

Avis, commentaires et autres sont attendus.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot sur tes chars. C'est simple et efficace, comme tout le reste de tes figs.

Concernant la lance de chasse, j'ai une préférence pour la 2ème, mais avec une hampe beaucoup plus longue entre la main et l'explosif, parce que là... :wink:

Sinon, bonne idée pour les motos. Si tu pouvais faire un petit tuto, ça serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j’adore tes chars, très bon battle dammage, peut être les dégâts métallique un poil large, mais rien de grave.

Tes vétérans sont très sympa aussi et j’aime beaucoup les armes utilisées qui font très US Army.

Sinon pour ta lance de chasse, la version 3 me plait beaucoup et je pense utiliser une version similaire mais comme le dit le caillou avec un morceau de lance plus grand entre la main et le bout explosif.

Voila, bon courage pour la suite.

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je trouve les motards très bien sans les lances en fait. Tu comptes leur en mettre pour jouer ou pour le rendu ? (j'y connais que dalle en GI ....)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

mais avec une hampe beaucoup plus longue
un morceau de lance plus grand
si il te faudra l'allonger un peu

Oui bin y'a pas que la taille qui compte... oui, je sais, c'était facile. Néanmoins, vous avez raison. Là, j'ai fait rapidement le truc, histoire de voir à quoi ça pouvait ressembler. J'utiliserais sans doute des lances de chevalier de l'empire.

@Little: Chouette tes cavaliers mais assez éloignés du résultat que je recherche. D'ailleurs, les miens ont l'ai d'être à mobylette en comparaison :wink:(c'est juste qu'ils ont pas les moyens de se payer des grosses cylindrées).

Donc, pour la conversion je penche en faveur du second modèle. J'aime assez l'idée de ne pas faire une lance normale (comprendre avec une lame ou une pointe au bout). Du coup, mettre une charge explosive à la place ca me plait bien.

Je trouve les motards très bien sans les lances en fait. Tu comptes leur en mettre pour jouer ou pour le rendu ? (j'y connais que dalle en GI ....)

A l'origine, ces conversions ont été faite à l'époque de la V4. Les cavaliers, à cette époque, n'étaient pas obligés d'avoir des lances et j'avais conçu cette unité davantage comme une escouade d'armes spéciales rapides. Mais à présent, les cavaliers sont nécessairement équipé de lances. Il est vrai que je ne joue plus et je ne sais pas si je vais m'y remettre mais j'essaye quand même d'avoir une armée WYSIWYG (on sait jamais). Je me demande même si je vais pas virer les lances-flammes (ca dépendra de ma boite à rabiots).

Si tu pouvais faire un petit tuto, ça serait pas mal !

Je vais voir, je suis pas sûr d'avoir tout les éléments pour pouvoir le faire (j'ai la motojet mais certains trucs manquent à mon avis).

En attendant de pouvoir peindre les cavaliers, j'ai attaqué quelques armes lourdes:

armeslourdeswip01.jpg

Ca ne se voit pas très bien là, mais elles subi une séance de brossage à sec au métal.

Je peindrais sans doute les équipes d'armes lourdes en parallèle avec les cavaliers (genre un cavalier et deux ou trois artilleurs).

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.